Generalmajor Gurke

Canal protégé par les Allemands

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mar. 13 mars 2007 08:56

Lawrence a écrit :Bonjour, les filles
Je suis dans la mer...
Ma cie engag?e contre chars et Inf est ? +/- 900 m de la zone de sortie.
Un v?ritable billard sans l'ombre d'un camouflage.
Je crains que ce ne soit ALAMO ou CAMERONE...
Je pense avoir plus de chance de rester cacher dans un bois disponible pendant 40 tours plut?t que de me risquer ? un tel mouvement...
S'il me trouve, je vends ma peau.

:twisted:


Ben si y'a un petit bois au milieu ...... petit ok mais il existe :mrgreen:
Blague ? part je me suis inspir? de la carte pr?-?tablie de la c?te 187 pour cr?er celle de la c?te 185, donc c'est grosso modo de la steppe partout avec quelques diff?rences de niveau (mais pas ?normes).

j'esp?re qu'elle te plait quand m?me un peu c'est ma premi?re "vraie" carte de ces dimensions (j'en aurai appris des trucs dans cette campagne :lol: :lol: )
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 6 avr. 2007 21:22

Un peu de réconfort dans ce tour. Si l'une de nos compagnie d'éclairage est en mauvaise posture, sur Proto nos troupes avancent (je sais, il était temps !) le camarade Ecrat passe la vitesse supérieure (gare à un éventuel piège tout de même, les KV nous guettent)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » sam. 7 avr. 2007 09:12

C'est ?vident que ma Cie sur la c?te 185 est en pagaille et sera inops pour un ou 2 tours... MAIS Stimo ressort du combat, fatigu? et je lui ai explos? un de ses T34... Il ne s'en vante pas devant ses compagnons popov sur le forum g?n?ral DONETZ...
:twisted:
Cela s'appelle "pens?e op?rationnelle"
A propos, n'oublions pas les troupes que j'avais signal? au tour pr?c?dent qui descendent par la route vers PROTO.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 7 avr. 2007 14:30

Elles ne sont pas oubliées, Ecrat n'a engagé que ses troupes, les éléments divisionnaires ne participent pas et Kooyoku est en attente également. Par contre; toujours pas de nouvelles des avions sur Proto, ils vont finir par arriver trop tard, j'ai toujours une petite angoisse quand nos troupes sont exposées seules [-o<F> 8) On peux peut être lui lâcher quelques avions au tour suivant si tu le garde à l'oeil non ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » mar. 10 avr. 2007 17:15

Sur la cote 185, on est au tour 18...encore 2 et Stim aura un malus de fatigue, ... je rigole car il n'y a plus que 4 GdC et un sniper sur la carte, bien cachés au fond des bois. Il renvoie ses T34 chercher de l'infanterie pour fouiller les bois. Comme je les ai cachés au bord de la carte, soit je décroche au tour 20, soit je me dégage en CCB (close combat battle-drill).

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 10 avr. 2007 20:50

Ah, bon ?a, la fatigue ; on pourra peut ?tre pr?lever quelques troupes sur Proto pour aller l'accueillir :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » mar. 10 avr. 2007 21:12

Bon plan! La pasta est absent une semaine, mais je confirme que c'est le repli chez les russkoffs. Qouoique le KV 2 ait disparu.... m?fiance quand m?me!
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 10 avr. 2007 21:30

Comme tu dis, m?fiance quand m?me, m?me s'il se replie il peut encore nuire le bestiau ; dommage qu'il ne soit pas encore all? au tapis le KV 2 ...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » mer. 11 avr. 2007 05:42

Tour 19 fini et toujours pas d'ennemi pédestre...
Dès que le combat est fini, j'envoie un rapport détaillé des observations et renseignements.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 11 avr. 2007 09:29

re?u !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » ven. 20 avr. 2007 05:10

Combat sur la c?te 185, termin?... Mes derni?res unit?s ont quitt? le plateau de jeu...J'attends un hypoth?tique dernier pbem de Stimo... R?sultat des observations suit ce WE...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 22 avr. 2007 21:28

Je vois ! Tu es tomb? sur le gros morceau ! Enfin, le renseignement nous aura cout? cher mais nous l'avons. Si tu peux pister encore un peu l'animal pour d?terminer sa direction avec certitude cela pourra nous ?tre tr?s utile !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » dim. 22 avr. 2007 21:44

Si le message n'est pas pass? par sur une autre fr?quence :

Himmel!
une vingtaine de T34, c'est le gros de la troupe (ou on a plus qu'? rentrer direct ? Berlin, quoiqu'on fasse se sera mal)!

Donc cette bataille est tr?s importante, l'aufkl?rung a fait son boulot

il faut que les StuG (avec un renfort en blind? Herr GeneralMajor, tous les PzIII dispos) avec avions + artillerie doivent leur tomber dessus.

En tout cas je propose de modifier nos plans en cons?quence, et je ne vais pas poursuivre au dela de Protopopovka vers o? je pense qu'il se dirige, et o? il faut l'attendre
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 22 avr. 2007 22:43

Si si, c'est pass?, j'ai ?t? interrompu avant de terminer la r?ponse, c'est post? ; tout cela demande r?flexion.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » lun. 23 avr. 2007 16:24

Si je peux me permettre, Proto me semble un bon coin pour attendre l'ennemi.
Une rivi?re dont les points de passage peuvent ?tre d?truits ou tenus sous le feu des moyens ATk fixes (canons et fusils).
Un village d?vast? pour l'ennemi, pas de protection pour lui mais quelques maisons pour nous.
Deux Kampfgruppen d?j? en place...
A ?tudier !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 23 avr. 2007 20:54

Tout ? fait d'accord, mais je crains une attaque sur le point LOG ; il y a bien le KG Von Eb mais il a une compagnie en vadrouille qui risque de se faire cueillir ; ? moins qu'elle ne serve d'app?t pour diriger les Russes l? o? il faut :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mar. 24 avr. 2007 14:17

Dites les enfants vous oubliez pas un truc l? ? C'est vous qui ?tes cens? attaquer il me semble, en tout cas je rappelle au passage que la campagne se joue en points de victoire obtenus en occupant des villes (revoyez le briefing allemand... si vous ne l'avez plus dites le je le remail ? tout le monde)

Si vous les attendez ? Proto .. ben voil? quoi.. enfin je dis ?a je dis rien :-#

On arrive ? mi campagne si jamais ils d?cident eux aussi de vous attendre ?a peut durer deux ou trois tours et l? apr?s vous allez ?tre un poil court...

Par contre si effectivement ils ont d?cid? de prendre l'initiative et de vous rentrer dedans alors oui les attendre ? proto ?a semble une tr?s bonne solution.
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 24 avr. 2007 14:43

La certitude c'est qu'ils bougent, l'incertitude c'est la destination :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » mar. 24 avr. 2007 18:39

Certes ? grand manitou des claviers, c'est ? nous d'attaquer.

MAIS l'id?e c'est d'avoir l'initiative strat?gique, et de rester en d?fense tactiquement lorsque l'on est oppos? ? plus gros que soit :mrgreen:

DONC face ? ces s...peries de T34:
1 on les bloque et on les fatigue
2 on les contrettaque avec nos StuG (cf r?gles sur la fatigue, notamment des blind?s)

Voil? et hop-l? 8)
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 27 avr. 2007 07:38

Bon, je crois qu'il est temps de se pencher sur la table à carte et de réfléchir sérieusement à la question du prochain tour.
Un petit récapitulatif général sur la situation de nos troupes serait souhaitable pour que chacun soit bien au courant des détails, chacun peut faire un petit rapport sur les positions et état de ses troupes dans la rubrique synthèse des OO peut être ? Was denken sie meinen Herren ?
Les positions des troupes Russes sont elles connues de tous ? La composition supposée de chaque groupe repéré également ?

Je suis partagé entre le fait d'attendre les Russes pour les détruire sur place et la reprise de notre avance ; la première éventualité s'écroule s'ils décident de descendre sur notre point LOG, ce qui leur assure un très gros avantage en cas de victoire ; la reprise de notre avance implique de les combattre sur un terrain où nous ne serons peut être pas en aussi bonne position, bien que les chars en ville ce ne soit pas l'idéal. Sur Proto il serait envisageable de laisser de l'infanterie et du génie se retrancher sur place et reprendre l'avance avec les chars.
Pour le KG Von Eb, le faire monter dans son ensemble plein Nord me laisse presque cul-nu face à la colonne blindé repérée sur la route de Gussarovka je crois (je n'ai pas la carte sous les yeux), venant de l'est sur Petrovskaia, il y a possibilité de l'envoyer au devant de cette menace en le faisant quitter sa position d'attente, bien située pour bloquer une avancée.

J'attends vos remarques, commentaires et propositions.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Donetz : Canal Allemand »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités