Le chef d’équipe du battle pack (pseudo forum BF.c : Ithikial) vient nous en dire plus sur le 2e BP de BN ici:
https://community.battlefront.com/topic ... tah-beach/Comme prévu les campagnes et scénarios se concentrent autour d’Utah at surtout Carentan, et donc sur la 101e AB. Le combat d’infanterie est mis à l’honneur. Nous pourrons revivre l’excellent épisode de Band of brother sur la prise de Carentan et la contre-attaque des FJ. BF.c n’avait pas les moyens d’exploiter le potentiel de ce théâtre d’opération car à ses débuts il manquait l’essentiel, FJ et SS (il existait un scénario d’envergure sur Omaha crée par l’hébergeur des mods de the few good men, Bootie: Bloody Omaha. Aussi un petit bout d’Utah Beach dans la campagne Road to Montebourg, on n’y voyait même pas la mer). A noter que le Vehicle Pack est nécessaire en plus des autres modules (sans doute pour les casemates avec canons car l’attention s’est aussi portée sur les fortifications allemandes en Normandie. Par contre pas de Stug IV car absent du VP). Ithikial évoque les autres auteurs de scénarios tournant autour de la 82e et à ce sujet je vous conseille ceux de Kandu/Wimo dont quelques-uns ont pour cadre la chaussée traversant la Merderet à Cauquigny. J’ai joué 2 pbem sur une seule carte. Scénario depot du site the few good men :
https://www.thefewgoodmen.com/tsd3/cate ... -normandy/- 507 Makes a Good Drop : les paras de la 82e prennent par surprise les allemands au petit matin et se dirigent vers la chaussée de Cauquigny dominant les marais (à la fin les forces allemandes qui arrivent au fur et à mesure sont équivalentes à celles des américains).
- No Better Place to Die : les paras ont pris la chaussée et le manoir de l’autre côté de la digue mais se retrouvent assiégés. Pour déloger cette tête de pont US, les allemands soutenus par quelque chars français tentent une traversée de la digue.
- Shaul’s Run (pbem en cours) : les paras après avoir repoussé la contre-attaque allemande précédente retraversent la chaussée, cette fois-ci soutenus par des Shermans et plusieurs compagnies de Gliders (un peu trop de chars US, donc en accord avec mon adversaire je les laisse en retrait). La carte est très bien faite et le combat d’infanterie est à l’honneur comme dans le futur BP.
L’auteur en a créé plein d’autres sur cette zone jouables aussi bien en H2H que contre l’IA( les scénarios existent en plusieurs versions pour cette raison).
Le BP était moins avancé que je le pensais, désolé. Mais il semble plus riche que le dernier BP de RT (les 3 campagnes = une centaine de scénarios environ). La reconstitution historique des lieux semble avoir été soignée car des cartes d’état-major US de l’époque ont servi de référence (Bigot Maps). Ce 2e BP sortira donc après le portage de BN sur Steam, vers mars-avril.
Steve a débattu sur le fil de l’annonce du calendrier 2023 à propos de la stratégie commerciale par rapport à CM pro. Il est possible que dans un avenir lointain certaines fonctionnalités et unités, pour lesquelles les clients de cette version ont payé plus cher que nous, se retrouvent dans la version lambda. Ce qui est exclu : le replay, ça demanderait trop de ressources aux machines (une fonction qui ne m’intéresse pas plus que de visionner des parties CM sur youtube, enfin chacun perd son temps comme il veut). Il désire aussi s’affranchir encore plus du calendrier de ses nouveaux partenaires, publier ce qu’ils ont avant eux. Il reconnaît s’être enlisé avec la fonction pbem++/tournoi qui n’est attendu que par les clients de Slitherine. Ce n’était pas une demande formelle de ce dernier mais Steve faisant confiance à l’expertise de Slitherine, concernant les attentes de ses joueurs, s’est lancé dans cette aventure chronophage. Avec le recul il admet que tout ce temps consacré au pbem++ aurait été mieux utilisé pour de nouveaux contenus, mais une fois engagé dans cette voie il est difficile de ne pas aller jusqu’au bout. L’affaire étant désormais classée, ils vont revenir à l’essentiel : le contenu, les fonctionnalités, et les performances. De ces 3 axes Steve dit qu’ils vont travailler cette année sur les performances. L’année prochaine ils se concentreront à nouveau sur de nouvelles fonctionnalités, ourrah.
Les moddeurs bénévoles veulent volontiers se mettre à la disposition de BF .C pour soulager les toutes petites équipes internes et proposer ainsi de nouveaux jouets. Mais Steve a déjà expérimenté le travail externalisé, et l’intégration au code du jeu des modèles 3D de la communauté CM engendre d’autres problèmes rendant cette solution non viable. L’apport concret des moddeurs passionnés s’est limité à quelques flavor objects sans plus (en jouant avec les fichiers 3D .mdr du jeu et Blender).
Une précision arrive bientôt de la part du chef de projet CW, The Capt sur les forums BF.c, sur ce que voulait dire Stivy à propos de la timeline avancée. On ne sait plus très bien si c’est le travail des équipes qui avance ou si c’est la période couverte par le jeu. La petite communauté CM rendue dingo par l’attente désepérée d’un nouveaux truc verse maintenant dans l’exégèse biblique des paroles de St Steve ! Ai l’impression en lisant les débats sur les forums de voir la foule courir après Brian, dans le film des Monthy Python, prenant la perte d’une sandale pour un signe divin. Suivre l’affaire ici :
https://community.battlefront.com/topic ... fun-stuff/En suivant le thread sur le calendrier, suis tombé sur une video d’un ptit gars passionné qui développe dans son garage un truc similaire à CM (conflit USA - Chine) basé sur le moteur unreal 5:
https://www.youtube.com/watch?v=TZZi3x8VdKEQue BF.c balance leur foutu moteur poussif aux orties, qu’ils achètent les droits d’exploitation d’Unreal 5, si besoin que Steve Grammont hypothèque sa maison, place sa grand-mère dans un ephad français, ou vende ses gosses au marché des esclaves à Zanzibar, et CM deviendra une tuerie intergalactique pour des siècles ! Mais Steve n'a pas le coeur assez pur pour tout ces sacrifices, qu'en pensez-vous mes frères pour qui la vie en enfer serait bien douce si on pouvait y jouer à CM pour l'éternité.