proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar haouai » sam. 3 janv. 2015 20:18

Je n'ai que CMBN et MG (mais j'hésite de plus en plus à craquer pour CW ou le Véhicul pack ...)

Je souhaiterai jouer teuton afin de pouvoir crier: "Sie Kommen !!!!!"
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Cap_Dan » sam. 3 janv. 2015 20:41

J'ai quelques questions à poser. Je vais en poser tout de suite ici en attendant que des forums spécifiques soient éventuellement créés.

1 - Règle
Quand la fatigue de
l'unité atteint ce nombre, elle doit se retirer des combats (et de la carte stratégique).


- y a-t-il une possibilité de récupère de la fatigue ?
- ce retrait de la carte est-il définitif ?

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Mik_In_The_Mist » sam. 3 janv. 2015 20:49

Cap_Dan a écrit :J'ai quelques questions à poser. Je vais en poser tout de suite ici en attendant que des forums spécifiques soient éventuellement créés.

1 - Règle
Quand la fatigue de
l'unité atteint ce nombre, elle doit se retirer des combats (et de la carte stratégique).


- y a-t-il une possibilité de récupère de la fatigue ?
- ce retrait de la carte est-il définitif ?


Concernant les forums j'attends que les équipes soient constituées pour vous poser une question.

Non on ne récupère pas la fatigue, et donc l'unité est indisponible définitivement. (la campagne ne compte que 6 jours) l'unité n'est pas à considérer comme détruite mais a besoin d'un peu de repos ...
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Musashi » sam. 3 janv. 2015 21:39

Petite remarque Mik :wink: Pour un joueur qui se verrait attribuer le fameuse 21 Panzer ou le Panzer Ersatz Abteilung 100, il serait bon de régler la rareté à l'avantage du teuton, afin que le joueur puisse choisir des engins Français et ainsi coller à la réalité...(Car oui, ils sont très chers en points de rareté... #-o )... :wink:
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 4 janv. 2015 11:48

Musashi a écrit :Petite remarque Mik :wink: Pour un joueur qui se verrait attribuer le fameuse 21 Panzer ou le Panzer Ersatz Abteilung 100, il serait bon de régler la rareté à l'avantage du teuton, afin que le joueur puisse choisir des engins Français et ainsi coller à la réalité...(Car oui, ils sont très chers en points de rareté... #-o )... :wink:


Oui j'ai longuement débattu avec moi-même pour savoir quelle rareté mettre mais depuis le temps j'en ai oublié mes arguments pour le standard... Je vois ça et vous avertit en cas de changement.
Merci Musashi.

Je ne suis pas là aujourd'hui, des news ce soir peut être.

Pourrait-on finir les équipes ? Carlos, Henniak ?
Zinzin quels modules ?

Une nouvelle MàJ des règles concernant des clarifications sera mise en ligne ce soir ou demain.

Et cconcernant la proposition de Carlos je n'ai aucune objection de principe, bien au contraire, je suis pour que les gens fassent ce qu'ils ont envie de faire.

Et merci à vous pour votre engagement !
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Carlos » dim. 4 janv. 2015 12:15

allemand : Musashi, Zinzin,

Alliés : RedWood, Scapin, W44


Ben chais pas moi, Allemand pour bibi ?

Mais si ça arrange finalement que je sois Allié, va pour les Alliés...
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Henniak » dim. 4 janv. 2015 13:22

Ok je vais allié.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Carlos » dim. 4 janv. 2015 13:27

Bon ben ça donnerait alors (définitif)

allemand : Musashi, Zinzin, Carlos, Haouai

Alliés : RedWood, Scapin, W44, Henniak


...+ Eventuellement les deux Guénéraux Cachou et Cap Dan. J'ai bon ? J'ai oublié person ?
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Henniak » dim. 4 janv. 2015 13:47

c'est partis !

Quand verra t-on les maps ? :)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Carlos » dim. 4 janv. 2015 13:53

Au fur et à mesure des engagements décidés par les Guénéraux j'imagine (puisque ça dépend des cases attaquées)

Après, p'être qu'à chaque case correspond déjà une (ou plusieurs) cartes données ("maison" ou tirées du jeu)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Musashi » dim. 4 janv. 2015 16:45

Mik_In_The_Mist a écrit :Oui j'ai longuement débattu avec moi-même pour savoir quelle rareté mettre mais depuis le temps j'en ai oublié mes arguments pour le standard... Je vois ça et vous avertit en cas de changement.
Merci Musashi.


Pour ce qui est d'une rareté autre que standard, je parlais bien sûr uniquement en ce qui concerne les parties où ces unités (21Pz et 100 Ers.Bat) seraient engagées, et bien sûr avec quelques conditions (le joueur ne pouvant pas choisir autre chose que du materiel Français avec ces points de rareté en sus... :wink: )
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar cachou » dim. 4 janv. 2015 17:18

Une question sur les points d'initiative (PI) : quid des points non attribués ?
Par exemple, au tour 2, 1 victoire allié, 1 victoire axe et 2 matchs nuls, soit 1 PI allié et 1 PI axe. Comment faire 4 combats ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Carlos » dim. 4 janv. 2015 17:23

Je m'étais posé le même genre de question. En fait, chaque bataille non gagnée ("Egalité" en fait partie) redonne le point d'initiative à l'autre camp. Il y a donc toujours 4 points en circulation.
Mik in the Mist s'est fendu ici d'une explication/précision avec tout plein d'exemples.

Dans ton exemple, ça dépend donc qui était à l'initiative des deux parties "match nuls". Celui qui a engagé la bataille et n'a obtenu que le match nul rend le point à l'autre camp.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar cachou » dim. 4 janv. 2015 17:36

Merci pour les explications, c'est plus clair (juste dommage de jongler sur 2 sites).

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar charlemagne » dim. 4 janv. 2015 18:36

bon si il faut une lointaine réserve en liste d'attente qu'avec des tigres... pensez a moi..
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Carlos » lun. 5 janv. 2015 00:13

bon si il faut une lointaine réserve en liste d'attente qu'avec des tigres... pensez a moi..


Pas de Tigre sur cette campagne...ils ne sillonnent pas les environs la première semaine qui suit le débarquement. :)
Tu devras patienter autour du Fuhrerbunker Charlemagne (oh oh oh)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 5 janv. 2015 10:19

Henniak a écrit :c'est partis !

Quand verra t-on les maps ? :)


Je vais te décevoir Henniak, je le sens, les cartes vous les verrez quand les engagements seront décidés.
D'ailleurs les généraux ne les verront pas puisqu'ils n'ont pas le jeu :D

ils vous attribueront donc des batailles et des troupes sur la foi de photos de reconnaissance, que je leur fournirai.
Ma foi pour des généraux de l'arrière c'est pas mal non ??? :D

Et vous les découvrirez lorsque vous serez à pied d’œuvre, sur le terrain ...


Bon sinon j'ai une question à vous poser comme je l'avais annoncé.

Au niveau des communications internes aux équipes :
W44 nous propose l'appui d'appui-feu (arf elle est bonne :? ) et de ses désormais habituels forums fermés spécial Campagne.
C'est une option.
Une autre c'est que j'ai ouvert des forums spéciaux, sur un canal dédié, et que c'est moi le seul administrateur.

Pourquoi je vous propose ça ?
1- Parcequ'il est de notoriété publique que les forums fermés AF ne le sont pas à tout le monde. Enfin pas à tous ceux qui ne devraient pas y avoir normalement accès.

2- Parceque je suis peut-être un brin parano mais je sais que tout le monde n'est pas comme moi. Tout le monde est honnête et fair-play mais une erreur de manip' ça peut arriver. (de même que je ne ferais jamais un AAR d'une partie en cours... Bon je ne fais jamais d'AAR d'accord, mais c'est pas le sujet..),

Donc voilà, c'est à vous de décider, au sein des équipes. Une équipe peut aller sur AF, l'autre chez moi, ou les deux sur AF c'est vous qui voyez.


PS : Charlemagne, candidature notée, merci.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
steff57
Admin.Développement
Admin.Développement
Messages : 978
Inscription : ven. 9 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar steff57 » lun. 5 janv. 2015 11:32

Mik_In_The_Mist a écrit :Pourquoi je vous propose ça ?
1- Parcequ'il est de notoriété publique que les forums fermés AF ne le sont pas à tout le monde. Enfin pas à tous ceux qui ne devraient pas y avoir normalement accès.


pour ce qui est des acces seul ceux du groupe (suffit de regarder qui est dans la liste dans panneau de l'utilisateur puis groupe d utilisateur ensuite tu clic sur le groupe que tu veux voir et tu a la liste des membre ) concerné y ont acces plus les 3 AG pour des raison de modérations bien que l on y mettent quasiment jamais les pieds car on laisse se travail particulier au patron de la campagne et Cap Dan qui a un acces spécial au forum car il m aide a la gestion de celui ci

sorti de ce cadre personne d autre n a acces a ces forums

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar william44 » lun. 5 janv. 2015 12:32

voici un aperçu d'une petite partie du forum réservé "Ardennes campagne Canal US" (il est invisible de tous les afiens qui ne participent pas du coté US à cette campagne)

Image

comme vous le voyez, ouvrir un forum dédié ce n'est pas un seul post, mais un vrai sous forum dédié permettant de parler ici du combat en case 48 et ici du projet pour le tour venant....

Il bénéficie de l'aide technique de steff57, de la modération de Papaschulze, éventuellement de mon aide si c'est nécessaire.

Pour être précis, un forum campagne fermé est visible :

-par les membres d'une équipe
-par l'arbitre
- par l'AG et le MP
- par Cap_Dan qui est administrateur des campagnes.
- par Steff57.

Henniak par exemple (Admin tournois) n'a pas accès aux forums campagnes qu'il ne joue pas.

un forum campagne ouvert est lisible par tous, mais seuls les inscrits peuvent poster ( joueurs des deux camps) : il permet l'échange d'info entre les camps et l'arbitre sans intervention des non participants.

L'avantage de les regrouper sur AF est qu'à la fin, si les joueurs le permettent, ils sont verrouillés puis ouverts au public : ainsi chaque équipe peut lire les cogitations de l'autre, comprendre comment s'est mise en place la stratégie, voir ou le nœud gordien s'est formé. c'est un plus et ça fait partie de l'historique des campagnes : il semblerait curieux de n'avoir qu'une seule vision du jeu sur AF.

Bien sûr l'erreur est humaine, et bien sûr personne n'est obligé de croire au fair play des 4 personnes identifiées plus haut. (Fallait mieux voter lors des élections :mrgreen: ).

Pour autant AF fait des campagnes depuis 15 ans maintenant au moins : il n'y a jamais eu de plaintes ou de soupçon de tricherie.


Tu es bien sûr libre de proposer ce que tu veux d'autre.

Cependant, si les débats sont hébergés ailleurs, tout cela change d'optique : ce n'est plus un projet porté sur AF mais un projet extérieur pour lequel tu recrutes sur AF, CM.com et peut être d'autres sites internet. Cela n'enlève rien à l'intérêt du projet mais je ne vois pas pourquoi nous devrions développer une infrastructure particulière : c'est du travail pour Stef57, pour Cap_Dan (pour l'infrastructure, il ne lit pas les contenus), sans parler de la modération.

donc, soit le projet est une campagne hébergée par AF et l’équipe travaille pour, en proposant l'infrastructure habituelle, soit ce n'est pas un projet hébergé par AF, et nous serons heureux d'avoir un forum public pour suivre les récits que nous ferons parvenir les participants.

Dans ce cas tu devras administrer toi même deux sites, ou un site sous-divisé pour héberger les équipes, les forums règles et les forums publics.

ça semblerait une bonne solution plutôt que de répartir tes interventions entre CM.fr et AF de les centraliser en un seul endroit.
Cachou a écrit :Merci pour les explications, c'est plus clair (juste dommage de jongler sur 2 sites).


Je préfère bien sûr un accueil sur AF mais laisse les autres joueurs s'exprimer également.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 5 janv. 2015 14:09

Moi je ne suis ni pour l'une, ni pour l'autre solution. Ça me fait même moins de boulot si tout est sur AF, comme W44 le fait remarquer.

juste un détail : le forum en question n'est pas sur CM.fr, ça ne ferait que déplacer le problème, si problème vous pensez qu'il puisse y avoir.

Encore une fois il s'agit juste d'une question. Essayons d'y répondre rapidement afin de rentrer dans le vif du sujet le plus rapidement possible.

W44 pour les alliés a répondu, les autres ?
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités