Yank en Lorraine

A noter dans ce Forum TOUTES VOS ABSENCES de plus d'une semaine !!! Pour le bon déroulement des campagnes.
Merci de votre compréhension.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modo campagnes

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Yank en Lorraine

Messagepar Cap_Dan » ven. 12 mai 2006 14:22

Premier numéro, début Aout 44, avant le déclenchement de l'opération Lorraine 44.


Image

Le retour d'un de nos braves à la maison à la fin de son tour d'opération.

Et bien sur la Pin Up du mois.

Image

Ann Corio


Entièrement réalisé avec truquages à partir de vraies couvertures et de vraies pinup de différents Yank des années 1944 et 45.
Ces modifications ont été indispensables car :
- Yank est hebdomadaire alors que la campagne "Lorraine 44" ne dure que quatre jours.
- Que les quatre "jours" de la campagne "Lorraine 44" donneront certainement naissance à plus de quatre numéros de YankL44.
- Les Yank dont les dates de couvertures ou les Titres auront été modifiés seront marqués d'un "Lorraine 44''
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 2 avr. 2010 03:24, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 12 mai 2006 21:33

Pemière référence à la Lorraine.

Image

Un sapeur du Génie en train de nettoyer les ordures laissées derrière eux par les Jerries. Saluons le courage de ces hommes qui prennent quotidiennement des risques pour nous débarasser de tous ces engins disséminés par nos fourbes ennemis.

Au sommaire de ce numéro nous avons un superbe article sur les véhicules de transport allemands.

Image

C'est sur que les teutons ont besoin de beaucoup de véhicules pour pouvoir rentrer plus vite chez eux....

Quelques croquis que nous a transmis un de nos correspondants quelque part dans le Pacifique.

Image

Document d'autant plus intéressant que les Jap, contrairement au Jerries, se laisent capturer très rarement.

Et un clin d'oeil à nos boys qui combattent en ce moment en Lorraine voici notre Lorraine à nous.

Image

L'immensément belle et célèbre Laureen BACALL vous soutient. Vive la Lorraine Libèrée.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 2 avr. 2010 03:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 26 juin 2006 21:10

Voici le dernier numéro ne parlant pas encore de notre campagne, le numéro du 17 septembre, la veille des "événements"... ;)


Image

La couverture est dédiée à nos "boys" dans la jungle du Pacifique accompagnée de ce petit croquis de nos envoyés spéciaux.

Image



Image

La suite de notre reportage sur les matériels allemands capturés. Il est vrai que nos stocks d'engins de prise sont quasiment inépuisables. A noter l'ingénieux système d'antivol utilisé par les Jerries pour protèger leurs véhicules. Il est vrai qu'ils ne pensaient pas que nous leur "volerions" leurs vehicules avec les clefs et les conducteurs. :lol:




Image

Et les soeurs Wilde qui ont décidé de soutenir nos boys : à gauche Lyn et à droite Lee... ou le contraire.

Ce qui est sure c'est que voilà une paire de jumelles comme en rêvent nombre d'officiers.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 2 avr. 2010 03:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 22 août 2006 00:08

Je réalise soudain que j'ai oublié de publier le Yank du 15 saptembre. Le voici.

Image

La couverture est sur les véhicules allemands et japonais capturés testés à l'Aberdenn Ordnance Research Center.

Image

Avec dedant un super reportage sur les gros chats allemands.

Image

Un petit croquis d'un de nos envoyés spéciaux en Birmanie.

Image

Et la charmante Mary Ganly qui vient soutenir le moral de nos boys.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 2 avr. 2010 03:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 23 août 2006 00:46

Et voici le numéro du 18 Septembre.

Image

Un libérateur trinque avec un libèré.

Au sommaire :
- un guide du "libérable" pour tous nos boys démobilisés qui retournent à la maison après leur tour d'opération.
- la suite de notre article sur les blindés allemands.
- une interview du Lieutenant-Colonel Creighton Cap_Dan Abrams, chef de corps du 37th Tank Battalion et Commandant du CCA de la 4th Armored Division.
- une portrait réalisé par le célèbre dessinateur aux armées Howard Brodie
- et la pin-up naturellement.

Les blindés allemands testés à Aberdeen.

Image

Le PzIII et le PzIV sont les chars les plus nombreux de l'armée allemande même s'ils n'en sont pas les meilleurs. Ils restent cependant, surtout le PzIV, de redoutables adversaires pour nos Sherman.

Reportage en Lorraine

Nous avons rejoint le Lieutenant-Colonel Creighton Cap_Dan Abrams en Lorraine, du côté d'Arracourt alors qu'il s'entretenait avec un de ses officiers.

Image

Le Lt-Col Creighton Cap_Dan Abrams devant son célèbre Sherman Thunderbolt III. Derrière les officiers défilent les unités du CCA qui se dirigent vers leurs positions de combat.

Image

Le Lt-Col C. C.D. Abrams a ensuite accepté de nous donner une interview. Voici ce qu'il nous a confié.
"Ce matin, 18 septembre 1944, j'ai reçu l'ordre de déployer le CCA autour d'Arracourt. Mon objectif était Sarreguemine et Forbach en passant par Château-Salins et Morhange. Ce petit schéma vous indique le déploiement que j'avais envisagé de mon unité en préliminaire de cette future attaque.
Image
Les circonstances ne m'ont pas permis de poursuivre plus loin mon déploiement, les allemands, apparament des Panzer-Brigades qui ont attaqué les jour passés vers Luneville, se sont retournées contre nous et désormais une grande bataille est en cours. Je ne peux vous en dire plus pour l'instant mais croyez bien que je vous informerez dès que possible de l'évolution de la situation.

Le dessinateur Howard Brodie a profité du passage d'un des subordonnés du Lt-Col C. C.D. Abrams pour le croquer rapidement.

Image

Merci au Squadron Leader X. d'avoir accepter de ce prèter à cet exercice.

La Pin-Up

Et pour finir nous vous présentons une ouvrière d'un usine de moteur d'avion qui a décidé de participer doublement à l'effort de guerre, une première fois en travaillant pour l'industrie aéronautique et une seconde fois en posant pour Yank.

Image

Merci à la jeune et charmante Norma Jean Baker et nous lui souhaitons de trouver rapidement un ouvrier sérieux et gentil dans son entreprise pour participer encore plus à l'effort de la nation en faisant de beaux enfants à notre pays.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 2 avr. 2010 03:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 24 août 2006 23:22

19 Septembre, un nouveau num?ro parait.

Image

Rencontre avec nos camarades de Birmanie.

Image

D'abord le courrier des lecteurs.

Image

Une belle photo de groupe des MP qui assure la ciculation d?sormais dasn les rue de Metz lib?r?e. Visiblement le pistolet du troisi?me en partant de la gauche n'est pas un r?glementaire Colt Mle 1911 A1. Il semblerait qu'un officier allemand soit d?sormais d?muni d'arme de poing.

Le texte de l'odre de marcche num?ro 1 du Lieutenant Colonel Creighton Cap Dan Abrams au CCA juste avant le d?but des op?rations ce matin. ICI

Image

Pris sur le vif, un nouveau croquis d'Howard Brodie. Ce dessin a ?t? r?alis? ce matin sur la route d'Arracourt alors que les hommes du Lt Col Creighton Cap Dan Abrams rejoignaient leurs positions de combat.


Et bien sur notre Pin-Up du jour, L'actrice Barbara Bates qui de Californie soutient les boys au quatre coins du monde.

Image
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 2 avr. 2010 03:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 14 avr. 2007 00:29

La bataille de Lorraine n'est pas finie et Yank poursuit ses publications.

Image

Une magnifique photo de couverture nous montrant les tueurs de chars du 53rd Armored Infantry Battalion.


C?t? pin-up, apr?s la Californie, c'est Hawa? qui nous envoie Sheila Ryan pour encourager les GIs.

Image


Un croquis pris sur le vif par un des grands dessinateurs de notre temps, Robert Greenhalgh.

Image

Le QG du Lt Col Cap-Dan en pleine effervescence.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 2 avr. 2010 03:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 7 déc. 2007 22:55

Yank est toujours l?.

Pour commencer un clin d'oeil aux soldats allemands bless?s. Avez vous ? votre disposition de si confortables trains et de si charmantes infirmi?res pour vous convoyer ?

Image

Une magnifique victoire de nos camarades de front qui combattent dans le Pacifique.

Image
Image

Quelques nouvelles de chez nous.

Image

Au pays justement, les journalistes sportifs de Yank viennent de d?signer les meilleurs joueurs de Football de cette ann?e.

Image

Naturellement nous ne pouvions oublier Frances Vorne, notre pin-up.

Image

Et pour clore ce num?ro une page d'humour.

Image



Post-scriptum : merci de ne pas r?pondre ? ce magazine sur ce topic mais sur l'autre qui est justement nomm? "Yank - Commentaires".

Ce num?ro est le premier d'une nouvelle s?rie de Yank modifi?s par mes soins. Elle est r?alis?e ? partir de quelques num?ros que j'ai r?cup?r?s dans les archives de mon p?re. Outre les faux articles "Lorraine 44", montages photos et modification de date sur les couvertures il peut y avoir quelques anachronismes dans les articles "hors Lorraine 44" puisque les num?ro datent du 10 d?cembre 44 au 7 ao?t 45.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 2 avr. 2010 03:45

Faute d'avoir retrouv? tous les AAR am?ricains de "Lorraine" je republie pour ce qui ne l'auraient pas encore lu la presse de l'?poque.

Tandis que DingChavez commandant en chef des forces obscures allemandes d?versait son d?sespoir dans un journal d'autosatisfaction, CapDan commandant en chef des forces am?ricaines d?mocratiques et de progr?s publiait une presse pour d?voiler au monde les horreurs dingchaveziennes et allumer un phare d'espoir ? tout ceux luttaient pour la libert? et l'avenir radieux du monde.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 2 avr. 2010 09:21

M?chant ! C'est pas moi qui ai d?truit H?nam?nil :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Forum des Campagnes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités