Retour de Bobbak !

Pour faire connaissance, présentez-vous et chercher un Parrain ou une Marraine !

Modérateurs : administrateurs généraux, Admins accueil

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Retour de Bobbak !

Messagepar LeDens » mar. 23 févr. 2016 16:50

Yo les oufs :)

Y aurait des amateurs pour une HypAAR Campagne :-$ ! ... High Park quoi.. 8)

Objectif : Viole collectif des conventions de Geneviève, AARgh ! :Sick:
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Retour de Bobbak !

Messagepar william44 » mar. 8 mars 2016 01:05

Salut Den's !

tu sais que si on est pas dans ta tête, on ne comprend pas ce que tu dis ?

tu proposes une partie bobbak ? Marrant, Sturmludo me le propose aussi ce soir même !

Mais qu'appelles tu HypAAR ?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Retour de Bobbak !

Messagepar LeDens » mar. 8 mars 2016 11:16

Salut Wil :)

Oui pardonne ce pov Den's je vais essayer d'être clair.

Pour ce qui est de BOBBAK il va falloir que je retrouve le patch 1.04 si je veux pouvoir rejouer contre un adversaire, pour l'instant j'ai une version 1.03 nocd qui tourne sur mon portable en W7 par miracle.

Mon projet est un grand AAR interactif (HistoAAR de Showa) dans le genre de ce que nous avions fait avec "L'AARt des choix, cœurs fidèles" sur HOI III à la différence que la partie Stratégique sera jouée en solo cette fois et avec le Japon.
Au cours de l'HistoAAR des zooms seront fait au niveau opérationnel en utilisant TOAW III, à ce moment là, le temps et l'espace changent tandis que l'AAR continue au niveau opérationnel....et, cerise sur le gâteau, nous pouvons à souhait zoomer sur un combat au niveau tactique en utilisant combat mission (BB et AK) le temps et l'espace changeant d'échelle à nouveau tandis que nous sommes toujours dans l'AAR.
Une opération réussie donnant lieu à une mise à jour de la carte HOI III bien sur.
On peut donc véritablement s'affronter au niveau opérationnel...soit en réel à un contre un ou à plusieurs, soit en mode interactif, les participants donnant alors leur ordres/conseils en mode jeu de rôle....pareil pour CM
L'Objectif est avant tout un super AAR interactif en mode jeu de rôle, une super ambiance, en interprétant ponctuellement ou régulièrement un ou plusieurs personnages dont l'influence/expérience va augmenter au fil de l'histoAAR en fonction de la participation au jeu.

Il n'y a donc aucune règle si ce n'est celles qui encadrent la participation et le gain de point d'influence/expérience

Je suis entrain de modder CMBB, de l'aide serait bienvenue, j'aimerais remplacer le truck russe par un truck japonais, mais les véhicules c'est chaud 8O, pour les visages c'est ok.. z'ont les yeux bridés mainant :D, les uniformes vont suivre. Je ne peux pas changer les caractéristiques des armes mais pour les images c'est ok. Pour les tanks il y en aura peut donc ce ne sera pas un problème non plus.

Au niveau opérationnel la carte de la chine est déja dispo ainsi que la Corée et une partie de la Mandchourie.

L'HistoAAR de Showa commence en 1930... en 31 l'incident de Mukden et les quelques affrontements qui s'en suivirent permettront de roder le truc... ensuite tout dépend du maitre du jeu qui dispose du temps et de l'espace...ainsi nous pourrions rapidement nous retrouver en 1936...

Je vous poste un teaser bientôt ;)

Voilà :D
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Retour de Bobbak !

Messagepar Gurke » mer. 9 mars 2016 20:00

Comme ça on comprend nettement mieux :wink:
Pas mal intéressant ton truc, mais tu ne nous mets pas en route une usine à gaz ? Sinon c'est l'échec assuré :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Retour de Bobbak !

Messagepar william44 » jeu. 10 mars 2016 00:45

Je comprends pas : tu peux forcer HOI en fonction de ton bon plaisir ? le jeu ne "joue" pas contre toi ?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Retour de Bobbak !

Messagepar LeDens » ven. 11 mars 2016 00:18

william44 a écrit :Je comprends pas : tu peux forcer HOI en fonction de ton bon plaisir ? le jeu ne "joue" pas contre toi ?


Oui, on peut éditer une sauvegarde.

L'idée est de jouer à l'échelle opérationnelle la prise d'un objectif stratégique, un secteur clé.
(Dans HOI III les unités occupent des "provinces" de plusieurs dizaines de kilomètres carré, les secteurs les moins disputés présentent des provinces de grande tailles et vice versa.)
L'éditeur de carte de TOAW III permet de représenter n'importe quelle région (plusieurs provinces) de HOI III.
Le but premier étant la tenue de l'AAR, on peut jouer le niveau opérationnel juste pour le fun, en se limitant à une partie de la bataille, et ne pas tenir compte de l'issue de ce combat au niveau stratégique. Mais on peut tout a fait représenter la bataille complètement et tenir effectivement compte du résultat.

C'est pas juste pour faire du grand AARt donc :D

De plus, on peut jouer ce niveau contre l'IA, les participants intervenant (comme au niveau stratégique d'HOI III) en jouant le rôle des différents officiers.

Exemple : La province X contenant 3 divisions est attaquée ; l'assaillant aligne 6 divisions.
Avec 3 brigades par divisions, 27 brigades occupent la région.
Au niveau opérationnel on pourra jouer les 27 brigades. Avec TOAW III, chaque pion/unité peut être diviser en 3 sous-unité, ce qui permet ici de manœuvrer des régiments, donc un maximum de 81 pions dans cet exemple.

Toute les batailles ne seront pas jouées à l'échelle opérationnelle cependant c'est possible. L'idée de départ est d'en choisir une.

L'objectif du jeu est la continuité de l'AAR quel que soit le niveau joué, le temps 'in game" s'écoulant plus ou moins vite selon le niveau où l'action se situe, ainsi, à la l'échelle stratégique, on pourra décider d'avancer de plusieurs mois en une soirée, de même à l'échelle opérationnelle (de plusieurs jours) si la bataille est jouée contre l'IA, car l'ensemble (Stratégique, opérationnel, tactique ) est jouable contre l'IA, aussi bien avec HOI III que TOAW III ou Combat Mission.

La bataille à l"échelle opérationnelle ayant commencé, on pourra, exactement de la même manière, choisir de zoomer sur un secteur clé et jouer à l'échelle tactique avec Combat Mission.

Gurke a écrit :Comme ça on comprend nettement mieux :wink:
Pas mal intéressant ton truc, mais tu ne nous mets pas en route une usine à gaz ? Sinon c'est l'échec assuré :?


Je ne pense pas que nous aurons besoin de règles vu que chaque jeu a une IA... j'aimerais développer le côté espionnage et aussi la lutte pour le pouvoir entre les factions de l'armée Impériale mais je garde ça sous le coude.

Nous sommes le 25 mai 1930... les premiers affrontements devraient avoir lieu en Mandchourie en 1931.

Le plus compliqué est l'adaptation de CM cependant vu que nous "prenons en main" l'histoire dés 1930, rien ne nous empêche de créer des uniformes a-historique dés 1931 ! De même pour le reste, tout est justifiable à travers l'AAR, on peut donc contourner pas mal d’écueils. Le but est avant tout de pouvoir matérialiser le niveau tactique pas de créer un "mod 100% historique" (de toute façon c'est pas possible)

Pour TOAW III nous avons à notre disposition un carte représentant le sud du Japon et sa côte, la Corée et le sud de la Mandchourie.

Image

Une carte représentant une grande partie de la Chine est dispo également... l'éditeur est simple à utiliser de toute façon.

Au niveau OOB, pour passer d'HOI à TOAW il nous suffit à priori de respecter le contenu des divisions d'HOI, c'est à dire un mix de 2 à 5 brigades de différentes armes (Inf, blindés, génie etc...) que le joueur aura lui même concocter.
La brigade est la plus petite unité représentée dans HOI.
Dans TOAW III on peut faire ce qu'on veut mais pour la brigade on se contentera d'un contenu standard de 3 régiments.

Le plus laborieux est la création de l'OOB mais j'ai compris le principe.

Je vais baser l'OOB TOAW sur les valeurs de CM puisque au final c'est la base "non modifiable", ainsi, quand nous jouerons contre les Chinois, un bataillon d'infanterie sera un bataillon d'infanterie russe pour les Japonais et pour les chinois ce sera un Bat. Allemand ou allié de l'Axe. Dans le pacifique les unités Japonaises seront des unités allemandes de CMAK moddées.

Ceci en rappelant que le but n'est pas une simulation 100% historique et deux camps qui s'affrontent pour la victoire mais une bande de oufs qui se jettent dans la production d'un super AAR interactif, cependant il est tout a fait possible de se prendre au jeu et de vouloir jouer les adversaires des Japonais.....d'abord Chinois, puis Alliés...

Image

8)
:idea:


Revenir vers « Centre de Conscription »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités