le Tugunska, quelle arme fooormidable !

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: le Tugunska, quelle arme fooormidable !

Messagepar Francius » mer. 9 sept. 2015 21:54

ça je suis bien d'accord, c'est une très bonne suggestion. j'ai joué contre Carlos qui en avait pris 3 et qui m'a massacré. C'est simple, c'est une arme trop puissante qui fait office d'arme d'interdiction. en plus je ne suis pas vraiment sûr que, dans la réalité, les Russes l'utilisent comme arme anti infanterie ou anti blindés.... Est ce que Battlefront va-t-il y remédier en créant un patch ? :?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: le Tugunska, quelle arme fooormidable !

Messagepar Carlos » mer. 9 sept. 2015 21:58

Oui, et puis filer un Javelin en porte-clef à chaque soldat américain histoire de compenser.

Moi je dis, faut rien laisser de létal aux Russes. Carabine à plomb grand max. Aucun compromis.
Pièces jointes
2K22.jpg
2K22.jpg (52.75 Kio) Consulté 2386 fois
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: le Tugunska, quelle arme fooormidable !

Messagepar william44 » mer. 9 sept. 2015 22:15

Tu as raison, je suis dans le stress d'une défaite annoncée. :oops: #-o

Cependant, tu soutiens souvent que CM est une simulation, un jeu qui utilise le budget pour équilibrer le plaisir et compenser la sur efficacité.

Un peu comme avec les roquettes de CMBN/FI, BF peut louper un équilibrage.

Quand même :
>La simulation n'est pas raisonnable en permettant d'exploser (réduire en ruines de 50 cm de haut) un immeuble en béton en 5 rafales (et parfois un peu moins)
>le budget ne compense pas l'efficacité de cet engin
> le plaisir de jeu est un peu émoussé si le russe aligne 5 (ou 10!) tugunka.

Je suis bien conscient qu'il faut prendre un peu de recul : on a parlé des munitions de cet engin : peut être ne sera-t-il plus efficace dans une minute ? ça expliquerait d'ailleurs peut être le budget assez faible ?

et puis sûrement que je joue mal le coup ! ](*,)

:P

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: le Tugunska, quelle arme fooormidable !

Messagepar Henniak » jeu. 10 sept. 2015 10:59

Tu avais quand même regroupé énormément de types sur un même étage , dans des baraques qui sont vues de loin par le russe.

Et je condamne l'utilisation nonchalante des abrams trophy qui sont pourtant HORS DE PRIX , genre c'est surement le véhicule le plus cher tout CM confondus (mais ils les valent bien).
Robin utilise les tungunska de manière optimale , a distance , go/shoot/back , tandis que les abrams se promènent allègrement a portée de rpg d'un tour a l'autre , au milieu de carrefour d'ou le danger peut venir de plusieurs directions a la fois, alors que tout est sensé reposer sur eux. hop déjà un en moins.



Cependant c'est clairement infernal que l'abrams ce soie laissé exécuter , cela me choque plus que le coup du bâtiment.




cela dit le débat est ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: le Tugunska, quelle arme fooormidable !

Messagepar Francius » jeu. 10 sept. 2015 22:28

c'est vrai que le M1 Abrams Trophy est puissant mais il n'est pas invincible.... De même je peux vous affirmer que le dernier modèle de T 90 russe a une sacrée défense : Carlos (encore lui, désolé....) a utilisé des chars T 90 lors de notre dernière rencontre, et j'ai beau avoir balancé plusieurs missiles anti chars ATGM type Sprandel ou AT 7, son système de défense m'a tout intercepté !! #-o En même temps, je n'avais pas de missile Javelin.... qui m'a l'air drôlement efficace...

Avatar de l’utilisateur
saptech
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Charrin (58)

Re: le Tugunska, quelle arme fooormidable !

Messagepar saptech » dim. 13 sept. 2015 01:31

Enfin ... c'est un système qui a aussi ses limites :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=n9bmCsWRtjs
saptech......excusez le.......

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: le Tugunska, quelle arme fooormidable !

Messagepar Cap_Dan » dim. 13 sept. 2015 17:38

:D =D> :lol:


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités