Aparté musicale combat mission

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Spycossomatik
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : jeu. 5 mars 2015 20:35

Aparté musicale combat mission

Messagepar Spycossomatik » mer. 20 mai 2015 01:26

Salut à tous! J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ceci ^^

A la fin de chaque mission de CMBN, il y a cette fameuse musique que je trouve personnellement sublime!
Pas moyen de savoir ou je pouvais la trouver... Je pensais même que BF l'avait carrément "faite"!!

Bref j'ai réussi à trouver qu'en fait ca vient d'une mini série TV allemande je crois qui s'appelle "König der letzten Tage" soit "Les rois du passé" ou "des derniers jours" un truc dans le genre.

Rebref je la poste ici au cas ou certains aimeraient mettre la main dessus aussi ^^


Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aparté musicale combat mission

Messagepar Henniak » mer. 20 mai 2015 01:39

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Aparté musicale combat mission

Messagepar Redwood » mer. 20 mai 2015 01:47

Intéressante cette question. :D

Par contre j'ai écouté le morceau que tu as mis à disposition et je ne retrouve pas la musique de fin des parties de CMBN. Est-tu bien sûr que ce soit ça ?

Autre petit détail qui me fait tiquer, en général, ce genre de chose est crédité (surtout au USA avec leur manie de faire des procès à tout va...) alors j'ai simplement été jeté un coup d'œil aux crédits du manuel et le crédit de la musique est attribué à Daniel Sadowski. Du coup j'ai été regardé si ce monsieur était sur le net et oui, c'est bien un compositeur qui a visiblement pas mal œuvré pour le monde du jeu vidéo.

Alors voilà, je pense plutôt que c'est à ce monsieur que l'on doit la musique de fin des parties de CMBN (Peut-être les autres aussi mais je ne les ai pas alors je peux pas dire... :mrgreen: ) mais je peux me tromper hein, j'essaye juste de participer. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Aparté musicale combat mission

Messagepar Cap_Dan » mer. 20 mai 2015 01:54

Euh... "Le roi des derniers jours".

Dans la mythologie germanique, la fin est toujours glorieuse et cataclysmique. Un genre de Ragnarök ou de chute de Berlin... :)

Par contre je n'ai pas le jeu et ne peut départager les opinions.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Aparté musicale combat mission

Messagepar Cap_Dan » mer. 20 mai 2015 02:01


Avatar de l’utilisateur
Spycossomatik
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : jeu. 5 mars 2015 20:35

Re: Aparté musicale combat mission

Messagepar Spycossomatik » mer. 20 mai 2015 02:46

Redwood a écrit :Intéressante cette question. :D

Par contre j'ai écouté le morceau que tu as mis à disposition et je ne retrouve pas la musique de fin des parties de CMBN. Est-tu bien sûr que ce soit ça ?


Pour moi c'est bien cette musique qui est jouée a la fin des parties de BN.

Redwood a écrit :Autre petit détail qui me fait tiquer, en général, ce genre de chose est crédité (surtout au USA avec leur manie de faire des procès à tout va...) alors j'ai simplement été jeté un coup d'œil aux crédits du manuel et le crédit de la musique est attribué à Daniel Sadowski. Du coup j'ai été regardé si ce monsieur était sur le net et oui, c'est bien un compositeur qui a visiblement pas mal œuvré pour le monde du jeu vidéo.

Alors voilà, je pense plutôt que c'est à ce monsieur que l'on doit la musique de fin des parties de CMBN (Peut-être les autres aussi mais je ne les ai pas alors je peux pas dire... :mrgreen: ) mais je peux me tromper hein, j'essaye juste de participer. :wink:


Oui effectivement je suis tombé sur ce fameux Sadowski, mais sur son site que Cap Dan a linké il ne met que 3 jeux des BF auxquels il a participé:

"Combat Mission: Shockforce" - Battlefront Software

"Strategic Command: WW2" - Battlefront

"Strategic Command: Global Conflict" - Battlefront

Et en cherchant encore un peu plus loin j'ai trouvé que ce morceau particulièrement (qui s'appelle Intrada) est un morceau de "Wojciech Kilar" (tellement badass ce nom de famille!!... ou ce prénom?!...aahh ces polonais ^^)

2 petits liens informatifs qui appuis ce que je dis:

-http://en.wikipedia.org/wiki/Wojciech_Kilar

-http://www.discogs.com/Wojciech-Kilar-Bram-Stockers-Dracula-And-Other-Film-Music/master/242506

Au final je pense que BF a juste du acheter les droits de ce morceau et "basta cosi " comme on dit ^^ ça reste un morceau fantastique je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Aparté musicale combat mission

Messagepar Carlos » mer. 20 mai 2015 03:25

Pour moi c'est bien cette musique qui est jouée a la fin des parties de BN.

T'aurais pas un mod audio d'installé des fois ?
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Spycossomatik
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : jeu. 5 mars 2015 20:35

Re: Aparté musicale combat mission

Messagepar Spycossomatik » mer. 20 mai 2015 07:56

Ah c'est fort possible je dois avoir un mod de sons HQ. Il doit surement ajouter ce morceau xD

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Aparté musicale combat mission

Messagepar Redwood » jeu. 21 mai 2015 03:02

Ah bah d'accord, je comprends mieux pourquoi je ne reconnaissais pas le morceau. :mrgreen:


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités