Combat Mission : Cold War

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Francius » sam. 13 mars 2021 19:44

Henniak a écrit :Oui , en avant les 60 balles , c'est un jeu complet , youpie.

enfin jeu complet... je viens de liste a l'instant que si on pourra jouer de 79 à 82 , on ne pourra jouer que de Mars a Octobre de chaque année , ainsi ils ont pu se libérer du fardeau tellement contraignant de faire des textures hivernales :roll:



en même temps les palns du Pacte de Varsovie ne prévoyaient ils pas une invasion en été ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Henniak » sam. 13 mars 2021 20:22

Certes , bonne excuse pour BF :)

Ca va chier pour les ricains.
Il semblerait que le M60 est clairement inférieur au T-64.
C'est que je vais vu en cherchant sur internet , et BF a confirmé que ce sera le cas dans le jeu.
Ils disent également qu'il faudra attendre le M1 pour voir la courbe s'inverser en faveur du ricain.

Ca va faire drôle de voir le russe en supériorité qualitative blindée sur le terrain , après CMBB , CMRT , CMSF , CMSF2 et CMBS 8O

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 13 mars 2021 21:31

Henniak a écrit : ...
Il semblerait que le M60 est clairement inférieur au T-64.
...
Ca va faire drôle de voir le russe en supériorité qualitative blindée sur le terrain , après CMBB , CMRT , CMSF , CMSF2 et CMBS 8O


J'ai du mal à gober ! Bon, le T64 c'est pas le T62 mais ayant eu l'occasion de voir et le T62 et le M60, la comparaison est délicate. Les deux ont des caractéristiques semblables mais l'ergonomie, la survivabilité de l'équipage, les "conduites de tir" sont nettement en faveur du matériel US.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Henniak » sam. 13 mars 2021 22:05

Oui T-62 je ne dis pas.

Par contre le T-64 est plus solide , plus rapide , a un plus gros canon , même si en effet l'équipage est moins bien installé.

Voici ce que dit Bill Hardenberger qui travaille sur le jeu.

The T-64 is a bad-ass tank. Take M-60A1s of any flavor (and I have all three types in this game) against it one on one on a flat map and the T-64 wins the majority of times.. mainly because its armor is so tough against the rounds carried in the M-60A1... not until the M-60A3 and M-1 does the curve start to flex the other way due to the superior ammo and optics they carry.



Traduction a 5 balle par moi :oops: ----->

Prenons un M60A1 face a un T64 sur terrain plat et ce dernier gagne la majorité du temps , principalement car son blindage est très solide contre les munitions transportées par le M60A1.
Il faudra jouer les M60A3 et M1 Abrams pour reprendre l'avantage grâce aux meilleures munitions et les optiques de tirs. (mais a ce moment la y aura les T-72 et T-80 :P )


Il ajoute , et ca fait peur

On average it is taking me multiple rounds to kill the T-64s, in the case of the most recent T-64A it must have taken 8-10 hits (lost count) over two turns before the tank was destroyed... if it had been the T-64A firing at my M-60A1, the M-60A1 would have been destroyed with the first hit in most cases.



En général j'ai besoin de plusieurs obus pour tuer les T-64 , dans le cas du plus récent T-64A , cela doit prendre 8-10 touches sur 2 tours avant que le tank soit détruit... Si cela avait été un T-64A tirant sur mon M60A1 , le M60 aurait été détruit avec la première touche dans la plupart des cas.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 14 mars 2021 11:00

A ouais, quand même ! ça fait peur ... reste la rareté, le T64 ne semblait pas aussi répandu que le T62 ! ? ... Après rareté chez les Soviets, c'est vite relatif, non ? #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Francius » dim. 14 mars 2021 16:17

effectivement, je crois que les soviétiques ont produit 13000 T64 (tous modèles confondus), 20000 T62, 80000 T55 (mais total de tous les pays producteurs) et 25000 T72 (de 1973 à 1990) :roll:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 14 mars 2021 19:21

Effectivement le T64 est une rareté :roll:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
CMFDR
1ère classe
1ère classe
Messages : 73
Inscription : ven. 8 févr. 2008 01:00
Localisation : Belgique

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar CMFDR » mar. 6 avr. 2021 15:50

Salut tout le monde,

voici une interview de l'équipe derrière CMCW : Combat Mission - Cold War : un bouillant trio pour une guerre froide ⬡ Gazette du wargamer.

J'ai vraiment hâte de découvrir ce titre, je retrouve la même impatience que j'éprouvais avec CMBN, je ne sais pas trop pourquoi, là où j'ai acheté les autres titres plutôt par réflexe pavlovien de bon consommateur.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Francius » mer. 7 avr. 2021 17:45

je viens de le lire et effectivement je bave d'envie =P~ =P~ .... et en plus doit sortir très bientôt le CMRT Fire and Rubble =P~ =P~ =P~

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar lorent » lun. 12 avr. 2021 23:40

Les troupes US sont plutôt bien fichues, version beta trouvée sur les forums Battlefront, où les concepteurs découvrent surpris l'absence des unités de sniper dans les bataillons de l'armée US fin années 70 - début année 80, le Pentagone n'y croyait plus après le Vietnam (débat aussi sur la présence des tenues NBC, perso dans les années 80 j'étais gamin en Allemagne et la peur d'un conflit nucléaire était présente à cette époque me rappelle de l'arrivée des américains ou des canadiens en 83 dans notre petite ville de la Sarre avec leurs blindés pour établir une base, se rappeler de la chanson 99 ballons de Nena, ça parle de ça en fait) ... Il semble suivant les discussions dans les forums qu'ils travailleront au moteur 5 après la sortie de cet opus.
Pièces jointes
DF9ECCC9-7022-48BA-8C59-E2517192DBF6.thumb.jpeg.086aef1659e7c9dafa7d57a1d103b660.jpeg
DF9ECCC9-7022-48BA-8C59-E2517192DBF6.thumb.jpeg.086aef1659e7c9dafa7d57a1d103b660.jpeg (69.11 Kio) Consulté 2111 fois
1630131984_BDUsampler.jpg.f601e2266b6f80fd5d197142e540dfa7.jpg

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 13 avr. 2021 12:03

lorent a écrit :Les troupes US sont plutôt bien fichues, ... où les concepteurs découvrent surpris l'absence des unités de sniper dans les bataillons de l'armée US fin années 70 - début année 80, le Pentagone n'y croyait plus après le Vietnam ...


Etonnant en effet, les Français avait gardé un tireur de précision, mais de tête, je ne me souviens plus si c'est au niveau Chef de groupe ou Chef de section ! ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Spycossomatik
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : jeu. 5 mars 2015 20:35

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Spycossomatik » jeu. 15 avr. 2021 20:35

Dans le live de Slitherine d'aujourd'hui, CMCW est prévu pour juin (ils ont présenté leur roadmap des sorties)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 16 avr. 2021 10:09

Juin de quelle année ? #-o (grillé Henniak) :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Henniak » ven. 16 avr. 2021 14:06

Je n'aurais pas dit mieux XD

Et en attendant ils n'ont toujours pas sortis cmrt fire and rumble

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Henniak » ven. 16 avr. 2021 14:35

Alors attention.
Sur le forum battlefront , ils disent qu'on aura cold war d'ici la fin du mois :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o
C'est pour la version steam qu'il faudra attendre juin.
Sachant qu'on peut acheter la version battlefront a la sortie et avoir la clé steam gratuite en juin.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 16 avr. 2021 16:52

\:D/
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Francius » ven. 16 avr. 2021 18:59

en voilà une bonne nouvelle si elle est vraie ! et la fin de la 2eme GM ? on l'a quad ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Henniak » ven. 16 avr. 2021 21:10

Perso je préfèrerais qu'on repasse directement au début:)

BF avait annoncé un module pour final blitzkrieg pour rallonger la période jusque mai 45.

Mais en principe après les sorties de cold war et de fire and rubble , la priorité ce serait la sortie du game engine 5 qui apportera une parties des améliorations que BF avait implémenté a la version " militaire " du jeu , commandée par l'armée US.

Avatar de l’utilisateur
Spycossomatik
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : jeu. 5 mars 2015 20:35

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Spycossomatik » sam. 17 avr. 2021 22:25

Henniak a écrit :des améliorations que BF avait implémenté a la version " militaire " du jeu , commandée par l'armée US.


Ils ont dit lesquelles ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat Mission : Cold War

Messagepar Henniak » dim. 18 avr. 2021 00:42

Voila qui demanderait une fouille archéologique minutieuse :(
avec battlefront il faut souvent chercher les infos dans les tréfonds , ils répondent au pif sur des topics au hasard qui n'ont souvent rien a voir avec le sujet.

Par exemple , sur le forum CM : dardanelle 2040 , topic : Beta AAR coté Ottoman , un gars va demander : y aura t-il des soucoupes volantes dans ce jeu ?
Et la un gars de bf passe par hasard et lache : Non , par contre nous allons les implanter dans le second module du front de la face cachée de la lune 2068.

Boum ! pas un mot sur le sujet sur le forum dédié a cm face cachée de la lune , par contre tu as l'info sur la page 17 de l'aar beta du forum dardanelle 2040.
Bienvenue dans le merveilleux monde de la communication de battlefront.


Bon je suis quand même en train de re-lire le topic de la feuille de route de 2021 pour voir.
Il y a encore des perles.
Style , début janvier ----> " le module fire and rubble sortira ce mois ci , au plus tard fin février "
Mais bien sur !!!
Rien sur l'upgrade 5.0 par contre.
La flemme de chercher :roll:


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités