L'aviation COCAT II/CM/IL2/TUNIS

A noter dans ce Forum TOUTES VOS ABSENCES de plus d'une semaine !!! Pour le bon déroulement des campagnes.
Merci de votre compréhension.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modo campagnes

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mar. 6 nov. 2007 02:32

On feras avec, dommage que la campagne ne s'apelle pas Crim?e 42 :)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 nov. 2007 02:52

?a ressemble bien ? la Tunisie quand m?me! :lol:

Image







?a vient de l?

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » mar. 6 nov. 2007 03:44

c'est marrant ?a, c'est la campagne qu'on a jou? avec mon escadrille contre la JV69. ?a l'a tr?s bien fait comme fake de la Tunisie. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 6 nov. 2007 09:48

Quel est l'auteur de cette chose ? :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 nov. 2007 10:20

C'est JV 69- Manfred, moi je trouve qu'elle le fait bien cette carte, ce serait bien de pouvoir en disposer, enfin c'est l'arbitre aviation qui verra.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 6 nov. 2007 10:44

je n'ai pas dit qu'elle faisait mal, mais je trouve que le gaillard ? de l'humour :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 nov. 2007 11:07

et de l'imagination! Le cap Bon tombe assez juste par rapport ? Tunis!

Je ne sais pas quelle taille fait cette carte Crim?e, elle a l'air grande! De toute fa?on le choix de la carte pour Il2 est secondaire, tous les d?placements se feront surtout sur carte avec COCAT.

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mar. 6 nov. 2007 13:21

Les pilotes de squad sont sensibles a "l'immersion" dans le jeu. Et survoler Kerch en tunisie ca d?concentre :mrgreen:

Mais va pour la crim?e de toute fa?ons aucune map n'existe pour la tunisie. Il faudras d?limiter la ligne de front. et essayer de faire "coller" la map cocat et celle d'IL2 pour qu'on s'y retrouve.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 nov. 2007 13:57

crickey a écrit :...

Mais va pour la crim?e de toute fa?ons aucune map n'existe pour la tunisie. Il faudras d?limiter la ligne de front. et essayer de faire "coller" la map cocat et celle d'IL2 pour qu'on s'y retrouve.


?a je compte sur toi et Mesmer! :wink:

Je vais mettre COCAT II Tunsi42 en ligne d?s que possible, il y a malheureusement un petit probl?me technique qui m'emp?che de le faire pour le moment.

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mar. 6 nov. 2007 22:34

1?re chose a faire d?limiter la zone de la map strat?gique CM sur la map IL2, poser la ligne de front (mobile) les avions pourront avoir si besoin (dans des cas a d?finir)leurs bases en dehors de cette zone.

d?finir les escadrille r?elles repr?senter par les joueurs, le type et le nombre d'avions dispo, ainsi que le nombre de pilotes pour chaque camps
(exemple 48 109, 37 pilotes, 35 stuka 38 pilotes etc..) et les ressources et renforts disponible si il y en a , et quand ils seront dispo.

les HQ terrestre et avia les disposeront en concertations (un staffel ici, un groupe la etc..) par minimum d'une escadrille de 10 ou 12 avions si l'escadrille est au complet. Il peut y avoir mixit? de type d'appareils sur une base. ainsi que plusieur escadrille du meme type (si elle sont du meme groupe ainsi le I/JG2 et le II/JG2 peuvent cohabiter mais pas le I/JG2 et le III/JG53)

Chaque escadrille, a son lot de pieces de DCA, de camions et avions de transport. Qui seront dispos? sur les bases et autour ,dans un rayon max de 1 km autour du centre de la base. Chaque ?l?ments seras repr?sent?, ainsi que les avions de combats ne volant pas (ex: sur une base il y a 12 chasseurs, 4 sont partis en missions, 8 avions statiques resteront alors sur la base), les avions et camions auront le meme ratio de remplacement que les reste des unit?s.

une escadrille peut d?m?nager en 48 h si elle a son lot complet d'engins de transport, pendant ce temp elle ne peut faire de mission, ni etre attaquer elle n'est sur aucune base) elle perd 24 h de temps de d?m?nagements par 1/4 d'effectifs de transport perdu. Si elle ne dispose que d'un quart de ses effectifs de transport elle n'est plus d?placable.

Si une escadrille ne dispose plus que de 4 avions, elle les reverse a une autre unit? du meme type (si il en reste ) et est mise au repos (dur?e a d?finir) pour revenir au complet.

pour un d?but de propal ca va ou je m'egare ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 nov. 2007 23:03

oui, ?a m'a l'air tr?s bien! =D>

effectivement il y aura des bases hors-carte, l'axe faisaient venir ses bombardiers de Sicile ou de Sardaigne, les B17 US venaient de B?ne en Alg?rie.

J'ai ? peu pr?s tous les ?l?ments pour coller ? la r?alit? historique, mais on commencera modeste, puis on verra si on peu charger plus!


J'ai besoin d'avoir quelques pr?cisions historiques:
-le temps d'autonomie en vol selon les appareils
-la vitesse moyenne des trajets/ altitude
-le temps de pr?paration d'une wing ou staffel pour lancer une mission
-le temps de rechargement des appareils avant de repartir pour une nouvelle mission dans la m?me journ

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mar. 6 nov. 2007 23:18

cool :)
"
j'ai besoin d'avoir quelques pr?cisions historiques:
-le temps d'autonomie en vol selon les appareils
-la vitesse moyenne des trajets/ altitude
-le temps de pr?paration d'une wing ou staffel pour lancer une mission
-le temps de rechargement des appareils avant de repartir pour une nouvelle mission dans la m?me journ?e"

de 1 heures a plusieurs heures selon l'allure et les reservoir sup', mais les g?n?raux aviations sauront gerer cela ;)

en vol crois?re environs 350 a 450 km/h selon le type de chasseurs et si il va loin ou pas, si il a une mission sa vitesse est regie par la mission (on vole pas pareil pour une patrouille que pour une interception), pour un bombardiers de 200 m a 8 000 m?tres et environs 360 km/h pour ceux qui peuvent le faire( c'est chiant ces aviateurs)

- pour des chasseurs 10 minutes apres l'alarme du telephone si il doivent agir vite et sans bombe (interception, couverture a?riennes)30 min si il faut des bombes (stopper une pointe blind?s) , 2 a 4 heures si ils doivent pr?parer une mission pr?cise (Jabo, reco, attaque d'un site), pour des bombers lourd (B17/B25) au moins la veille ils doivent savoir ce qu'ils vont faire le jour dit.

Un chasseur ou un stuka peut repartir en mission avec le meme pilote en 45 minute de moyenne (souvent 30 pour la luftwaffe qui avaient de tres bon m?canos et armuriers) un bombers moyen ou leger ca prendras au moins 4 heures voir plus.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 6 nov. 2007 23:19

Tr?s bon tout ?a Crickey ! =D>
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 6 nov. 2007 23:57

Merci Crickey :D

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 7 nov. 2007 00:49

comme infos j'aurais besoin d'estimer le nombre de missions a jouer dans un d?lais d?fini.

les parties font 120 tours pour une p?riode de jeu, et il y a 4 p?riode par jour + la nuit

combien de temps pour jouer 120 tours ? , combien de temps pour jouer 1 jour de jeu ? combien de temps dure la campagne ?

a titre de comparaison 2 escadrilles s'opposant peuvent jouer et concevoir un minimum de 1 mission par semaines voir 2

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 7 nov. 2007 01:18

Normalement, la prise par les alli?s de Tunis et de Bizerte donne la fin de la campagne. Les objectifs pr?alables sont: Mateur, T?bourba et Djedeida et son a?rodrome. S'ils nes ont pas pris en x (pas encore d?fini) jours, la victoire revient ? l'Axe. De son c?t?, si l'axe prend Medjez en contre-attaque, il remporte la victoire.

Je crois que la phase initiale de la campagne va nous aider ? mesurer la moyenne, mais une partie des combats a?riens pouront ?tre r?gl?s par l'IA vs IA, ou arbitre vs arbitre :mrgreen:

J'ai imagin? quelques op?rations sp?ciales qui pourront sortir de l'ordinaire:
exemple: tel convoi transportant une compagnie de PanzerIII L du 7. PZ-Regiment a ?t? coul? avant son arriv?e ? Bizerte, on pourra la monter avec IL2 et peut-?tre que cette compagnie pourra gagner la Tunisie, peut-?tre pas...

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 7 nov. 2007 01:28

oui je vois mais pour voir le d?gr? de finissions d'une mission j'avait besoin de voir combien ou en jouerais en combien de temps :(

IA contre IA je d?conseille c'est souvent un carnage du genre aucun avions ne rentre dans un camps et meme les 2

bon dans le flou je continue mes propal de regles qui pourrons servir avec un autre support de jeu ou sur CM dans une autres campagnes, car l'id?e est lanc?

Pour ceux qui connaissent un peu la campagne francophone sur IL2, vous imaginer si les combats au sol etait jouer sur CM ou TOW ou autre ;)

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 7 nov. 2007 01:32

Edition et distribution des missions.

Un template sera g?n?r?, un nouveau template sera utilis? lors des changements de la ligne de front. Plusieurs template pourront ?tre fait (a voir avec les concepteurs de missions)

Par d?faut il n?y aura aucun objet, les objets seront plac?s lorsqu?une mission est g?n?r?e, dans les cases appropri?es ? la mission. (Exemple simple, les rouges attaques B8, les bleus lance une interception sur cette attaque, et une reco des bleus a lieu en H8, les bases des escadrilles engag?es et les cases B8 et H8 seront ? meubl?s ?)

Chaque camps remplira sont template, ils seront v?rifi?s par les chefs aviations et donn?s a l?arbitre qui les compileras. En y mettant heures et m?t?o ad?quat.

Les briefings seront sur les forums des camps CMAK et escadrilles pour les squad engag?s. Et pas dans les missions elles m?mes.

La mission sera mise au t?l?chargement juste avant que la mission soit jou?e.

L??dition des missions seras faite par des joueurs d?Il2 connaissant son ?diteur en suivant les consignes des EM. Les unit?s au sol correspondront ? celle de AK, et dans leur situation du moment (retranch?, en mouvement rapide par les routes, ou d?ploy? sur le terrain, ? l?arr?t etc..) les pi?ces de flak seront celles en dotations par les unit?s AK. Les concepteurs de missions ont libre droit a utiliser les possibilit?s de l??diteur dans le cadre des instructions des EM, pour rendre les parties agr?ables a jouer.
Chaque camp ne pourra disposer que de 18 avions en vol par mission au maximum. Les parties ne pourront pas ?tre jou?es par plus de 12 joueurs de chaque camp, pour un total maximum de 24 joueurs donc. Le minimum requis pour lancer une mission est 12 joueurs et au moins 2 dans un camp (qu?ils soient 6 contre 6 ou 2 contre 10), si il y a des IA le niveau requit est bleu ou moyen, pas de v?t?rans ou AS.

Les EM AK fixeront les d?lais, les escadrilles les dates des vols.

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 7 nov. 2007 01:35

La mission reco

Elle est demand? par le HQG a une escadrille, le g?n?ral aviation diras si il peut la faire ou pas, elle se d?roule dans une seule case (10kmx10km) ainsi une demande ce fait par : une reco demander en H8, et transmise a l?arbitre avia, si des unit?s CMAK ou Il2 s?y trouve elle est accord? et si une autre missions a?riennes a lieu ( de tous type sauf reco) ainsi elle seras jouer lors d?une mission online avec d?autre joueurs qui feront une attaque sur une autre case. Pour ?viter de se retrouver avec 2 pilotes seulement dans une mission.

Ces missions de reco comporteront 2 avions. Les pilotes feront des screenshot des objets vus. Les camps ennemi CMAK seras mis au courant de cette reco (en simulation des troupes qui voient les avions et appellent le QG par radio).
Libre choix au camp adverse d?envoyer des chasseurs contre cette reco, s?il le juge utile.
Libre choix au camp ou pilotes qui ont lanc?s la reco de ? tirer ? des cibles au sol ou ramener juste des infos.

Les screen avec le rapport des pilotes seront post?s dans le forum du camp qui a lanc? la reco.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 7 nov. 2007 01:39

?a d?pendra aussi des hasards de la guerre, des waypoints avec COCAT. Pour moi, Crickey, dans cette campagne, IL2 est moins important que CM, il ne faut pas que ce soit le contraire. :)


Revenir vers « Forum des Campagnes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités