Helico dans BS

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Deps720
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : mer. 12 nov. 2014 13:28

Helico dans BS

Messagepar Deps720 » sam. 28 févr. 2015 22:54

Je teste le scénario ambush :
- d'abord côté russe/défenseur, où au bout de quelques minutes les hélico arrivent et me détruisent allègrement plusieurs unités mal camouflées (sur un toit, derrière une haie etc.) en plusieurs passages, faisant peser une menace permanente ;
- puis côté attaquant, où je ne peux obtenir le soutien que pour un tir unique au bout de quelques minutes, ou alors des tirs au hasard sur une zone mais sans troupes visées, puis réattendre une dizaine de minutes avant un nouveau passage, etc., bref rien à voir avec ce que j'ai ramassé comme russe 8O .
Bref, j'ai dû raté un truc. Comment gère t on le soutien aérien ?

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Helico dans BS

Messagepar Yossarian » sam. 28 févr. 2015 23:30

Deps720 a écrit :Je teste le scénario ambush :
- d'abord côté russe/défenseur, où au bout de quelques minutes les hélico arrivent et me détruisent allègrement plusieurs unités mal camouflées (sur un toit, derrière une haie etc.) en plusieurs passages, faisant peser une menace permanente ;
- puis côté attaquant, où je ne peux obtenir le soutien que pour un tir unique au bout de quelques minutes, ou alors des tirs au hasard sur une zone mais sans troupes visées, puis réattendre une dizaine de minutes avant un nouveau passage, etc., bref rien à voir avec ce que j'ai ramassé comme russe 8O .
Bref, j'ai dû raté un truc. Comment gère t on le soutien aérien ?


Quels sont les paramètres que tu utilises lors de tes demandes d'appui-feu hélicoptère ?
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Deps720
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : mer. 12 nov. 2014 13:28

Re: Helico dans BS

Messagepar Deps720 » dim. 1 mars 2015 11:16

Je n'ai que "cibler une zone" ou désigner un point précis.
Je fais moyen et dans 5mn.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Helico dans BS

Messagepar william44 » dim. 1 mars 2015 11:38

je pense que tu as subi "des tirs au hasard sur une zone mais sans troupes visées"....

Deps720
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : mer. 12 nov. 2014 13:28

Re: Helico dans BS

Messagepar Deps720 » dim. 1 mars 2015 12:31

Non, je ne pense pas car il a fait trois passages en deux / trois minutes, détruisant un AGS sur un toit, un groupe AC derrière une haie à plus de 200 mètres et une troisième unité à une centaine de mètres supplémentaires dans des broussailles le long d'une route, sans tir entre ces passages Et la ligne des impacts montrait clairement que l'unité était bien la cible.

J'aime bien le tour/tour car on peut revoir la vidéo, mais le pbm est qu'on ne peut pas faire déguerpir les unités AC après leur tir avant d'atteindre la fin de vidéo, et sur BS les tireurs ac qui ratent leur cible n'atteignent pas souvent la fin de la vidéo... Je vais repasser en temps réel je pense :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Helico dans BS

Messagepar william44 » dim. 1 mars 2015 12:37

tu peux leur donner un ordre de pause (5 ou 15 secondes) avant de leur ordonner de courir. ça leur laisse le temps de tirer et les fais réagir tout de même...
bon évidemment c'est moins rapide que le temps réel mais au moins tu peux gérer 6 équipes AC en même temps alors que ça doit être compliqué en temps réel ...?

Deps720
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : mer. 12 nov. 2014 13:28

Re: Helico dans BS

Messagepar Deps720 » dim. 1 mars 2015 12:54

Oui, mais c'est surtout le cas où une équipe défendant un secteur voit un blindé arriver où j'ai eu ces mésaventures :)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Helico dans BS

Messagepar william44 » dim. 1 mars 2015 13:00

c'est un vieux débats : temps réel ou tour par tour...

J'aime vraiment pouvoir voir et revoir les vidéos.

Pour les ordres je joue un peu trop vite. :oops:

Le TR est pausable en H vs H ? je crois que toujours pas ... :?

Pour l'helico je ne vois que cette solution : en patrouille de chasse il voit tes hommes et attaque... what else ?

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Helico dans BS

Messagepar Yossarian » dim. 1 mars 2015 13:10

Deps720 a écrit :Non, je ne pense pas car il a fait trois passages en deux / trois minutes, détruisant un AGS sur un toit, un groupe AC derrière une haie à plus de 200 mètres et une troisième unité à une centaine de mètres supplémentaires dans des broussailles le long d'une route, sans tir entre ces passages Et la ligne des impacts montrait clairement que l'unité était bien la cible.



Le tir de zone ordonné à un hélicoptère ou un avion correspond en gros à un "tir libre" sur une zone donnée. L'hélicoptère ne tirera pas au hasard, au contraire il va chercher à acquérir et traiter ses propres cibles dans la zone désignée. Même si aucune des unités terrestres a détecté l'ennemi. C'est toujours sympa d'utiliser ce système pour "attendrir" le deuxième échelon. 8)


Le TR est pausable en H vs H ? je crois que toujours pas ...


Oui, depuis Battle for Normandy. :mrgreen:
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités