constat depuis V4

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

constat depuis V4

Messagepar Francius » mar. 29 août 2017 10:15

Hello tous,
avez vous remarqué que depuis l'installation de la V4, les fantassins se comportaient avec "couardise" :-k ? en effet, j'ai observé depuis plusieurs parties que les groupes de fantassins (avec un niveau régulier voir vétéran) se comportaient comme des recrues ou des bleus et avaient tendance à fuir dès qu'ils étaient soumis à un échange de feu nourri voir à un tir de char. Du coup, c'est assez énervant car le dispositif mis en place où la stratégie envisagée tombaient souvent à l'eau.
Alors moi je dis là, ça va pas le faire [-( !

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: constat depuis V4

Messagepar zinzin » mar. 29 août 2017 20:56

je n'ai pas remarqué de changement particulier pour ma part. les bleus paniquent très vite, les regs un peu moins, les vets tiennent la ligne avant de paniquer si les pertes sont sensibles. les cracks tiennent un peu plus mais comme tout soldat avec un cerveau, ce ne sont pas des robots :mrgreen:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: constat depuis V4

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 29 août 2017 21:44

Du même avis que Zinzin, pas constaté de changement notable ! ? ... #-o

En d'autres temps d'aucuns auraient dit que c'est toi qui leur fout la trouille, ... mais je ne fais pas parti de ces mécréants :^o :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: constat depuis V4

Messagepar zinzin » mer. 30 août 2017 09:25

:mrgreen:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: constat depuis V4

Messagepar Francius » mer. 30 août 2017 11:09

j'ai été voie sur le forum de battlefront, et apparemment je ne suis pas le seul a avoir remarquer ce nouveau "comportement". après j'ai peut être tort :oops:

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: constat depuis V4

Messagepar zinzin » mer. 30 août 2017 11:38

D'avoir ouvert le débat ? je pense que c'est une excellente chose au contraire car le forum AF est en mode sommeil depuis un bon moment :wink:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: constat depuis V4

Messagepar Francius » mer. 30 août 2017 13:52

boah, c'étaient les vacances, donc c'est normal que ça somnole :P . Pour en revenir au sujet, certains membres du forum de battlefront ont remarqué la même chose que moi... après il se peut aussi que j'utilise mal mes troupes, ce qui n'est vraiment pas impossible...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: constat depuis V4

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 30 août 2017 23:05

Francius a écrit :... après il se peut aussi que j'utilise mal mes troupes, ce qui n'est vraiment pas impossible...

Non, non, ... après un peu de réflexion (si, si !) tu n'as peut-être pas tort.

Je n'irais pas jusqu'à dire que "... les groupes de fantassins (avec un niveau régulier voir vétéran) se comportaient comme des recrues ou des bleus et avaient tendance à fuir dès qu'ils étaient soumis à un échange de feu nourri ..."
Mais effectivement sur une partie en cours avec Mik, je me rends compte que mes troupes ont des réactions "plus réalistes" ... quand ça pête, ils courent se mettre à l'abri, mais c'est pas la fuite, et ils gardent le moral.
Y'a peut être un petit changement à ce niveau là, au lieu de tenir la ligne à tout prix, ils se carapatent pour sauver leurs vies, ... mais bon, les conditions de la partie sont particulières avec une très faible visibilité !

Et puis n'oublie pas, "... je ne fais pas parti de ces mécréants :^o :wink:"
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: constat depuis V4

Messagepar zinzin » jeu. 31 août 2017 09:28

il est précisé que depuis la V.4 les fantassins ne restent pas sur place lorsque ils sont pris pour cible par des mortiers et se dégagent de la zone pour se mettre à l'abri.
ceci expliquerait peut être cela :mrgreen:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: constat depuis V4

Messagepar Francius » jeu. 31 août 2017 10:01

qu'ils se mettent à l'abri, ça c'est normal, mais qu'ils (alors qu'ils sont vétérans) fuient dès quelques coups de feu qui blessent un ou deux gars, c'est un peu surprenant :-k .

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: constat depuis V4

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 31 août 2017 13:32

zinzin a écrit :il est précisé que depuis la V.4 les fantassins ne restent pas sur place lorsque ils sont pris pour cible par des mortiers et se dégagent de la zone pour se mettre à l'abri.
ceci expliquerait peut être cela :mrgreen:


C'est une explication qui est très plausible et va dans le sens de plus de réalisme ... je serai tenté de dire qu'un "Bleu" soit surpris par un 1er tir ou une explosion de mortier et se fera "bêtement "tuer alors que le "Vét" se couchera immédiatement et cherchera un couvert ou se couchera avant que l'obus n'explose parce qu'il l'aura entendu arriver ! ?

Edit : C'est bien cette discuss, ... ça prouve aussi qu'on est au moins 3 sur le site :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: constat depuis V4

Messagepar Francius » jeu. 31 août 2017 14:16

STEELPANTHER25 a écrit : Edit : C'est bien cette discuss, ... ça prouve aussi qu'on est au moins 3 sur le site :mrgreen:


ben ça fait juste peur ça 8-[ , avec tous les tournois en cours :-# !!

nan c''est vrai qu'un bleu peut facilement paniquer mais un vétéran ? je l'observe en jouant des méchants Waffen SS (niveau régulier et vétéran) dans un scénar normandie, c'est affreux :cry: ... je suis obligé à chaque fois d'essayer de stopper leur fuite pour les réorienter vers les cibles #-o . je les fusillerai tous ces pleutres moi :evil: ! et hop je leur retire leur bande de bras comme le Furher en 45 près de Vienne !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: constat depuis V4

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 31 août 2017 16:41

Dans ce tu as vu, pour tes "Vét", est-ce que tu peux faire la différence entre réorientés et paniqués ? ... car si tu peux les réorienter, c'est que tu as la main dessus et donc on peut considérer que leur réaction a été normale, s'ils paniquent aux 1ers coups de feu, ça l'est moins !
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: constat depuis V4

Messagepar Francius » jeu. 31 août 2017 17:14

STEELPANTHER25 a écrit :Dans ce tu as vu, pour tes "Vét", est-ce que tu peux faire la différence entre réorientés et paniqués ? ... car si tu peux les réorienter, c'est que tu as la main dessus et donc on peut considérer que leur réaction a été normale, s'ils paniquent aux 1ers coups de feu, ça l'est moins !


généralement, je dois attendre qu'ils aient fini de paniquer pour les réorienter... mais ça coute du temps et des hommes. Parfois ils sont juste à la limite de la panique et donc je peux stopper leur retrait...

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: constat depuis V4

Messagepar zinzin » jeu. 31 août 2017 21:01

il faut aussi leur donner des ordres plausibles et ne pas les faire foncer à découvert sous le feu de la mitraille :mrgreen:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: constat depuis V4

Messagepar Francius » jeu. 31 août 2017 22:08

zinzin a écrit :il faut aussi leur donner des ordres plausibles et ne pas les faire foncer à découvert sous le feu de la mitraille :mrgreen:


c'est pas faux non plus :mrgreen:


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités