Page 1 sur 3

Campagne permanente

Publié : lun. 29 mars 2010 20:07
par Cap_Dan
Suite à une discussion entre admins nous émettons l'idée d'une espèce de campagne permanente multi opus.

La base serait une carte du monde AFien, c'est à dire le monde concerné par les différents opus de Combat Mission BO, BB, AK et qui sait Normandy. L'intégration de CM;SF est encore problématique pour différents problèmes d'ordre de cohérence temporelle mais de nationalité. Difficile de concilier l'Axe et les Rouges.

Sur cette carte du monde il y aurait deux grands partis :
L'Alliance et l'Axe (oui c'est facile). Chaque camp aurait un forum réservé .

Chaque joueur évoluerait sur la carte à raison environ d'un mouvement stratégique par semaine et engagerait des combats quand il rencontrerait des adversaires.. Pendant le temps de ces batailles la zones concernée serait neutralisée. Au terme du combat les mouvements des deux combattants pourraient reprendre en fonction de ce qui a pu se passer sur le reste de la carte.


Ce n'est qu'une ébauche et cela ne pourra voir le jour que si l'on trouve parmi les AFiens au moins quatre arbitres prêts à collaborer pour définir plus avant les règles. Ce genre de projet se voulant "permanent" sur site il semble difficile qu'une seule personne le prenne en charge et donc nous faisons appel à toues les volontaires (enfin entre 3 et 6 personnes) pour former ce groupe de création des règles puis d'arbitrage. Il va de soi que les arbitres/concepteurs étant aussi joueurs, un système sera mais en place pour qu'ils puissent également participer à la campagnes

Si vous êtes intéressés, contactez nous.

Publié : lun. 29 mars 2010 20:25
par Coma
Une sorte de Risk :?: :-k #-o

Publié : lun. 29 mars 2010 20:40
par genghis
L'idée semble excellente, avec un gros potentiel. =D>
Vous pouvez compter sur moi pour la conception.

Publié : lun. 29 mars 2010 20:42
par Vla
Cool!
Allez les gars! D'autres volontaires!!!!

Publié : lun. 29 mars 2010 20:51
par Letigre
Aller hop ! L'id?e de Cappy me plait beaucoup alors m?me si je pr?f?re jouer je veux bien donner un coup de main pour la conception ;)

Publié : lun. 29 mars 2010 21:02
par morkern
Je viens de mettre fin ? Lorraine44, et en attendant le prochain CM, ben comptez sur moi pour la conception, les r?gles, les cartes, etc... avec letigre et cappy, ?a va d?poter!!
\:D/ \:D/

Publié : lun. 29 mars 2010 21:55
par Gurke
Si je peux ?tre utile se sera avec plaisir =D>

Publié : lun. 29 mars 2010 23:06
par Cap_Dan
Coma a écrit :Une sorte de Risk :?: :-k #-o


On peut dire ?a comme ?a.

Publié : lun. 29 mars 2010 23:09
par XCite
Cap_Dan a écrit :
Coma a écrit :Une sorte de Risk :?: :-k #-o


On peut dire ?a comme ?a.


Oui, ou proche du vieux CL2F de Sniper, pour ceux qui s'en souviennent...

Publié : lun. 29 mars 2010 23:27
par morkern
Oh oui...
Que de souvenirs... :-({|=

Publié : lun. 29 mars 2010 23:28
par WARGH
Le probl?me de ce genre de beau projet, c'est g?rer l'inconstance des joueurs. Nous avons tous des lassitudes ou des IRL parfois compliqu?es. Il faudra donc trouver un syst?me efficace pour g?rer cela. Il en va du dynamisme du concept et donc de sa r?ussite.
La team semble d?j? compos?e et fort bien ... membr?e. :mrgreen:
Mais s'il y a besoin d'une petite nageoire, apr?s avoir bien profit? il est temps de passer de l'autre c?t? de l'?cran du MJ. :wink:

Publié : mar. 30 mars 2010 04:49
par Cap_Dan
WARGH a écrit :Le problème de ce genre de beau projet, c'est gérer l'inconstance des joueurs. Nous avons tous des lassitudes ou des IRL parfois compliquées. ....


C'est bien pour cela que nous souhaitons une équipe pour gérer, pour éviter la lassitude de l'arbitre seul.

Publié : mar. 30 mars 2010 04:52
par Cap_Dan
Je regarde avec Steff pour créer un forum de discussion des arbitres et on commence le brain-storming. ;)

Publié : mar. 30 mars 2010 12:47
par haouai
Je n'ai jamais fais de campagne mais cela pe titille depuis un moment (j'ai lu les forums accessibles d'af et suis impatient de voir l'encyclopédie des règles que vous proposiez il y a peu)

soyons honnêtes, arbitre c'est chaud pour un newbee dans le domaine, mais étant bien français, j'ai pas de pétrole mais je peux avoir des idées (si un avis de neofite peux aider ...)

En tout cas, ça fais déjà un joueur \:D/

Publié : mar. 30 mars 2010 13:29
par XCite
haouai a écrit :En tout cas, ?a fais d?j? un joueur


Ha oui? :mrgreen:

Publié : mar. 30 mars 2010 14:08
par haouai
Houuu la la, ?a chauffe severe :mrgreen:

Publié : mar. 30 mars 2010 17:25
par SPaX
Salut

C est une super id?e .Je serai ok pour participer ^^

Publié : mar. 30 mars 2010 18:23
par Romano
sans vouloir passer pour le rabat joie de service, le probleme des campagnes, de ce que j'en crois, c'est l'usure des troupes. hors aec un systeme aussi costaud, il risque d'y avoir enormement d'absence, d'abandon etc... enfin apres ca dependra surement des regles.
sinon sur le principe, j'adhere a 100%. je souhaite bien du courage aux organisateur, et je suis dispo pour aider aux mieux si vous avez besoin, sachant quand meme que je ne connais rien aux fonctionnement d'une campagne, n'ayant jamais ni particip? ni organiser l'une d'elle.

bravo pour l'id?e, et d'avance pour le travail qui sera fourni.

Publié : mar. 30 mars 2010 18:31
par SPaX
Moi non plus je connais pas trop les r?gles d une campagne du jeu .
Mais j avais penser pour les renfort , de cr?e tant d unit? tout mes tant de semaines /mois ou autres qui apres pourrait se distribuer au joueurs suivants leur besoins .Ils devraient se mettre d accord entre eux

Ca pourrait un peu simuler par exemple une production pour les vehicules .

Publié : mar. 30 mars 2010 19:53
par Cap_Dan
Si vous n'avez jamais particip? ? une campagne voici deux liens qui pointent sur les r?gles de deux campagnes.

Lorraine 44

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... =0&thold=0

Provence 44

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... =0&thold=0

Cela peut vous donner une petite id?es avec quand une limitations de taille, les r?gles de Lorraine44 sont en parties issues des r?gles de Provence44. Les syst?mes actuellement mis en place sur Tunis et Ardennes sont diff?rents dans la forme mais pas trop dans le fond. par contre le syst?me de Der d Der est tr?s diff?rent.

Pour le projet que nous sommes en train de lancer il y a deux grosses diff?rences dans l'?tat actuel des chose et sous r?serve que le pool d'arbitres se mette d'accord :

- il n'y a pas de tour strat?gique ou tour tactique mais des zone neutralis?es le temps d'un combat,

- les joueurs ne seront pas oblig?s de rester en permanence dans la bataille, ils pourront se retirer sur les arri?res ? leur convenance.