CMBN premiere question

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » ven. 8 mai 2015 10:46

salut, je vais commencer à faire le boulet : lorsque je lance le jeu, je remarque que la police de cararacteres ne s'affiche pas correctement, certains caracteres ne s'affichent carrement pas. je suis en window 8, un probleme de codec ?

Avatar de l’utilisateur
Bill-Guarnere
1ère classe
1ère classe
Messages : 79
Inscription : sam. 14 févr. 2015 12:23

Re: CMBN premiere question

Messagepar Bill-Guarnere » ven. 8 mai 2015 11:17

Question con mais.. as-tu essayé de démarrer le jeu en mode administrateur et avec l'option pour faire tourner sur un autre type de windows ? (tu sais, sur l'icone du jeu, clique sur proprieté, etc..)

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » ven. 8 mai 2015 11:26

je viens de tester differentes options, mais ca ne change rien, les caracteres ne s'affichent toujours pas correctement

Avatar de l’utilisateur
Bill-Guarnere
1ère classe
1ère classe
Messages : 79
Inscription : sam. 14 févr. 2015 12:23

Re: CMBN premiere question

Messagepar Bill-Guarnere » ven. 8 mai 2015 11:40

Damn, bah je ne vois pas trop alors, désolé :/ Peut-être que quelqu'un saura éclairer ta lanterne :?

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: CMBN premiere question

Messagepar Yossarian » ven. 8 mai 2015 11:50

'Tite capture d'écran?
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: CMBN premiere question

Messagepar Jack_Byskawica » ven. 8 mai 2015 11:54

j'ai ce soucis regulierement sur mon portable car il y a conflit entre deux cartes graphiques celle de la carte mère et celle rajoutée par le constructeur

il faut si ma memoire est juste aller dans le gestionnaire de la carte la plus puissante pour lui indiquer que combat mission doit etre lancé par elle

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: CMBN premiere question

Messagepar Redwood » ven. 8 mai 2015 13:46

Tu as quoi comme config ?

Perso j'ai un pc portable très médiocre qui a presque 4 ans et du coup j'ai toujours eu ce soucis alors j'ai appris à vivre avec. :mrgreen:

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

CMBN premiere(s) question(s)

Messagepar aframanacho » ven. 8 mai 2015 16:42

bon, cet aspect est reglé, j'ai un HP pavilion tout récent avec une carte graphique NVIDIA geforce, et sur les conseils de Jack, j'ai modifié les parametres de la carte graphique, maintenant ça va, tout s'affiche correctement.
question(s) suivante(s) :
d'abord le placement initial , comment je fais pour placer mes unités là où je veux. dans CMAK, CNBO et CMBB, il y a avait un menu pour chaque unité, click droit, et un menu apparaissait. Là, c'est différent, je n'arrive pas à trouver.
ensuite le déplacement des la camera : ça ne se fait qu'avec les lettres du clavier ? vous avez memorisé R, F, X etc ?
engin (pour l'instant) : je ne trouve pas à quoi servent les trois petits boutons (un rond dans un petit carré, ça c'est PAUSE), mais les deux autres, la croix fléchée notamment ?
j'ai recherché dans le manuel, mais 200 pages en anglais pour trouver, j'avoue avoir un peu baisser les bras.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBN premiere(s) question(s)

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 8 mai 2015 16:55

aframanacho a écrit : ... question(s) suivante(s) :
d'abord le placement initial , comment je fais pour placer mes unités là où je veux. dans CMAK, CNBO et CMBB, il y a avait un menu pour chaque unité, click droit, et un menu apparaissait. Là, c'est différent, je n'arrive pas à trouver.
...
j'ai recherché dans le manuel, mais 200 pages en anglais pour trouver, j'avoue avoir un peu baisser les bras.


Tu fais "mouvement" et ton unité se déplace dans ta ZDD. après avoir placé toutes tes unités, tu donnes tes ordres de mouvements adaptés en fixant un point hors ZDD ...

Pour le manuel, tu as une version française dans la section "téléchargements" ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN premiere question

Messagepar Carlos » ven. 8 mai 2015 17:30

Pour le manuel, tu as une version française dans la section "téléchargements" ...

Z'êtes incorrigibles les garçons. :mrgreen:

Le fichier dans la section téléchargement est bien intitulé "Manuel version française", ce qui peut être un peu trompeur. Seule la traduction du tuto de CMBN et du chapitre IA s'y trouvent (ce qui est déjà pas mal hein !). Du coup, par exemple, Aframanacho n'y trouvera pas la synthèse des commandes de jeu qu'il cherche. En gros, il va y chercher la signification des trois boutons, des commandes de contrôle de la caméra, mais ça n'y est pas...pas en totalité du moins. En sus, le manuel se rapporte à la version 1.0 du jeu...il y a eu des modifications sensibles niveau contrôle de la caméra depuis.

Mais tiens, OH! J'y pense d'un coup. Yen a un en fait un autre d'un peu plus de 150 pages en français qui concerne le reste...le tout quoi. Avec les réponses aux questions d'Aframanacho ce coup-ci ! Steel sait où il se trouve, bien sûr, évidemment. Demande lui :mrgreen:

PS: Ya des jours, comme celui-là, où je suis très las de cet esprit si typique d'ici qui consiste à "aider les joueurs débutants en second lieu, conditionnellement" ou encore "aider les joueurs sauf si..." . corollaire: Ca veut dire aussi "Choisir de ne pas (ou mal) aider parce que...". C'est une chose que je ne comprends pas, à laquelle il m'est impossible d'adhérer.
Excusez mon état d'âme, avec mes confuses
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » ven. 8 mai 2015 18:36

pas de probleme pour les reponses, pas de prise de tete, chacun m'aide à sa maniere, et comme je ne suis debutant QU'A CMBN, ma vengeance sera terrible.
bon, j'essaye pour le set-up initial, je commence à m'habituer aux boutons, mais je ne sais toujours pas à quoi servent ces trois fichus boutons :D

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN premiere question

Messagepar Carlos » ven. 8 mai 2015 18:38

mais je ne sais toujours pas à quoi servent ces trois fichus boutons


Réponse page 79 :)

Il s'agit du manuel pour la version 2.0 du moteur de jeu...c'est quasiment tout pareil. Le manuel de jeu en version 3.0 (celle actuelle) existe aussi, mais AF ne m'autorise pas à te pointer où. C'est interdit (même pas je plaisante) :mrgreen:
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar william44 » ven. 8 mai 2015 19:06

oh non, je croyais qu'on se prenait plus la tête avec ça !

Comme le lien est interdit aussi par Carlos, je t'indique donc qu'ici :

http://www.combatmission.fr/

tu trouveras le manuel complet, les scénarios traduits et plein d'amis ! :D

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN premiere question

Messagepar Carlos » ven. 8 mai 2015 19:09

oh non, je croyais qu'on se prenait plus la tête avec ça !


C'est plus interdit ? :)

Comme le lien est interdit aussi par Carlos


Gné ? Pardon ? 8O
(attend je cherche...gniiiiiiiiiin...non, je vois pas...)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar william44 » ven. 8 mai 2015 19:22

je ne trouve pas à quoi servent les trois petits boutons (un rond dans un petit carré, ça c'est PAUSE), mais les deux autres, la croix fléchée notamment ?


Se sont des commandes liées au temps réel, je crois bien, d'où notre ignorance !

L'un doit servir à se planquer et l'autre à tirer... un truc comme ça, uniquement dans les parties IP.


La caméra, je la bouge à la souris

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN premiere question

Messagepar Carlos » ven. 8 mai 2015 19:33

william44 a écrit :
je ne trouve pas à quoi servent les trois petits boutons (un rond dans un petit carré, ça c'est PAUSE), mais les deux autres, la croix fléchée notamment ?

L'un doit servir à se planquer et l'autre à tirer... un truc comme ça, uniquement dans les parties IP.


Non.
Réponse page 79 :)

(c'est marrant, j'ai un air de déjà vu :mrgreen: )
Tu n'as pas répondu à ma question William (très vénéré administrateur) :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » ven. 8 mai 2015 19:40

eh ben voila, j'ai les réponses à mes trois questions, merci pour le manuel, c'est quand même plus facile en français.
merci à vous tous

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » ven. 8 mai 2015 19:42

william44 a écrit :oh non, je croyais qu'on se prenait plus la tête avec ça !

Comme le lien est interdit aussi par Carlos, je t'indique donc qu'ici :

http://www.combatmission.fr/

tu trouveras le manuel complet, les scénarios traduits et plein d'amis ! :D


trop fort !!!!

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar william44 » ven. 8 mai 2015 23:41

Carlos a écrit :
oh non, je croyais qu'on se prenait plus la tête avec ça !


C'est plus interdit ? :)

Comme le lien est interdit aussi par Carlos


Gné ? Pardon ? 8O
(attend je cherche...gniiiiiiiiiin...non, je vois pas...)


J'avais mis un lien en soulignant que je pouvais me le permettre après tout... Mais tu m'as demandé de :
-soit déclarer que les liens vers CM.Fr n'étaient plus interdits. Mais les liens vers les sites payants le sont (et à tort ou à raison, nous considérons le système de grisby comme un paiement) et je ne veux pas revenir sur ce principe,
- soit retirer mon lien.

j'ai retiré.

Mais je t'avais aussi expliqué par MP que je trouvais la proportion prise par la polémique comme défiant toute intelligence et que si tu le souhaitais, au coup par coup, des liens pourraient m'être proposés et peut être même mis dans les news du site. CM.fr est un site passionnant qui apporte plein d'informations capitales.

Tu avais cependant préféré que j'en reste à la ligne "pas de liens" si je n'ouvrais pas en grand les vannes.



J'ai donc pris la liberté de signaler ici un lien vers la page d'accueil de ton site (la même que ta signature que nous n'interdisons pas non plus) plutôt que vers le post "payant" précis, ce que tu ne souhaites pas que je m'autorise puisque nous te l'interdisons.

Mais je réitère qu'il t'appartient de m'accorder de cibler quelques liens (traduction scénarios CMBS ?) et à les diffuser, si tu le souhaites et si leur intérêt le justifie.

nous avons échanger 10 MP sur ce sujet, je suis surpris que tu les ai oubliés, mais ce n'est pas grave. :D

Par contre, la position ayant été précisée ici, pour expliciter cet échange précis, merci de ne pas continuer à en parler autrement qu'en MP avec moi pour ne pas flooder cet espace de questions-réponses sur CMBN.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar william44 » ven. 8 mai 2015 23:42

aframanacho a écrit :eh ben voila, j'ai les réponses à mes trois questions, merci pour le manuel, c'est quand même plus facile en français.
merci à vous tous


trop facile ! :evil:

ils servent à quoi les boutons ? =P~ #-o


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités