MG Counter Attack at Son

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

MG Counter Attack at Son

Messagepar Titi » sam. 1 mars 2014 14:04

Avec Duccio, nous jouons ce scénario et à notre grand déplaisir les chars ne peuvent traverser le pont du canal.

Nous trouvons que cela ôte tout intérêt à la partie.

Est-ce que quelqu'un l'a joué et peut nous dire ce qu'il en pense ?

Question subsidiaire : Il me semblait qu'automatiquement CM gérait les échanges de munitions entre unités.
J'ai des mortiers HS mais bourrés de munition et des mortier OK mais sans munition que j'ai placé côte à côte mais rein ne se passe.

Depuis MG, je remarque aussi une unité identifie une unité ennemie et oh surprise impossible d'avoir une ligne de vue pour ordonner un tir.
C'est contradictoire et ça trompe la recherche de position de tir.
Ca sentirait le bug que ça ne m'étonnerai pas.
"N’est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’en aient pas ?"
Voltaire in Pensées détachées de M. l’abbé de Saint-Pierre

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: MG Counter Attack at Son

Messagepar Carlos » sam. 1 mars 2014 14:33

nous jouons ce scénario et à notre grand déplaisir les chars ne peuvent traverser le pont du canal.


Ce n'est en tout cas pas un bug (même si ça ôte peut-être tout intérêt à la partie). Le tout est de savoir si le concepteur a eu conscience de cette limite ou non. On peut raisonnablement penser que ce scénario a été testé, et que ce genre de boulette n'est donc pas possible (c'est à dire que la chose est volontaire). Mais qui sait ?

Question subsidiaire : Il me semblait qu'automatiquement CM gérait les échanges de munitions entre unités.
J'ai des mortiers HS mais bourrés de munition et des mortier OK mais sans munition que j'ai placé côte à côte mais rein ne se passe.


Normalement, quand deux mortiers sont côte à côte, chaque unité te propose de tirer jusqu'à l'addition des deux dotations.

Ainsi, si deux mortiers légers (dotation 32 chaque) sont côte à côte, un seul mortier pourra tirer les 64 munitions. Il épuisera d'abord les siennes (32), puis puisera chez le voisin (32)
Là où ça induit en erreur, c'est qu'en cliquant sur l'un ou sur l'autre la vignette indique "64" (la dotation globale), alors que la dotation personnelle est bien de 32 (ce que confirme le petit panneau de décompte des munitions). Si on regarde mal, on peut croire que 64 + 64 font 128, alors que les deux "64" sont les mêmes obus. (voir ce post pour l'illustration en images)

Il n'y a donc pas vraiment "échange de munitions" (le mortier à sec montre toujours un décompte à zéro) mais "utilisation des munitions du voisin"
Es-tu sûr qu'en faisant tirer le mortier "à sec", il ne te propose pas le nombre d'obus du voisin ?

Depuis MG, je remarque aussi une unité identifie une unité ennemie et oh surprise impossible d'avoir une ligne de vue pour ordonner un tir.
C'est contradictoire et ça trompe la recherche de position de tir.


Je ne pense pas que ce soit lié à MG.
Après, mon avis (vu que je n'ai pas d'illustration de la chose, ce qui aiderait à comprendre) est que:

* C'est lié à la différence parfois sensible entre ligne de vue et ligne de tir (un chef de char peut voir quelque chose, mais le canon, 1 mètre plus bas, avoir le pif dans un talus)
ou...
* C'est lié à l'imperfection du "case par case" où, pour pouvoir ordonner un tir de zone sur une case, il faut voir le milieu de cette case (c'est particulièrement sensible lorsqu'on cible un bâtiment. Impossible de cibler en tir de zone un coin de bâtiment)

Avec un screen (ou une vidéo) du truc, ça éclaircirait la nature du souci
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Re: MG Counter Attack at Son

Messagepar Titi » sam. 1 mars 2014 15:58

Pour le scénario se ne peut être que volontaire. Notre niveau d'anglais étant insuffisant pour appréhender le brieffing correctement.
C'est plus un avis sur la qualité du dit scénario que nous recherchons pour ceux qui l'ont joué.

Les mortiers qui ont les munitions sont HS. Je pense que c'est pour cela mais ça ne me parait pas logique.

Pour les lignes de vue, ça touche tout type d'unité, infanterie, char, en plaine, derrière les haies, en maison.
Mes parties étant en cours je ne peut guère faire d'image pour le moment
"N’est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’en aient pas ?"
Voltaire in Pensées détachées de M. l’abbé de Saint-Pierre

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: MG Counter Attack at Son

Messagepar Carlos » sam. 1 mars 2014 16:09

Notre niveau d'anglais étant insuffisant pour appréhender le brieffing correctement.


* Tousse...tousse*

(les notes de concepteur indiquent effectivement que c'est volontaire)

Mes parties étant en cours je ne peut guère faire d'image pour le moment


Mets-en quelques-unes de côté, et on voit ça le moment venu alors :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités