Combat Mission Front de l'Est .

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Henniak » jeu. 26 déc. 2013 16:37

Henniak a écrit :Je rappelle pour les naïfs et ceux qui n'ont pas encore saisi le concept de " famille , module , pack et tout le tsointsoin " , que quand battlefront dit " famille " , ca veut dire un jeu complet a 50€ , suivis de modules a 30€.
Donc pour jouer la bataille des Ardennes et le reste , ce ne sera PAS une module de cmbn mais bien un nouveau jeu indépendant facturé 50€ + module(s). Comme cmfi quoi.



http://www.wargamer.fr/combat-mission-t ... ast-front/


XD

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Fred » jeu. 26 déc. 2013 19:05

Henniak a écrit :Oui heureusement il y a la règle du miroir ! :D
Mais que cela ne devienne pas une excuse pour moi pour être fainéant :)
Déjà qu'en faisant de mon mieux j'arrive encore a proposer ponctuellement des setups déséquilibrés :?


Si on voulait que ça soit 100% équilibré , on jouerait aux échecs .... et ça serait beaucoup moins fun 8)

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar zinzin » jeu. 26 déc. 2013 22:36

quoique aux échecs il faut jouer aussi en miroir à cause des blancs et des noirs :mrgreen:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Vauban » ven. 27 déc. 2013 11:05

Fred a écrit :Dommage , la période choisie n'est pas la plus intéressante ; juin 41 à juin 42 aurait été préférable à mon avis , et puis commencer par la fin et pas par le début ? Bof , ça aurait pu être sympa de refaire la campagne dans l'ordre chronologique


En terme de coût de développement pour BF ce n'est pas idiot, le matériel et les troupes allemandes ont déjà été modélisées pour la Normandie. Elles sont donc transposables relativement facilement pour le front de L'est.
Si BF choisit de repartir de l'invasion de la Pologne, le boulot de développement est bien plus conséquent.
Une manière de limiter l'effort de développement tout en assurant le cash-in nécessaire pour les futurs Opus.

En tant que joueur je suis comme toi je préfère l'ordre Chronologique, par contre je pourrais comprendre l'approche BF Company ...
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar zinzin » mar. 31 déc. 2013 15:56

je te rejoins totalement dans ton raisonnement mister Vauban et ce depuis un bon moment :wink:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar william44 » mar. 7 janv. 2014 01:13

Le forum de BF s'est enrichi depuis décembre de 39 pages d'échanges. On y trouve des réponses de Steeve qui nous donne quelques indices et précisions. En voici la liste :

- Les canons AA pourront tirer sur les avions.
- dépôt de munitions : plutôt que d'avoir un camion chargé de munitions, il pourra y avoir un dépôt sur carte représentant le contenu de celui ci, déchargé, à placer au début du jeu. Ils ne savent pas encore si ces dépôts seront destructibles ou pas.
-équilibrage des munitions entre véhicules : deux véhicules très proches, immobiles quelques minutes et "ouverts" pourront se refiler des munitions entre eux pour équilibrer les dépenses que chacun aura faites.
-des cartes plus grandes jusqu'à 30km carrés (pouvant être tout en longueur).
- ils annoncent un éditeur de carte adapté a ces cartes et dont le chargement 2D/3D sera plus bref (c'est pas du luxe ! )

- infanterie sur les chars : le nombre de passagers dépendra du modèle de véhicule... Certains véhicules ne pourront embarquer personne.
- nouveaux terrains nouvelles textures...

et dans les échanges suivants :
-le jeu sera donc en V3.
-Bagration sortira avant CMSF2 (black sea)
-des infos en janvier sur le timing des sorties , hum...
-Hélas, pas de confirmation du coup que les scenario pourront durer plus de 4 heures (max actuel) . Ou pour les QB (max 2 heures actuellement) ils ne savent pas non plus encore s'ils allongent ... visiblement la question a soulevé un point auquel ils n'avaient pas réfléchis, à mon avis...
une réponse que je ne sais pas traduire (j'y connais rien en la matière) :
1. No plans to go to 64 bit any time soon. Not sure it's worth the development hit for the performance gain. Partly because we're dubious the gain would be that big of a deal

une que je n'ose comprendre :
Black Sea (working title) will be set in and around 2017 timeframe
rassurez moi #-o :?: :?: :?:
un recadrage de Bf car les types s'énervaient sur la taille des cartes :
- CM est un jeu tactique, pas opérationnel (et ne le sera jamais)
- le but des grandes cartes est de permettre par exemple d'approcher un village avec plus de liberté, affronter une succession de lignes de défense, lancer une bataille de rencontre de chars débutant au delà des portées des armes et pouvant manœuvrer réellement avant les combats.Ou aussi avoir deux sous batailles distinctes dans un même engagement, comme par exemple traverser un fleuve puis attaquer un village 3 kilometres plus loin... ou enfin jouer une attaque en deux pinces sur une défense combattant sur ses deux flancs, sans pour autant coller l'attaquant aux "bords de table"...
- ils pensent qu'il est plus facile pour les créateurs de faire une grande carte plutôt que plusieurs petites, quitte à tronçonner les plus grandes pour détailler un recoin spécifique
- ils seront toujours content de savoir que les possibilités qu'ils nous offrent donnent des résultats imprévus et plaisants, mais ils refusent de distraire leurs efforts pour implémenter ces choses.
- ils pensent proposer grâce à ces cartes et aux camions de ravitaillement déjà existant, la pospossibilité de rejouer "presque" les campagnes proposées dans CM1 et que certains pleurent.
- ces grandes cartes sont surtout prévues pour les conflits modernes, mais puisqu'elles existent ils les proposent sur tous leurs jeux...
- hélas ils n'ajouteront pas de "compteur de points" dans le module de création de scénario (contrairement à CM1, on ne sait pas à CM2 le total des forces fournies à chaque camp : c'est un gros manque à mon avis) : trop d'autres choses plus importantes doivent être faites avant.
- le 2 vs 2 (ou plus) nécessite au moins 6 mois de travail... qu'ils ne veulent pas faire : pas de multi en perspective car cela intéresserait seulement 5% de leurs consommateurs (customers).
- me terme de dépôt de munition, qui en fait fantasmer plusieurs, est corrigé en "cachette de munitions" pour donner une meilleure idée de la petite taille de ceux-ci : quelques dizaines d'obus ou de boites de cartouches... pas un entrepôt !
dépasse ma capacité en anglais :
Quote:
2. Will QB 'Combined Arms' be coming back? This thread goes into details on it: BFC: Any plans to bring back "QB Combined Arms"? If no current plans, any plan for future iterations to bring it back?

No plans. It's a major undertaking to get this to work acceptably and "Mixed" does most of what is needed. Though I agree some more time spent on chain of command organization would be a good thing.

Steve


voila le résumé des 39 pages du forum BF.
Il y a bien sur beaucoup d'échanges sur de nombreux sujets (densités des troupes, tactiques...) entre les participants mais je me suis concentré sur les réponses officielles BF.

=P~ :wink:

ps : désolé pour les fautes...

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Carlos » mar. 7 janv. 2014 02:07

une que je n'ose comprendre :
Citation:
Black Sea (working title) will be set in and around 2017 timeframe


L'action de Black Sea se passera en 2017 (le contexte quoi)
...et le jeu sortira bien en 2014 ;)

Tu peux souffler :mrgreen:
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar XCite » mar. 7 janv. 2014 09:46

Tu avais peur qu'on soit myopes? :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 7 janv. 2014 11:07

1. No plans to go to 64 bit any time soon. Not sure it's worth the development hit for the performance gain. Partly because we're dubious the gain would be that big of a deal

il n'est pas prévu de faire une version 64 bits dans un futur proche, l'investissement en développement ne vaut pas l'amélioration en performance, en partie parceque nous doutons du fait que le gain soit important.





2. Will QB 'Combined Arms' be coming back? This thread goes into details on it: BFC: Any plans to bring back "QB Combined Arms"? If no current plans, any plan for future iterations to bring it back?

No plans. It's a major undertaking to get this to work acceptably and "Mixed" does most of what is needed. Though I agree some more time spent on chain of command organization would be a good thing.

Y aura-t-il à nouveau des "combined arms" (je sais plus comment c'était traduit en français - batailles combinées de CM1) Si rien n'est prévu pour le moment, peut être plus tard ?

Aucun plan. Il s'agit là d'une grosse somme de travail pour parcvenir à un résultat accceptable et le choix 'mixte' actuel répond à la plupart des demandes. mais je suis d'accord pour admettre qu'il faudrait passer un peu de temps sur l'organisation de la chaîne de commandement.
(entre blindés et inf je suppose ?)
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Cap_Dan » mar. 7 janv. 2014 13:01

"combined arms" = interarmes
Les armes étant l'infanterie, la cavalerie, les blindés, l'artillerie, le génie et le train. Certains pays comme la France regroupe en une seule arme la cavalerie et les blindés.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar william44 » mar. 7 janv. 2014 19:56

Mik_In_The_Mist a écrit :1. No plans to go to 64 bit any time soon. Not sure it's worth the development hit for the performance gain. Partly because we're dubious the gain would be that big of a deal

il n'est pas prévu de faire une version 64 bits dans un futur proche, l'investissement en développement ne vaut pas l'amélioration en performance, en partie parceque nous doutons du fait que le gain soit important.





2. Will QB 'Combined Arms' be coming back? This thread goes into details on it: BFC: Any plans to bring back "QB Combined Arms"? If no current plans, any plan for future iterations to bring it back?

No plans. It's a major undertaking to get this to work acceptably and "Mixed" does most of what is needed. Though I agree some more time spent on chain of command organization would be a good thing.

Y aura-t-il à nouveau des "combined arms" (je sais plus comment c'était traduit en français - batailles combinées de CM1) Si rien n'est prévu pour le moment, peut être plus tard ?

Aucun plan. Il s'agit là d'une grosse somme de travail pour parcvenir à un résultat accceptable et le choix 'mixte' actuel répond à la plupart des demandes. mais je suis d'accord pour admettre qu'il faudrait passer un peu de temps sur l'organisation de la chaîne de commandement.
(entre blindés et inf je suppose ?)


ça me rassure, je ne comprends pas en français non plus ! :mrgreen:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar william44 » mar. 7 janv. 2014 19:57

XCite a écrit :Tu avais peur qu'on soit myopes? :mrgreen:

juste vieux ... :(

râleur ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar wespe » dim. 26 janv. 2014 11:41

On devrait avoir des news la semaine prochaine.
Je n'ai pas encore démarré la lecture de mon ouvrage concernant Bagration.
Mais il est indéniable que je lui consacrerai certainement la création d'un scénario digne de celui de Villers-Bocage.
Le front de l'est est mon préféré. :)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar wespe » jeu. 30 janv. 2014 21:58

Paré pour les pré-commandes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar Henniak » jeu. 30 janv. 2014 22:56

On retrouve ce qui manquait encore par rapport a cmx1.
Lance flamme , la flak qui tire en l air , la biffe sur les chars.

Préparez vous a une avalanche de trophées !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar ecrat » jeu. 30 janv. 2014 23:54

Les russes sans limitation liées à la structure et à la doctrine risquent d'être redoutables
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar william44 » jeu. 30 janv. 2014 23:56

Yeahhhhhhhhhh !

Image

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar DingChavez » jeu. 30 janv. 2014 23:59

J'ai fait dans mon froc tellement je suis joie de retrouver le front de l'est !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar DingChavez » ven. 31 janv. 2014 00:03

DingChavez a écrit :J'ai fait dans mon froc tellement je suis joie de retrouver le front de l'est !


WeGo TCP/IP with the ability to save but not the ability to replay combat action

j'ai re-fait... retour du tcp-ip en tour par tour ! Ca va être chaud sur les grandes bastons car pas possible de revoir l'action plusieurs fois mais cela ajoute un certain "réalisme" car un commandant de voit pas tout :)
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Combat Mission Front de l'Est .

Messagepar william44 » ven. 31 janv. 2014 00:07

ecrat a écrit :Les russes sans limitation liées à la structure et à la doctrine risquent d'être redoutables


Ils disent que les squads russes seront moins fiables si ils ne sont pas en vue de leur QG.

Mais que les squads peuvent jouer un rôle de QG pour une meilleur précision historique... je me demande ce que cela veut dire.

ils indiquent aussi que les avions peuvent attaquer sans observateurs, de leur propre initiative. les russes n'avaient peut être de guidage depuis le sol ?


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités