Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » lun. 28 oct. 2013 20:25

Duncan a écrit :Ca, j'avoue que c'est balot.
Peut être essaye de cliquer sur le mode de compatibilité dans la barre d'adresse.
IE8 est assez capricieux, peut être que le template wordpress utilisé fait planter ton IE8.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce problème sur la machine où j'ai testé avec IE8.
Sinon la seule solution est de passer à IE9 ou FireFox, Chrome, Opera...



Ca a gazé avec la compatibilité.

Je continue tout doucettement mon approche de la Chose !

;o)

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Duncan » mar. 29 oct. 2013 08:58

Super !
N'hésite pas à poser tes questions sur le forum arpastrategy et de regarder les news sur les nouvelles versions.
Il y a une 0.2.0 sortie Dimanche.

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » mar. 29 oct. 2013 18:38

Salut Duncan !

Je poste prioritairement ici afin que tous les Afiens intéressés puissent suivre la progression du test sans devoir se téléporter vers l'autre site... ça me semble plus pratique au départ.


Je dois être (je suis ! :mrgreen: ) un peu goyot...

J'ai installé ASK42 et ça se lance sans que j'ai eu besoin d'ajouter quoi que ce soit, ni le pack de microsoft que j'ai dû installer au cours d'une autre manip je suppose... ni le pack de sons pour la même raison à priori.

Bref, ça se lance, je peux déplacer mes troupes, passer d'une phase du jeu à l'autre jusqu'au moment des combats...

Et là, impossible de lancer un combat hors combat AI.

J'ai modifié la première ligne du fichier "AS-CM2Parameters.txt" dans le répertoire de ASK42 comme suit :


CmFile;D:\Combat Mission 2\CombatMission2.exe// Cm File


ce qui correspond à mon chemin d'installation de CMBB.


Quelle manip dois-je faire pour lancer le combat avec BB :?:



;o)

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Duncan » mar. 29 oct. 2013 20:25

Tu as oubliè le ; à la fin avant //
CmFile;D:\Combat Mission 2\CombatMission2.exe;// Cm File

Quelle est ta résolution d'écran Desktop et CM ?

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » mar. 29 oct. 2013 21:27

Duncan a écrit :Tu as oubliè le ; à la fin avant //
CmFile;D:\Combat Mission 2\CombatMission2.exe;// Cm File

Quelle est ta résolution d'écran Desktop et CM ?



Il y était et comme ça ne marchait pas davantage, je l'ai supprimé le ";" pour voir... :mrgreen:


Je vais retester.


La définition du bureau est de 1680x1050, classique.
Celle de CM... je ne sais plus, mais le max autorisé il me semble. C'est en tous cas au format 3/4.

;o)

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Duncan » mar. 29 oct. 2013 23:19

Une fois que tu cliques sur Combat Mission dans le jeu ASK42, ça crée AS-CM2Parameters.txt correspondant à la situation opérationnelle et ça lance le programme qui va l'utiliser.
Ce programme est CMB2.exe dans le répertoire d'ASK42.
Donc si tu veux tester pour voir si ça marche sans avoir à relancer ASK42 il suffit de lancer CMB2.exe
Avec ta réso tu ne devrais avoir aucun réglage à faire.

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » mer. 30 oct. 2013 00:28

Lorsque je sélectionne l'unité attaquante, il m'a fallu deux plombes pour comprendre qu'il fallait seléctionner l'attaquant plutôt que le défenseur avec la petite flêche rouge... :? , j'ai bien la possibilité de lancer BB.

En cliquant ça me lance BB sur la page d'accueil. 8O

Que dois-je faire alors :?: :?: :?:

Jusque maintenant, je ne suis arrivé à rien si ce n'est un message comme quoi le script est en pause... mais point de partie ! #-o


;o)

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Duncan » mer. 30 oct. 2013 08:54

Désolé pour les petites errances.
Je profite aussi des points de tâtonnement pour construire les points principaux de la documentation.
Le programme d'interface se met en pause au démarrage pour donner la possibilité de faire ALT TAB et revenir ensuite sur CM
afin de rafraîchir l'affichage. Cette manip est nécessaire sur certaines configurations (Window8 notamment) pour que CM ne rame pas.
Si tu n'as pas ce type de problème tu peux continuer le script sans faire ALT TAB.
Pour mettre le jeu en pause ou rependre c'est la touche PAUSE.
Pour sortir du programme qui arrêtera CMBB et reviendra sur ASK42 c'est ESC.

Donc à l'étape où tu en es c'est la touche PAUSE

Bonne continuation

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » mer. 30 oct. 2013 13:18

Alors là ! :-k


Bon, va falloir que tu mettes en ligne la procédure pour lancer le truc. ](*,)


Après avoir lancé CMBB en mode combat sur la carte de ASK42, BB se lance mais il semble que le robot se mette en pause. :Sick:

Donc j'appuie sur pause... effet immédiat, ça me passe tout seul sur la fenêtre de BB qui permet de sélectionner le type de jeu multijoueur : IP ou Mail. \:D/

Et là, de nouveau rien ne bouge 8-O , j'ai la main... une nouvelle pression sur pause, un bref passage du curseur en mode sablier puis plus rien, toujours la main... :-?

J'ai essayé de valider le mail mais ça ne donne (sans surprise !) rien, donc passage par l'option IP et là c'est la confusion la plus totale, quelques manips hasardeuses m'ayant laissé penser que ça allait partir avec un curseur qui vit sa vie... mais rien de rien (que je ne regrette pas d'ailleurs...) il ne se passe rien. [-o<

C'est là que tu dois intervenir pour préciser la marche à suivre.

;o)

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Duncan » mer. 30 oct. 2013 20:57

Si tu es passé sur l'écran multijoueurs c'est que le Robot est mal calibré.

Normalement il doit cliquer au centre de lancer une partie et il se met en pause en attendant l'écran des scenarios qui n'arrive jamais.

Il faut jouer avec les paramètres des lignes 2 et 3 du fichier
AS-CM2Parameters.txt

XCorrection;0; // Pixel Width percent correction in case of desktop reso # 1680 x 1050
YCorrection;1; // Pixel Height percent correction in case of desktop reso # 1680 x 1050

Modifie par incrément de 10, 5 ou de 1 pour arriver au bon résultat.
X est l'axe horizontal et y l'axe vertical
chiffre >0 pour à droite ou descendre et <0 pour l'inverse.

Courage le graal est à portée de vue.

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » mer. 30 oct. 2013 21:26

Je me doutais qu'il y avait une plaisanterie de ce genre... :mrgreen:

J'ai commencé la recherche, mais c'est pas gagné !

Pour avoir un ordre d'idée, le fait qu'il clique sur le multi au lieu de lancer une partie t'amènerait à tenter une première modif de quelle amplitude ? :-k


;o)

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Duncan » mer. 30 oct. 2013 22:34

Je tenterais un -5 sur le Y.
Le mieux est de lancer Cmb2.exe plutôt que de passer par le jeu tu vas gagner beaucoup de temps pour la calibration.

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » jeu. 31 oct. 2013 03:12

Après nombre de tentatives, la seule solution a été de passer à 1440x1050 qui n'était pas ma résolution actuelle sur BB... et encore, au pif car avec mon ATI je n'ai pas de texte lors du réglage. Bug d'affichage de CM.


Avec une résolution différente, les réglages sont à priori très difficiles... toujours un peu trop haut d'un côté, pas assez de l'autre... bref, ça clique un peu n'importe où en fonction des tableaux.


Finalement, ça a marché sauf pour la fin du combat où je n'arrive pas à récupérer le résultat du combat sur BB pour le passer sur ASK42.

Je dois encore faire une fausse manip... genre le script de la carte stratégique se remet-il tout seul en marche en quittant BB ou faut-il intervenir manuellement ?


;o)

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Duncan » jeu. 31 oct. 2013 08:44

Après le tableau de résultats sur CMBB un simple ESC doit arrêter le Robot fermer CMBB et revenir dans ASK42
Par rapport au problème de résolution, je pense que pour le moment il faut se satisfaire de 2 options

1) Réso CM 1440 x 1050 avec les paramétres par défaut
2) Réso CM 1280 x 1024 avec XCorrection:20

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » jeu. 31 oct. 2013 15:50

J'ai bien suivi ta procédure.


Ca fontionne pour ce qui est de retourner sous ASK42 mais les résultats du combat ne sont pas pris en compte. :-k

J'ai une première fenêtre qui me donne des zéros partout puis une deuxième qui me rapporte que les forces concervent tout leur potentiel. :-?




Quelques remarques techniques :

- sur la carte stratégique, on ne voit pas lorsque tu a plusieurs unités celles qui sont prises ou non dans le combat. Par exemple sur une pile de deux unités, tu valides un déplacement pour la première, si tu veux valider un déplacementpour la seconde de la pile rien n'indique si le déplacement a été pris en compte ou non.

- je n'ai pas trouvé comment annuler un ordre de déplacement ou de combat.

- j'ai droit lors du retour sur le bureau à la perte de mon fond d'écran que je dois rétablir.




Une remarque plus large :

En lançant plusieurs fois le même combat, je n'ai pas eu la même composition de forces.
Ca peut s'avérer fort contrariant dans un jeu de campagne où d'un combat à l'autre tu ne peux compter sur le même potentiel. Et ça peut faire de grosses diffétrences.
C'est une limitation de CM lors de la création de la QB.
Je ne vois pas comment le contourner dans l'immédiat sans recourt à une intervention humaine, mais ça me semble un obstacle à négocier impérativement dans le cadre d'une campagne si l'on veut en préserver l'intérêt.


;o)

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Duncan » jeu. 31 oct. 2013 20:46

Pour les résultats il faut saisir les données (en cliquant dans les champs) selon le tableau de CM, je n'ai aucun moyen d'accéder aux données de CM à la différence de PCO. Il faut que chaque champ ait un chiffre >=0.

En principe les unités ayant bougé sont assombries très nettement.
Il n'y a pas pour le moment d'undo ( à mettre dans une wishlist sur Arpastrategy et d'autres suggestions éventuelles)

Sur la composition des forces il est impossible de faire autrement en QB.
En revanche la composition reflète les forces engagées au niveau opérationnel.
- Dans le type d'unité
- Dans la qualité des unités
- Dans leur forme
- Dans leur niveau de munitions.
- Dans la taille de la bataille en fonction du nombre d'unités opérationnelles engagées et de leur force.
- Dans le rapport de force entre les 2 adversaires.

Il serait possible encore d'affiner notamment sur le type d'unité (SS-Guarde...)

Je crains que l'on ne puisse faire plus sauf à bâtir un scénario au lieu d'une QB mais les paramètres du robot d'interface sont très longs à collecter étant donné qu'il faut créer un référentiel de l'ensemble des unités et de leurs coordonnées à l'écran. J'avais commencer sur CMAK, mais pour le moment ce n'est pas un scénario que je retiens.
Personnellement je pense que pour aller au delà il faut essayer de voir avec Battlefront la possibilité d'échange de données avec leur jeu et cela dépendra du succès ou non de ce jeu opérationnel. Je pense que si ça reste une affaire confidentielle il faudra mettre une croix sur un niveau opérationnel sophistiqué pour CM.
Mais je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser.

8O

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » ven. 1 nov. 2013 12:10

Tout à fait il y a de quoi s'ammuser ! =D>


Mes remarques sont fortement influencées par une exploitation de ton système dans un jeu de campagne (en tant qu'arbitre de Ardennes...) telles que nous les lançons sur AF !

Ca allègerait sacrément le travail de gestion des troupes !

Mais effectivement, je pense que sans intervenir au coeur de CM c'est impossible.
Et CM n'étant pas précisément un logiciel tombé dans le domaine public, et compte-tenu de ce qu'on peut lire ici ou là à propos de la politique d'ouverture de Battlefront, c'est pô gagné !


Pour en revenir à ASK42, peux-tu détailler un peu la phase stratégique même si elle n'est pas complètement implémentée dans le jeu ?

;o)

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Dernière édition par Mosfett le ven. 1 nov. 2013 14:48, édité 1 fois.
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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Gurke » ven. 1 nov. 2013 13:56

Mosfett a écrit :
... une exploitation de ton système dans un jeu de campagne telles que nous les lançons sur AF !

Ca allègerait sacrément le travail de gestion des troupes !


Je vois que nous avons les mêmes préoccupations :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Duncan » ven. 1 nov. 2013 19:42

La phase stratégique opérations permettra de lancer des opérations de

Reconnaissance aérienne;
Le niveau opérationnel doit pouvoir se jouer en FoW en ayant une connaissance limitée des unités ennemies.

Bombardement tactique
Bombardement aérien affaiblissant la strength des unités

Interdiction
Bombardement aérien affaiblissant le niveau de supply/ammo ou les stock piles

Parachutage d'unités

Ravitaillement aérien. (Munitions ou Supply)

L'implémentation est encore très partielle car elle dépend de l'échelle la plus pertinente au niveau opérationnel.
Je pense qu'elle sera de toutes façons implémentée en gardant une vision modulaire de l'échelle du jeu selon les opus
qui sortent. Les opérations seront dispo ou non selon l'échelle.

Pour une exploitation pour vos campagnes, la nouvelle version intégrera une saisie manuelle des pertes en %, prévue à l'origine pour des figurinistes cherchant un jeu opérationnel.

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Re: Jeu Opérationnel Combat Mission Barbarossa to Berlin

Messagepar Mosfett » sam. 2 nov. 2013 19:04

A propos des entrées des résultats sous ASK42, je suppose que par "Victory points" il faut comprendre "points de drapeaux" ?
C'est ce que j'ai fait lusque-là, mais si je ne me trompe pas dans la saisie (totaliser les points de victoire serait redondant avec les autres demandes), il serait plus parlant d'utiliser "flag" plutôt que "victory".

Pour les autres, pertes ennemies et prisonniers le doute n'est normalement pas permis... 8O


Enfin, j'espère ! :mrgreen:


;o)

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