même test rapide avec un compagnie (150 hommes)
le panther ne rapporte plus que 47 points si c'est la seule victime....
don un rush final même avec un panther risquant la destruction, ça peut ne donner "que" 50 points à l'adversaire et en rapporter plein si l'équipage conteste la zone *** ...
bon, c'est quand même pas bien !
Calcul des Points de Victoire
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Re: Calcul des Points de Victoire
pour te répondre, haouai, et malgré ces tests nombreux, je te propose :
en att/def, 650 points sont pour le terrain (dixit henniak) et donc 350 pour les pertes.
tu as tué 98 hommes et blessés 74 sur un total initial de 424 hommes à moi.
tu as donc mis HS 40% de mes forces.
40% de 350 = 140 points. L'Ia ne t'en donne que 121 ...(ça fait 34% de 350 )
Cela me semble logique puisque les 1ere pertes te rapportent moins que les dernières, celles qui ne sont jamais intervenues.
il me semble donc que j'ai raison de penser que la proportion de blessés est d'une incidence finale faible-voir nulle-sur le score.
Je dirais que l’algorithme est assez complexe pour nous empêcher de calculer précisément ce que rapportera chaque destruction.
en att/def, 650 points sont pour le terrain (dixit henniak) et donc 350 pour les pertes.
tu as tué 98 hommes et blessés 74 sur un total initial de 424 hommes à moi.
tu as donc mis HS 40% de mes forces.
40% de 350 = 140 points. L'Ia ne t'en donne que 121 ...(ça fait 34% de 350 )
Cela me semble logique puisque les 1ere pertes te rapportent moins que les dernières, celles qui ne sont jamais intervenues.
il me semble donc que j'ai raison de penser que la proportion de blessés est d'une incidence finale faible-voir nulle-sur le score.
Je dirais que l’algorithme est assez complexe pour nous empêcher de calculer précisément ce que rapportera chaque destruction.
Re: Calcul des Points de Victoire
Donc soigner ses blessés ne rapporte rien . Et au final mieux vaut préserver ses hommes , et même pas se ruer sur tous les objectifs pour faire les points
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier
Re: Calcul des Points de Victoire
scapin a écrit :Donc soigner ses blessés ne rapporte rien
Ça peut quand même "rapporter" leurs équipement/armement !
À part ça, c'est vrai que ça ne semble pas valoir le coup plus que ça finalement...
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Re: Calcul des Points de Victoire
bon, attention : c'est juste mon analyse au vu de mes tests, mais je peux avoir mal interprété mes résultats ....
Re: Calcul des Points de Victoire
et bin ... j'avais moi même commencer des tests mais loin de ceux ci !
J'ai l'impression que c'est foutu pour savoir précisement combien coûte telle ou telle unités.
Ce que je trouve dommage c'est qu'à cause de ça, nous poussons nos troupes à prendre de grands risques, voir même à les sacrifier de façon irréaliste.
J'ai l'impression que c'est foutu pour savoir précisement combien coûte telle ou telle unités.
Ce que je trouve dommage c'est qu'à cause de ça, nous poussons nos troupes à prendre de grands risques, voir même à les sacrifier de façon irréaliste.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
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Re: Calcul des Points de Victoire
haouai a écrit : ... Ce que je trouve dommage c'est qu'à cause de ça, nous poussons nos troupes à prendre de grands risques, voir même à les sacrifier de façon irréaliste.
Ha ouais ! ? ... Ben c'est pas bien, il faut toujours préserver la vie de ses hommes (sauf les Italiens, bien sur !) ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
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Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: Calcul des Points de Victoire
Le problème des QB c'est que comme il n'y a pas de conséquence concernant les pertes autres que celle de rapporter quelques maigres et mysterieux Pts Cible à l'adversaire, cela fait parti du jeu que de sacrifié des troupes (et je ne parle même pas des rush de dernière minute ou des reconnaissances kamikazes ...)
Cela donne donc des combats de fins de partie souvent désépéré par le joueur qui est en train de perdre, ou des prises de risques inconsidérées par le joueur qui est sur de gagner.
J'aime beaucoup l'idée des % de pertes accépatable dans les sceranii (cela donne l'impression d'avoir des consignes d'engagement) mais cela n'existe pas dans les QB.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
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Re: Calcul des Points de Victoire
C'est vrai que l'algorithme de calcul de point est bien plus compliqué qu'une simple règle de trois
Après plusieurs test avec de l'infanterie , je pensais à une fonction non affine qui répondait aux critères:
f(0%)=0, f(33%)= 169, f(50%)=270, f(66%)= 396, f(100%)= 600
Le pourcentage étant celui de l'OB détruit ..... mais
Quand tu rentres dans l'équation des véhicules tout change ....
Un opel blitz dans un OB à 4 hommes ( dont un d'équipage) compte pour 270 pts ( 349 pts si le conducteur meurt dans l'opération )
Le même camion coûte 11 pts ( avec son équipage) dans un OB avec 7 Panther.
Vous me direz normal, il représente peu dans l'OB mais cette perte emmène une victoire mineure aux US alors que le différentiel de points n'est que de 11, de plus , au screen de fin il apparait une perte supplémentaire en homme
A ne rien y comprendre
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Re: Calcul des Points de Victoire
Je me rappelle d'un post sur le forum BF , mais qui date des croisades , avant la sortie de BN.
Ca disait que pour les points d'achats , les unités devaient changer de valeur selon la typologie du terrain.
Un char devait couter plus cher en plaine qu'en ville par exemple.
Cela n'a pas été retenu.
Mais cela le fait peut-être pour le calcul des PV de pertes ?
Ca disait que pour les points d'achats , les unités devaient changer de valeur selon la typologie du terrain.
Un char devait couter plus cher en plaine qu'en ville par exemple.
Cela n'a pas été retenu.
Mais cela le fait peut-être pour le calcul des PV de pertes ?
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Re: Calcul des Points de Victoire
Henniak a écrit :Je me rappelle d'un post sur le forum BF , mais qui date des croisades , avant la sortie de BN.
Ca disait que pour les points d'achats , les unités devaient changer de valeur selon la typologie du terrain.
Un char devait couter plus cher en plaine qu'en ville par exemple.
Cela n'a pas été retenu.
Mais cela le fait peut-être pour le calcul des PV de pertes ?
non, un char détruit est un char détruit : il rapporte des points en fonction de son "poids" dans ton OdB. C'est tout : crack en ville ne rapporte pas plus ni moins qu'un bleu dans une steppe.
On ne peut pas savoir ce que va rapporter un char adverse visible, mais on peut savoir ce qu'on risque de donner en points si on perd son char.
Si c'est le seul, si c'est le plus gros, si on a un OdB avec peu de troupes (car on a pris des vétérans surmotivés dotés d'un matos rare), alors chaque troupe donnera beaucoup de points. Si on a pléthore de forces alors un seul char peut être sacrifié et rapportera peu à l'adversaire, même un Kingtiger.
Mais c'est finalement aussi assez intuitif : perdre un char sur 3 "coute" plus de points que un char sur huit. Mais surtout, quelques soient les points, dans le premier cas on a perdu 33% de sa force de frappe.
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