Battlefront 2022 roadmap

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Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Spycossomatik » sam. 15 janv. 2022 12:47

Bf vient de donner ses plans pour 2022.
https://community.battlefront.com/topic ... n-preview/
Je vous résume en fr pour les anglophobes as usual :wink:

Cold War début février

Amélioration du système pbem++ de Slytherine qui va intégrer une fonction de tournoi automatique (gratos - sûrement pouvoir créer des tournoi via ce nouveau système gérer par le système directement)

CMSF2 and Black Sea 1er quart 2022

Le système pbem++ et corrections de bugs (gratos)

Normandy mars avril

Pbem++ système avec arrivée de toute la famille sur steam et Battle pack sur le début D-Day

Fortress Italy juin juillet

Pbem système, steam version et Battle pack

Red Thunder septembre octobre

Pbem système, steam version et Battle pack focalisé sur le Kampfgruppe Mühlenkamp's qui a essayé de stopper l'avancée des soviets vers l'ouest en juillet 44.

Final Blitzkrieg décembre janvier

Pbem système, steam version et module sur la fin de la guerre avec forces du commonwealth et les dernières forces du 3eme Reich.

Préparation de l'engine 5 qui va se focaliser sur l'amélioration des performances - gratos

Date indéterminée, module black sea amenant US marines, troupes aéroportées ukrainienne et russes.

Bref si tout rentre en 2022, l'année sera chargée !

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Henniak » sam. 15 janv. 2022 16:04

Le système de tournois automatique de slitherine c'est de la grosse tuerie , ca fonctionne très bien. (pour field of glory en tour cas)
Il y aura donc forcément des tournois CM organisés par l'éditeur , ca va être sympa.

https://www.slitherine.com/tournaments



Bon , bien entendu les dates ne seront absolument pas tenues :)

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Spycossomatik » sam. 15 janv. 2022 17:26

Henniak a écrit :Bon , bien entendu les dates ne seront absolument pas tenues :)

:lol:
Je m'y attendais !
Avec Slitherine et Matrix derrière, ils auront peut être ce qu'il faut pour s'activer la nouille !

Quand au système de tournoi, effectivement c'est une excellente chose !
Ca t'aidera sur les trophées non Henniak ?

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Henniak » dim. 16 janv. 2022 22:06

Je ne crois pas.

En tout cas a FOG il n'y a pas d'interface pour créer des tournois.
Mais je serai surement heureux de participer aux tournois de slytherine si ils en font.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » dim. 16 janv. 2022 22:22

Merci pour avoir remonté l'info.
Plus loin dans le fil de discussion, Steve confirme à demi-mot les rumeurs sur la réalisation d'un 1er module Cold War pour la fin 2022, et compte en parler plus précisément en milieu d'année après avoir coché les principales cases annoncées (surement pas avant le modules FB, et l'engine 5 pour lequel il redit qu'il n'y aura pas de nouveauté gameplay). Il parlait d'une surprise peut-être qu'elle est désormais éventée.
Il précise également que le Battle Pack de BN sera centré sur Utah Beach, avec l'aéroportée mis à l'honneur.
L'un des développeurs/testeurs, Mickey D, croit savoir que Battlefront a repris contact avec l'équipe russe de CM Afghanistan.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » mar. 8 févr. 2022 13:40

Vous pouvez entendre la voix de Stephen Grammont dans cet interview récent d'une dizaine de jours (trouvé sur les forums BFc)
résumé :
https://www.spreaker.com/user/12799661/ ... th-battlef

Il explique que l’implémentation du système pbem leur a prit un temps plus long que prévu, l’un des problèmes étant la gestion des fichiers lourds. En fait ce développement n’était pas planifié au départ, c’était une demande sur le tard de Matrix et Slitherine.

Question curieuse du journaliste sur une mise à jour des jeux CMx1 pour Slitherine et Steam, réponse évidente : non

CMA de nouveau évoqué. BFc aimerait vraiment conformer CM Afghanistan pour l’engine 4, le repack de SF1 basé sur le même moteur s’étant bien passé. Le problème est une question de droits, leur contrat avec le studio russe partenaire, disparu depuis, les autorisant à vendre mais pas à modifier techniquement le jeu. Steve est en contact avec l’une des personnes de l’ancien studio russe mais cette dernière n’a semble-t’il plus de relation avec les autres membres de l’équipe et ne peut donc négocier un accord légal avec BFc. Mettre à jour CMA serait donc prendre un risque. Une leçon pour Steve qui se promet à l’avenir de garder ses projets de développement à la maison, sur le sol américain.


Les contraintes techniques du moteur de CMx2 déterminent le choix des théâtres d’opération des futurs titres de CM. En grande partie le moteur n'est pas conçu pour représenter les conflits contemporains, mais pour la ww2, il en est de même pour la WW1, ce n’est pas prévu pour, mais ... Steve explique que l’intégration des troupes italiennes a été un vrai casse-tête car bien que leur doctrine d’emploi soit celle de la WW2 leur structure est de type WW1, beaucoup de monde dans un groupe de combat.

L’environnement c’est la clé de tout. D’un point de vue performance le moteur étant très mauvais pour calculer le feuillage, pas aussi bon que l’application Speedtree récemment achetée par Unity (cf Call of Duty) mais financièrement inaccessible pour le petit studio BFC, la représentation graphique de la jungle demanderait trop d’efforts CPU/GPU, donc adieu Vietnam, guerre de Corée, du Pacifique. De plus Steve aimerait voir les unités sous un couvert dense, le joueur pourrait par exemple masquer le feuillage uniquement sur la zone où le groupe évolue, laissant le reste à l’état normal. Hélas une telle fonction demanderait de recoder entièrement le moteur. Pourtant dit-il simuler les vietcongs n’aurait pas été un problème car les forces non conventionnelles sont déjà présentes depuis SF.
Il est plus facile pour eux de développer de nouveaux projets à partir de titre où l'environnement est déjà installé, c'est pour cette raison que CW proche de Black Sea fut rapide à réaliser. Des théâtres d'opération avec un paysage pas trop compliqué ou proche de ce qui existe déjà, tels les Balkans et la Grèce en 41, ou l'Afrique du Nord sont plus à la portée de sa petite équipe que ne le serait le Vietnam ou le Pacifique.

Malgré le nombre important de modèle 3d a réaliser, les appareils aériens pourraient être représentés, d’autant qu’ils n’ont pas besoin d’être aussi détaillés graphiquement que les blindés (des évènements hors carte, explosions, sont déjà modélisés), mais la physique de leur comportement est d’une telle complexité que ce n’est pas à l’ordre du jour.

A la question sur la virtualisation inefficace du jeu notamment sur Mac avec bootcamp, Steve n’a pas de réponse sur les raisons qui font que ça marche pas (pas bien compris de quoi il est question en fait, connais bootcamp permettant de faire fonctionner windows sous Mac).

Ensuite la discussion tourne autour des performances: l’engine 5, promet Steve, va améliorer la relation entre le chipset des PC et le moteur du jeu mais ça ne sera pas un saut qualitatif au point de faire vivre une nouvelle expérience, car le moteur restera vieux et poussif même sur des machines récentes (au début de l'interview il estimait que faire les patchs demandait plus de temp que de faire des mises à jour du moteur, en raison des aller-retour constants entre testeurs, communauté de testeurs qu'il remercie à l'occasion car sans eux les jeux n'avanceraient pas aussi bien). BFC est bridé par le manque de moyens (en personnel) pour assurer un bon support technique. S’adapter à la variété des plateformes avec des processeurs à coeur multiple demanderait un plus large suivi du support technique, mais ce dernier fonctionne bien jusqu’à présent car le moteur du jeu n’utilise la routine que d’un seul coeur.

L’interview se termine sur l’affirmation que les futurs jeux resteront à l’échelle tactique, et qu’ils ne seront pas vendus à la location comme Toshop.
Dernière édition par lorent le mar. 8 févr. 2022 23:04, édité 2 fois.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 8 févr. 2022 15:30

merci pour ces infos !
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Henniak » mer. 9 févr. 2022 01:02

Merci bcp :)

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » mar. 5 avr. 2022 22:10

Steve de BFc participe beaucoup à un fil de discussion sur la guerre en Ukraine dans le forum dédié à Black Sea, un fil qui dépasse le chiffre record de 440 pages. L’intérêt du fil en dehors de la participation de Steve vient aussi qu’il est alimenté en infos de première main par un Ukrainien actuellement à Kiev, Haiduk, membre de l’équipe de développement du futur module (pour les tables d’organisation et d’équipements). Mis à part quelques adeptes de fakenews (John Kellter et les labos secrets US en Ukraine) et un ukrainien radicalisé, Krase, le forum est à peu près de bonne tenue où même des Russes peuvent s’exprimer (en général pour soutenir les Ukrainiens). Steve admet s’être trompé sur 2 aspects : la sous-estimation de la résistance ukrainienne, et la sur-estimation de l’armée russe, mais à part ça son expertise y reste pertinente et intéressante à lire. Anecdote relevée sur le forum illustrant le rapport du jeu BS à la réalité: une vidéo largement partagée ailleurs montre l’embuscade audacieuse à l’arme antichar portable d’une colonne de blindés russes sur une autoroute, hors le lieu où se déroule l’action est très exactement représenté dans le 1er scénario de la campagne ukrainienne originale, The shield of kiev, conceptualisé 8 ans auparavant.
twt bs.jpg

Je reste focus sur les posts de Steve car ils permettent d’entrevoir le futur module, verrons-nous les tourelles arrachées des T72 et les épaves de BMP calcinées ? Les drones turcs Bayraktar TB2 , les Nlaw britanniques et la neige très certainement.
S'est posé néanmoins un problème éthique à BFc: outre le fait que certains joueurs, tel Haiduk ou Krase, sont personnellement affectés par l’actualité, Steve ne voudrait pas paraître en profiter, aussi BFC vient d’annoncer que le module BS, devenu depuis prioritaire, verra sa sortie différée et reportée le temps nécessaire.
On apprend concernant les autres titres que les BattlePack de RT et BN sont bien avancés, ainsi que le module BF sera sans doute prêt dans les premiers mois de l’année prochaine.
Lien vers le post cité:
https://community.battlefront.com/topic/140718-2022-the-year-in-preview/page/8/
Dernière édition par lorent le jeu. 7 avr. 2022 17:32, édité 1 fois.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 6 avr. 2022 13:26

=D> Merci pour les infos et le lien :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Henniak » mer. 13 avr. 2022 08:10

le module BS, devenu depuis prioritaire, verra sa sortie différée et reportée le temps nécessaire.



La bonne excuse !
Même si Poutine avait été prix nobel de la paix 2022 , le module serait quand même sortis en retard connaissant battlefront ! :lol:

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Francius » jeu. 14 avr. 2022 21:13

Henniak a écrit :
le module BS, devenu depuis prioritaire, verra sa sortie différée et reportée le temps nécessaire.



La bonne excuse !
Même si Poutine avait été prix nobel de la paix 2022 , le module serait quand même sortis en retard connaissant battlefront ! :lol:




c'est pas faux çà ! n'empêche la question se pose.... si on retarder la sortie de l'addon autant retarder aussi les autres parce que ce sont des jeux de guerre et qu'il y a encore des vétérans de la 2 eme qui pourraient être traumatisés par la sortie des CM... (mais bon je sais, je suis provocateur...)

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » mar. 19 avr. 2022 21:32

Steve donne une info intéressante dans sa réponse à un participant du fil de discussion sur la guerre en Ukraine, à propos de la commande "suivre une unité" (par ex. pour la gestion des convois, les waypoints sont assignés au véhicule de tête et les autres le suivent): elle existe depuis l'engine 4 dans la version pro mais était prévue aussi dans la version commerciale. Elle n'est pas restée dans cette dernière car les testeurs apparemment ne l'utilisaient pas correctement au point qu'ils la croyaient buggée, en fait non. Elle reste présente dans la version pro car les militaires sont assez disciplinés pour l'utiliser à bon escient.

Capture du post (dimanche dernier):
Pièces jointes
steve BFc.jpg

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » ven. 22 avr. 2022 01:14

Petite mise-à-jour de la road map 2022-23 bousculée par la guerre ukrainienne, sur le fil dédié du forum BFc :

Pour les Battle Pack CM 
- BN : environ juin,
- RT : entre juillet et septembre
- FI : fin d’année

Le module FB : janvier-mars 2023.
L’engine 5 est prévu peu après, et donc avant les modules suivants, BS puis CW.

Les nouvelles concernant ces 2 derniers modules sont un peu confuses :
la sortie du module BS sera ajustée comme dit plus haut à l’évolution de la guerre en Ukraine, mais aussi celle de CW. Il ne faudrait pas confondre la date de sortie du module avec sa date de finition. Une fois le module BS terminé, les équipes 2D/3D de BFc passeront au module CW, dont la sortie pourrait dépendre si j’ai bien compris de celle de BS.

Date de sortie du module CW initialement envisagée: fin d’année au plus tôt ! (donc BS était prévu pour l’automne ?). Bfc reconnait que même sans l’actualité un tel calendrier était de toute façon irréaliste. Néanmoins les confidences de Steve laissent entendre que le travail sur BS est bien avancé car celui sur CW semble être déjà engagé. Le fait que Bfc annonce la suspension du module BS (et CW) confirme qu’il était bien programmé pour la fin de l’année (la guerre risque vraisemblablement de se prolonger jusqu’à la fin de l’année), car si ce module avait été prévu pour l’année prochaine Bfc n’aurait pas eu besoin de s’exprimer à ce sujet. Cependant un autre membre de l’équipe, Elvis l’administrateur du forum, indique précisément l’ordre de fabrication des modules, et en tête de liste c’est FB dont la date est confirmée pour le début de l’année prochaine, on peut dès lors se faire une meilleure idée du calendrier réel.

En fait la communauté Bfc s’inquiète de la présence continue de Steve sur le fil de discussion dédié à l’Ukraine jugeant qu’elle se fait au détriment de l’avancement des projets promis. C’est pourquoi Bfc réagit et tente de rassurer ses joueurs.

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Henniak » ven. 22 avr. 2022 12:44

Je me permet d'apporter quelques annotations en rouge au post de Lorent :oops:


lorent a écrit :Petite mise-à-jour de la road map 2022-23
Pour les Battle Pack CM 
- BN : environ juin, 2025
- RT : entre juillet et septembre 2026
- FI : fin d’année 2027



8)

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » sam. 23 avr. 2022 19:45

Alors précision c’est bien: 2022 apr J.CII (càd après la seconde venu du Christ).

Suis intervenu dans le fil sur la guerre en Ukraine qu’une seule fois (à propos de la convention de Genève sur les prisonniers de guerre et leur droit à l’image, grand moment de solitude…) par contre un autre frenchy (Taranis, quelqu’un d’ici ?) a retenu très positivement l’attention de Steve en exposant le fonctionnement du Caesar (avec beaucoup de clarté étant lui-même ancien artilleur sur cet engin) que la France va livrer à l’Ukraine. Présence du César dans l’artillerie hors carte dans le prochain module BS ?

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar lorent » lun. 1 août 2022 20:59

Pas de news conséquentes sur le thread Ukraine hormis que Steve à confirmé que le module prévu pour BS est suspendu :( Ils ne travaillent carrément plus dessus pour raisons éthiques (n'ai pas le screenshot du post daté d'il y a 2 ou 3 semaines).

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Francius » lun. 1 août 2022 22:56

lorent a écrit :Pas de news conséquentes sur le thread Ukraine hormis que Steve à confirmé que le module prévu pour BS est suspendu :( Ils ne travaillent carrément plus dessus pour raisons éthiques (n'ai pas le screenshot du post daté d'il y a 2 ou 3 semaines).


ça va être méchant ce que je vais écrire, mais ça gène pas Battlefront de faire des add-ons sur le autres CM (notamment sur CMSF 2 alors que le pays est toujours en guerre avec des populations qui souffrent....), ça les a pas gêné de continuer à ajouter des ajouts sur CMBS avant la guerre (or, je rappelle quand même que l'Ukraine est en guerre depuis 2014) c'est hypocrite de leur part je trouve... mais bon j'ai cru savoir que certains développeurs étaient ukrainiens... :mrgreen:

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 2 août 2022 14:01

Francius a écrit : ... certains développeurs étaient ukrainiens... :mrgreen:

... et certains hackeurs Russes ! ? #-o :^o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

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Re: Battlefront 2022 roadmap

Messagepar Henniak » mar. 2 août 2022 22:47

La bonne excuse pour justifier le retard du module :lol:

Je pense que guerre ou pas il serait pas sortis a la date prévue ;)


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