Réflexions sur les règles

A noter dans ce Forum TOUTES VOS ABSENCES de plus d'une semaine !!! Pour le bon déroulement des campagnes.
Merci de votre compréhension.

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Chewbacca
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Messagepar Chewbacca » mer. 20 juin 2007 19:40

Autre reflexion...

Autant valable pour les Teutons que nous... Peux t'on appliquer la r?gle
de fatigue d'ici deux tours, que l'on s'organise...

Parce que ce changement de r?gle en cours de route, peu ?norm?ment
influer sur les batailles ? suivre... On n'est pas organiser pour des roule-
ments... La physionomie des engagements est compl?tement diff?rente
dor?navant...

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Messagepar Cap_Dan » mer. 20 juin 2007 20:34

Chewbacca a écrit :...
PS: Un autre truc, une GdC ayant d?gomm? 18 gus, mais ayant perdu
la moit? de ses hommes, d'o? un recompl?tement, montera t'il ?gale-
ment ? Parce que la coh?sion n'est plus la m?me et l'Exp diff?rente du
fait de l'appoint de nouveaux hommes... C'est juste pour vous taquiner,
j'imagine m?me pas le boulot si vous prennez aussi en compte ce fac-
teur...


Si ! si ! bien sur que l'on v?rifie tout cela et qu'on en tient compte, mais avant on v?rifie l'identit? de chaque homme du GdC. :-#

Pour les fran?ais, si ce sont des soldats noirs ou arabes on limite la progression de leur chef au grade de sergent et pour les allemands tous ceux qui ont un ant?c?dent juif perdent tous leur grade et sont rapatri?s vers la Vaterland. :mrgreen: Il faut rester historique jusqu'au bout. :^o

Sinon on v?rifie aussi le paquetage et l'entretien des chaussures. Les hommes qui ont des chaussures abim?es se fatiguent plus vite sauf pour les africains s'ils marchent pied nus. :-k

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Messagepar morkern » mer. 20 juin 2007 22:26

bon finalement on applqiue le syst?me de'une section par tranche de 500 points pour l'xp.
Par contre moi j'applique cette r?gle et la fatigue d?s le prochain tour de Lorraine (tour 7)...

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Messagepar Cap_Dan » mer. 20 juin 2007 22:38

Je vais appliquer les deux r?gles (exp?rience et fatigue). L'exp?rience d?s ce tour ci mais la fatigue, pour laisser aux deux camps le temps de s'organiser, ? partir du tour suivant seulement.

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Messagepar Chewbacca » mer. 20 juin 2007 22:52

Ok on va faire tourner maintenant 8)

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Messagepar Bloodybisounours » ven. 22 juin 2007 16:41

J'ai rat? le sujet.

Je suis pour les r?gles propos?es. J'ajoute que les blonds aux yeux bleus de 1m95 doivent ?tre cracks au minimum. :mrgreen:
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Messagepar Bloodybisounours » ven. 22 juin 2007 16:46

Plus s?rieusement pour l'XP. Je ne suis pas s?r que ?a soit vraiment la peine de se prendre la t?te. On pourrait imaginer le syst?me simpliste que seules montent les unit?s remarqu?es par le joueur ayant r?ussies une action d'?clat.

Je ne pense pas que l'on passe de soldats r?g ? ?lite parce qu'on a fait quelques batailles sur deux jours...

Je dis ?a pour simplifier apr?s on peut accorder des bonus aux unit?s sturmgewher 44 + 4 de feu, M1 +2 vampirique etc
Dernière édition par Bloodybisounours le ven. 22 juin 2007 17:52, édité 1 fois.
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Messagepar morkern » ven. 22 juin 2007 16:49

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar Cap_Dan » ven. 22 juin 2007 17:09

Bloodybisounours a écrit :Plus s?rieusement pour l'XP. Je ne suis pas s?r que ?a soit vraiment la peine de se prendre la t?te. On pourrait imaginer le syst?me simpliste que seules montent les unit?s remarqu?es par le joueur ayant r?ussies une action d'?clat.

Je ne pense pas que l'on passe de soldats r?g ? ?lite parce qu'on a fait quelques batailles sur deux jours...



En fait ce n'est pas qu'on obtiendra en ne faisant monter qu'une section par tranche de 500 Points. Il faudra au moins 5 batailles et beaucoup de chance (1 cie c'est 300 ? 400 pts sauf pour l'inf m?ca) pour que chaque section d''une compagnie gagne un niveau quelque soit leur niveau d'origine.
Ainsi une cie standart allemande avec 1 PC v?t?ran, 1 section d'?lite, 1 section de r?guliers, 1 section de bleus et 1 section de MG concscrites passera au mieux apr?s 5 bataille ? 1 PC ?lite, 1 section de cracks, 1 section de v?t?rans, 1 section de r?guliers et 1 section de MG bleus.
Sans pour autant emp?cher les demandes sp?cifiques pour fait d'arme particulier.

Bloodybisounours a écrit :....
Je dis ?a pour simplifier apr?s on peut accorder des bonus aux unit?s sturmgewher 44 + 4 de feu, M1 +2 vampirique etc


Ca va ?tre beaucoup plus dur parce que l'arbitre ? "Psychic Crush" et "Mind Resistance", de quoi contrer toutes les tenatives d'influence psychologique venant des joueurs.*



*apr?s faut voir combien tu es pr?t ? payer....

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Messagepar Bloodybisounours » ven. 22 juin 2007 18:26

Cap_Dan a écrit :Ca va ?tre beaucoup plus dur parce que l'arbitre ? "Psychic Crush" et "Mind Resistance", de quoi contrer toutes les tenatives d'influence psychologique venant des joueurs.


Faut voir nous on a un guerrier psionique niveau 22. La preuve il est pr?t ? exiger des Elephant !
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Messagepar Chewbacca » ven. 22 juin 2007 18:33

Nous on a un wookie niveau bal?ze 8)

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Messagepar Bloodybisounours » ven. 22 juin 2007 20:32

Chewbacca a écrit :Nous on a un wookie niveau bal?ze 8)

Chewie


Ho ! 8O

Qui ? :mrgreen:
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Messagepar Kaputski » ven. 22 juin 2007 20:51

J'appuie!

Dans une campagne qui se pose en terme de jours, rares sont les unit?s qui devraient voir leur exp?rience augmenter.

Et la fatigue devrait ?tre un facteur plus important. J'ai du mal ? croire qu'une unit? peut participer ? 2-3 combats majeurs en 2 heures sans ?tre ?puis?e. Je crois que ?a donnerait des campagnes plus fluides parce le commandement ne pourrait envoyer tout le monde au front ? tout coup.

Enfin, c'est ma modeste opinion. :)

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Messagepar Bloodybisounours » jeu. 28 juin 2007 19:26

M'sieur l'arbitre pour Prov44 on pourrait avoir un petit topo des nouvelles r?gles sur notre "bureau des renseignements". Quand vous avez le temps cela va s'en dire votre Altesse. [-o<
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Messagepar Cap_Dan » jeu. 28 juin 2007 19:43

Kaputski a écrit :J'appuie!

Dans une campagne qui se pose en terme de jours, rares sont les unit?s qui devraient voir leur exp?rience augmenter.
...
Enfin, c'est ma modeste opinion. :)


Tout ? fait d'accord mais il est difficile de jouer une campagne CMxx avec un volet strat?gique sur une dur?e plus longue en conservant les m?me unit?s.
L'exp?rience c'est pour ajouter un petit + jeu de r?le.

La modififcation dont on vient de discuter va limiter cette progression trop rapide en gardant cette option qui me semble int?ressante ludiquement.


Kaputski a écrit :...

Et la fatigue devrait ?tre un facteur plus important. J'ai du mal ? croire qu'une unit? peut participer ? 2-3 combats majeurs en 2 heures sans ?tre ?puis?e. Je crois que ?a donnerait des campagnes plus fluides parce le commandement ne pourrait envoyer tout le monde au front ? tout coup.

Enfin, c'est ma modeste opinion. :)


Ca va changer. ;)

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Messagepar Cap_Dan » jeu. 28 juin 2007 19:43

Bloodybisounours a écrit :M'sieur l'arbitre pour Prov44 on pourrait avoir un petit topo des nouvelles r?gles sur notre "bureau des renseignements". Quand vous avez le temps cela va s'en dire votre Altesse. [-o<


D?s que j'ai r?gl? les batailles je corrige les r?gles et je les envoie.


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