bon, je commence à avoir quelques parties à mon actif, alors je peux dire ...
--Le pire du pire reste les ligne de vue aléatoires, imprévisibles et déraisonables.
Les tirs de zones impossibles parce que le sol est invisible derièrre une motte de terre, les types qui ne voient rien à travers une haie à laquelle ils sont collés parcequ'il y a un tronc d'arbre en face d'eux... passe encore pour un char, mais pour un OA...
la disparition des bonhommes ou des charsalors qu'ils étaient en vue 1 seconde avant au même endroit.
--j'en ai marre aussi des zones de tirs qui passent avant tout esprit de survie et de logique.(mais bon, c'est ma faute si je donne des ordres idiots)
-- les mouvements sont parfois déraisonables (sortie du mauvais coté des batiments par exemple) et trés peu réaliste ( à mon avis) en terrian urbain. L'idée de galoper dans les rues plutôt que de longer les murs, c'est grotesque...
--j'ai rien compris à l'editeur d'IA (mais là, c'est moi !! )
par contre :
--les états de dégats des blindés sont bien plus agréable avec la dégradation progressive des capacités de combat et de mouvement.
-- regarder un char manoeuvrer, tirer, tanguer : un vrai plaisir.
--les comportements des hommes sous le feu, quoique trés frustrant, me plaisent pas mal.
-- Dans la nature, les mouvements des piétons sont plus plausibles.
--le tout est joli.
-- l'editeur de carte est vraiment sympa.
Au total, mon coeur reste du coté de cm1, mais j'apprécie ces nouveaux opus assez pour continuer à y jouer et perdre régulièrement !