Combat Mission Front de l'Est .

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Cap_Dan » dim. 22 déc. 2013 18:35

STEELPANTHER25 a écrit :...
Même pas sur ! C'est ce que l'on a toujours voulu nous faire croire pour les montrer du doigt comme preuve d'absurdité tactique...

Non c'est plus pour mettre en évidence le faible taux de motorisation de l'armée rouge et l'absence de véhicule de transport de troupe. Depuis ils se sont bien rattrapés (excepté pour le confort).

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Henniak » dim. 22 déc. 2013 19:48

En direct du forum officiel de battlefront messieurs , voici les dernières déclarations certainement mensongères (pour les bonnes nouvelles) ou parfaitement fiables (pour tout ce qui est dépensage de fric de notre part) de Battlefront.

- Le jeu du front de l'est sortira bientôt , ils précisent que c'est une déclaration sérieuse , pas comme celles qu'ils font d'habitude et qu'ils ne tiennent pas ( ben voyons ! )
Il disent même qu'ils étaient très proche de sortir le jeu en 2013 , donc ce sera début 2014. -----> :^o

- Prévision des sorties CM pour 2014

* Un " pack " pour CMBN et un pour CMFI. Pour rappel ces pack contiendront des nouvelles units mais pas de campagnes , ca coutera moins cher qu'un module. (encore heureux). Espérons qu'il y aura les français !

* CMSF2 " black sea " , donc shock force occident contre russes en Ukraine , c'est " définitivement " (je cite) pour 2014 (et la marmotte elle emballe le chocolat). Ca se passera en... 2017 !?!

* " Probablement " (comprenez " certainement pas " :roll: ) la seconde famille du front de l'ouest , qui ira d'octobre 44 a mai 45.
Je rappelle pour les naïfs et ceux qui n'ont pas encore saisi le concept de " famille , module , pack et tout le tsointsoin " , que quand battlefront dit " famille " , ca veut dire un jeu complet a 50€ , suivis de modules a 30€.
Donc pour jouer la bataille des Ardennes et le reste , ce ne sera PAS une module de cmbn mais bien un nouveau jeu indépendant facturé 50€ + module(s). Comme cmfi quoi.



- front de l'est , le 1er jeu couvrira de juin 44 a septembre 44 , comme prévu.
Après ca il prolongeront jusqu'à la fin de la guerre , puis repartiront vers le début.
Comme prévu depuis des années déjà.

Je rappelle quand même pour les très très naïfs et ceux qui ont passé les dernières années sur Neptune que cm front de l'est ne sera évidemment pas un module de cmbn a 30€ mais un jeu complet et indépendant a 50€ + modules.
Je rappelle également que l'ensemble de front de l'est de juin 41 a mai 45 est sensé sortir en 4 jeux différents facturés chacun 50€ , un par année de guerre.
Celui qu'ils viennent de présenter est donc le 1er , 50€ pour juin 44-septembre 44 , et des modules à 30€ pour aller jusqu'en mai 45 , soit 1 an de guerre.


:)
Dernière édition par Henniak le dim. 22 déc. 2013 20:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 22 déc. 2013 20:08

=D> Trop fort ... 8O et dire que l'on va acheter ! #-o ... :roll:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Henniak » dim. 22 déc. 2013 20:23

Ben oui moi j'achète tout :oops:

Il n'y a que afgha que je n'ai pas acheté :?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar william44 » dim. 22 déc. 2013 22:48

Ils sont quand même plus réguliers ces dernières années, non ?

2 jeux très appétissant pour moi ...

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar ecrat » dim. 22 déc. 2013 23:37

Que le jeu sur le front de l'Est soit un jeu complet suivi de modules, ça parait logique.
En revanche faire des Ardennes un jeu à part de Market-Garden, c'est idiot. Rajoute la neige (pour faire local, mais une grande part de la campagne des Ardennes s'est faite dans la boue) à MG et tu as les Ardennes.... On verra qui achétera (moi sûrement :oops: ) mais objectivement on pourrait s'en passer.
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Titi » dim. 22 déc. 2013 23:56

Donc si je compte bien :

CMBN : le jeu + 2 modules 50 € + 2 x 30 € = 110 €
CMBN : Ardennes + 45 : le jeu + 2 modules (ben oui ils vont bien en pondre au moins 2 par jeux) 110 €

CMFI : Pareil 110 €
Une option sur 110 € de plus pour finir la guerre en Italie, après la ligne Gustave.

Front Est, 1 jeu par année (avec 2 modules indispensables) soit 5 x 110 €

Donc, ça fait un total de 8 x 110 € = 880 €
Et il manque, l'Afrique du nord encore et je ne compte pas les patchs payant à 10 € qui paraît-il ne sont pas des patchs mais des moteurs de jeu refait à neuf (vidange, révision complète, changement des plaquettes, etc...)

Et dire que les 3 anciens opus à disons 75 € ça faisait environ 225 €. :^o

Z'êtes sur que ce sont pas de nouveaux impôts déguisés ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait quand même un delta de 650 € pour couvrir la seconde guerre mondiale et encore juste l'Europe.
Si des fois ils avaient l'idée de pondre un truc sur le Pacifique.

J'attendrai la retraite (et pour avoir aussi le temps de tous les jouer) qu'ils passent en version budget tous à 10 € ! :wink:
Dernière édition par Titi le mar. 24 déc. 2013 16:06, édité 1 fois.
"N’est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’en aient pas ?"
Voltaire in Pensées détachées de M. l’abbé de Saint-Pierre

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Henniak » lun. 23 déc. 2013 00:34

CMBN tu ajoutes le " pack " de troupes qui va sortir en 2014 , je ne sais pas le prix :)

Il n'y a pas de CMBN : ardennes :)
C'est CM Ardenne :) Peut-être qu'il n'y aura qu'un seul module.

CMFI , il n'y aura qu'un seul module : Gustav Line. c'est donc 50+30. Par contre tu as un " pack " qui arrive en 2014 :)
Donc a priori pour l'italie on en reste la.

Front de l'est , 4*50 , mais je ne sais pas combien de modules par jeux.
Pour cm: bagration (celui qui va " bientôt " sortir) , il avaient parlé d'un module finlande il y a longtemps... je ne sais pas si c'est d'actualité. Mais de toutes façons il y aura au grand minimum de quoi rallonger la période jusque mai 45.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar william44 » lun. 23 déc. 2013 18:51

et une fois cela fini, ils nous les referont tous avec le moteur V4 ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 23 déc. 2013 19:01

Et à quand le moteur V6 ! ... :arrow:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Fred » mar. 24 déc. 2013 11:32

Dommage , la période choisie n'est pas la plus intéressante ; juin 41 à juin 42 aurait été préférable à mon avis , et puis commencer par la fin et pas par le début ? Bof , ça aurait pu étre sympa de refaire la campagne dans l'ordre chronologique

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Titi » mar. 24 déc. 2013 12:57

Fred a écrit :Dommage , la période choisie n'est pas la plus intéressante ; juin 41 à juin 42 aurait été préférable à mon avis , et puis commencer par la fin et pas par le début ? Bof , ça aurait pu étre sympa de refaire la campagne dans l'ordre chronologique


Je pense qu'il y a quand même une logique que Battlefront respecte.
La Normandie et l'opération Bagration ne vont pas l'une sans l'autre. C'est la concomitance des deux qui empêche les nazis de regrouper leur forces sur un seul front et donne ces victoires stratégiques qui annoncent le vrai début de la fin.
Dernière édition par Titi le mar. 24 déc. 2013 16:06, édité 1 fois.
"N’est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’en aient pas ?"
Voltaire in Pensées détachées de M. l’abbé de Saint-Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 24 déc. 2013 13:09

surtout, c'est plus équilibré tactiquement en fin de guerre.
au début du conflit, le russe a soit du léger très léger le (BT étant le meilleur), ou du moyen (T34) qui est plus lourd que ce qu'ont les allemands jusqu'au pzIV canon long vers mi-42, voire du tès lourd (KV2)
bref des affrontements blindés déséquilibrés.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Henniak » mar. 24 déc. 2013 15:50

C'est simple , battlefront fait Bargration en 1er ainsi ils n'ont qu'a copier coller les boches depuis cmbn vers cm ostfront :roll:
quand ils vont allonger la période , ils copieront colleront les boches de market garden , ensuite il copieront colleront ceux de CM ardenne vers ostfront , hop la ! elle est pas belle la vie ? :)

Cela dit Mik in the Mist a raison , été 44 c'est la meilleure date , à CMBB la grande majorité des parties c'était été 44 :)

41 - 42 , je rejoins encore Mik. Les kv relou et tout ca :(
42 - 43 , il me semble que fin 42 c'était sympa , date que j'ai retenue pour mes trophées. Tu peux confronter le T-34/76 au PzIII 50/L
43 - 44 , ben la c'est le festival matoux , arrivée des tigres et des panthers contre t-34/76 8O

fin de guerre c'est ma meilleure date :)
Je suis très curieux de voir si les Hetzer seront aussi abusés dans cmx2 qu'ils l'étaient des cmx1 :)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Fred » mer. 25 déc. 2013 00:36

Si la grande majorité des partie BB avait lieu en été 44 , cela indique juste ou va le gout d'une majorité de joueurs , rien d'autre
Si bien sur on considère que l'intérèt du jeu se porte essentiellement vers un affrontement chars contre chars , avec un peu de biffe qui agrémente le paysage , alors je n'ai rien à ajouter .
Le début de guerre à l'est voit s'affronter des armées aux caractéristiques très diverses , et agréables à jouer ; en fin de guerre on a l'affrontement de deux machines bien rodées , certes des bons combats sur BB mais je trouve que le coté épique a disparu . 8)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Henniak » mer. 25 déc. 2013 01:29

Fred a écrit : Si bien sur on considère que l'intérèt du jeu se porte essentiellement vers un affrontement chars contre chars , avec un peu de biffe qui agrémente le paysage , alors je n'ai rien à ajouter .



Perso je suis un inconditionnel de la biffe :)
La grande majorité des joueurs étant des tigrophobes et des pantheromaniaques :P

Mon intérêt du jeu se porte essentiellement sur les QB et particulièrement en tournois :)
A partir de juin 44 jusqu'à la fin , tu peux proposer une map équilibrée et laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent en ayant le plus de chances que les parties soient naturellement équitables.
Cela dit pour mes trophées CMBB j'ai proposé un maximum de dates différentes de 41 a 45. Pour du 44-45 on prends une belle map et voila tout le monde s'amuse. Pour les dates antérieures , il faut faire gaffe !

Donc jouer en 41-42-43 c'est amusant certes , mais si il ne faudrait jouer qu'une seule année , comme c'est le cas ici , alors c'est 44-45 sans hésitations.

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar ecrat » mer. 25 déc. 2013 22:57

C'est vrai que 43-44 c'est une période intéressante
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Fred » jeu. 26 déc. 2013 13:20

Henniak a écrit :
Fred a écrit : Si bien sur on considère que l'intérèt du jeu se porte essentiellement vers un affrontement chars contre chars , avec un peu de biffe qui agrémente le paysage , alors je n'ai rien à ajouter .



Perso je suis un inconditionnel de la biffe :)
La grande majorité des joueurs étant des tigrophobes et des pantheromaniaques :P

Mon intérêt du jeu se porte essentiellement sur les QB et particulièrement en tournois :)
A partir de juin 44 jusqu'à la fin , tu peux proposer une map équilibrée et laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent en ayant le plus de chances que les parties soient naturellement équitables.
Cela dit pour mes trophées CMBB j'ai proposé un maximum de dates différentes de 41 a 45. Pour du 44-45 on prends une belle map et voila tout le monde s'amuse. Pour les dates antérieures , il faut faire gaffe !

Donc jouer en 41-42-43 c'est amusant certes , mais si il ne faudrait jouer qu'une seule année , comme c'est le cas ici , alors c'est 44-45 sans hésitations.


Oui , ton point de vue sur les tournois est juste , mais de toute façon il y aura toujours des discussions sur la carte plus favorable d'un coté que de l'autre , etc .. alors finalement peu importe les paramètres , il suffit de jouer en miroir ; et puis ça fait deux parties pour le prix d'une :wink:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar XCite » jeu. 26 déc. 2013 14:14

Fred a écrit : alors finalement peu importe les paramètres , il suffit de jouer en miroir ; et puis ça fait deux parties pour le prix d'une :wink:



Je plussoie ce point de vue !! =D>
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Henniak » jeu. 26 déc. 2013 15:27

Oui heureusement il y a la règle du miroir ! :D
Mais que cela ne devienne pas une excuse pour moi pour être fainéant :)
Déjà qu'en faisant de mon mieux j'arrive encore a proposer ponctuellement des setups déséquilibrés :?


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités