A un moment donné j'avais lancé une idée d'une sorte de campagne opérationnelle (avec des règles genre Diplomacy, rien à voir avec le niveau de la MCP).
Pour le coup, il pouvait être amusant en terme de Roleplay que les Alliés se rangent sous la bannière de CM.fr et l'Axe sous celle d'Appui-feu (ou l'inverse, peu importe)
Ce "jeu de bannières" ne serait qu'un artifice spécifique au truc et évidemment pas à prendre comme un truc "clivant" entre les gens et les sites. Un truc pour Rigoulé quoi.
Je veux dire que je suis très bien capable d'imaginer (c'est un exemple volontairement extrême et probablement farfelu, destiné à faire comprendre comment je vois la "division") qu'un Xcite participe à CM.fr pour tout ce qui touche à cette campagne (puisque CM.fr "tiendrait" le camp qu'il veut jouer) et que de l'autre côté et symétriquement, un Carlos participe à Appui-feu participe à Appui-feu pour ce qui touche à cet évènement (de la même manière, ce serait Appui-feu qui tiendrait le camp que Carlos veut jouer entre deux séances où il parle de lui à la troisième personne

). La chose ne présume évidemment en rien de que font l'un et l'autre en dehors de ce contexte.
Au premier abord, ce serait donc une campagne "clivante"...mais en fait tout le contraire. Une manière de favoriser la libre "circulation des biens (les articles, les AAR) et des personnes (les joueurs)".
Comme ça, à priori, ça me parait fune comme idée.