R?flexions sur les r?gles
Publié : mar. 19 juin 2007 09:47
Une petite discussion normande autour d'une bi?re nous a permis, ? cappi et moi, aid?s d'autres poivrots et piliers de comptoir (jamy, JJ, Pickwick ou encore chewie), de r?fl?chir sur les r?gles que nous utilisons.
Provence 1.01 et Lorraine 1.01
Bien que le syst?me marche du tonnerre (ouais enfin si on lit les r?gles bien s?r...
) il y a quelques petites anomalies que nous nous proposons de rectifier.
Je retranscris de m?moire ce dont nous avons parl? mais arr?te moi cappi si tu n'es pas d'accord...
1.la fatigue
Aucun ?l?ment ne permet dans le syst?me de prendre en compte la fatigue.
Nous nous proposons d'inclure un niveau de fatigue d?s la deuxi?me bataille cons?cutive qu'un groupe de combat livrera.
Premi?re bataille : rien
deuxi?me bataille : fatigu?
Troisi?me bataille : ?puis?
quatri?me bataille : ?puis? et affaibli
cinqui?me bataille : ?puis? et inapte
Un tour strat?gique de repos permettrait de regagner un niveau de fatigue.
Cette r?gle aurait pour but d'?viter le carnage que nous voyons se d?rouler dans les deux campagnes, avec des batailles meurtri?res qui s'enchainent.
Cela ne nous para?t pas r?aliste et permet aux officiers d'envoyer sans aucun r?pit des hommes se faire massacrer au combat, ce qui n'est pas logique (sauf dans l'arm?e rouge
)
2.l'exp?rience
Vue la dur?e r?duite des campagnes, nous allons r?duire le gain d'exp?rience : il ne changera pas en termes de niveaux et de gain, mais sera limit? ? une unit? par bataille (une section ou un peloton) qui sera d?sign?e par le chef du groupe de combat
On peut difficilement imaginer toute une brigade passer au stade v?t?ran en moins d'une journ?e de combat, ce qui est faisable en l'?tat actuel des choses...
Si elles vous paraissent bien, ces r?gles seront appliqu?es d?s la fin du tour 6 pour Lorraine44
(et d?s maintenant , fin du tour 5, pour Provence???)
Merci de vos remarques.
Si vous avez d'autres id?es n'h?sitez pas ? les soumettre!
Provence 1.01 et Lorraine 1.01
Bien que le syst?me marche du tonnerre (ouais enfin si on lit les r?gles bien s?r...

Je retranscris de m?moire ce dont nous avons parl? mais arr?te moi cappi si tu n'es pas d'accord...
1.la fatigue
Aucun ?l?ment ne permet dans le syst?me de prendre en compte la fatigue.
Nous nous proposons d'inclure un niveau de fatigue d?s la deuxi?me bataille cons?cutive qu'un groupe de combat livrera.
Premi?re bataille : rien
deuxi?me bataille : fatigu?
Troisi?me bataille : ?puis?
quatri?me bataille : ?puis? et affaibli
cinqui?me bataille : ?puis? et inapte
Un tour strat?gique de repos permettrait de regagner un niveau de fatigue.
Cette r?gle aurait pour but d'?viter le carnage que nous voyons se d?rouler dans les deux campagnes, avec des batailles meurtri?res qui s'enchainent.
Cela ne nous para?t pas r?aliste et permet aux officiers d'envoyer sans aucun r?pit des hommes se faire massacrer au combat, ce qui n'est pas logique (sauf dans l'arm?e rouge

2.l'exp?rience
Vue la dur?e r?duite des campagnes, nous allons r?duire le gain d'exp?rience : il ne changera pas en termes de niveaux et de gain, mais sera limit? ? une unit? par bataille (une section ou un peloton) qui sera d?sign?e par le chef du groupe de combat
On peut difficilement imaginer toute une brigade passer au stade v?t?ran en moins d'une journ?e de combat, ce qui est faisable en l'?tat actuel des choses...
Si elles vous paraissent bien, ces r?gles seront appliqu?es d?s la fin du tour 6 pour Lorraine44
(et d?s maintenant , fin du tour 5, pour Provence???)
Merci de vos remarques.
Si vous avez d'autres id?es n'h?sitez pas ? les soumettre!