MCP III - Inscriptions

A noter dans ce Forum TOUTES VOS ABSENCES de plus d'une semaine !!! Pour le bon déroulement des campagnes.
Merci de votre compréhension.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modo campagnes

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar LeDens » ven. 24 mai 2013 11:13

melhuig a écrit :
Mik_In_The_Mist a écrit :J'ai téléchargé le module vassal, j'ai rien capté sauf qu'on joue en AFN, donc exit CMFI (et moi aussi par la meme occassion) si j'understand well.
Les leaders de chaque groupe sont là pour vous aider,
si vous avez un problème concernant le déroulement du jeu :wink:



Ben pour jouer à CMFI faut débarquer en Sicile ou en Italie à priori. Les cartes CMFI pour un débarquement histo en Sicile sont prètes... =P~

et puis, à partir du moment ou on a une carte CMFI/CMBN correspondant à peu près au terrain et que CMFI/CMBN permet de jouer les troupes en présence sur la carte stratégique rien ne nous empèche de jouer CMFI ou CMBN

Pour ce qui est des troupes, on sait que CMFI/CMBN n'offre pas tout l'éventail histo, donc soit on se contente de ce qu'on a et on fait qq chose qui approche ou alors on attends les prochains opus de battlefront

Pour moi l'essentiel c'est qu'on puisse remplacer les affrontements au jet de dés par des batailles CM1 ou CM2. Si on peut avoir un OB histo tant mieux, aprés la priorité reste de jouer à CM.

Le jet de dés devant être notre dernier recours pour éviter le blocage de la Campagne.

:wink:
:idea:

Chapal
2eme classe
2eme classe
Messages : 43
Inscription : lun. 4 juil. 2011 00:00
Localisation : af

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar Chapal » lun. 27 mai 2013 15:24

LeDens a écrit :et puis, à partir du moment ou on a une carte CMFI/CMBN correspondant à peu près au terrain et que CMFI/CMBN permet de jouer les troupes en présence sur la carte stratégique rien ne nous empèche de jouer CMFI ou CMBN


A condition que le joueur qui a CMBN, affronte un joueur qui le possède également. Car je ne crois qu'on puisse faire du CMBN si l'adversaire a prévu de faire la campagne avec CMFI ....

Et attention tout de même à ne pas faire la campagne de Sicile/Italie avec une trop grande proportion de joueurs qui jouent avec CMBN

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar william44 » lun. 27 mai 2013 18:55

allez, hop.

Je m'inscris, axe sur tous les fronts (j'ai même CMafghanistan ! )

Par contre je serai absent du 17 juin au 5 juillet.

Je veux juste, pour l'instant, jouer des combats CM, là où on me dit de le faire :-)

:D

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar LeDens » lun. 27 mai 2013 22:51

william44 a écrit :allez, hop.

Je m'inscris, axe sur tous les fronts (j'ai même CMafghanistan ! )

Par contre je serai absent du 17 juin au 5 juillet.

Je veux juste, pour l'instant, jouer des combats CM, là où on me dit de le faire :-)

:D


Cool !! Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
provence
1ère classe
1ère classe
Messages : 80
Inscription : ven. 3 juin 2005 00:00
Localisation : fr

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar provence » mar. 28 mai 2013 10:25

Heu, moi je n'ai pas ces nouveaux opus de combat mission :? (CMFI...), je ne possède que les anciens. Je dis cela seulement à titre de précision.

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar melhuig » mar. 28 mai 2013 10:46

provence a écrit :Heu, moi je n'ai pas ces nouveaux opus de combat mission :? (CMFI...), je ne possède que les anciens. Je dis cela seulement à titre de précision.

Pas de problème, moi aussi ! :wink:
De toute façon pour les combats en AFN c'est CMAK...
Et pour l'Italie, il faut déjà virer les teutons d'Afrique 8)

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar LeDens » mar. 28 mai 2013 22:03

provence a écrit :Heu, moi je n'ai pas ces nouveaux opus de combat mission :? (CMFI...), je ne possède que les anciens. Je dis cela seulement à titre de précision.


Tu voudrais rejoindre quel camp l'ami ? =P~ :wink:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
provence
1ère classe
1ère classe
Messages : 80
Inscription : ven. 3 juin 2005 00:00
Localisation : fr

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar provence » ven. 31 mai 2013 09:32

Ben je suis déjà inscrit pour la campagne côté allié avec le jeu CMAK (pour jouer les britanniques).

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar LeDens » sam. 1 juin 2013 21:51

:lol: #-o
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar Titi » dim. 2 juin 2013 20:14

OK pour moi front ouest sur CMBN côté allemand.

Pour le moment uniquement, la partie résolution des combats via CMBN.

Et je serais patient.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar LeDens » dim. 2 juin 2013 20:28

Mise à jour :wink: : 2 nouveaux inscrits : William44 (Axe tous les fronts) et Titi (Axe Front ouest)




Joueurs Axe :

Image
LeDens (Leader) : Commandant en chef (intérim) Est / ouest

Joueurs CMBB


(IceCream Truck)

Hunter

Chapal

LeDens

William44

---

---



Image
Steelpanther25 : Commandant en chef du théatre méditéranéen

Joueurs CMAK/CMFI/CMBN

SteelPanther

LeDens

William44

Titi

________________________
________________________


Joueurs Alliés/Russes :

Image
Melhuig (Leader Russe) : Commandant en Chef Front Est

Joueurs CMBB

Papaschultze

Oinoin

Zitoun

Melhuig

---



Image
Zitoun (Leader Alliés) Commandant en Chef Front Méditéranéen

Joueurs CMAK/CMFI/CMBN => Royaume-Uni, France

Provence

Melhuig

Zitoun

---

Image

Joueurs CMAK/CMFI/CMBN => USA



---

---

---

---
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar Emil » sam. 29 juin 2013 17:59

Bonjour

Je souhaiterais m'inscrire :
avec CMBN pour le moment mais la colelc va surement s'étendre ..

Je n'ai pas spécialement d'idée pour le camp - à où je serai le plus utile pour l'équilibre de la campagne me semble le mieux . . .

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar LeDens » sam. 29 juin 2013 18:15

=D> Bienvenu Emil

Nous n'utiliserons CMBN que dans 2 cas de figure :

- soit nous acceptons de simuler une bataille ou des accrochages antèrieurs à 1944 avec les unités de CMBN

- soit nous attendons que cette période arrive ce qui prendra plus d'un an...

Moi je ne suis pas contre la première hypothèse.....


Aprés, il n'est pas compliqué de se procurer les anciens opus..

Pour le camp, y a pas de soucis chacun t’accueillera avec plaisir, on a besoin de quelqu'un de motivé dans l'Axe car le leader montre des signes de faiblesse.... :?

Fais ton choix et je te donne accès au forum privé de ton camp :wink:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar Emil » sam. 29 juin 2013 18:38

Et bien je choisis l'Axe . ..

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar Redwood » sam. 29 juin 2013 19:46

Bonjour !

Intéressant cette MCP III... :lol:

Je souhaiterai également m'y inscrire si c'est possible.
Vu que je n'ai que CMBN CW pour le moment je serai moi aussi patient. :wink:
(ça va me laisser le temps d'apprendre à jouer correctement :mrgreen: )

Pour le camp, pourquoi pas l'Axe aussi si il y a besoin mais je n'ai vraiment pas de préférences donc si il faut équilibrer ou quoi, pas de soucis ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar LeDens » sam. 29 juin 2013 23:37

C'est pas un problème de ne pas jouer à CM ou de n'avoir que CMBN ou CMFI.................ça c'est nécessaire pour jouer le niveau tactique

Les batailles qui vont s'engager vont d'abord être prisent en charge selon les possibilités des équipes, ensuite si ça ne suffit pas, les batailles seront proposées sur le forum recherche de joueurs,
Ensuite si il n'y a toujours pas preneur elles seront résolues au dés sous les règles Eurofront II pour pas que ça bloque l'ensemble...

Une fois les objectifs assignés aux différents groupes d'armée il y a des décisions à prendre, des plans à établir générant discussions etc...

des manœuvres à effectuer sur la carte... =P~

Un joueur qui ne joue pas le niveau tactique peut prendre la tête d'un groupe de joueurs combattant ou simplement diriger une armée (2 à 4 pions) et une fois engagé en combat on applique le principe ci dessus...


Une fois Vassal installé et le module MCPIII chargé nous pouvons alors chargé la dernière sauvegarde, bouger les pions sous notre commandement et envoyer la nouvelle sauvegarde au leader pour vérif...

Ensuite on envoi ça à l'adversaire aprés avoir annoncer les mouvements hors FOW sur le topic Opérations

C'est pas plus compliqué que ça pour les mouvements

Bien sur c'est un wargame, une simulation assez précise, donc il y a tout le côté chiffrage (pts de mvt, valeur de combat etc...) et quelques règles de base sur l'utilisations des HQs, le ravitaillement, le brouillard de guerre, le terrain, la météo, les limites d'empilement etc....

Nous souhaitons exposer les règles au fil des besoins sur le terrain et nous sommes novices dans l'art de gèrer une campagne de cette dimension.

Mais cette formule est spéciale. La MCPIII repose sur les joueurs essentiellement. Il n'y a pas d'équipe externe d'arbitres pour gèrer le fonctionnement comme c'était le cas auparavant.


Donc le truc c'est que celui qui veut jouer doit s'investir au niveau qu'il a choisit...


Tactique => Combat mission => Respect des règles sur la compostion des Ordre de Bataille

Opérationnel => Connaitre les règles de bases sur le mouvement, ravitaillement, HQs etc.....................Niveau Armée

Stratègique => Connaitre les règles sur les opérations amphibies ou aéroporté, les renforts etc....................Niveau Groupe d'armée et thèatre d'opération


Cependant ne pas connaitre les règles n'empèche pas d'avoir un point de vue à donner sur une situation et de participer au discussions .. bref c'est à chacun de vivre et faire vivre le projet.... 8)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar Redwood » dim. 30 juin 2013 15:08

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

LeDens a écrit :Donc le truc c'est que celui qui veut jouer doit s'investir au niveau qu'il a choisit...


Ok, alors je crois que je me contenterai tout simplement de chercher des joueurs pour des parties classiques car j'avoue que je suis surtout intéressé par la partie tactique et que même si je voulais plus, avec mon irl je ne pourrai pas m'investir beaucoup plus que pour cet aspect... :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar LeDens » dim. 30 juin 2013 20:50

Redwood a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

LeDens a écrit :Donc le truc c'est que celui qui veut jouer doit s'investir au niveau qu'il a choisit...


Ok, alors je crois que je me contenterai tout simplement de chercher des joueurs pour des parties classiques car j'avoue que je suis surtout intéressé par la partie tactique et que même si je voulais plus, avec mon irl je ne pourrai pas m'investir beaucoup plus que pour cet aspect... :wink:


S'investir... le mot est peut être mal choisi ou un peu fort, il est surtout question de s'amuser... cependant je voulais dire que le fonctionnement ne repose pas sur un corps arbitral externe... celui ci a été remplacé par un leader/joueur dans chaque camp.

Il est là pour former, informer et veiller au respect des règles mais l'idée c'est que la charge que représente le fonctionnement, les règles etc... ne prenne pas le dessus sur le plaisir de jouer et ce pour n'importe lequel d'entre nous.

Les règles de base sont simples et rapidement assimilables.... on s'engage et aprés un petit rodage, il ne reste que le plaisir du jeu de simulation

donc voilà, quand le jeu va reprendre, il va y avoir des mouvements et des combats....

si tu es inscrit dans un camp tu sera parmi les premiers à qui les batailles reviendront et tu connaitra les objectifs, les positions, les réserves etc... bref tu sera dans le jeu et participera à n'importe quel niveau selon tes envies et possibilités.

Sinon en restant "à l'extèrieur" il te sera tout de même possible de suivre les évènements sur les topic Opérations qui sont publics. Et, si il y a plus de batailles que nous ne pouvons en jouer alors elle seront proposées sur le forum "recherche de joueur" un peu comme des scénarios..

donc oui, à priori, celui qui dirige une armée ou plus a intérêt à suivre assidument ce qui se passe mais attention, son absence ne bloque pas le fonctionnement, ses pions sont alors bougés par un autre ou par le leader.

Cette campagne est jouable à deux...

Voilà :wink:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar Redwood » lun. 1 juil. 2013 04:52

Génial, bon et bien me revoilà motivé pour signer alors ! :mrgreen:

Et concernant le camp, je vais opter pour les Alliés finalement (si c'est possible évidemment). :wink:

Merci pour ces compléments d'information en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: MCP III - Inscriptions

Messagepar LeDens » lun. 1 juil. 2013 11:58

Ok dac Redwwod, dés que j'ai un peu plus de temps je t'ouvre les portes du sanctuaire :D


Yo Emil, bienvenu chez les méchants :twisted: je te donne accès le plus vite possible à notre Mess ;)
:idea:


Revenir vers « Forum des Campagnes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités