Le "bug du canon" est il réparé ?

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 23 août 2015 12:20

Avec tous ces modules et autres patchs qui n'en sont pas, je croyais qu'il n'y avait plus de bug avec les canons tractés ! ? Il est vrai que je n'en prend jamais, ni mes quelques adversaires (à part Willy-le-fou). Hors, voilà ce qui m'arrive ...

Je voulais faire genre en prenant des trucs que je n'avais pas l'habitude comme des canons tractés, mais ils ne veulent rien savoir !
J'en prends 4 (dont 3 avec véhicule), déjà il y en a 1 remorqué qui n'apparait pas en ZDD, y'a bien les servants embarqués mais c'est tout, un 2° non remorqué avec servants, normal quoi, et deux autres remorqués, servants embarqués. Jusque là juste un petit bug avec le 1°, et je me dis que je m'en passerai.

Je commence par dételer les 2 restants afin de repositionner les véhicules tracteurs et interchanger parce que la répartition ne me plaisait pas et là ... katastrpheu ! Me 'vla avec 3 canons d'un côté et 3 groupes de servants de l'autre, impossible de regrouper tout ça, ni de déplacer les canons en fait. J'arrive bien à embarquer les servants où je veux, mais les canons restent fixes ! ? ... ça vaut le coup d'upgrader la versions FI de base et de se payer le module GL ... mais que fait BF ? #-o :evil:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar Laits » dim. 23 août 2015 14:28

Une raison de plus de ne pas prendre ces armes en carton.
Tu as laissé un mot sur le forum de BF? c'est en leur mettant un peu la pression comme ça qu'ils corrigent ces petits bugs (que je n'avais jamais remarqué d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 23 août 2015 14:39

Laits a écrit :Une raison de plus de ne pas prendre ces armes en carton ...

Oui, mais là, c'était sur une partie "pédago" avec Dam44 ... tu parles d'un exemple :roll: . Pour le coup, c'est sur qu'il ne prendra pas de canon lui ... :twisted:

Laits a écrit : ... Tu as laissé un mot sur le forum de BF? c'est en leur mettant un peu la pression comme ça qu'ils corrigent ces petits bugs (que je n'avais jamais remarqué d'ailleurs).

Cause pas l'Anglois ! Je préfère laisser celà à Carlos et à Henniak ! ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar Laits » dim. 23 août 2015 14:49

Franchement j'ai jamais pu comprendre pourquoi certains choisissent les canons. Même si maintenant ils sont plus difficiles à repérer ils sont tellement longs à deplacer qu'ils rendent la défense hyper statique et facile à analyser pour l'adversaire.
Pour le coup dam44 aura une bonne leçon!

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar dam44 » dim. 23 août 2015 15:21

lol! oui décidément les canons sont pas à leurs avantages dans le jeu!

J'avais déjà noté ça sur un AAR de william44 ( contre steelpanther d'ailleurs :) ) qui montrait bien son regret d'avoir pris des canons.

C'est dommage car c'était une arme couramment utilisé et qui était plutôt efficace.....!?

Le jeu la mal représenté c'est dommage. J'espère qu'ils sortiront des patchs améliorant tout ça!

Du coup je note.

Pour la partie, comment on fait? tu peut refaire ton OB?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar Carlos » dim. 23 août 2015 15:22

Franchement j'ai jamais pu comprendre pourquoi certains choisissent les canons. Même si maintenant ils sont plus difficiles à repérer ils sont tellement longs à deplacer qu'ils rendent la défense hyper statique et facile à analyser pour l'adversaire.

Parce que pour le prix d'un char moyen, tu te payes presque 4 canons de 75mm
Il suffit donc qu'un seul de ces foutus canons descende un seul foutu char pour que, mathématiquement, l'affaire commence à être rentable.

Ca reste donc un bon choix sur certaines cartes (où on peut les dissimuler, où il peuvent surprendre en défilade)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar Laits » dim. 23 août 2015 15:40

Sur l'aspect purement mathématique tu as raison mais en général sur les parties le canon est décevant car vite repéré et vite détruit. Ensuite tout dépend du char en face car les canons ne percent pas toujours. Enfin une bonne reco avec la bif permet de dejouer pas mal d'embuscades.
En revanche sur des cartes escarpées comme sur cmfi si on croise bien les secteurs ça peut le faire..

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 23 août 2015 16:11

Je rejoins Carlos, c'est une question de prix ... des fois, il ne te reste pas assez de points pour acheter un char, 1 ou plusieurs canons peuvent compenser et boucher des trous ... dans mon cas sur cette partie type "rencontre" avec aucune vue à partir des ZDD's, je souhaitais juste "m'amuser" avec quelques canons+tracteurs pour voir ... Ben c'est tout vu !

dam44 a écrit : ... Pour la partie, comment on fait? tu peut refaire ton OB?

Oui, je refais un OB sans canon (avec plein de panzers :twisted: ) et je t'envoie ça ce soir ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 23 août 2015 23:48

STEELPANTHER25 a écrit :
Je voulais faire genre en prenant des trucs que je n'avais pas l'habitude comme des canons tractés, mais ils ne veulent rien savoir !
J'en prends 4 (dont 3 avec véhicule), déjà il y en a 1 remorqué qui n'apparait pas en ZDD, y'a bien les servants embarqués mais c'est tout, un 2° non remorqué avec servants, normal quoi, et deux autres remorqués, servants embarqués. Jusque là juste un petit bug avec le 1°, et je me dis que je m'en passerai.



ça je l'ai deja vu en quand je faisais des tests, le canon n'apparait pas au set-up mais il sera bien là dès que tu visionneras le 1er film.

Je commence par dételer les 2 restants afin de repositionner les véhicules tracteurs et interchanger parce que la répartition ne me plaisait pas et là ... katastrpheu ! Me 'vla avec 3 canons d'un côté et 3 groupes de servants de l'autre, impossible de regrouper tout ça, ni de déplacer les canons en fait. J'arrive bien à embarquer les servants où je veux, mais les canons restent fixes ! ? ... ça vaut le coup d'upgrader la versions FI de base et de se payer le module GL ... mais que fait BF ?


ça par contre jamais vu, t'avais pris quoi, j'arrive pas à avoir le même problème même en prenant un OB composé que de canons..
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Le "bug du canon" est il réparé ?

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 24 août 2015 07:22

Mik_In_The_Mist a écrit : ... t'avais pris quoi, j'arrive pas à avoir le même problème même en prenant un OB composé que de canons


J'ai refais une batterie de tests, et en fait, je n'ai eu des problèmes qu'avec des leIG7,5 tractés par des SPW251 (pris en Luftwaffe/Inf mécanisée/Bat PzGr blindé. Après 2-3 tests, je n'ai même pas réussi à en voir apparaître un seul, même après plusieurs vidéos.
Mik_In_The_Mist a écrit : ... ça je l'ai deja vu en quand je faisais des tests, le canon n'apparait pas au set-up mais il sera bien là dès que tu visionneras le 1er film ...


Et quand je fais débarquer les servants et que je leur donne un ordre de tir, ils se sauvent en courant direction la ZDD ennemie (véridique, j'ai fais des captures) ... #-o
Pour les autres types de canons, ils semblerait que l'on pousse au bug (pas systématique) si l'on ne prend pas le tracteur prévu avec le canon et/ou l'unité entière (pas question de supprimer la kubel du chef car celui-ci se retrouve automatiquement embarqué où il y a de place) ... Merci BF :roll:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités