CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Francius » lun. 13 juin 2016 22:47

salut à tous !
pour tous les joueurs de CMFB, un conseil : ne prenez pas les trainards comme unité ricaine =; :evil:

j'ai eu la bêtise de prendre ce type d'unité dans un tournoi, et je m'en mord les doigts ! elle résiste en tou et pour tout 2 min, le temps de tirer un peu et de se tirer beaucoup ! en fait elle ne sert qu'à une seule chose finalement : la sonnette d'alarme ! c'est à peu près la seule utilité que je lui trouve...

a moins que d'autres aient une idée ? :-k

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Henniak » lun. 13 juin 2016 23:24

Tu as regardé si ils n'avaient pas des stats négatives en commandement et en motivation ?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 14 juin 2016 11:02

Même en réajustant c'est pourri ... de la chair à canon (ou à StG44)
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Francius » jeu. 16 juin 2016 21:21

ouais, c'est bien vrai... en attendant je m'en mord les doigts dans ma partie avec redwood... :(

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 17 juin 2016 07:37

Sur notre partie ils sont pas mal non plus, d'ailleurs je n'appellerai pas ça des trainards mais plutôt des fuyards ! ... :lol:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Henniak » ven. 17 juin 2016 15:48

Pourquoi avoir pris des traînard ??

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 17 juin 2016 17:46

C'est de l'infanterie pas chère sans fioritures (genre PC, armes lourdes ...) #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Francius » ven. 17 juin 2016 21:54

à vrai dire, je les ai pris car ce sont des unités avec beaucoup de monde... mais bon j'aurai du regarder avant leur stat.... :(

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Musashi » dim. 19 juin 2016 18:35

Ces troupes sont censées représenter les troupes US en pleine débandade face au premier choc de l'attaque Allemande dans les Ardennes...Moral dans les chaussettes donc...et combativité plus que douteuse... :wink: ...ça peut servir pour la création de scénarios... :wink:
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Francius » dim. 19 juin 2016 22:31

certes mais de fuyards peuvent se ressaisir.... :mrgreen: oui bon je suis de mauvaise foi.... :roll:

en attendant, bonjour les dégats dans une partie de tournoi ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Redwood » lun. 20 juin 2016 03:27

Musashi a écrit :Moral dans les chaussettes donc...et combativité plus que douteuse...


Il me semblait pourtant que chaque soldat était rigoureusement identique, quelque soit la nation, le corps d'armée, etc... Et qu'ainsi un fusilier de base US par exemple était identique à un diable vert de la luftwaffe, à un sapeur britannique ou encore à un chauffeur de kübelwagen de la Wafen SS ?? #-o

Je croyais donc que seul les formations, les grades et les options que l'on choisi au départ (motivation, expérience, etc...) font la différence d'un type à un autre. On m'aurait menti ?

Nan parce que Francius forcément il est pas content que je malmène ses trainards mais je me donne du mal aussi hein ! Et c'est pas si facile qu'il le dit ! :mrgreen:

À titre personnel j'avais pris des trainards côté axe sur une partie et je ne les avais pas plus aimé que ça mais plus parce que je les trouvais mal équipés et que les groupes étaient pas aussi malléables et polyvalents qu'avec les bons vieux grenadiers mais je n'avais pas noter de différence particulière côté moral et comportement en combat.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Carlos » lun. 20 juin 2016 06:51

Il me semblait pourtant que chaque soldat était rigoureusement identique, quelque soit la nation, le corps d'armée, etc... Et qu'ainsi un fusilier de base US par exemple était identique à un diable vert de la luftwaffe, à un sapeur britannique ou encore à un chauffeur de kübelwagen de la Wafen SS ??


Yes, je confirme. La différence entre un fusilier allemand et un fusilier américain, c'est la différence entre un Garand et un Mauser. Toutes choses égales par ailleurs. Ni plus ni moins.

Je croyais donc que seul les formations, les grades et les options que l'on choisi au départ (motivation, expérience, etc...) font la différence d'un type à un autre. On m'aurait menti ?



Je vois qu'un groupe trainard ricain, c'est juste bourré de fusils Garand et pis c'est tout (t'as deux M1 Carbine pour faire joli...et autant de mitrailleuse que de gagnants à l'Euromillions à Maubeuge). Très peu de mitrailleuses, très peu de Thompson (le chef et c'est tout) et rien de tout le reste (fusil à lunette, bazooka...)
Je trouvais un certain intérêt au groupe trainard allemand tel que figuré dans Red Thunder (qui dispose de trois MP40 au lieu d'un seul); un choix qui peut être intéressant pour être moins minable à courte portée face aux mitraillettes russes.
Le groupe trainard américain, quasiment "full Garand" manque 'achement de "punch" à toutes les portées je trouve (ca manque au moins de deux Thompson pour se la jouer à la germanique)

Mais hors l'équipement, c'est bien le moral, l'expérience, le commandement et la capacité physique (toutes ces variables sont paramétrables dans le menu d'achat, moyennant coût) de l'unité qui vont faire du groupe trainard un groupe de bons ou de mauvais soldats, rien d'autre.

...Moral dans les chaussettes donc...et combativité plus que douteuse...


Comme je le dis, pas intrinséquement. Tu peux parfaitement te fabriquer des trainards Crack/+2/fanatiques qui risquent fort, malgré leur carence en matériel lourd, de faire mordre la poussière à des panzergrenadiers bleus.

Un soldat trainard équipé d'un Garand est strictement équivalent à un soldat équipé du même fusil dans un bataillon conventionnel. Il n'est pas intrinsèquement plus fébrile ou moins combatif.
Dernière édition par Carlos le lun. 20 juin 2016 07:08, édité 5 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 20 juin 2016 06:57

Redwood a écrit : ... À titre personnel j'avais pris des trainards côté axe sur une partie et je ne les avais pas plus aimé que ça mais plus parce que je les trouvais mal équipés et que les groupes étaient pas aussi malléables et polyvalents qu'avec les bons vieux grenadiers mais je n'avais pas noter de différence particulière côté moral et comportement en combat.

Là-dessus tu as raison, ils sont équipés au minimum (pas de zook par exemple) et peu polyvalents par contre quand tu les choisis dans l'OB sans toucher aux menus "Expé, Motiv, Physiq, Cdt", ils sont traités au plus bas et sont donc pas cher. Mais tu peux toujours modifier ces caractéristiques. :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Henniak » mar. 21 juin 2016 12:15

Absolument , ils sont nuls dans la partie de Francius car Francius n'a surement pas vérifié les valeurs de commandement et de motivation :)

Perso j'en avait pris un peloton sur une partie défense a Red Thunder avec les allemands , en régulier 0/0 , ils ont fait du très bon travail.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 21 juin 2016 16:12

Je sent que le Gniak va finir par dire que je suis nul parce que je trouve que les trainards/fuyards US sont nuls :lol: ... C'est pas faux mais en MP svp ! :?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Henniak » mar. 21 juin 2016 18:09

Bha , même avec le moral corrigés ils restent nul au vu de l'armement :)

contrairement aux traînards allemands qui ont 1/3 d'armes automatiques par squad.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Francius » mar. 21 juin 2016 22:00

en fait le gniak n'a pas tort ! je suis nul :cry: .... mais je progresse. en tout ca les trainards, j'en reprendrai plus :?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Henniak » mer. 22 juin 2016 06:20

Bha non ----> c'est surtout bf qui n'explique jamais rien de son jeu dans les manuels.
A cm faut tout apprendre sois même.

J'ai personnellement commencé avec BO qui était bcp plus facile. D'ailleurs j'avais acheté CMBB en même temps mais je l'ai zappé au début car trop dur.
Or BB et AK étaient eux même bcp plus simples que CMX2 , tu pouvais facilement comprendre les mécanismes et tu avais des aides de jeux , que ce soit sous formes de tableau de puissance de feu , de pénétration , de probabilité de toucher , ect.

Les gars qui commencent maintenant de zéro avec cmx2 , faut s'accrocher ! #-o

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 22 juin 2016 07:37

Ce qui me gêne le plus ce n'est pas que les trainards/fuyards soient nuls. J'aurai du m'en douter, beaucoup d'infanterie à pas cher, y'a forcément un truc (Ah, l'appat du gain !) ...
Ce qui me gêne c'est la difficulté parfois d'appréhender les LdV's, surtout par rapport à CMAK par exemple. Parfois la visibilté est réduite à 50m (en sous-bois par exemple) et puis d'un coup tu as un point (un seul, pas tout une zone) à 60 ou 70m où tu peux tirer.
C'est comme si selon ta position sur le carroyage, il y avait un layon qui se forme le long des lignes de ce carroyage invisible. Y'en a-t-il parmi vous qui jouent avec le mods carroyage visible ? Est-ce une aide au positionnement ? (notamment des véhicules) ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: CMFB : ouah qu'ils sont nuls les trainards !

Messagepar Francius » mer. 22 juin 2016 22:55

STEELPANTHER25 a écrit :Ce qui me gêne le plus ce n'est pas que les trainards/fuyards soient nuls. J'aurai du m'en douter, beaucoup d'infanterie à pas cher, y'a forcément un truc (Ah, l'appat du gain !) ...

oui j'ai malheureusement eu le même réflexe... :(

Ce qui me gêne c'est la difficulté parfois d'appréhender les LdV's, surtout par rapport à CMAK par exemple. Parfois la visibilté est réduite à 50m (en sous-bois par exemple) et puis d'un coup tu as un point (un seul, pas tout une zone) à 60 ou 70m où tu peux tirer.

en mêmetemps en forêt c'est difficile d'avoir une vue dégagée...

C'est comme si selon ta position sur le carroyage, il y avait un layon qui se forme le long des lignes de ce carroyage invisible. Y'en a-t-il parmi vous qui jouent avec le mods carroyage visible ? Est-ce une aide au positionnement ? (notamment des véhicules) ... :P


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités