Ils sont où ?

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Laurent » sam. 23 sept. 2017 17:38

Beaucoup de Graviteam (largement mieux que CM !), Un peu de Gary Grisby (War in the East/West), les RTS Steel Normandy et Total War, du Hearts of Iron, pas mal de Command Air Nvaal Operation les HPS rénovés (très bons) et de temps en temps du FPS (mais ça n'a rien à voir avec le wargame).

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Laurent » sam. 23 sept. 2017 18:57

Je viens juste d'essayer de rejouer à CM Normandy... marche pas. "UI error"... J'ai regardé dans les forums pour n'y trouver que des messages longs comme des zéracs qui n'expliquent pas comment résoudre le problème.
J'ai donc réinstallé le jeu et ai pu me replonger dans le grand n'importe quoi du versionning à la Battlefront avec tel patche uniquement valable pour telle version, des ordres d'installation des différents patches bien particullier, etc. Ils sont visiblement incapables de permettre le download d'une version complète en version finale.

Bref, j'ai juste compris qu'il y avait une version 2, mais aussi 3 et encore 4. Et qu'il fallait les acheter, soit 5$ + 15$...
Bref j'ai lassé tomber, ce truc est une véritable arnaque. Quelle différence entre les versions ? Trois graphismes débiles et des algorithmes invisibles ?
Super !

Le CM que j'ai connu est mort depuis bien longtemps.
Je passe à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Cap_Dan » sam. 23 sept. 2017 23:08

:D :lol:
Malheureusement oui.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Henniak » dim. 24 sept. 2017 12:29

ben oui , Battlefront c'est vraiment un des éditeur les plus pathétique du monde vidéoludique.

seul le statut de niche dans une niche elle même dans une niche située dans une niche de CM leur permet de survivre.

D'être nuls comme programmeurs et comme éditeurs , bon ca on peut pardonner , mais ce sont surtout des arnaqueurs de toutes 1ere catégorie.
A ce niveau il n'ont pas a rougir par rapport aux poids lourds du marchés soumis aux actionnaires.

des brêles malhonnêtes.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: Ils sont où ?

Messagepar Francius » dim. 24 sept. 2017 21:51

Battlefront, c'est peut être des arnaqueurs, mais moi je m'amuse bien avec CM :D ! Pour ma part, je trouve que ce sont les meilleurs jeux en tactiques pour le moment, qui sont assez réalistes... et qui conviennent bien à mon ordinateur qui a maintenant 5 ans d'âge :? . après je peux comprendre que certains n'aiment pas... ou râlent sur les add ons relativement chers et parfois plein de bugs qui font que le jeu est instable au début (réparé avec les patchs quand même :roll: ).


Gravitean j'ai pas encore essayé... :oops:


Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 26 sept. 2017 12:07

Graviteam c'est beau, te ça a l'air intéressant, ce qui me bloque c'est qu'il n'y a pas de multijoueur possible, ça me motive pas beaucoup, surtout que j'avais acheté achtung panzer (à l'époque) et n'avais pas été emballé, il me semble que le jeu était injouable à sa sortie.

Les HPS refondus c'est la série panzer battles ? j'ai Normandie, j'aime bien, et je jouerai bien contre qqun pour voir... seul truc pénible la phase qui dure une heure de tir et contre tir pour 0 mort ou une perte de moral...
http://johntillersoftware.com/PanzerBattles.html

en ce qui concerne CM je suis d'accord avec tout le monde, politique commerciale de merde ... :evil: qui ne fait que fragmenter le public entre ceux qui ont telle ou telle version.... et empêche les anciens de revenir, à moins de payer.
Je rêve d'une adaptation de la politique Command Ops, où le moteur de jeu est gratuit, les add ons, ou boite de scénars sont payants...
http://www.histogames.com/HTML/test/command-ops-2.php

M'enfin ... sinon je m'amuse beaucoup sur Strategic Command 3 que je trouve vraiment abouti, ça me change de la grosse déecption WiF
http://www.matrixgames.com/products/product.asp?gid=504
https://www.wargamer.fr/test-strategic-command-wwii-plus-quune-suite-une-reussite/

Et j'ai jamais essayé Order of Battle ... quelqu'un connait ?
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Laurent » mar. 26 sept. 2017 18:22

J'ai pas mal joué aux Orders of battles, je les trouve assez durs.
Ca nécessitede faire la bonne action au bon moment, avec la bonne unité et au bon endroit sinon on perd (généralement à cause de la durée du scénario). Bref, je trouve que ça manque un peu de souplesse....

Les HPS rénovés (Panzer Campaigns ou Panzer Battle) :
http://www.wargamedesignstudio.com


Le scénario sur Hannut est super. Si quelqu'un est intéressé, je suis partant pour une PBEM. Le jeu est... grauit car c'est une démo !
https://www.wargamer.fr/premiers-pas-dans-panzer-battles-coup-de-boutoir-a-hannut

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 26 sept. 2017 20:41

Hannut, ça m'intéresse !
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Laurent » mar. 26 sept. 2017 23:36

Si tu es intéressé, je suis partant pour une PBEM côté français.
Tu peux m'envoyer un MP.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Henniak » mer. 27 sept. 2017 16:29

c'est quoi la différence entre les nouveau HPS et les anciens :?:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Ils sont où ?

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 27 sept. 2017 18:10

Bonne question, j'allais la poser (j'avais qques vieux HPS) ... :lol:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Laurent » mer. 27 sept. 2017 19:22

C'est expliqué ici :
http://www.wargamedesignstudio.com

Plus précisément là :
http://www.wargamedesignstudio.com/2017/04/27/panzer-campaigns-back-to-the-future/

Bien sûr, j'en conviens, c'est vraiment pour les fanas d'hexagones. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 28 sept. 2017 22:41

Plutot que de nouveaux il vaut mieux parler de "rénovés" ... La maison est la même mais on a refait les peintures et remis des prises électriques neuves... :)
Les cartes et les pions sont beaux, quand on est sensible à l'art de l'Hexagone.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Peaceoflove
1ère classe
1ère classe
Messages : 85
Inscription : mar. 28 oct. 2014 18:45

Re: Ils sont où ?

Messagepar Peaceoflove » ven. 29 sept. 2017 19:56

Need un multi sur Graviteam Tactics aussi. J'ai fait une ou 2 campagnes et l'aspect tactique/opérationnel avec combats tactiques en 3D, j'ai trouvé ça vraiment cool :D
Mais CM reste le best ! Vivement qu'ils acceptent de le sortir sur Steam, que de nouveaux joueurs puissent y goûter

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Caporal
Caporal
Messages : 148
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : af
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Xavier » ven. 6 oct. 2017 17:11

Graviteam a l'air beau mais sans multi, ce n'est pas pour moi. Il est clair que Battlefront s'est complètement fourvoyé avec sa politique de patchs/modules/addons et une page d'achat complètement vintage. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Henniak » dim. 15 oct. 2017 11:51

Henniak a écrit :Battlefront c'est vraiment un des éditeur les plus pathétique du monde vidéoludique.




Miracle !
Sur les forum officiel , battlefront répond aux critiques de la communauté.

En gros ils sont accusés d'être nuls ---> ils ne communiquent jamais avec les fans (a ce niveau c'est même du mépris total a mon avis) , ils ne font pas de pubs pour leur jeu , il sont pas sur steam (!)
ect ect

:idea: Réponse de Steve de Battlefront ----> Vous y connaissez rien , on est la depuis 20 ans , je suis un excellent business man.

http://community.battlefront.com/topic/125647-what-is-going-on/?do=findComment&comment=1724476


:idea: Il dit également que le système des upgrade payantes marche très bien , que ca prouve que c'est une bonne méthode.
----> bref on va continuer a en bouffer.
-----> Ca marche très bien sauf sur AF :roll:


:idea: Alors pour faire pardonner son silence , il va nous montrer quelque chose bientôt.
---->Surement quelques screen du prochain module ? Normalement le prochain ce devait être road to rome (cmfi) , mais il s'est passé tellement de temps , ils ont peut-être bouleversé tout leurs plans.


:idea: Concernant le choix des théatres d'opération et des troupes , il explique qu'il ne fait pas ce qu'il a envie de faire , mais ce qu'il choisi en fonction du fric que ca peut rapporter. Exemple , il aime bien les états satellite de l'axe sur le front est , mais ils ne les ajouteront pas.


:idea: Concernant la politique des 350 jeux séparés et des 7000 modules , au lieu d'avoir fait UN jeu unique WWII (cmbn) auquel ce serait rajouté CMFI et CMFB , quitte a les payer 50€ a chaque fois.
Il dit que c'est pour raisons techniques et pas pour faire du fric ( :^o :^o :^o )
Mais qu'il ont arrangé pas mal de choses , et que maintenant le programmeur chef de bf , " Charles " , peut s'occuper d'autres choses.
----> Tu parles... Ils ont justement rien sortis depuis 4 siècles !
A mon avis ils ont vraiment du s'en foutre plein les poches avec les upgrades payantes.


Bon je finirai plus tard , il y a beaucoup :) Pour une fois qu'ils parlent !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Henniak » dim. 15 oct. 2017 13:48

La suite :)


:idea: Alors BF trouve que le crowdfounding c'est une mauvaise idée pour eux , pas de kickstarter pour combat mission.


:idea: Steam , ils n'aiment pas non plus. Ils trouvent qu'ils ne protègent pas assez les développeurs contre les pirates et compagnie.
Ils sont convaincus qu'il ont plus a y perdre qu'a y gagner.
---> :^o :^o ---> c'est surtout que sur steam pour exister ils faut participer aux soldes. moins de soussous dans popoche...


:idea: Ils ne veulent pas non plus aller plus loin du coté du mobile (cm touch).
Ils ont peur que ca rapporte pas assez de fric. (décidément)


:idea: Dans le futur ils vont rendre plus simple la confection des plan de l'IA pour les créateurs de scénario.
---> mais quand ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Ils sont où ?

Messagepar Henniak » dim. 15 oct. 2017 14:11

BON CA DEVIENT INTERESSANT


Concernant les futures sorties , je les place par ordre de sortie théorique


- Road to Rome (prochain module pour FI) est pour le moment mis de coté car ils ont des problèmes avec.
Mais normalement ce sera quand même la prochaine sortie.
--> Pour rappel le module couvrira la fin de la guerre avec en plus les français , indiens , néo zélandais...
Alors il disent que ca devrait sortir bientôt , avant 2018 ( :^o )

viewtopic.php?f=28&t=17474


- CM SHOCK FORCE 2 , donc ce sera CMSF1 et ses 3 modules mais avec le moteur 4. Pour rappel CMSF date d'il y a 10 ans et n'a jamais été upgradé contrairement aux jeux WW2. Donc ils vont ressortir le jeu + les 3 modules en un seul jeu utilisant le moteur 4 : CMSF2
Concernant le prix. BF dit que ce sera moins de 165$ (le prix théorique d'une release + 3 modules) , mais plus de 10$ (le prix d'une upgrade au moteur 4)
ca devrait sortir début 2018. ( :^o)

Notons qu'ils ne prévoient pas de rajouter des modules supplémentaires , et encore moins de sortir un autre jeu sur le même théâtre.
La guerre civile en syrie survenue depuis la sortie du jeu ne sera pas non plus prise en compte.

----> Alors c'est clairement encore du fric facile pour BF. Ils vont reprendre le jeu et ses modules tel quel sans rien ajouter comme contenu et par ici la monnaie.
Pourtant je vais acheter sans hésiter. Franchement les bagarres en ville avec Occidentaux contre Jihadistes/guérilla c'était vraiment super.
Bien sur les jihadistes se faisaient tailler en pièce mais il suffit d'un rpg7 qui passe sur un abrams et c'est la catastrophe. Stressant en diable.
Avec cmsf2 on pourra faire des QB et des trophées et avec les modules intégrés dans le jeu de base , on pourra faire anglais contre ricains contre allemands , ect. Fun :)




- module pour CMRT , ils bossent beaucoup dessus depuis le printemps. Ca couvrira la fin de la guerre , et ils y aura des master maps " Berlin "
Ajout des forces allemandes " non heer "
Pas de nouvelles nations.


- Module pour CMBS , on en est loin , mais normalement il y aura les marines us.

Avatar de l’utilisateur
smegs
2eme classe
2eme classe
Messages : 3
Inscription : mar. 6 sept. 2005 00:00
Localisation : Unknown

Re: Ils sont où ?

Messagepar smegs » sam. 30 déc. 2017 15:43

bonjour

n’empêche que des vieux comme moi qui voulaient ressortir un petit Combat mission Beyond Overload de derrière le bocage, se sont retrouvés bien perdus sur le site de Battlefront ! je pensais réactualiser mon jeu, en repayant une version pour inviter le petit à découvrir cet excellent jeu, j'ai rien compris. alors je suis venu ici, pour trouver de l'aide et des réponses, émerveillé de voir que ce site existe toujours, dont j'ai découvert que MarsAttack avait été président mais surtout qu'il y a une communauté très présente, mais malheureusement confirmé mes craintes. Pour un jeu, certes très plaisant, il faut claquer potentiellement beaucoup d'argent et prier comprendre quoi acheter.

re Bonjour a tous, bravo de faire vivre cette communauté, Battlefront vous êtes des voleurs, dommage pour certains, mais si çà marche pour vous tant mieux.

Longue vie à AF !


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités