Combat mission en 2021 et au delà.

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Combat mission en 2021 et au delà.

Messagepar Henniak » dim. 18 avr. 2021 11:01

J'avais omis cette année de rapporter les propos mensongers du traditionnel post de début d'année de BF.

Je vais me rattraper , et en bonus je vais aussi parler de certaines choses que j'ai lues ça et la sur le forum officiel.


Sont prévus pour cette année (ou pas...)

- le module CMRT Fire and Rubble.
- Le jeu CM Cold War
- Le game engine 5


Egalement annoncés

- Un module cm Final Blitzkrieg qui rallongera la période jusque mai 45 (avec ptet les anglais en plus ?)
- Un module cm Black sea qui rajoutera les marines , les russes SVT et Ukrainiens SVT
- Un battlepack pour cm Red Thunder



La stratégie commerciale de battlefront , par son dirigeant ( :roll: )

Cela fait des siècles que les joueurs réclament un opus guerre froide.
BF a fini par céder avec cm cold war, et du coup les gens sur le forum commencent imaginer du france 40 et autres originalités.
Pauvres dupes :(

Comment bf décide quel sera leur prochain jeu

BF explique donc que quand ils définissent leur prochain jeu , ils doivent parier sur ce que ca va leur rapporter par rapport au temps qu'ils vont passer dessus. Parfois ils savent qu'un truc ne va pas se vendre énormément , mais qu'ils peuvent le faire en vitesse , ou inversément , ect.
Tout ca pour dire qu'ils sont convaincu qu'un jeu sur le début de guerre ou sur le pacifique se planterait.
Du coup ils restent sur leur stratégie initiale qui est de reculer dans le temps au fur et a mesure pour voir si les ventes suivent.
D'abord finir 45 avec fire and rubble et le module final blitzkrieg , puis entamer 44/43 , 43/42 et enfin 41/40 (rdv en 2094).
(pour rappel , on peut en fait déjà jouer en 43 avec cmFI)

Il est également rappelé que les cm modernes style cmsf et black sea marchent vraiment bien $$$ , du coup hop ils ont fait cold war.
Cela ralentis d'autant la progression des jeux ww2.
Steve de BF rappelle que si il est lui même un gros fan du front de l'est , cela reste le front le moins rentable en terme de $$$ pour BF.
(On peut clairement voir que fire and rubble a été sacrifié non seulement pour faire la version CM commandée par les militaires , mais également pour prioriser cold war. $$$)

Il explique également pourquoi un jeu cold war c'est bcp plus intéressant que par exemple jeu barbarossa
--->
- il avaient déjà les terrains et décors a copier coller depuis black sea
- copier coller le matos russes de cmsf et cm black sea
- très peu de troupes a modéliser par rapport a barbarossa
- il semblerait que slitherine est plus intéressé par un cold war que par barbarossa , même si quand ils ont eu l'idée de cold war , ils ne savaient pas qu'ils allaient travailler avec slitherine dans le futur.
- Bcp de gens réclamaient un cold war



C'est tout pour l'instant.
Dernière édition par Henniak le jeu. 29 juil. 2021 09:13, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat mission en 2021 et au delà.

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 18 avr. 2021 13:46

L'argent étant le nerf de la guerre il faut comprendre aussi que la période WWII est en perte de vitesse (d'intérêt) et que du coup BF change son fusil (d'assaut) d'épaule ! ... je pense peut être à tort que la période guerre froide va avoir un certain regain d'intérêt ! ? Pourquoi ? #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: Combat mission en 2021 et au delà.

Messagepar Francius » dim. 18 avr. 2021 21:31

bah en ce moment avec la tension entre l'Ukraine et la Russie, ça m'étonne à moitié.... Sinon mais quand est ce qu'ils vont les sortir leurs CMCW bordel de Zeus ! ?? :twisted: . Et puis j'attendais aussi le module CMRT Fire and Rubble. RAAAAHHHH c'est rageant d'attendre la saint glinglin ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Combat mission en 2021 et au delà.

Messagepar Gurke » lun. 19 avr. 2021 17:43

Qu'ils commencent à se pencher sur les matériels chinois parce que je ne pense pas qu'ils vont encore rester discrets bien longtemps
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat mission en 2021 et au delà.

Messagepar Henniak » ven. 23 avr. 2021 10:55

J'ai fait une légère mise a jour sur le post initial.
BF explique qu'ils ne feront pas de jeu sur le pacifique pour les mêmes raisons qu'ils n'en font pas (ou alors dans 50 ans) sur le début de guerre.
Pas assez de ventes potentielles sur un jeu sans gros panzer et sans amerloques.

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Combat mission en 2021 et au delà.

Messagepar lorent » ven. 23 avr. 2021 12:07

Réaliser un opus le front du pacifique avec le moteur de ce jeu ça serait un peu casse gueule. Avec le combat moderne ce qui m'embête un peu c'est le côté fictif, ceci-dit il existe des scénarios sur l'Irak avec CMSF2...
Aimerais bien aussi qu'un jour qu'ils updatent un peu le rendu graphique, l'animation et l'immersion sonore. Aimais bien dans CM1 le son des ouvertures et fermeture de trappes. Aimerais bien voir une anim de destruction de bâtiment et de véhicule, ou du moins de vraie épaves détruites plutôt qu'un simple décal montrant un trou ou l'anim flamme. Le jeu est assez mature pour qu'ils mettent les moyens sur le design, la modélisation, pour qu'ils se permettent d'aller au bout des possibilités de leur moteur. Certes ça ne sera jamais au niveau de ce qui se fait actuellement, mais un chouilla de plus ça attirerait plus de monde. La différence entre les 2 CMSF n'est pas à tomber par terre mais elle est là et rend le jeu plus attractif. Ils feraient mieux d'arrêter de créer de nouveaux théâtres d'opération et de se concentrer là dessus, moi je dis!

Et puis qu'ils donnent à CMBN la possibilité de monter sur les chars, la neige ça va on peut passer à l'opus sur les Ardennes, mais au moins monter sur les chars :( ... j'ai été surpris en upgradant CMBN en 4 de ne toujours pas avoir cette possibilité! Mes frères prenons d'assaut BF.C et brûlons tout si nous n'obtenons pas satisfaction, ne comptons pas sur le gouvernement pour nous aider! J'ouvre une cagnotte pour les billets d'avions, on achètera briquets et gazoline une fois débarqué aux Etats-Unis de l'Amérique.

Avatar de l’utilisateur
Spycossomatik
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : jeu. 5 mars 2015 20:35

Re: Combat mission en 2021 et au delà.

Messagepar Spycossomatik » dim. 25 avr. 2021 15:30

Henniak a écrit :BF explique donc que quand ils définissent leur prochain jeu , ils doivent parier sur ce que ca va leur rapporter par rapport au temps qu'ils vont passer dessus. Parfois ils savent qu'un truc ne va pas ce vendre énormément , mais qu'ils peuvent le faire en vitesse , ou inversément , ect.
Tout ca pour dire qu'ils sont convaincu qu'un jeu sur le début de guerre ou sur le pacifique se planterait.


Pour le Pacific, c'est pourtant les ricains non ? :wink:
Ils ont sûrement juste la flemme de faire les japs plutôt :D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Combat mission en 2021 et au delà.

Messagepar Henniak » dim. 25 avr. 2021 17:33

Pour le pacifique steve BF pointe le fait que ce serait essentiellement un opus centré sur l'infanterie , et que si une partie des joueurs aiment ça (exemple : moi même ;) ) , ce n'est pas le cas de la majorité.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Combat mission en 2021 et au delà.

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 25 avr. 2021 22:35

Pour ma part, j'ai découvert d'autres jeux qui m'amusent plus.
J'aime toujours CM, mais pas plus d'une partie à la fois.

Déja j'ai pas acheté Rome To Victory, j’achèterai pas Fire & Rubble, alors leur upgrade 5, j'ai envie de le leur renvoyer à la figure. Et ça fera un joueur actif de moins. Merci BF.

Cold War sera mon prochain achat.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités