AufKlärung Abt 40

Canal protégé par les Allemands

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » lun. 13 nov. 2006 11:44

N'oublie pas il me faudra ton dernier fichier de partie pour calcul des pertes exactes.


Merkiiiiiiii.
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » lun. 13 nov. 2006 18:09

Cela vous convient-il, ô maitre ? [-o<

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mar. 14 nov. 2006 14:34

:lol: :lol: .. Zeus, ma?tre....

Dites les teutons vuos avez un truc ? me demander ? :D :wink:

Bon ceci ?tant j'ai re?u tes fichiers, je mate tout ?a et pour compenser le fait que FRG ? priori ait vu ton ob et pas toi et je vais lui dje donen des nouvelles :mrgreen:
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » mar. 14 nov. 2006 18:25

Tantor a écrit ::lol: :lol: .. Zeus, ma?tre....

Dites les teutons vuos avez un truc ? me demander ? :D :wink:

Bon ceci ?tant j'ai re?u tes fichiers, je mate tout ?a et pour compenser le fait que FRG ? priori ait vu ton ob et pas toi et je vais lui dje donen des nouvelles :mrgreen:

Ja, ik weet het mijn Frans niet altijd perfect is maar ik doe mijn best en toch kan ik niet uw last bericht begrijpen !!!
Wat is "dje donen" ?
essaye donc de r?pondre ? cela ! :D

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 14 nov. 2006 23:40

je me posais la même question :D un affluent du Donetz ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mer. 15 nov. 2006 11:51

Ah ça rigole sous les casques.... :-s (sentirais-je poindre la sédition ?)

Bon quand vous aurez finit de vous moquer (j'ai les noms... et que dire de toi mon fillot, la chair de ma chair sur AF... je suis déçu... très déçu.... :D )

Bon c'est peu compréhensible et contrairement à notre camarade polyglotte Lawrence (toi si je retrouve mon dico de provençal on va rigoler deux secondes :lol: :lol: ), ce que je voulais écrire avant un copier / coller / effacer malheureux :

Je vérifie auprès de FRG s'il a vu ou pas ton ob et en fonction de sa réponse (on va dire que je lui ferai confiance) je t donnerai des infos sur le sien.

Klar ? :wink:

(vais matter la rébellion ça va pas trainer...)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » mer. 15 nov. 2006 12:49

Ok alors je reparle françois ave vô. Pasque ichi en belgicce on s'è pointilleu là dechu...
FRG, je te hais...mais tu ne le sais pas
:twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 15 nov. 2006 17:05

Tu devrais lui casser la figure tiens ! :D
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » mer. 15 nov. 2006 18:00

Pas avec un canon de 20 mm face ? des T34, y a pas ?crit "B?casse" sur mon front(de l'est, bien sur) :(

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 8 déc. 2006 07:50

Je pense que c'est au niveau OKW que le traitement des opérations est freiné, je crois que Tantor était pas mal occupé au niveau professionnel entre autre. A part ça, à part le retard dans le calendrier des opérations dû à la combativité exacerbée du pizzaiolo rouge, ça n'a pas l'air d'être trop mal parti pour nous. Qu'en penses tu ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » dim. 10 déc. 2006 12:41

Je ne suis pas si optimiste.
L'axe vers l'ouest(Ivan.) est bloqu?. Ma 2i?me Cie y observe une Bde Russe.
L'axe vers le N-O(Volvo) est bloqu?. Ma 3i?me Cie fait ?cran face ? une Bde Russe.
L'axe vers le nord(Proto) patauge. 2 KG y sont fix?s par une Bde russe en Def.
Il y a des renforts (une Bde)qui descendent pour renforcer La garnison de Proto.
Personne ne couvre l'axe entre Volvo et Proto. Si l'Eni bascule ses moyens de l'un ? l'autre, Nos 2 KG sont pris ? revers. C'est pourquoi je pense faire revenir ma 1i?re Cie sur cette route pour y faire ?cran. As-tu vu ce danger?
Pour moi, il faut ?craser Proto sous les bombes et les obus, le combat MOUT va nous bouffer un max de troupes. Connais-tu le principe OTAN de la "Killing Area"? On pourrait l'essayer dans Proto.
Le seul point fort est notre base Log. Avec un KG, les troupes Div et 2 de mes Cie en couverture, il n'y a aucun risque. Combien y-a-t-il de Bde Russes ? Pour moi, un max de 6 et on en observe d?j? 4. Avec les 2 restantes, c'est trop peu que pour attaquer Petro. Pour ?viter un ?chec, il faut une sup?riorit? de 1 contre 4.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 10 déc. 2006 23:12

Pour l'attaque a?rienne j'attendais que le jour se l?ve, mais j'y songe, je compte d'ailleurs mettre le paquet. Pour moi, tant que la colonne blind?e qui bloque l'axe vers Ivanovka reste sage, y'a pas trop de probl?mes, le bouchon sur Volvenkovo me g?ne nettement plus. Sur Proto, je pense que ce sont les troupes de Tchepel qui descendent, ?a nous ?vitera d'aller les chercher ; par contre c'est s?r que s'il arrivent en ville, cette fois il vas falloir rentrer dedans s?v?rement. Je compte alterner les attaques entre les KG 2 et 4, de mani?re ? ce qu'il y en ai toujours un de pas trop fatigu?, du moins tant que les Russes ne passent pas ? l'offensive ; je pense que les renforts vers Proto vont venir s'amalgamer aux troupes pr?sentes, qui doivent faiblir pas mal depuis le temps qu'elles se battent (sur le dernier fichier de Kooyoku j'ai vu pas mal d'ENI bleus ou r?guliers et m?me un conscrit, je pense que ce n'est pas le niveau de base sachant que, ? niveau ?gal, les troupes russes sont toujours moins performantes pour le moteur CMBB, donc le concepteur met en g?n?ral des troupes un cran au dessus du niveau souhait?), avec les deux KG pr?sents sur place il devrait ?tre possible de les prendre en tenaille ; je pense qu'ils vont s'installer dans les fortifications qui ont ?t? mises en place.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » lun. 11 déc. 2006 06:16

Tips : La "Killing Area" appliqu?e ? CM
On place le KG au contact en position Def sur un bord de la carte, avec les meilleurs points d'observation disponibles. Sur ces PO, on place les observateurs d'artillerie. On bombarde tous les points susceptibles d'offrir un abri ? l'ennemi avec l'artillerie et l'aviation. Si le KG en ligne a des canons ou chars, il d?truit tous les bat?ments ? prot?e.Bref, sur 2 KM carr? on aplatit tout. Cela use les munitions d'artillerie mais c'est garanti, les russes vont ?tre sonn?s. Puis le 2i?me KG passe ? l'attaque.
Ainsi le risque de tir fratricide est r?duit puisque avions et artillerie ont d?j? donn?s. On garde juste quelques mortiers de 81 pour les derniers r?duits.
Si la premi?re s?ance de bombardement n'est pas suffisante, le 2i?me KG prends position sur un autre cot? de la carte et on recommance jusqu'? nivellement complet du terrain. Un peu de Verdun et loin de Stalingrad.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 11 déc. 2006 07:49

En somme c'est l'?quivalent plus ?labor? de ce que j'applique dans "La compagnie d'Honneur" avec le camp russe ; je n'ai que des blind?s face ? de l'infanterie dans un village, j'ai donc attendu d'avoir tous mes chars avant d'avancer, par z?gen se couvrant mutuellement, jusqu'? position de tir, et de l?, je rase tous les b?timents syst?matiquement, mitraillant ce qui en sort ; j'arrose ?galement tous les bosquets sur mon chemin. Bilan, deux pertes, dont un blind? "tomb? de la carte" pour avoir recul? trop vite apr?s un tir d'AC qui ne l'avait m?me pas endommag? :D En face, ?a court pas mal vers la sortie, ou ?a ne court plus du tout... D'ailleurs mon adversaire n'a pas renvoy? de fichiers depuis un moment :cry:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » lun. 11 déc. 2006 17:03

T'as compris ! Si ce n'est que je commence par utiliser tous mes moyens de tir indirect (Aie+Avn) avant de risquer mes troupes. Les lance-flammes servent ? bruler les zones bois?es, les canons arrosent m?thodiquement. Apr?s 2 ou 4 heures ? ce r?gime, les russes devraient avoir fondu et les ?craser sera facile.
Reste ? voir si on saura appliquer cela ici.
question: Von eb est-il pr?t ? me relever sur l'axe venant de Volvo?
Ainsi je pourrais faire glisser ma 3i?me Cie vers le nord pour v?rifier que rien ne vient prendre ? revers les 2 KG en action ? Proto. Et je pourrais trouver un bon point d'observation pour voir si l'eni ?vacue Proto ou si il y envoie des renforts.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 11 déc. 2006 19:22

Je pense qu'il peut effectivement envoyer une compagnie et quelques appuis sur les positions actuelles de ta troisième compagnie. En plus il se sentira un peu concerné, depuis le temps qu'il bronze au bord de l'eau entre deux parties de pêche :D
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mer. 13 déc. 2006 15:37

je poste sur le dernier salon o? l'on cause (c'est peut ?tre pas l'endroit le plus appropri? mais au moins ici vous lisez :wink: ) : j'ai r??u hier les ordres russes pour le tour 4.... :-#

Je dis ?a je dis rien.....
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » jeu. 14 déc. 2006 06:36

Tantor a écrit :je poste sur le dernier salon o? l'on cause (c'est peut ?tre pas l'endroit le plus appropri? mais au moins ici vous lisez :wink: ) : j'ai r??u hier les ordres russes pour le tour 4.... :-#

Je dis ?a je dis rien.....


L? il y a un stuut comme on dit chez nous. Je n'ai pas re?u la mise en place pour le tour 4 (r?sultat des reco, ordre de bataille de mes unit?s,...)
Et les autres moches ? :-k

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 14 déc. 2006 08:49

Ben apparemment rien non plus 8O Encore un coup des Russes :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 16 déc. 2006 14:36

Je vois que ?a cogite du c?t? reco (et en flamand en plus godverdomme!) :twisted:

Mais en attendant, ? l'Est rien de nouveau, je suis pourtant press? d'en d?coudre une bonne fois avec ce gross cuisinier italien qui persiste ? nous glisser entre les doigts comme un spagetti enduit d'huile d'olive 8-[
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis


Revenir vers « Donetz : Canal Allemand »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités