Module supplémentaire pour Combat Mission-Projet de jeu

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Peaceoflove
1ère classe
1ère classe
Messages : 85
Inscription : mar. 28 oct. 2014 18:45

Module supplémentaire pour Combat Mission-Projet de jeu

Messagepar Peaceoflove » ven. 28 nov. 2014 21:01

Je sais pas si cette news est nouvelle ici mais un joueur est en train de développer un wargame sur la base de Combat Mission entre autres jeux. Il a voulu par ce biais rajouter au jeu de base un aspect stratégique avec une carte de style wargame, comme on peut l'avoir sur des Total War. La source vient d'ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... post256442
Il a débuté par le rajout d'un module sur Combat Mission : "Je l'ai pour le moment, et pour une série de jeux les CMx1 (Combat mission first generation), contourner par la création d'une interface automatisée qui crée les scénarios en fonction d'une situation opérationnelle donnée. La solution n'est pas très élégante mais fonctionne."

Il est actuellement à la recherche d'un graphiste apparemment.
Voici son site internet : http://www.arpastrategy.com/

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Module supplémentaire pour Combat Mission-Projet de jeu

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 22:13

salut Peacelove,

est ce que ce sujet pourrait correspondre :

viewtopic.php?f=28&t=16817

je m’étais porté volontaire pour béta-tester, mais n'ayant grosso modo pas réussi l'étape 1 de la phase A du chapitre 1er, j'ai fait le type qui ahah voit bien ce que c'est mais ahah je vais pas avoir le temps, puis j'ai pleuré seul dans mon coin...

Et puis après j'ai pris des vacances, repris le boulot, la vie ,tout ça tout ça tout ça...

ça avance bien à ce que tu as lu ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Module supplémentaire pour Combat Mission-Projet de jeu

Messagepar Cap_Dan » sam. 29 nov. 2014 00:43

J'avais été tenté à un moment par ce système malgré l'utilisation de CMBB et là je vois CMAK mais aussi un forum arpastrategy désespérément vide ???

Avatar de l’utilisateur
Peaceoflove
1ère classe
1ère classe
Messages : 85
Inscription : mar. 28 oct. 2014 18:45

Re: Module supplémentaire pour Combat Mission-Projet de jeu

Messagepar Peaceoflove » sam. 29 nov. 2014 12:36

william44 a écrit :ça avance bien à ce que tu as lu ?


Ça a l'air d'avancer mais bon je ne suis pas très au courant du chemin parcouru. Je débarque :D
J'ai trouvé un lien vers le jeu et un manuel : http://www.arpastrategy.com/AS-Desert-F ... zontalTab3
Apparemment, il est possible de lancer le jeu seul ou de le lancer en parallèle à Combat Mission Afrika Korps. Les 2 jeux sont ainsi liés. Je ne l'ai pas encore testé mais de toute façon, je n'ai pas AK.
S'il fait ça seul, ça doit pas être évident et ça va moins vite.

Le concept me plait particulièrement parce que c'est vraiment ce qu'il manque à Combat Mission, un aspect stratégique à grande échelle, comme il peut y avoir sur Graviteam Tactics: Operation Star (https://www.youtube.com/watch?v=KThBe4BYBAc). Et en multi, ça serait super d'avoir une carte stratégique et d'avoir plusieurs armées qui se déplacent sur la carte et ne se battent que lorsqu'elles se rencontrent. J'imagine que je ne suis pas le premier à rêver de ce genre de choses :)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Module supplémentaire pour Combat Mission-Projet de jeu

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 29 nov. 2014 13:23

Peaceoflove a écrit : ... J'imagine que je ne suis pas le premier à rêver de ce genre de choses :)

Oh non ! C'est un peu l'Arlésienne de Combat Mission #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Duncan
2eme classe
2eme classe
Messages : 32
Inscription : mer. 9 nov. 2011 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Module supplémentaire pour Combat Mission-Projet de jeu

Messagepar Duncan » sam. 29 nov. 2014 14:13

Salut à tous,

le projet continue :mrgreen:

Je n'ai pas trop communiqué dessus car j'attends une réponse de Battlefront pour savoir s'ils sont prêts à ajouter un bout de code sur CMAK pour permettre d'échanger des data avec mon jeu.

C'est pas gagné car pour eux CMx1 c'est le passé mais ils n'ont pas fermé la porte. J'essaie d'obtenir quelque chose qui permettrait d'obtenir une QB par simple échange de données sans passer par mon interface automatisée.

Sinon le jeu opérationnel en est à une phase de développement bien stabilisée pour autant que je puisse en juger car il y a encore trop peu d'utilisateurs. Donc n'hésitez pas à le downloader et à l'utiliser.

J'ai beaucoup travaillé sur un éditeur de scénario opérationnel qui est fonctionnel maintenant. En résumé il permet d'importer une carte en bitmap d' y intégrer les paramètres nécessaires, de créer des OOBS, et d'en faire des scénarios pour ASWWII.
Il y manque une partie importante qui concerne la personnalisation de règles spécifiques au scénario.

J'y reviendrai s'il y a des utilisateurs intéressés ou plus probablement quand les autres évolutions de mon projet nécessiteront que l'éditeur soit complet.

Mon projet dépasse toutefois le seul cadre de Combat Mission, puisque j'essaie d'adapter un module Panzer Command OstFront.
Manquant de temps, cette étape passera préalablement par l'investissement de moddeurs pour créer une carte opérationnelle sur le front EST.

J'ai quand même le sentiment que les éditeurs connaissent bien leur marché et qu'hormis quelques rares hardcore gamers qui appellent de tous leurs voeux un module opérationnel, la demande reste trop légère pour justifier l'investissement. Je crois que Matrixgames ne fera pas de système de campagne dynamique pour le futur close combat et je les comprends un peu.

Dernière évolution du projet, la création de mon propre jeu tactique, au moins celui là communiquera facilement avec le niveau opérationnel. Après avoir pas mal travaillé sur un module tactique 2D, n'étant pas satisfait du rendu, je suis entrain de switcher lentement mais surement vers un module 3D.

Dans tous les cas je recherche un graphiste 2D et/ou 3D pour le contenu déjà existant et à venir.

N'hésitez pas à poser des questions ici ou sur le forum Arpastrategy, ça remplira le vide... :mrgreen:


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités