Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar lorent » dim. 6 nov. 2022 03:56

Après un dernier patch 1.06 mise en ligne avant-hier (concerne uniquement PBEM/tournoi), lancement tournoi test pour Cold War qui débute le 07 à midi chez eux, càd 17_18h chez nous lundi:

https://community.battlefront.com/topic ... ournament/

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar lorent » ven. 9 déc. 2022 20:48

Le dernier tournoi tests s'étant bien passé, un prochain tournoi avec de vrais scénarios est en préparation pour Noël. Donc soyez attentif pour vous inscrire (lien vers le post de BFCEvis):
https://community.battlefront.com/topic ... nt=1966388

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 13 déc. 2022 12:47

Intéressant ... mais quoi qu'il en soit, il faut d'ores et déjà passer au patch 1.06 ! ? #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar lorent » jeu. 15 déc. 2022 02:25

Oui le patch 1.06 corrige les derniers bug de PBEM++/Tournoi donc il faut l'installer pour participer aux tournois Matrix.

Vous pouvez vous inscrire à partir d'aujourd'hui jusqu'au 21 décembre, 17-18h date du début du nouveau tournoi CW de Noël.
- 3 x 1 round/33 j pour 3 scénarios d'environ 1/2h à jouer chacun des 2 côtés, vous aurez donc 2 fichiers à jouer pour chaque tour (1 seul pour le 1er tour si c'est vous qui initiez la partie. Les fichiers s'effacent de vos sauvegardes automatiques une fois joués).
- 2 scénars nouveaux et 1 scénario déjà présent dans le jeu: "Hunter and pray"
- Vous n'avez besoin d'aucun mot de passe pour les Russes, et il ne faut pas en mettre pour les Ricains, c'est le site de Matrix qui s'occupe de tout.
Lien vers l'annonce:
https://community.battlefront.com/topic ... ournament/

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 15 déc. 2022 09:14

Quelqu'un voudrait jouer "Hunter & prey" avec moi ?

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar lorent » jeu. 15 déc. 2022 15:11

L'ai déjà joué contre l'IA côté russe, mais pour m'entrainer je veux bien le refaire en essayant une autre tactique ...
Ce scénario arrive dans le dernier round du tournoi, donc pas avant mars de l'année prochaine...

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar lorent » dim. 8 janv. 2023 19:12

Le tournoi CW en cours de Slitherine/Battlefront connait quelques ratées (outre pas mal de petits problèmes de connections des joueurs aux serveurs Matrix). En raison du calcul des points (qui prend en compte l'activité des joueurs: nombre de tours/jour et conclure la rencontre) qui risquerait de ne pas pouvoir départager les participants avec équité, Slitherine enjoint les joueurs à ne pas finir leur partie, mais de la laisser en l'état, au maximum jusqu'à l'avant-dernier tour ! Ceci afin d'éviter que les parties non terminées soient avantagées. Le calculs des points par les serveurs de Slitherine est relativement obscure car il ne s'agit pas que du résultat interne au jeu (où tout le monde aboutit plus ou moins au même score tant les scénarios proposés offrent peu d'alternatives tactiques, ça se résume à un jeu de massacre où vous jouez en même temps la victime et le bourreau). Les parties terminées sont recalculées et les points revus à la baisse (ratio pertes/survivants + objectifs, ce dernier paramètre n'est pris en compte qu'en fin de partie, les scénarios tournoi leur donnent peu de point/importance, les pertes infligées et la préservation des troupes étant privilégiées). Vous pouvez passer de 1000 pts (pertes/survivants) en cours de partie à 300 à la fin (objectifs). Sur le précédent tournois j'étais en tête pendant plusieurs semaines car par rapport aux autres j'envoyais mes tours rapidement :) et en fin de partie j'étais en 12e position sur 14 :(
Le problème arrive quand une partie est bien engagée et s'arrête en cours de route car l'un des adversaires pour x raisons disparait. Certains parlent d'adversaires gagnant sur le terrain avec un rythme d'envoi soutenu et qui subitement ne donnent plus signe de vie.
Stimo et moi, inscrits au tournois, n'avons aucun retour de nos adversaires. De mon côté j'ai pu envoyé le 1er tour càd un setup et rien de plus (la carte est pas mal mais avec des kill zones inévitables, une caractéristique chez les créas de scénarios CW).
Slitherine va corriger le tir avant la fin du 1er round, mais Elvis, administrateur du forum BF.c et participant au tournoi, estime que le correctif arrivera trop tard.
Lien vers son post:
https://community.battlefront.com/topic ... nt=1970796

(sur un autre sujet Elvis a confié en avant 1ère qu'un bug concernant le T90 de BS avait été corrigé et sera dispo dans un prochain patch- absence de blindage à l'avant le rendant vulnérable même aux tirs de mitrailleuses.)
Dernière édition par lorent le lun. 9 janv. 2023 16:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 8 janv. 2023 22:06

Pas très encourageant tout çà ... vous avez bien du courage de vous lancez dans cette aventure ! Vous en faites les frais mais en même temps grace à des joueurs comme vous, le système avancera. #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar Henniak » mer. 11 janv. 2023 09:29

Perso le 1er essais m'a suffit XD

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar lorent » dim. 26 févr. 2023 17:23

Le 1er scénario du tournoi CW Noël jouable uniquement en H2H est dispo sur le site de BF.C
Post d'Elvis (cliquez sur le lien interne):
https://community.battlefront.com/topic ... nt=1980206

Hélas pour moi cette pbem n'est pas allé au-delà du setup côté US. Pour le 2e round je n'ai même pas vu la carte :( pleurez avec moi mes frères ... mais j'ai pu contacter mon adversaire qui était désolé de ne pouvoir participer par manque de temps. Il ne savait pas comment avertir le site de Matrix. En effet une fois inscrit au premier tournoi d'un jeu, vous êtes automatiquement versé dans le pool des joueurs des tournois et rounds suivants, d'où la présence de nombreux ghost players. Bref que de la misère j'ai eu sur ce tournoi, mais j'ai enfin un vrai adversaire pour le dernier round sur le scénario "Hunter or Pray" :mrgreen: Avec Stimo nous nous sommes entraînés dessus comme dans la légion étrangère, élaborant des tactiques gagnantes à tous les coups ... sauf que pour le tournois ce scénario a été modifié :(

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Tournoi Cold War test pour le patch 1.06

Messagepar Henniak » jeu. 16 mars 2023 11:13

Donc ca marche toujours pas.

Quelle usine a gaz battlefront...


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités