... et une nouvelle campagne...
Modérateurs : administrateurs généraux, Modo campagnes
... et une nouvelle campagne...
Campagne Der des Der
Nous sommes en septembre 44, quelque part ? la fronti?re franco italienne. Les forces alli?es d?barqu?es en Provence, on progress? vers le Nord, ?tendant leurs lignes de ravitaillement, tandis que les forces de l?axe se regroupent sur des positions retranch?es, et attendent des renforts. Une ligne de front statique s?est donc ?tablie, en attendant que l?une des deux arm?es ait rassembl? suffisamment de moyens pour percer le front ennemis.
Les forces de l?axe sont essentiellement allemandes, avec des unit?s de diff?rents niveaux et un rassemblement de tous types de blind?s pr?sents dans la zone. Quelques ?l?ments italiens sont encore dans la r?gion et sont rest?s fid?les ? l?axe malgr? la chute du Duce.
Les alli?s eux, alignent les forces am?ricaines encore en bon ordre, appuy?es par des ?l?ments des FFL et les groupes de maquisards locaux connaissant bien le terrain.
L?aviation est ?galement pr?sente, les escadrilles de chasse ?tant concentr?e sur le front de Normandie et en escorte des bombardiers, les allemands en profitent pour d?ployer quelques escadrilles de chasseurs bombardiers. La menace a?rienne est donc ?quilibr?e pour les 2 camps.
Le 13 septembre, 6h00, apr?s une semaine de pr?paratifs quelques officiers tactiques s?appr?tent ? tenter une offensive, d?autres sont r?sign?s ? d?fendre ch?rement leur secteur?
NB : cette campagne n?a rien d?historique (quelques anachronismes sont m?me ? d?plorer dans la s?lection des troupes?) et n?a d?autre but que de fournir un support ? un sain divertissement. La situation de d?part, les cartes, les OB sont donc relativement ?quilibr?s (bien que diff?rents), pour permettre ? chacun de prendre l?avantage selon sa m?thode jeu. Ces m?mes param?tres devraient aussi permettre un d?marrage ? en douceur ? de la campagne...
Mode de campagne :
Cette campagne se joue sur le mode de campagne ? tout en 1 ?, avec 6 joueurs r?partis sur 3 secteurs de 3 cartes chacun.
Objectifs de la campagne :
Prendre tous les QG de l?ennemi (contr?le des drapeaux)
D?tails du terrain :
3 secteurs d?op?rations (A, B et C) sur 3 niveaux de profondeur (1, 2, 3 c'est-?-dire QGs axe, ligne de front et QGs alli?s), soit neufs cartes de 3,2 x 3,2 km (10,24 km?) pour un total de 92,16 km? et presque 10 km de lignes de front. La zone centrale ou se sont retranch?es les troupes est accident?e et fortement bois?e, culminant en son Milieu au mont Talenvaire, sommet mainte fois contest? au cours de l?histoire par la France et l?Italie.
La m?t?o, brumeuse et humide ? l?aube sera vite ensoleill?e avec un vent faible, mais des orages pourraient se former dans l?apr?s midi.
Dur?e de la campagne et nombre de joueurs :
Autant de tours que n?cessaire, les tours sont de 30 mn chacun. Id?alement la campagne est pr?vue pour 6 joueurs, s?affrontant par paire sur un secteur complet (A, B ou C). Plus de joueurs peuvent ?tre impliqu?s (remplacement, r?partition des zones, si ?quilibre entre axe et alli?s). Eventuellement la zone d?affrontement pourra ?tre ?largie (dans l?axe de la ligne de front) pour int?grer plus de joueurs, commandant alors des forces auxiliaires.
Taille des forces :
Les forces sont ?quilibr?es (en d?but de campagne) et sont des groupes tactiques de la taille approximative d?une division de chaque cot? (30 000 points CM par cot?, r?partis sur les 3 joueurs). Il y aura quelques renforts possibles (30 % max), et quelques renforts sc?naris?s (d?pendant d??v?nements)
Points forts de cette campagne:
- Taille des cartes
- Taille des forces, ?quilibr?es en d?but de campagne
- Gestion des troupes et du terrain aussi d?taill?e et r?aliste que possible
- Tout se joue sur CM, pas de phases strat?giques et engagement de tous les joueurs des le premier tour
- La campagne est pr?te et d?marre des que tous les joueurs sont inscrits
- Pas de d?ploiement ? faire (le premier tour est ? conforme au sc?nario ?, et ensuite les troupes commencent l? o? elles ont termin? le tour pr?c?dent)
- Des ?l?ments sc?naris?s permettant de prendre en main ses troupes et de se familiariser avec les cartes.
- Des ?l?ments compl?mentaire aidant ? la strat?gie et ? l?immersion (cartes globales et cartes d?taill?es, OB des forces, tableau des effectifs, rapports de renseignement et photographies a?riennes, ordres de mission d?taill?s) seront disponibles rapidement en d?but de campagne.
Contraintes :
- Un engagement minimum des participants (d?o? une ?ventuelle participation de rempla?ants)
- Une dur?e qui pourra s??taler sur quelques dizaines de mois?
- De grosses cartes demandant des ordis assez puissants (par rapport ? la sortie de CM, donc pas de probl?me avec les ordis r?cents si ce n?est Vista?)
Epilogue
Le nom de cette campagne vient de l?espoir qu?avant sa conclusion, CMx2 sera pass? ? la WWII, que les Grognards accapareront nos joueurs et que CMSFII aura fait oubli? son grand fr?re. Mais qui peut pr?voir l?avenir?
Nous sommes en septembre 44, quelque part ? la fronti?re franco italienne. Les forces alli?es d?barqu?es en Provence, on progress? vers le Nord, ?tendant leurs lignes de ravitaillement, tandis que les forces de l?axe se regroupent sur des positions retranch?es, et attendent des renforts. Une ligne de front statique s?est donc ?tablie, en attendant que l?une des deux arm?es ait rassembl? suffisamment de moyens pour percer le front ennemis.
Les forces de l?axe sont essentiellement allemandes, avec des unit?s de diff?rents niveaux et un rassemblement de tous types de blind?s pr?sents dans la zone. Quelques ?l?ments italiens sont encore dans la r?gion et sont rest?s fid?les ? l?axe malgr? la chute du Duce.
Les alli?s eux, alignent les forces am?ricaines encore en bon ordre, appuy?es par des ?l?ments des FFL et les groupes de maquisards locaux connaissant bien le terrain.
L?aviation est ?galement pr?sente, les escadrilles de chasse ?tant concentr?e sur le front de Normandie et en escorte des bombardiers, les allemands en profitent pour d?ployer quelques escadrilles de chasseurs bombardiers. La menace a?rienne est donc ?quilibr?e pour les 2 camps.
Le 13 septembre, 6h00, apr?s une semaine de pr?paratifs quelques officiers tactiques s?appr?tent ? tenter une offensive, d?autres sont r?sign?s ? d?fendre ch?rement leur secteur?
NB : cette campagne n?a rien d?historique (quelques anachronismes sont m?me ? d?plorer dans la s?lection des troupes?) et n?a d?autre but que de fournir un support ? un sain divertissement. La situation de d?part, les cartes, les OB sont donc relativement ?quilibr?s (bien que diff?rents), pour permettre ? chacun de prendre l?avantage selon sa m?thode jeu. Ces m?mes param?tres devraient aussi permettre un d?marrage ? en douceur ? de la campagne...
Mode de campagne :
Cette campagne se joue sur le mode de campagne ? tout en 1 ?, avec 6 joueurs r?partis sur 3 secteurs de 3 cartes chacun.
Objectifs de la campagne :
Prendre tous les QG de l?ennemi (contr?le des drapeaux)
D?tails du terrain :
3 secteurs d?op?rations (A, B et C) sur 3 niveaux de profondeur (1, 2, 3 c'est-?-dire QGs axe, ligne de front et QGs alli?s), soit neufs cartes de 3,2 x 3,2 km (10,24 km?) pour un total de 92,16 km? et presque 10 km de lignes de front. La zone centrale ou se sont retranch?es les troupes est accident?e et fortement bois?e, culminant en son Milieu au mont Talenvaire, sommet mainte fois contest? au cours de l?histoire par la France et l?Italie.
La m?t?o, brumeuse et humide ? l?aube sera vite ensoleill?e avec un vent faible, mais des orages pourraient se former dans l?apr?s midi.
Dur?e de la campagne et nombre de joueurs :
Autant de tours que n?cessaire, les tours sont de 30 mn chacun. Id?alement la campagne est pr?vue pour 6 joueurs, s?affrontant par paire sur un secteur complet (A, B ou C). Plus de joueurs peuvent ?tre impliqu?s (remplacement, r?partition des zones, si ?quilibre entre axe et alli?s). Eventuellement la zone d?affrontement pourra ?tre ?largie (dans l?axe de la ligne de front) pour int?grer plus de joueurs, commandant alors des forces auxiliaires.
Taille des forces :
Les forces sont ?quilibr?es (en d?but de campagne) et sont des groupes tactiques de la taille approximative d?une division de chaque cot? (30 000 points CM par cot?, r?partis sur les 3 joueurs). Il y aura quelques renforts possibles (30 % max), et quelques renforts sc?naris?s (d?pendant d??v?nements)
Points forts de cette campagne:
- Taille des cartes
- Taille des forces, ?quilibr?es en d?but de campagne
- Gestion des troupes et du terrain aussi d?taill?e et r?aliste que possible
- Tout se joue sur CM, pas de phases strat?giques et engagement de tous les joueurs des le premier tour
- La campagne est pr?te et d?marre des que tous les joueurs sont inscrits
- Pas de d?ploiement ? faire (le premier tour est ? conforme au sc?nario ?, et ensuite les troupes commencent l? o? elles ont termin? le tour pr?c?dent)
- Des ?l?ments sc?naris?s permettant de prendre en main ses troupes et de se familiariser avec les cartes.
- Des ?l?ments compl?mentaire aidant ? la strat?gie et ? l?immersion (cartes globales et cartes d?taill?es, OB des forces, tableau des effectifs, rapports de renseignement et photographies a?riennes, ordres de mission d?taill?s) seront disponibles rapidement en d?but de campagne.
Contraintes :
- Un engagement minimum des participants (d?o? une ?ventuelle participation de rempla?ants)
- Une dur?e qui pourra s??taler sur quelques dizaines de mois?
- De grosses cartes demandant des ordis assez puissants (par rapport ? la sortie de CM, donc pas de probl?me avec les ordis r?cents si ce n?est Vista?)
Epilogue
Le nom de cette campagne vient de l?espoir qu?avant sa conclusion, CMx2 sera pass? ? la WWII, que les Grognards accapareront nos joueurs et que CMSFII aura fait oubli? son grand fr?re. Mais qui peut pr?voir l?avenir?
Les volontaires un pas en avant.
14/06/09
Voici les candidats par ordre d'apparition a l'?cran et par camp
Axe:
El Moungar
Charlemagne
Genghis
Gurke
Le Fossoyeur
Alli?s
Oinoin
Raff
Melhuig
Cap Dan
Tartar
Les 3 premiers de chaque camp seront les chefs de secteur
Le commandant en chef aura le secteur B (a vous de me dire qui)
Les candidats suivant seront remplacants ou en charge d'une zone.
14/06/09
Voici les candidats par ordre d'apparition a l'?cran et par camp
Axe:
El Moungar
Charlemagne
Genghis
Gurke
Le Fossoyeur
Alli?s
Oinoin
Raff
Melhuig
Cap Dan
Tartar
Les 3 premiers de chaque camp seront les chefs de secteur
Le commandant en chef aura le secteur B (a vous de me dire qui)
Les candidats suivant seront remplacants ou en charge d'une zone.
Dernière édition par Zapatta le dim. 14 juin 2009 11:34, édité 2 fois.
- charlemagne
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On me demande?
Ok pour ce truc de fou, mais uniquement si on joue en famille, avec parrain et maraine.
Voila voila, d?ja un camp au complet!!
On commence quand?
Edit 18h18:
Alors qu'est ce qu'on attend????
Ok pour ce truc de fou, mais uniquement si on joue en famille, avec parrain et maraine.
Voila voila, d?ja un camp au complet!!
On commence quand?
Edit 18h18:
Alors qu'est ce qu'on attend????
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
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