Dans la vraie vie c'était pareil, ce sont les hommes embarqués dans le HT qui utilisaient l'armement. Le HT n'est pas un véhicule de combat comme le VBCI, même pas comme l'AMX13 des années 60, c'est juste un camion blindé. De ce fait, dans les unités d'infanterie mécanisée il est traité comme les camions dans les unité motorisée : son équipage se limite à un chauffeur.
C'est le chef du groupe de combat qui embarque qui est chef de bord jusqu'à son débarquement et ce sont les hommes du groupe qui utilisent l'armement embarqué. Si le groupe débarque il ne reste que le chauffeur à bord. Difficile pour lui de continuer à conduire et d'utiliser l'armement embarqué. D'autant plus difficile quand le HT possède deux mitrailleuses.
Et même si jamais le chauffeur décide de se servir de l'arme ceci implique d'une part qu'il mettra plus de temps à répondre au demande de déplacement mais en plus qu'il sera dans l'incapacité de fournir un appui continu et puissant pour les raisons suivantes. La mitrailleuse de 12,7mm est alimenté par des boites métalliques contenant des bandes métalliques de 110 cartouches ou des bandes en toile de 100 cartouches. Entre chaque bande il faut
- détacher la boite,
- la ranger (ou la jeter),
- aller chercher une nouvelle boite dans les coffres à munitions sous les banquettes,
- fixer cette boite à la 12,7mm,
- approvisionner et armer la mitrailleuse,
- ne pas oublier de faire le ménage autour du tireur car 100 étuis vides c'est chiant mais quand tu arrives à la troisième ou quatrième boite, cela devient "Hot Shots II",

- sans oublier que seul Rambo et Charlie Sheen utilise seuls leur mitrailleuse, en plus du chargeur/pourvoyeur il faut un chef de pièce non pas parce que c'est réglementaire mais parce que le tireur est tellement secoué par le tir de son arme qu'après le départ de la deuxième cartouche il ne voit plus sa cible. C'est le chef de pièce qui surveille et fait arrêter le tir pour repointer. Il n'y a que dans les films où on tire sans interruption, dans la réalité toutes les 3 à 7 cartouches le chef de pièce intervient pour corriger le tir.
Donc qui dit tir d'arme de bord dit équipe de pièce à bord. BF est déjà bien gentil d'accorder des "HT en tant "qu'unité de spécialistes/véhicules seuls" avec un équipage minimum pour servir les HMG's".