Projet de Campagne

A noter dans ce Forum TOUTES VOS ABSENCES de plus d'une semaine !!! Pour le bon déroulement des campagnes.
Merci de votre compréhension.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modo campagnes

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Projet de Campagne

Messagepar Tartar » sam. 20 janv. 2007 21:45

Devant l'int?r?t de quelques Afiens, j'ai envie de vous pr?senter mes id?es et mes plans, et si votre int?r?t continue, je proposerai mon projet ? l'admin Campagnes.

Avant toute chose, je vous pr?sente le champ de bataille, ?a se passe en Pologne, ao?t 1944, les Allemands tentent de r?duire une t?te de pont sovi?tique ? l'Ouest de la Vistule. Dans un premier temps il faut absolument reprendre la ville de Stazow, ce serait pr?cis?ment ce combat que je voudrais vous organiser. cette bataille a ?t? rendue c?l?bre parce que c'est la premi?re fois que le TigreII a vu ses premiers combats, sans avoir le succ?s esp?r? par les allemands. Des pol?miques ont exist? sur le nombre r?el de ces Super-panzers d?truits dans ce secteur, les russes ont pr?tendu en avoir d?truit beaucoup et captur? un compl?tement intact.

Si vous voulez vous renseigner sur cette bataille (que vous connaissez peut-?tre par CMBB, sc?nario "Un adversaire royal"), quelques liens, en anglais:
http://www.achtungpanzer.com/articles/tigertam.htm
http://www.battlefield.ru/index.php?opt ... &Itemid=88



Une carte topo de la fin du 19?si?cle sera fournie et pourra ?tre ?ventuellement vue dans COCAT pour y faire des notes. les dimensions: 12 km x 15 km.

Image

carte des positions:

Image

carte google:

Image

carte du relief:

Image

Comme je l'ai ?crit dans un autre post, mon id?e est de diviser la carte en tranches de 2 op?rations (6km par 4 km chacune) parall?les progressant d'Ouest en Est ou inversement. Il faudrait 6 joueurs allemands tenant 2 km de front chacun, et cot? russe, plus sur la d?fensive, 4 pourraient suffir. Chaque joueur aura son contingent qu'il devra commander et g?rer sur plusieurs op?rations. Les joueurs du m?me camp pourront ?ventuellement s'entraider.

Parall?lement ? ?a, chaque joueur allemand devra jouer une autre carte de bataille beaucoup plus petite (3x2 env) consacr?e aux convois de munitions, batteries de canons, d?placement des renforts. Son adversaire russe lui tendra des embuscades avec des partisans, des tirs d'artilleries ? longue port?e, des attaques de Sturmoviks. Cela aura une incidence sur la qualit? du r?approvisionnement de l'op?ration suivante et sur les renforts. Un blind? d?truit dans la carte de bataille ne pourra pas arriver en renfort dans la carte d'op?ration. Les batteries d?truites par les Sturmoviks auront pour cons?quence de diminuer ou de stopper les plans d'artillerie allemands.

?a vous para?t pas trop fou?

les participants:
J'ai fait le recensement des membres qui se sont d?clar?s int?ress?s par mon projet dans l'autre poste ou par mp:
-Gurke
-TigerCarius
-Surcouf
-DirtyHarry
-Joel
-Zapatta
-Morkern
-Letigre
-Spy
-Steff57
-Grohm
-Roll
-Stimovsky

j'esp?re que je n'ai oubli? personne
(?a fait d?j? 13 joueurs, l'id?al serait 12, mais vous pouvez encore vous manifester, il y aura certainement des d?sistements.)

Vous regrettez peut-?tre d?j? votre geste, vous avez ?t? victime de ma s?duction, vous avez c?d? ? un mouvement de foule, etc... alors, merci de reconfirmer sur ce post votre d?cision de participer et votre pr?f?rence de camp
(cela me permettra de passer au bureau de Cap pourlui demander de cr?er une rubrique sp?ciale)

Ont confirm? :

-Gurke (mp) (allemand)
-TigerCarus (mp) (allemand j'imagine avec ton pseudo )
-Stimovsky (mp) (russe)
-Zapatta (allemand)
-Letigre
-Spy
-Roll (russe)
-William44 (russe)
-Joel (russe)
-FRG(mp) (allemand)
-Morkern
-Steff
-Grohm (allemand)
-DirtyHarry
-Barbara
-Garcimore
-Harvester
-Aleatom
Dernière édition par Tartar le ven. 2 févr. 2007 14:40, édité 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 20 janv. 2007 21:53

Si t'es capable de g?rer et si tout le monde est pr?t ? se lancer dans une campagne de longue dur?e sans faiblir perso je suis partant ;)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 20 janv. 2007 22:10

Depuis les test de Kampfgruppe (qui continuent) je sais mieux comment m'organiser, le reste c'est l'U.C qui le fera. Ce projet a besoin de 12 joueurs maxi, ?a me semble g?rable. Le temps que ?a pourra prendre? ?a pourra aller vite si les Tigre2 ?crasent tout sur leur passage. :mrgreen:
Je vais peut-?tre commencer par faire une version r?duite avec 6 joueurs
sur un seul syst?me d'op?rations (donc 6 km x 15). Je connais quelques joueurs sur qui je pourrai compter pour ce test. :wink:

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

hep!

Messagepar Spy » sam. 20 janv. 2007 22:14

Faiblir !!! C'est hors de question soldat!!! [-( [-(


Nous seront l?, mes hommes et moi ! :mrgreen:

PS: oui ca semble etre fou ton histoire Tartar, mais c ca qu'on aime Letigre et moi ! :-# ](*,) :arrow:

A+
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 20 janv. 2007 22:30

h?h?! Spy!
plus on est de fous, plus on s'amuse! Ce sera marrant pour toi et Letigre d'?tre sur la m?me carte sans vous tirer dessus! (vous serez dans le m?me camp!)

N'h?sitez pas ? me poser des questions ou des critiques!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 20 janv. 2007 23:49

Eh, je vois que le d?veloppement de la chose s'acc?l?re, c'est bon ?a 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
roll
2eme classe
2eme classe
Messages : 42
Inscription : lun. 12 déc. 2005 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar roll » dim. 21 janv. 2007 10:04

Bien l'id?e d'articulation 1?re ligne / arri?res =D>
membre du "Alison´s T34 rider club"

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » dim. 21 janv. 2007 10:53

Tartar a écrit :vous serez dans le m?me camp!



Astie ! un duo de choc je vous le dis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 21 janv. 2007 11:09

roll a écrit :Bien l'id?e d'articulation 1?re ligne / arri?res =D>

merci Roll! :P j'?tais un peu d??u que personne ne donnait d'avis sur mes id?es que je crois nouvelles et pas mauvaises m?me si elles n'ont pas ?t? encore test?es pour ce qui est de la partie "arri?res".
Dernière édition par Tartar le dim. 21 janv. 2007 15:37, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
roll
2eme classe
2eme classe
Messages : 42
Inscription : lun. 12 déc. 2005 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar roll » dim. 21 janv. 2007 11:19

Je suis partant - plut?t c?t? russe
membre du "Alison´s T34 rider club"

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 21 janv. 2007 11:28

roll a écrit :Je suis partant - plut?t c?t? russe

enr?l?! jouer russe risque d'?tre plus dur pour ceux qui seront confront?s aux Super-Panzers. Je vous pr?senterai bient?t les OB, sans tout d?voiler pour respecter le brouillard de guerre.

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » dim. 21 janv. 2007 11:29

Petit conseil de planificateur op?rationnel :
1. En 44, tous les d?placements allemands des unit?s de soutien se faisaient de nuit et avec r?ussite car en 5 ann?es d'occupation, les bureaux cartographiques avaient remis ? jour les cartes datant de 1913. De jour, bien camoufl?es, seules l'artillerie (AC et AA) travaille de mani?re rep?rable, Sauf en cas de d?bacle comme en Normandie.
2. Depuis longtemps, des officiers Luftwaffe sont pr?sent en premi?re ligne pour guider l'action des avions ( appui au sol ou chasse aux sturmovics).
Pense-y !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 21 janv. 2007 11:43

Lawrence a écrit :Petit conseil de planificateur op?rationnel :
1. En 44, tous les d?placements allemands des unit?s de soutien se faisaient de nuit et avec r?ussite car en 5 ann?es d'occupation, les bureaux cartographiques avaient remis ? jour les cartes datant de 1913. De jour, bien camoufl?es, seules l'artillerie (AC et AA) travaille de mani?re rep?rable, Sauf en cas de d?bacle comme en Normandie.
2. Depuis longtemps, des officiers Luftwaffe sont pr?sent en premi?re ligne pour guider l'action des avions ( appui au sol ou chasse aux sturmovics).
Pense-y !


merci, c'est important de se pr?occuper de l'exactitude historique dans cette mini-campagne.

Alors pour te r?pondre:
1 il me semble qu'en juin 44 l'aviation russe n'avait pas la supr?matie qu'avait l'aviation anglo-am?ricaine en Europe de l'Ouest, les trains pouvaient circuler tr?s correctement y compris le jour. La preuve en est les d?placements incroyables de certines divisions SS "balad?es" entre l'Est et l'Ouest. Le v?ritable danger pour les routes strat?giques ?taient les partisans.
2 Malheureusement, il n'y a pas de communication simul?e entre l'air et le sol ? CM, pas d'observateur d'artillerie a?rien notamment.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 21 janv. 2007 12:32

un peu tard (mais j'ai complemetement loup? l'autre post ??? ) 8O

mais si une place se lib?re, j'en suis.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 21 janv. 2007 12:58

Ben non, tu es enr?l?! Je ne pense pas qu'on sera en surnombre...
Une pr?f?rence de camp?

Avatar de l’utilisateur
Joel
1ère classe
1ère classe
Messages : 93
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00

Messagepar Joel » dim. 21 janv. 2007 13:02

Tartar a écrit :Vous regrettez peut-?tre d?j? votre geste, vous avez ?t? victime de ma s?duction, vous avez c?d? ? un mouvement de foule, etc... alors, merci de reconfirmer sur ce post votre d?cision de participer et votre pr?f?rence de camp :arrow:


Je ne regrette rien (non rien de rien, non...), je ne suis pas une victime, je n'ai c?d? ? aucun mouvement (quoique, en y r?fl?chissant bien, ?a a pu m'arriver devant certains mouvements, mais pas de foule, plut?t de hanches), et je confirme. :)
Camp indiff?rent. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » dim. 21 janv. 2007 13:09

Pour les mouvements des soutiens donc des troupes situ?es en seconde ligne cel? suppose qu'il y aura une zone de sortie sur la carte ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 21 janv. 2007 13:09

Tartar a écrit :Ben non, tu es enr?l?! Je ne pense pas qu'on sera en surnombre...
Une pr?f?rence de camp?


camp heu tiens russe pour une fois, mais bon, c'est vraiment pas "?a ou rien" : fais au mieux, je m'adapterai aux souhaits des autres joueurs. O:)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 21 janv. 2007 13:22

Joel a écrit :
Tartar a écrit :Vous regrettez peut-?tre d?j? votre geste, vous avez ?t? victime de ma s?duction, vous avez c?d? ? un mouvement de foule, etc... alors, merci de reconfirmer sur ce post votre d?cision de participer et votre pr?f?rence de camp :arrow:


Je ne regrette rien (non rien de rien, non...), je ne suis pas une victime, je n'ai c?d? ? aucun mouvement (quoique, en y r?fl?chissant bien, ?a a pu m'arriver devant certains mouvements, mais pas de foule, plut?t de hanches), et je confirme. :)
Camp indiff?rent. :wink:


enr?l?! je te verrais bien commander les forces russes qui recevront le choc des TigreII, il faudra des connaisseurs du jeu comme toi pour les contenir et qui sait avoir le m?me succ?s que dans la r?alit?! :P

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 21 janv. 2007 13:39

Letigre a écrit :Pour les mouvements des soutiens donc des troupes situ?es en seconde ligne cel? suppose qu'il y aura une zone de sortie sur la carte ?


ce serait l'id?al, mais comme je ne pr?vois pas de tenir compte des points et que ?a risquerait de faire beaucoup de travail puisque l'U.C ne peut pas le faire. Mon id?e est plut?t de cr?er une zone de rassemblement en bout de carte s?par?e par un fleuve et une haie d'arbres, prot?g?e par de la flak, un seul pont d'acc?s prot?g? par des bunkers pour dissuader les t?m?raires. Tous les joueurs auront la m?me carte ou presque. Sur les 3 joueurs teutons dans la m?me carte d'op?ration, un seul sera charg? des convois de munition, une dizaine d'opel (en plus des renforts et de la protection des batteries que devront assurer les autres joueurs). Pour ceux qui n'ont pas suivi, ce que je viens d'?crire concerne la carte de bataille simulant les arri?res de la bataille qui elle, est jou?e sur une carte d'op?ration.
Merci pour tes questions :D
Dernière édition par Tartar le dim. 21 janv. 2007 14:48, édité 1 fois.


Revenir vers « Forum des Campagnes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités