
Ce qui me fou en boule c'est pourquoi BF s'échine à nous faire connaître le pouvoir de perforation d'un obus de 75mm à 634 mètres contre un blindage incliné à 37° alors qu'il est pas foutu de nous donner le début de la queue d'un indice de combien rapporte de Pts de Victoire ce satané Tigre qu'on vient de fumer dans le dos après 15 min de stress !!!!
Par là j'entend: "détruire ce gros matou contrebalance t il un peu le fait d'avoir perdu la petite colline à 75 Pts de Victoire ?" ... en gros être capable d'avoir une vision en temps réel de la situation tactique, un peu comme la petite fenêtre de % de victoire dans CMx1.
Edit: je viens de me souvenir que dans CMx1, la fenêtre ne donnait que le % des objectifs, pas des pertes, donc hors sujet ... Méa Culpa
En préambule, rappelons que les Pts de Victoire d'une Quick Battle sont la sommes:
des Pts de Terrain (occupation sans présence ennemi des zones objectif de la carte)
des Pts Cibles (pertes infligées à l'ennemi).
Henniak qui à bien étudié la question dit que dans une QB d'Attaque/Défense le maximum de Pts de Victoire est de 1000 et que le ratio est:
Pts de Terrain = 650 Pts maximum (quelque soit le nombre de pts donné aux objectifs par le créateur de la carte, le jeu ramène le total à 650 Pts)
Pts Cible = 350 Pts maximum.
Maintenant étudions ce screen d'une QB en Attaque / Défense.

Le joueur Allié (William44) à remporté 998 contre l'axe (ma pomme

On voit qu'il a remporté tous les objectifs et donc remporté 650 Pts de Terrain pour ça.
998 - 650 = 348 Pts Cibles pour les pertes qu'il m'a infligé. On est donc à 2 Pts du carton plein: la destruction totale de mes forces.
Or, même si je me suis pris une dérouillé maison, tous mes hommes ne sont pas KIA: J'ai 90 hommes blessés.
Cela veut donc dire que CM compte 1 Pts de Victoire pour 45 hommes blessés

Pareil pour mes Pts de Victoire, j'ai 124 Pts pour avoir tués 98 hommes et en avoir blessés 74.
Ca nous fait donc entre 1 ou 2 Pts pour les 74 hommes blessés


Je suis désolé mais la logique m'échappe TO-TA-LEMENT
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Si quelqu'un à la réponse je prend

PS avant de me prendre un "RTFM" (Read The Fucking Manual) dans la face, voici ce que j'ai trouvé:
- Manuel CM VICTORY CONDITIONS page 56
Victory conditions for QuickBattles are much more limited than for Campaigns and Battles. Only two types of victory conditions are available:
1 - Terrain objective zones. These are always considered as OCCUPY zones.
2 - A set number of points are rewarded for causing enemy unit casualties. The more casualties caused, the more points are awarded (super la description des calculs

- Manuel CM 2.0 Victory conditions page 103
Only terrain objectives are considered for determining victory conditions in a QB.
All other objective types and parameters are ignored. All terrain objectives are converted to OCCUPY objectives automatically. The code automatically adds an enemy-casualty threshold victory goal for each side, which is lowest for meeting engagements, and highest for assaults.
- Manuel CM 3.00: Victory conditions page 111
Quick Battles consider only OCCUPY terrain objectives and unit casualties for determining victory conditions. All other objective types and parameters are ignored.
All terrain objectives are converted to OCCUPY objectives automatically, and all Units are part of a force-wide UNIT objective.
NDA: j'ai pas bien compris ce passage: "all Units are part of a force-wide UNIT objective"
Quick Battle scores are determined differently than in Missions. The total point value is automatically set to 1,000 VP. Out of the 1,000 VP available, a portion will be allocated to the OCCUPY terrain objectives and the remainder of the VP will be assigned to the UNIT objective.
The ratio of VP awarded for terrain objectives versus casualties will vary based on the type of battle, with Meeting Engagements awarding the least VP for terrain objectives and the most VP for unit casualties, and Assaults awarding the most VP for terrain objectives while de-emphasizing unit casualties.
The relative VP values of the terrain objectives in a Quick Battle is determined by the relative VP values that the map designer assigns to each of the objectives.
For example, if a designer creates three terrain objectives, and gives one of the objectives 500 VP while giving the other two 250 VP each, then in every Quick Battle on that map, the first terrain objective will be worth twice as much VP as either of the other
two.
The ratios of the VPs values are important, not the actual VP values themselves!

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