Battlefront 2022 roadmap

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Henniak » ven. 19 août 2022 07:48

lorent a écrit :Petite mise-à-jour de la road map 2022-23 bousculée par la guerre ukrainienne, sur le fil dédié du forum BFc :

Pour les Battle Pack CM 
- BN : environ juin,
- RT : entre juillet et septembre
- FI : fin d’année




Ca alors , le battle pack BN qui devait sortir en juin et qui n'est toujours pas sortis ce 19 aout !

:lol:

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » lun. 12 sept. 2022 03:00

BattlePack de RT terminé dans les temps: 2 nouvelles campagnes et 13 scénarios:
https://www.battlefront.com/red-thunder/cmrt-battle-pack-1/

Occasion pour Steve de faire le point sur la roadmap ici :
https://community.battlefront.com/topic/141597-2022-mid-year-update/

- Pour la fonction tournois qui a décalé toutes les dates: tout dernier problème technique résolu pour Cold War, donc ça devrait arriver très vite. Les autres titres auront cette fonction peu après, d'abord SF2 et BS.

- Le prochain BattlePack sera pour BN, il devrait arriver d'ici 2 ou 3 mois au plus tôt, puis suivra un autre pour FI, déjà en cours de fabrication.

- Le travail sur le module FB est bien entamé mais sa date de sortie restera éloignée pour des raisons marketing, vraisemblablement après le BP de FI (fin d'année ou début d'année prochaine?).

- Le module pour CW est tout juste demarré, aucune annonce sur sa date de sortie,vraisemblablement après FB.

BF.c devait en plus livrer des commandes courant avril pour CM pro.

Pas d'infos sur l'Engine 5...

Donc beaucoup de travail sur les fonctions pbem et tournois bien que BF.c estime que la grande majorité des joueurs jouent la plupart du temps contre l'IA (en consultant les forums dédiés à la recherche d'adversaires, quasi désertés. Perso ai du mal a en trouver, vais devoir aller en chercher outre-Manche).

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » mer. 16 nov. 2022 00:14

Nouveau patch 2.12 livré avec le battlepack enfin dispo.
Parmi les correctifs:
- le M3A1 scout car n'est plus doté par erreur d'un appareil de vision thermique.
- 251/2 sdkfz mortar peut tirer ses propres munitions, l'équipage à bord garde les siennes (je crois qu'il arrivait que l'équipage cessait de tirer après avoir épuisé ses propres munitions alors que le véhicule en contient encore, bref j'ai pas trop compris de quoi il s'agit exactement).
- bug sur les entrées de bâtiments
- amélioration du comportement des unités paniquées qui avaient encore tendance à se jeter sur l'ennemie.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 16 nov. 2022 16:47

ça bouge ...
Mais du coup le battlepack FI prévu en fin d'année risque plutôt de sortir en 2023 ? #-o
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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » jeu. 17 nov. 2022 00:06

On peut rester optimiste néanmoins, les battle-packs sortent soit avec un module, soit avec un patch, donc pour FI ça sera avec un nouveau patch. Les équipes qui font les scénarios, campagnes et maps, des battlepacks avancent bien de leur côté mais doivent attendre que les programmeurs se mettent sur les correctifs pour annoncer la sortie. Hors ces derniers ont bloqué sur un blème de la fonction pbem/tournois++ de CW (les fichiers des tours joués restaient anormalement affichés dans le dossier sauvegarde). On a pu voir qu'une fois ce petit problème réglé, le BP de RT est sorti la semaine suivante. Donc possible que ça tombe plus vite désormais.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Henniak » jeu. 17 nov. 2022 17:49

Merci Lorent :)

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Francius » sam. 19 nov. 2022 19:13

hello,

je viens d'installer le pack avec succès apparemment sauf que je ne vois pas les scénarios ni les deux campagnes.... ça commence bien #-o

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Francius » sam. 19 nov. 2022 19:45

re hello,

L'idiot que je suis je n'avais pas installer le dernier patch avant :roll: ... c'est réglé et j'ai les nouvelles campagnes et scenarios :D

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » jeu. 24 nov. 2022 04:54

Oui c’est le patch qui installe le BP, les scénarios s’afficheront dans le jeu et resteront grisés si vous n’avez pas de clé d’activation. En fait il n’y a pas de fichier BP à télécharger à proprement parler. Pareil dans BN, les scénarios du BP1 sont présents dans votre liste même si vous ne l’avez pas acheté, car ils ont été installé avec l’une des dernières màj.

En parlant de BN un dernier facteur du retard du second BP à prendre en compte:
BF.c explique que les dates de sorties sont décidées en accord avec le département marketing de Slitherine et Steam. Le BP2 de BN quasi fini cet été devait sortir en même temps que le portage de BN sur Slitherine et Steam (il n’y a jusqu’à présent que SF2, BS et CW sur ces 2 sites, notez que ces 3 jeux n’avaient pas de système PBEM++/tournois, celui pionnier de CW n’étant pas encore validé). Mais il fallait cette fois-ci que la fonction tournois soit d’abord implémentée, et c’est les bugs de la fonction tournoi qui les a mis dans le mur. Donc BF.c en accord avec Slitherine sortira le BP quand non seulement le patch des fonctions PBEM++/tournois dans BN sera prêt, permettant du même coup le portage de BN et tous ses modules sur Steam et Matrix/Slitherine mais aussi quand Slitherine décidera du moment opportun. Càd que l’annonce d’un produit fini de BF.c, plus totalement libre de sa stratégie commerciale, est plus ou moins liée au calendrier de Slitherine. Un lien pas trop rigide pour l’instant car échaudé, BF.c a préféré pour le BP de RT, terminé dans les temps, de ne pas attendre Slitherine et Steam pour publier.
De toute façon toute la série CM passera sur Steam et Slitherine c’est-à-dire qu’ils recevront tous la fonction tournois de Slitherine se basant sur le PBEM++ (BS et SF2 déjà portés sur ces 2 sites doivent être les prochains pour la fonction PBEM++/tournois, les prochains portages sur Steam resteront dans l’ordre: BN puis RT). Bref maintenant que cette foutue fonction PBEM++/tournois est désormais prête à être intégré facilement à tous les jeux, les sorties vont s’enchaîner à un rythme plus régulier (j'ai participé au dernier tournoi test CW et le système est en effet bien pensé).

Passant en revue le sujet sur les forums de BF.c, j’ai lu une info qui m’avait échappé venant de l’administrateur du forum, BFC Elvis : il n’y aura pas de riding tank/infanterie montée pour BN car ils seraient obligés de refaire tous les tanks du jeu (3D et bmp du jeu d'origine + ceux des 2 modules + vehicles pack). Ils ne vont pas détourner le travail de leurs équipes sur cette fonction au détriment d‘autres projets (donc c’est aussi valable pour FI). Celui de FI du coup se retrouve intercalé entre BN et le module FB (le BP de FI sortira en même temps que son portage sur Steam/Slitherine et on ne sait toujours pas grand-chose à son sujet).

Le module de BS, suspendu comme vous le savez, était en début d’année le plus avancé par rapport à ceux prévus pour FB, et CW qui reste loin derrière. A ce propos je me demandais comment BF.c allait faire pour modéliser une armée ukrainienne dotée aujourd’hui d’un matos multinational, impliquant des nationalités non prévues dans le prochain module hormis les Anglais: et bien comme BS simule un conflit fictif qui se projetait dans un futur proche à l’époque, puisque pensé en 2014 et se déroulant en 2017, nous voilà donc bloqués dans une boucle spatio-temporelle car BF.c avertit qu’ils resteront concentrés sur l’année 2017. Steve qui suit de près l’évolution de la guerre en Ukraine aurait désiré plus que tout autre une projection au-delà mais la somme de travail demandée dépasserait les capacités de sa petite entreprise (en dehors de l’aspect éthique). Donc pas de César ou de Nlaw pour les ukrainiens.
Dernière édition par lorent le jeu. 24 nov. 2022 18:40, édité 1 fois.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 24 nov. 2022 12:44

Merci pour toutes ces infos, bonnes ou moins bonnes. Merci surtout d'avoir synthétisé toutes les infos et en assuré du coup une traduction. Je suis bien incapable d'aller rechercher tout ça sur les forums =D>
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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » lun. 30 janv. 2023 12:54

Steve fait le point sur le calendrier 2023 qui reprend celui annoncé l’année dernière. Comme dit plus haut tout a été décalé à cause de la fonction pbem++/tournoi.
https://community.battlefront.com/topic ... come-2023/

A noter que leur priorité est de finir une commande pour CM-Pro fin mars. Ensuite ils passeront à ce qui nous a été promis et d’abord CMBN.
BN est prévu pour mars /avril au plus tard, donc en même temps que la livraison de Cmpro, ce qui peut paraître contradictoire #-o Mais souvenez-vous que le travail sur le Battle Pack 2 (les paras à Utah beach) de BN était quasi fini l’été dernier. Steve oublie d’ailleurs de le citer, ce qui laisse entendre qu’il sortira comme on s’en doutait en même temps que le portage du jeu sur Steam. Cependant aux quelques joueurs déçus par ce calendrier et réclamant au moins un os à ronger, Steve répond qu’il reviendra sur le forum d’ici peu pour donner quelque chose... le Battlepack de BN, l’engine 5 (sans doute plutôt des patchs pour SF, BS, et CW qui viendront avec l’ultime correctif du PBEM++, les deux 1ers devant recevoir cette fonction très rapidement, un patch pour RT est même évoqué mais en toute fin de liste) ?
En effet le patron de BF.c insiste sur le fait qu’ils publieront leurs produits avant qu’ils ne soient conformés pour Slitherine/Steam, comme ils l’ont déjà fait pour le BP de RT et pour CW, c’est beau l’émancipation… De plus Elvis, l’administrateur des forums, confiait il y a quelques jours qu’il avait récemment testé la fonction tournoi de BN, laissant penser que sa sortie est seulement différée pour des raisons marketing autres que techniques. Elvis a donc fait un mini test tournoi avec BN pour vérifier que le correctif des scores Slitherine fonctionnait bien, mais ce dernier ne sera pas appliqué au tournoi CW actuellement en cours pour ne pas déséquilibrer les scores du 1er round, ils en sont au 2e. Elvis annonce de son côté que le prochain titre prévu pour un nouveau tournoi pbem++ sera SF2.

Plusieurs choses intéressantes à retenir :

- Module FB (pour rappel le portage Steam sera pour l’année prochaine mais le module peut sortir bien avant): les britanniques seront là.

- Module CW: la timeline dépassera l’année 82.

- Module BS: quasi terminé, toujours centré sur 2017. BF.c semble infléchir sa résolution d’attendre la fin de la guerre pour publier.

- L’Engine 5: l’OpenGL utilisé par le moteur 3D de CM a moins la côte sur les derniers modèles de cartes AMD (carrément abandonné sur Mac au profit d’une API maison), aussi l’amélioration des performances d’affichage risque d’être en dessous de celles espérées. Il semble néanmoins que le travail sur le moteur est bien engagé et a été mis sur pause pour résoudre le bug tournoi, et pour ne pas prendre de retard avec CMpro (peuvent pas se permettre d’être trop rock’n roll avec les deadlines fixées par l’armée).

Pas de date pour tout ça mais une estimation personnelle : si BN, et sans doute son BP, est prévu pour avril et que les sorties se font par trimestre on pourrait s’attendre à une publication du module FB l’été prochain avec l’engine 5 (à moins que ce dernier soit si bien avancé qu’il arrive plus logiquement avec les patchs SF/BS /CW, qui sont eux annoncés par Steve pour très bientôt, dreeeamzz are my réalitiiii….) et celui de CW en fin d’année ou début d’année prochaine.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » mer. 1 févr. 2023 19:17

Le chef d’équipe du battle pack (pseudo forum BF.c : Ithikial) vient nous en dire plus sur le 2e BP de BN ici:
https://community.battlefront.com/topic ... tah-beach/
Comme prévu les campagnes et scénarios se concentrent autour d’Utah at surtout Carentan, et donc sur la 101e AB. Le combat d’infanterie est mis à l’honneur. Nous pourrons revivre l’excellent épisode de Band of brother sur la prise de Carentan et la contre-attaque des FJ. BF.c n’avait pas les moyens d’exploiter le potentiel de ce théâtre d’opération car à ses débuts il manquait l’essentiel, FJ et SS (il existait un scénario d’envergure sur Omaha crée par l’hébergeur des mods de the few good men, Bootie: Bloody Omaha. Aussi un petit bout d’Utah Beach dans la campagne Road to Montebourg, on n’y voyait même pas la mer). A noter que le Vehicle Pack est nécessaire en plus des autres modules (sans doute pour les casemates avec canons car l’attention s’est aussi portée sur les fortifications allemandes en Normandie. Par contre pas de Stug IV car absent du VP). Ithikial évoque les autres auteurs de scénarios tournant autour de la 82e et à ce sujet je vous conseille ceux de Kandu/Wimo dont quelques-uns ont pour cadre la chaussée traversant la Merderet à Cauquigny. J’ai joué 2 pbem sur une seule carte. Scénario depot du site the few good men :
https://www.thefewgoodmen.com/tsd3/cate ... -normandy/
- 507 Makes a Good Drop : les paras de la 82e prennent par surprise les allemands au petit matin et se dirigent vers la chaussée de Cauquigny dominant les marais (à la fin les forces allemandes qui arrivent au fur et à mesure sont équivalentes à celles des américains).
- No Better Place to Die : les paras ont pris la chaussée et le manoir de l’autre côté de la digue mais se retrouvent assiégés. Pour déloger cette tête de pont US, les allemands soutenus par quelque chars français tentent une traversée de la digue.
- Shaul’s Run (pbem en cours) : les paras après avoir repoussé la contre-attaque allemande précédente retraversent la chaussée, cette fois-ci soutenus par des Shermans et plusieurs compagnies de Gliders (un peu trop de chars US, donc en accord avec mon adversaire je les laisse en retrait). La carte est très bien faite et le combat d’infanterie est à l’honneur comme dans le futur BP.
L’auteur en a créé plein d’autres sur cette zone jouables aussi bien en H2H que contre l’IA( les scénarios existent en plusieurs versions pour cette raison).

Le BP était moins avancé que je le pensais, désolé. Mais il semble plus riche que le dernier BP de RT (les 3 campagnes = une centaine de scénarios environ). La reconstitution historique des lieux semble avoir été soignée car des cartes d’état-major US de l’époque ont servi de référence (Bigot Maps). Ce 2e BP sortira donc après le portage de BN sur Steam, vers mars-avril.

Steve a débattu sur le fil de l’annonce du calendrier 2023 à propos de la stratégie commerciale par rapport à CM pro. Il est possible que dans un avenir lointain certaines fonctionnalités et unités, pour lesquelles les clients de cette version ont payé plus cher que nous, se retrouvent dans la version lambda. Ce qui est exclu : le replay, ça demanderait trop de ressources aux machines (une fonction qui ne m’intéresse pas plus que de visionner des parties CM sur youtube, enfin chacun perd son temps comme il veut). Il désire aussi s’affranchir encore plus du calendrier de ses nouveaux partenaires, publier ce qu’ils ont avant eux. Il reconnaît s’être enlisé avec la fonction pbem++/tournoi qui n’est attendu que par les clients de Slitherine. Ce n’était pas une demande formelle de ce dernier mais Steve faisant confiance à l’expertise de Slitherine, concernant les attentes de ses joueurs, s’est lancé dans cette aventure chronophage. Avec le recul il admet que tout ce temps consacré au pbem++ aurait été mieux utilisé pour de nouveaux contenus, mais une fois engagé dans cette voie il est difficile de ne pas aller jusqu’au bout. L’affaire étant désormais classée, ils vont revenir à l’essentiel : le contenu, les fonctionnalités, et les performances. De ces 3 axes Steve dit qu’ils vont travailler cette année sur les performances. L’année prochaine ils se concentreront à nouveau sur de nouvelles fonctionnalités, ourrah.

Les moddeurs bénévoles veulent volontiers se mettre à la disposition de BF .C pour soulager les toutes petites équipes internes et proposer ainsi de nouveaux jouets. Mais Steve a déjà expérimenté le travail externalisé, et l’intégration au code du jeu des modèles 3D de la communauté CM engendre d’autres problèmes rendant cette solution non viable. L’apport concret des moddeurs passionnés s’est limité à quelques flavor objects sans plus (en jouant avec les fichiers 3D .mdr du jeu et Blender).

Une précision arrive bientôt de la part du chef de projet CW, The Capt sur les forums BF.c, sur ce que voulait dire Stivy à propos de la timeline avancée. On ne sait plus très bien si c’est le travail des équipes qui avance ou si c’est la période couverte par le jeu. La petite communauté CM rendue dingo par l’attente désepérée d’un nouveaux truc verse maintenant dans l’exégèse biblique des paroles de St Steve ! Ai l’impression en lisant les débats sur les forums de voir la foule courir après Brian, dans le film des Monthy Python, prenant la perte d’une sandale pour un signe divin. Suivre l’affaire ici :
https://community.battlefront.com/topic ... fun-stuff/

En suivant le thread sur le calendrier, suis tombé sur une video d’un ptit gars passionné qui développe dans son garage un truc similaire à CM (conflit USA - Chine) basé sur le moteur unreal 5:
https://www.youtube.com/watch?v=TZZi3x8VdKE
Que BF.c balance leur foutu moteur poussif aux orties, qu’ils achètent les droits d’exploitation d’Unreal 5, si besoin que Steve Grammont hypothèque sa maison, place sa grand-mère dans un ephad français, ou vende ses gosses au marché des esclaves à Zanzibar, et CM deviendra une tuerie intergalactique pour des siècles ! Mais Steve n'a pas le coeur assez pur pour tout ces sacrifices, qu'en pensez-vous mes frères pour qui la vie en enfer serait bien douce si on pouvait y jouer à CM pour l'éternité.
Dernière édition par lorent le jeu. 2 févr. 2023 03:25, édité 3 fois.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 1 févr. 2023 21:39

Merci pour les infos (surtout pour la traduction et les synthèses) ... pour la tuerie intergalactique, je crois qu'il faudra attendre encore ! pas prêt de partager le gâteau les gars de BF ... :wink:
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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » mer. 1 févr. 2023 22:53

Ayé des news toutes fraîches à propos du futur module CW viennent d’être livrées par The Capt et Bil Hardenberger (l’auteur des règles de jeux plus drastiques que les Gentlemen‘s rules d’Henniak) :
https://community.battlefront.com/topic/142219-combat-mission-cold-war-british-army-on-the-rhine/
Conclusion de l’enquête sur le sens énigmatique de la phrase de Steve qui a plus à voir avec la progression d’Alzheimer qu’avec le Rosebud d’O.Welles : la timeline commencera désormais à partir de 76, année de la mort de Mao.
Pourquoi 76 et pas 75 ? Pour ne pas se rappeler les riches heures d’avril à Saïgon et Phnom Penh ? ... Je sais je suis mesquin.
L’idée des auteurs est de garder une nette distinction entre CW et BS/SF2 . En reculant dans la chronologie, CW s’identifie comme un pont entre la WW2 et notre actualité.
Comme pour SF, la 1ère armée modélisée hors US est la britannique : British Army of the Rhine (BAOR). Les Allemands viendront mais plus tard. Le choix était évident pour une équipe aux connaissances encyclopédiques sur cette armée. Et il y a des Canadiens dans cette dream team, donc il y aura aussi les Canadiens dans ce module (qui sait parler allemand ici ? Votre mission si vous l’acceptez sera d’intégrer l’équipe de développement du module qui viendra après et d'en détourner le travail vers les troupes françaises, vous avez l'autorisation d’assassiner le véritable Allemand de l’équipe, le Dr Folamour de BF.c, sans doute Hardenberger, qui depuis des années nous impose ses compatriotes dans le jeu).
Pas d’infos sur les nouveaux véhicules mais The Capt promet qu’il y en aura beaucoup. Pas d’info pour l’instant sur les Russes mais ils sont eux aussi concernés par l’ajout de nouveautés tant au niveau de la 3D que des tables d’organisation.
Date de sortie prévue : cette année.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » ven. 3 févr. 2023 19:55

Merci SteelPanther, je poursuis l’idée de Spycossomatik initiateur de ce fil de discussion pour les non anglophones (mon anglais est scolaire, celui d’un cancre) et participer à la pérennité de ce vénérable site. De plus comme ça s’agite en ce moment ... cependant je n’aimerais pas griller la politesse concernant les news aux anciens du site et à Spycossomatik qui a lancé ce fil.

Pour en revenir à CW.
En défendant leur choix de modéliser les Britanniques plutôt que les Allemands The Capt évoque l'armée française qui n'était même pas dans les starting block. Au moins ils savent que cette armée existe, j'avais un doute...
https://community.battlefront.com/topic ... nt=1976072
En résumé, 2 membres de l'équipe de développement ont une connaissance pointue des armées britannique et canadienne qui leur permet de se concentrer tout de suite sur les modèles 3D et les scénarios/campagnes. L’armée canadienne possédera des Léopards première génération, donc la bibliothèque des armes du module ira au-delà des seuls britanniques.
Créé l’armée française dans CM c’est pour eux partir de zéro. Donc il leur faudrait un expert dans ce domaine, qui connaîtrait non seulement notre armée contemporaine mais aussi celles des années 70-80, les forces françaises en Allemagne (FFA) présentes même à Berlin. N’hésitez pas à les contacter si vous avez le profil et que vous parlez anglais ou à motiver l’une de vos connaissances. De toute façon même si la perle rare se présentait un module avec les Français ne pourrait pas voir le jour avant 2026, car le prochain sera vraisemblablement avec les Allemands puis les Marines ou l’inverse. Peut-être qu’il y aurait une opportunité avec BS. Faisons du lobbying sur leurs forums même si Steve considère que nous sommes tous des enfants gâtés réclamant la lune.

Autant le résultat d’une confrontation classique entre les Américains et les Russes était plus ou moins prévisible autant dans le cas des Boars (= sangliers, jeu sur les lettres pour parler de cette armée) The Capt avoue n’en avoir aucune idée, et encore moins qu’une idée avec les autres nations. L’équipe de développement évolue dans un flou artistique épais concernant l’équilibre des scénarios et campagnes. Cette simulation est un peu une expérimentation scientifique empirique : ils injectent des donnés dans le jeu (sur les armes et la doctrine de chaque nation) d’où émerge un résultat pas toujours facile à interpréter, avec des surprises ou des confirmations sur ce qu’ils pensaient. C’est aussi le cas pour BS (un peu moins depuis la guerre en Ukraine) mais l’incertitude est particulièrement forte avec CW.
A noter que Steve est satisfait des ventes de CW, supérieures à ce qu’envisageaient The Capt et ses potes, so CW a encore de beaux jours devant lui (SF2 reste leur produit phare, le front russe à l’autre bout bien qu’il soit le dada de Steve).
Dernière édition par lorent le sam. 4 févr. 2023 23:35, édité 1 fois.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 4 févr. 2023 15:13

Je pense qu'il ne serait pas simple de représenter l'armée française sur cette période déjà pour des raisons d'équipements et de doctrine.

Je trouve qu'il est courageux pour l'équipe de BF d'avoir modélisé des ricains avec des Patton plutôt inférieurs aux T64, 72 et 80 ! Alors les Français avec AMX 30 qui ne valait pas mieux ! ? (le 30B2 est sorti en 1982 - La période actuelle de CW va de 79 à 82) Je n'ose même pas parler de l'AMX13 !
Quand à l'emploi du corps blindé mécanisé stationné en Allemagne, il était censé intervenir en 2° échelon contre les Tchéco-Slovaques 2° échelon soviet ... AMX30 vs T62 ... freinage, arrêt, retrait suivi d'une frappe nucléaire tactique ! ? ... Pas prêts de voir ça à CW :lol:
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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » dim. 5 févr. 2023 00:43

Je lisais à l'instant que peu avant l'amx30, allemands et français planchaient ensemble sur un char commun. Puis les allemands on décidé de faire cavalier seul avec le Léopard. Les français ont alors finalisé l'amx30 qui pour la mobilité allège son blindage, formule peu séduisante pour l'exportation.
The Capt admettait que faire les français serait une suite logique à la campagne Fulda Gap. En effet américains et canadiens étaient nos voisins à l'époque, me souviens d'eux petit, et maintenant ils font comme s'ils ne nous avaient jamais vu ! Pfff...

Sur le forum CW, c'est l'éloge du Chieftain qui semble avoir été le meilleur tank du moment.
L'un des participants note que le véhicule Bulldog/FV432 (similaire au M113) est déjà présent dans SF2. Notez aussi que les canadiens étaient équipés en 76 de chars britanniques Centurion, ce qui justifie leur présence dans le module à venir. Les restructurations en profondeur des armées et leur changement de doctrines stratégiques entre 76 et 82 que traduisent les TO&E de CM ont représenté un vrai casse-tête pour l'équipe de développement.

Actuellement focus sur les tanks livrés à l'Ukraine, leurs qualités/défauts scrutés par la presse. Il semble que le Challenger soit en haut du panier, puis le Léopard (parce qu'il a été acheté par beaucoup de pays) ou l'Abrams. Où se situe le Leclerc (l'armée est réticente à s'en séparer pour l'Ukraine) ? Bien qu'élire un char meilleur qu'un autre dépend de tellement de paramètres (chaîne logistique, doctrine d'emploi, munitions etc...), que l'exercice ne pourrait donner une réponse simple.
Dernière édition par lorent le dim. 5 févr. 2023 20:47, édité 1 fois.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Henniak » dim. 5 févr. 2023 12:54

Je suis toujours choqué de lire que SF2 c'est le bestseller parmi les jeux CM.

Merci Lorent pour ces infos :)

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Spycossomatik
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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Spycossomatik » jeu. 9 févr. 2023 02:28

lorent a écrit :Le chef d’équipe du battle pack (pseudo forum BF.c : Ithikial)


Ah tiens ? Je le connais comme étant un youtuber sur CM (plus actif depuis 4 ans).

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lorent
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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » sam. 11 févr. 2023 02:18

Oui en effet, c'est comme ça qu'il se présente à la fin de l'annonce du battlepack, ancien moddeur et réal de vidéos youtube.

Steve en dit un peu plus sur l'engine 5: CM utilise des API d'OpenGL datées qui ne sont pas toujours prises en charge par les dernières cartes graphiques, en particulier chez AMD générant des problèmes d'affichage spécifiques aux joueurs CM. L'engine 5 va régler ça ou s'adapter à ce problème. Un autre aspect est le temps de chargement du jeu et des calculs pendant les tours. la particularité de CM est qu'il entre dans la mémoire vive les données de la carte en une seule fois, en particulier les lignes de vue ce qui vous permet, ainsi qu'à l'IA tactique, de les gérer pendant toute la partie. C'est le temps d'accès à cette mémoire, et son temps de chargement qui seront optimisés dans l'engine 5 en réorganisant les priorités de chargement et les méthodes de calcul. Exemples non exhaustifs de ce que compte faire l'engine 5 mais qui en donnent une idée générale.


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