Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar william44 » sam. 26 avr. 2014 18:59

mon machin à 512 de RAM et ça tourne nickel !

bien sur il faut baisser les qualités graphiques et patienter quelques minutes pour charger un fichier !
Mais ça marche...

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar Madmann » sam. 26 avr. 2014 19:03

Merci les petits loups .... Je pense bien que cela soit du coté des drivers que ça doit merder .... J'arrive même pas à la page d'activation, c'est donc pas une question de puissance à mon avis. :?
N'empêche que j'ai joué deux petites parties sur le PC du fiston .... Arhhhh ... ça fait plaisir de voir des SMG et du T34, hihihi

Davaï, davaï , davaï :P
Disciple de Maitre Saptech

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar XCite » sam. 26 avr. 2014 19:08

Carlos a écrit :
Laisse tomber, ta config est nettement insuffisante pour un CM2.

Pas du tout d'accord. Je compare les données essentielles:

Config min CMRT: Processor: Pentium IV 1.8 GHz or equivalent speed AMD processor


Contre: Version Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz

Ca colle.

Config CMRT: Video Card: GeForce 5200 or Radeon 9200 (32 Megabyte VRAM or better and must support 1024x768 or higher resolution) in OpenGL


Contre: Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (1024 Mo)

On est très largement au dessus. Ca marche

Mémoire vive :
System Memory 256 Megabytes RAM


On est à 2 Go (2048 Mo) pour Madmann... ca devrait rouler


Il s'agit peut-être (probablement) d'une question de config, mais plutôt du côté Software(pilotes, compatibilité...), pas côté hardware (puissance des composants)
Ceci dit, il est vrai qu'on est pas face à un foudre de guerre...mais on est bien avec un ordinateur qui, en terme de puissance, doit pouvoir faire tourner un titre CM2.


Oui, je n'ai lu que la partie haute de sa config. En fait 2 config sont affichées. Laquelle est la bonne?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar XCite » sam. 26 avr. 2014 19:10

Madmann a écrit :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3328 Mo
Type de BIOS AMI (10/02/08)
Port de communication Port de communication (COM1)

:


Ca c'est dinosauresque.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar Madmann » sam. 26 avr. 2014 19:27

C'est un Duo core . :mrgreen: ...everest déconne :^o

Il est de 2009 ce PC ....Epoque d'Arma , fallait upgrader le matos :wink:
Disciple de Maitre Saptech

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar Carlos » sam. 26 avr. 2014 19:37

Ca c'est dinosauresque.


La dénomination "Pentium III", au premier abord, en lisant vite, fiche effectivement bien la flippe. :mrgreen:

Toutefois, en voyant juste après 3000 Mhz, on se dit qu'il doit y avoir un souci, que ca ne colle pas.

De fait, on a pas affaire à un Pentium III de plus de 10 ans, mais à un multiprocesseur, beaucoup plus récent.

Ya pas deux configs, juste des dénominations qui peuvent induire en erreur (et de fait qui le font) si on est pas attentif.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
saptech
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Charrin (58)

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar saptech » mar. 13 mai 2014 02:13

Nous nous égarons du sujet
Après avoir accumulé des centaines, peut être des milliers de parties sur CM1, l'arrivée de CM Shock Force avait été un drame (en plus de la désaffection totale des parties en IP)
Mais quand mon fillot m'a dit qu'avec Red Thunder nos amis développeurs avaient enfin obtenu quelque chose de sympa, je lui ai fait confiance et j'ai eu bien raison. Le jeu est vraiment prenant, et m'est avis qu'il va bien m'occuper
saptech......excusez le.......

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar DingChavez » mar. 13 mai 2014 16:42

CM est passionnant depuis un moment déjà, mais j'avoue apprécier le retour des "anciens" à la raison :mrgreen: (et à la maison aussi)
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar Henniak » mar. 13 mai 2014 17:39

J'allais le dire Ding.

C'est vraiment infernal.
toutes ces années a se morfondre sur af , on est en train de crever , af c'est mort.
et a chaque nouvelle sortie / patch : ah , cmx2 est devenu génial , cette fois les gens vont revenir , c'est le renouveau d'af. ben non personne ne reviens.

Et la , tout a coup. ho , tiens c'est bien cmx2 maintenant , coucou c'est nous

Mais bon sang c'est bien depuis 2011
et j'irais même jusqu'à dire que c'était déjà bien avec le module marines de cmsf !

ah , en 2007 c'était nul , combien de temps vais-je attendre pour ré-essayer cmx2 ?

Image


Est réellement la fin du tunnel pour AF :?:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar XCite » mar. 13 mai 2014 17:42

Et c'est le théâtre russe qui nous ramène les dinosaures. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar wespe » dim. 23 nov. 2014 14:29

wespe a écrit :Certes, cmx2 à encore des lacunes face à cmx1 mais il y a quand même des avancées.
On a enfin l'arc de tir blindé,
les cartes sont plus réalistes,
les équipages de char, véhicules et de canon peuvent enfin évacuer avant de se faire descendre,

manque encore la commande "contact",
les tirs sont trop létals, les échanges de tirs sur cmx1 pouvaient durer plus longtemps,
le camouflage sur cmx1 était plus efficace



Et oui toujours les mêmes remarques :P

Mais plus de patchs, mise à niveau pour les cmx1, donc plus de soucis :evil:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar wespe » lun. 24 nov. 2014 12:59

J'ignore encore si je terminerais le scénario sous red thunder, sinon je ferais don de la carte et les concepteurs pourront s'y donner à coeur joie.

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar Letigre » jeu. 27 nov. 2014 21:53

Tout le débat sur le fait de savoir si CMx1 et mieux mieux que CMx2 n'a pas lieu d'être en fait.
Ce topic est donc bien approprié : il ne peut y avoir que des préférences différentes suivant les uns ou les autres.

CMx1 et CMx2 sont totalement différents sur tellement de plans.
La seule question est : se fait-on plaisir en jouant avec CMx1 ou avec CMx2 ? Peu importe la réponse, l'essentiel est le plaisir que l'on a à jouer.

J'ai commencé les jeux informatiques avec un Amstrad 6128 ! Vous imaginez ce que ça pouvait être !! Et encore, celui-ci n'était pas à cassette comme le 464 je crois. Bref, tout ça pour dire qu'à l'époque j'ai pris énormément de plaisir à jouer aux jeux qui tournaient dessus. J'hésite à mettre le x, car je crois que j'en avais qu'un en fait (une espèce de bonhomme qui pouvait grimper à des arbres avec une espèce de chaine et qui devait attraper je ne sais plus trop quoi.) Aujourd'hui je ne prendrai certainement plus aucun plaisir avec ce jeu tant l'informatique a évolué.

Je joue encore à CMx1 et je prends du plaisir à le faire mais j'avoue de moins en moins par rapport au moteur de CMx2 qui donne beaucoup plus de possibilités à mon sens sur le plan tactique ou stratégique. Mais tout ceci n'est que mon point de vue. D'autres préfèrent certainement CMx1 et c'est leur droit.

Quand aux patchs : n'est-il pas de bon aloi qu'une société de logiciels (jeux ou pas d'ailleurs) en produise ? Si elle n'en faisait pas, on lui reprocherai de ne faire aucun suivi de son produit ! Après il peut arriver qu'un patch soit défaillant mais ce n'est pas arrivé souvent il me semble avec celui de CMRT ?

Par ailleurs, si ce patch modifie le moteur du jeu et qu'il soit payant à un prix somme toute raisonnable, je trouve cela normal. Les sociétés commerciales même de jeux ne font pas de philanthropie. Pourquoi Battlefront échapperait-elle à la règle ?
Et puis personne ne nous oblige à acheter un mod ou un patch. Prétendre le contraire serait de la mauvaise foi !

On me rétorquera que toute partie avec un joueur ayant patché son jeu serait alors impossible. Certes mais qu'y faire ? J'aimerai faire des courses de voiture mais je n'ai pas les moyens de pratiquer ce sport, dois-je pour autant en vouloir à l'industrie automobile ou à mon ami qui lui a les moyens de le faire ?

Si vraiment tous les patchs ou mods vous pourrissent la vie, ne les achetez plus ! Continuez à vous faire plaisir avec les anciens opus ou avec les jeux non patchés.

Alors oui, comme le dit Henniak, la sortie d'un nouveau CM à chaque fois fait renaître AF tel un phénix qui renait de ses cendres. Mais Est-ce uniquement cela qui fait revenir les anciens sur AF ? Peut être.

Perso je prends plaisir à retrouver ne serait-ce qu'au travers l'échange de posts des "dinosaures" dont quelques uns que j'ai connu IRL l'espace d'un week-end. AF a fait naitre de réelles amitiés, parfois des inimitiés mais en tout cas des relations qui vont au delà du simple CM. Le jeu n'est qu'un prétexte pour échanger sur pleins de choses en relation avec CM (histoire seconde guerre mondiale, modélisme, informatique etc...) et peu importe si le graphisme est moins bien sur CMx1 et peu importe si le dernier patch sur CMx2 crée quelques soucis. L'essentiel est que je m'amuse avec mon adversaire et que nous prenions ensemble du plaisir sur un jeu qui à la base nous intéresse quand même tous un minimum !
Je joue toujours avec un ancien AFien à CMx1 : Spy pour ne pas le nommer et j'ai toujours des relations avec mon "parrain" d'AF : Gengis92
qui lui pourtant ne joue plus à CM.

Alors peu importe les préférences que l'on peut avoir sur le moteur du jeu qui nous rassemble tous sur ce site. L'essentiel est de pouvoir le pratiquer avec le moteur que l'on veut et il n'y a pas de meilleur endroit que de venir sur AF pour le faire !
Mais ça aussi ce n'est que mon opinion et je n'oblige personne à la partager :)

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar Musashi » jeu. 27 nov. 2014 22:39

Exactement sur la même longueur d'ondes que Letigre... :wink: (Aaaah l'Amstrad 6128....que de souvenirs...j'ai même connu le 464 avant...avec écran monochrome s'il vous plait... :mrgreen:
Tenno Heika BanzaÏ

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar william44 » jeu. 27 nov. 2014 23:04

L'essentiel est de pouvoir le pratiquer avec le moteur que l'on veut et il n'y a pas de meilleur endroit que de venir sur AF pour le faire !

Exactement sur la même longueur d'ondes que Letigre...


et bien puisque vous êtes d'accord, peu importe CM, c'est AF qui compte !
Venez rejoindre un des postes AG ou MP, histoire qu'il ne ferme pas, ce site...

La modération est plus prenante mais on peut se la partager pour ne pas tout lire...
on peut même avoir une équipe de deux modo ?

allez, viendez ! :D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar Henniak » ven. 28 nov. 2014 01:22

Chouette Letigre :)

mais n'empêche , non , un patch payant cela n'est pas normal.
Je pourrais presque affirmer qu'il n'y a que eux qui font cela !
Mais je ne m'y risquerai pas.

Sinon , oui les patch c'est normal , mais la , ces patch étaient bidon , la liste des changements est ridicule.
ca valait le coup de faire un tel bazar ?
En plus les patch battlefront sont lourds avec toutes ces manips a faire sur les pbem , ect.
Tout ca pour allonger la portée du lance flamme et autres trivialités.
MOUAIS
c'est vraiment enculer les mouches , avec des conséquences qui ont faillis être désastreuses.

En plus maintenant on a perdu la confiance. J'avais miraculeusement réussi a faire avaler a tout le monde une méthode pour que tout le monde patche directement sans se poser de questions histoires que les trophées ne soient pas victime d'un génocide a chaque mise a jour : viewtopic.php?f=119&t=17125


Maintenant c'est compromis. Merci bf !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 28 nov. 2014 08:15

william44 a écrit : ... et bien puisque vous êtes d'accord, peu importe CM, c'est AF qui compte !
Venez rejoindre un des postes AG ou MP, histoire qu'il ne ferme pas, ce site...

La modération est plus prenante mais on peut se la partager pour ne pas tout lire...
on peut même avoir une équipe de deux modo ?

allez, viendez ! :D


On est un peu hors-sujet mais je plussoie et j'enfonce le clou ... Venez-voir, un an c'est vite passé, la modération c'est pas prenant, il faut juste être là le plus souvent possible, pas forcément besoin de tout lire, on apprend vite où sont les sujets "polémiques", où ça peut tourner au vinaigre (...), et cerise sur le gâteau, on apprend beaucoup plus sur la vie du site et des personnes qui y sont inscrites (...) :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar wespe » jeu. 8 janv. 2015 17:57

Je ne regrette pas mon retour sur cmbb, les unités ennemis sont difficilement détectables et identifiables, il est également plus difficile d'annihiler les unités, les échanges de coup de feu durent plus longtemps.

L'infanterie à des mouvements plus fluide, il est plus facile de reproduire des attaques de grandes envergures.

Regrets: les graphismes, l'impossibilité de ramasser les munitions, soigner les blessés.

Je n'ai pas encore procédé à la mise à niveau de cmbn.
Faudra que je teste red thunder.
Je ne pense pas laisser tomber définitivement cmx2 mais ce sera certainement moins régulier.

Par contre je pense ne pas achever mon scénario sous red thunder, si quelqu'un est intéressé :-k

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar william44 » jeu. 8 janv. 2015 18:01

wespe a écrit :
Par contre je pense ne pas achever mon scénario sous red thunder, si quelqu'un est intéressé :-k



envoie toujours : on verra bien .... autant de travail ne peut se perdre !

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Vos préférences (cmx1 ou cmx2?)

Messagepar wespe » jeu. 8 janv. 2015 18:58

william44 a écrit :
wespe a écrit :
Par contre je pense ne pas achever mon scénario sous red thunder, si quelqu'un est intéressé :-k



envoie toujours : on verra bien .... autant de travail ne peut se perdre !


Tout à fait, je te l'envoie :wink:


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités