Salut et problème de config Window/Nvidia

Pour faire connaissance, présentez-vous et chercher un Parrain ou une Marraine !

Modérateurs : administrateurs généraux, Admins accueil

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Salut et problème de config Window/Nvidia

Messagepar dam44 » jeu. 5 févr. 2015 12:44

Salut a tous!

Alors moi je débarque tout frais de chez tout frais.
( Je préviens je n'ai jamais participer à un forum ou même une "cyber communauté" de ma vie. Donc je vais peut être patauger a me retrouver dans le forum ou sur le site en général )

J'avoue avoir été mordu par ce jeu donc j'aimerais creuser et voir, pourquoi pas, a réussir a faire des parties sympa en multijoueur...

Mais la y'a du boulot ,faut que je prenne bien la bête en main.
J'ai pas mal jouer a des jeux vidéos ,y'a des années maintenant, pour sombrer petit a petit dans le monde de la seconde guerre mondiale exclusivement, sujet qui m'intéresse beaucoup. Bon je passe les détails

Ceci étant que j'ai acheté hier exprès un ordi portable pour le jeu suivi de l'achat du pack CM Normandy avec les deux modules en plus version 3.0 forcement. Sa pique un peu la CB... pour vous dire que je suis dedans la

Et après cette longue attente de téléchargement, voila que .... déception! c'est moche
... les graphiques moches: des défauts dans l'écriture, des défauts dans la modelisation des engins Je m'attendais a de super graphisme comme sur les videos que j'ai vu sur le net et non..
Je patauge depuis le réveil a gérer les paramètres, à me battre avec Windows 8 que je connais pas du tout.Bref je suis vert sa commence mal.
Que pensez vous de la config de mon nouveau PC, cela viendrait peut être d'un mauvais conseil du vendeur ou j'en sais rien.
Mais la je suis loin du combat féroce en multijoueur .

CPU intel core i3 1.7ghz
4gb de memoire
hdd 1tb
GeForce 820m
Windows 8

J'attend vos avis pour voir si je peut pas avoir un avoir et en prendre un mieux adapté pour le jeu.
Pourtant j'ai montré la configuration requise du site battlefront au vendeur pour qu'il me conseil .Je comprend pas
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Salut

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 5 févr. 2015 15:02

Salut et bienvenue !

Ta déconvenue doit être à la hauteur des investissements consentis en effet...

On peut essayer de t'aider, mais pour cela ... Il faudrait en savoir plus.

C'est jouable, mais moche ? ou il faut une plombe pour que la caméra veuille bien tourner ? de quelles écritures parles-tu ? Quels genres de défauts dans la modélisation des véhicules ?

T'es sur que la définition du jeu correspond à celle de ton écran ?? > dans Options, Display Size > tu mets Desktop (Taille écran > Bureau)
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Salut

Messagepar dam44 » jeu. 5 févr. 2015 16:15

merci de ton attention c'est cool!

Oui je suis vert ,j'attend de creuser pour être vraiment dégoûté, car ça se trouve y'a juste un réglage a gérer.
Alors pour être plus précis:

Avant d'acheter l'ordi exprès, je jouais avec les démos et une carte radeon hd 5670 et une config un peu passé, pour résumer.

Mais sa tournait, la camera se déplaçait sans saccade, les décors mettaient un peu de temps a se mettre en place, c’était pas très beau mais sa tournait, les textures des véhicules étaient très net sans "mauvais reflet" (je sais pas trop comment décrire ça) et je rentrait pas dedans quand la camera était prés ( du moins j'avais pas fait gaffe avant). Et les écritures ( alors pas celle du menu d’accueil et des briefings qui elles sont très bien,mais celles qui décrivent les scénarios par exemple,la page des options et des commandes et celle qui sont dans la partie, dans les raccourcis de touches,sur les munitions disponibles,etc) avait pas de défauts . Brefs c’était pas très beau,un peu lent a se mettre en place les décors. mais c’était jouable.

Mais la, j'ai installé les démos hier avant de télécharger le jeu complet et ça me le faisait déjà sur CMFI. J'ai pas pu voir pour la démo de CMBN car mon antivirus me trouvait un virus serieu et m’effaçait la démo direct j'ai donc pas pu voir, mais au final ça me l'aurait fait aussi puisque sur le jeu complet a jour en 3.0 et avec le patch j'ai les mêmes défauts.

Alors du coup, l’écriture qui bug, j'arrive pas trop a lire le titre des scénarios, certains caractères sont imprécis. Bah en gros toutes les écritures merdouilles sauf la page d’accueil, le briefing et l’état des soldats en jeu. La camera avance tout lentement mais des fois se débloque et file bien pour resaccader après, les décors sont très moches et mettent du temps a se mettre en place, les textures des véhicules aussi et ont des textures comme pas fini brefs sa merde,c'est moche, c'est lent pas fluide...
Bon c'est jouable... mais c'est pire qu'avec mon vieille ordi de 8 ans d'avant. et bah c'est moche et lent quoi donc pas très jouable en gros lol, du moins c'est pas plaisant du tout

Alors je comprend pas car le vendeur ma dit que la config du PC était supérieur au donné suggéré par battlefront donc j'en sais rien je suis vert. normalement j'ai pas de pilotes a mettre a jour l'ordi est tout neuf.
Vous en pensez quoi de la config du PC ?? sa viendrait de l'ordi?

J'ai claqué plus de 600 euros, je me suis fait un gros excès et j'avoue je suis vert

Avatar de l’utilisateur
Unamiter
2eme classe
2eme classe
Messages : 12
Inscription : sam. 10 janv. 2015 10:36
Localisation : Suisse

Re: Salut

Messagepar Unamiter » jeu. 5 févr. 2015 17:26

Salut ! Bienvenu chez les nouveaux, comme moi :p

J'ai eu les mêmes soucis (texte, graphisme) malgré un portable dernière génération avec une carte Nvidia 860m. Je suis passé par la case "je fouille mes options et je fais plein de test" pour arriver à quelque chose de convaincant, même de pas mal. Il faut dire que sur le forum technique de Battlefront, ça discute pas mal de soucis techniques ou d'optimisation. Pis après, les portables ça aide pas suivant quoi.

Déjà, dans les options du jeu, je désactive la synchro verticale, je mets le jeu en priorité, et je m'assure en effet que la résolution est celle du bureau. Les autres options c'est comme tu veux. Et quand je joue, je désactive toujours les ombres. Ça sert à rien et ça me ralentit légèrement. Même sur un ordinateur de bureau ultra puissant ça ralentit toujours un poil (mal optimisé tout ça).

Puis après dans les options graphiques Nvidia hors jeu ("panneau de configuration nvidia") j'ai fait deux réglages :

1) Je m'assure que c'est la carte graphiques qui est pris en charge dans les paramètres généraux (processeur nvidia hautes performances comme processeur préféré), que la consommation de l'ordinateur est sur "performance maximale" (voir image 1).

2) Dans les options de programme, je sélectionne le fichier de lancement de combat mission, je touche à rien sauf (voir image 2) :
- processeur nvidia hautes performances comme processeur graphique préféré,
- filtrage anisotrope -> 8x,
- filtrage texture distorsion LOD négatif -> autoriser
- filtrage texture optimisation d'échantillon -> activté
- filtrage de texture - qualité -> haute qualité
- filtrage de texture - optimisation trilinéaire -> activé
- mode de gestion de l'alimentation -> performance maximale
- optimisation threadée -> activé
- synchronisation verticale -> activé
- triple mise en mémoire-tempon -> activé.

Le reste, je laisse toujours par défaut (voir image 2). Et bien sur quand je joue je branche pour être à plein régime (c'est mieux). Après, 4gb de mémoire c'est peu, et on sait que les jeu battlefront bouffe du processeur (i3 limite...). On sait que les configurations "minimum demandée" sont toujours à la raclette pour faire vendre.

En espérant que ça peut t'aider. Il y a quelques propositions dans les forums techniques de battlefront aussi. Après c'est pas les graphismes qui comptent, mais je suis d'accord que ça rend les choses plus agréables...

ps: je pense que cette configuration a sa place dans le forum technique, mais je me permettais de répondre. Navré du hors sujet, à supprimer/déplacer si besoin.
Pièces jointes
Clipboard01.jpg
1. Panel "option générale"
Clipboard02.jpg
2. Panel "option spécifique au programme"
Le Chaos est un ordre à déchiffrer - José Saramago

Bhu !

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: Salut

Messagepar dam44 » jeu. 5 févr. 2015 18:19

Franchement merci je commençais a bouillir serieusement la.
Je file tester tout ca.
Je sent une lueur d'espoir et de réconfort qui me caresse
Merci merci!

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Salut

Messagepar william44 » jeu. 5 févr. 2015 18:50

je crois que ça peu en aider plus d'un ! je vais regarder mes propres réglages, du coup ! :D

Merci Unamiter (et Mik)

moi aussi, il me semble que 4MO de RAM ça pourrait être mieux pour ce jeu...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Salut

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 5 févr. 2015 19:01

=D> Bravo le Suisse ... efficace et modeste en plus ... =D>
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: Salut

Messagepar dam44 » jeu. 5 févr. 2015 19:02

Merci!!!!
C'est carrément mieux!
Franchement un gros gros merci..

C'est quand meme fou qu'il faille faire tout ca pour régler les config.
Faut être technicien pour paramétrer ses jeux ..

Pourtant j'ai suivi les config recommandées pas les config mini .
Je me disait que sa le ferait bien pas que je serais limite. Le vendeur ma bien dit que la bécane était supérieur aux configs recommandés.
Bref vu que ces hors sujet je verrais tout ca sur un autre topic (pour peut être pofiner encore les perfs??)

En tout cas mille merci, je vais pouvoir commencer l'entrainement correctement :)
Ca a du bon la communauté y'a pas a dire...

Avatar de l’utilisateur
Unamiter
2eme classe
2eme classe
Messages : 12
Inscription : sam. 10 janv. 2015 10:36
Localisation : Suisse

Re: Salut

Messagepar Unamiter » jeu. 5 févr. 2015 21:14

Content que ça marche pour toi ! J'avais galéré aussi sans rien comprendre au début. Pis en recherchant on se rend compte que :

- Battlefront pourrait mieux faire techniquement quand même niveau optimisation. Mais rien n'y change : gros processeur et beaucoup de mémoire sont les indicateurs déterminants.

- Un portable pour jouer c'est bien mais seulement si on le règle correctement (sauf certains modèles bien gros et lourds). Et même encore, en ce qui me concerne je continue à être surpris par des petits réglages au coin de ma machine qui change tout. Il y aussi certains pilotes qui ne marchent pas pleinement avec les dernières cartes Nvidia pour portable (les 800m) suivant certains modèles. On trouve parfois des appels à l'aide sur les forums de Nvidia sans réponse...

A bientot sur les champs de bataille :D
Le Chaos est un ordre à déchiffrer - José Saramago

Bhu !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Salut

Messagepar XCite » jeu. 5 févr. 2015 23:18

Unamiter a écrit :... Navré du hors sujet...


Pas du tout hors sujet. Très bonne intervention même. Très constructive. La relève est là, c'est sûr.. =D>
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Salut

Messagepar william44 » ven. 6 févr. 2015 13:21

j'en ai fait un post it, ça pourra surement servir à (trop) de monde !

et j'ai changé le titre pour aider un peu à le trouver.


Revenir vers « Centre de Conscription »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités