Tour 3

Canal protégé par les Allemands

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Tour 3

Messagepar Tantor » dim. 29 oct. 2006 16:19

Hello

Après pas mal de péripéties nous voici enfin à la fin du tour 3.

Après réception et dépouillement des ordres j'ai une question cruciale : si j'ai bien traduit les troupes du pc 3 (Kooyoku) et 4 (Ecrat) se retrouvent dans Protopopovka. En tout cela fait grosso modo 15 compagnies (je ne compte pas les pc)

Je vous rappelle que seules 9 compagnies peuvent prendre part au combat.

J'ai cru comprendre que le pc 4 (Ecrat) est laissé au repos ce tour là en ville (donc je ne ferai pas apparaître les unités sur la bataille) et que seul Kooyoku attaque Protopopovka...

Suis-je dans le vrai ?
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 31 oct. 2006 11:23

j'ai vu que tu as eu les pr?cisions n?cessaires de la bouche m?me du principal int?ress?, nous attendons donc le fruit de tes d?lib?rations :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » jeu. 2 nov. 2006 09:04

2 batailles ce tour - ci :

- Protopopovka (en cours de finalisation)

- l'Aufkl?rung Abteilung Komp 1 qui se fait tomber dessus (l? par contre pas de fichier avant ce week end, vu qu'il faut que je cr?e une carte expr?s pour ce combat... et que je ne l'ai jamais fait alors ?a ve prendre un peu de temps...)

H?.... revenez bordel !! :mrgreen:
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » jeu. 2 nov. 2006 11:57

Se fait tomber dessus ? Ma Cie ? J'esp?re que tu ne parles pas d'un raid !

Si oui, ben,... hum, hum, ... Herr Gurke, ... Help,... Avions disponibles ? Artillerie ?
Une petite bombe atomique, svp ....

:oops:

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » jeu. 2 nov. 2006 13:35

Lawrence a écrit :Se fait tomber dessus ? Ma Cie ? J'esp?re que tu ne parles pas d'un raid !

Si oui, ben,... hum, hum, ... Herr Gurke, ... Help,... Avions disponibles ? Artillerie ?
Une petite bombe atomique, svp ....

:oops:


8) h? h? tu vas bien voir...

Ceci ?tant pas de soucis, tu auras un bord de sortie suite aux r?gles d'engagement que tu as indiqu? (si ennemi FORT :-# alors repli vers l'Ouest etc etc... :mrgreen: )

Mais faut d?j? que je cr?e la carte ](*,)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » sam. 11 nov. 2006 20:26

Ca y est je suis enfin r?inscrit sur AF qui ne me laissait plus rentrer depuis ce piratage de mes deux :x
Juste une petite question car j'ai un afrontement nocturne sur Proto avec pleins d'observateurs d'artillerie disponible et j'ai un tr?s mauvais souvenir d'une bataille loingtaine ou les tirs de barrage nocturne faisaient dans la loterie nationnale question pr?cision [-o<
Y a t'il un moyen de moyenner ou dois je les laisser en dehors du conflit ?
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 11 nov. 2006 23:16

Essayes d?j? de tiere assez loin de tes troupes, genre tir de barrage en ouverture! :twisted:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » dim. 12 nov. 2006 08:32

Impossible car la carte est immense ainsi que la zone de d?ploiement enemie . Le probl?me c'est que la distance de vue la nuit est tr?s r?duite pour mes observateurs et du coup trop proche de mes unit?es .
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » dim. 12 nov. 2006 10:30

c'est vrai que la carte est immense mais mes troupes l'occupent jusqu'? la rivi?re, gaffe ? pas leur tirer dessus. donc matraque VERS LE MILLIEU de la zone de d?ploiment ENI, tous les b?timents, bois et bosquets suspects. ce sera toujours mieux que de ne rien faire de l'artillerie. =D>
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » dim. 12 nov. 2006 11:35

Trop tard la bataille est d?ja lanc?e donc je raproche en Kubelwagen les observateurs le + possible des 2 points a gu? ou l' enemi peu traverser et je lance le compte a rebours fatal [-o<
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » dim. 12 nov. 2006 12:55

Pour moi, c'est fini.
Je ne connais pas les r?sultats en perte du combat !
Je vais vous envoyer un rapport de l'ennemi observ?... en tout cas il y a avait au moins deux pelotons chars(5 T34 et 5 BT) plus de l'infanterie...
On a gagn? sourtout du temps pour Kooyoku qui aurait du combattre ces renforts en plus de ce qu'il a d?j? devant lui.

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » dim. 12 nov. 2006 23:34

Au fait quel est mon objectif ?
Tenir seulement les portes de proto ou bien chasser ( voir exterminer ) l'enemi des abords de la ville ?
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 13 nov. 2006 08:41

L'objectif final est d'?liminer cette force russe, n?anmoins ne force pas trop pour limiter les pertes, casse tout ce que tu peux sans t'exposer de trop, rep?re bien le terrain et les forces en face ; le tour prochain le jour se l?ve, ecrat se rel?ve et les avions d?collent 8)

Pour l'usage de l'artillerie, comme ?crat te l'as dis, tu ne pourras pas faire de tir pr?cis ou presque, donc pas trop pr?s de nos troupes ; par contre tu peux te cr?er un couloir de passage avec ; tu avances quelques unit?s, d?s que celles-?i rep?rent un endroit suceptible d'abriter l'ennemi, ou mieux, l'ennemi lui m?me, tu donnes l'ordre de tir aux OA ; si c'est du s?rieux tu attends que ?a tombe avant de continuer ta progression, sinon tu continues jusqu'? trouver de nouveaux rep?res, l? tu d?calles tes coordonn?es de tir, avec ce syst?me tu gagnes parfois quelques pr?cieuse minutes pour d?clencher le feu.
Naturellement, n'oublie pas de supprimer l'ordre de tir si tu ne rep?re plus rien et que tu est dans la zone cible !

Une fois ton syst?me en place tu fais suivre le reste derri?re ; chars obligatoirement accompagn?s d'infanterie (mines et groupes AC) parce que la nuit ils sont myopes :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 13 nov. 2006 08:43

Ah j'oubliais Kooyoku, utilise ta petite bo?te perso, c'est plus clair pour les ordres :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » sam. 25 nov. 2006 19:00

A y? la bataille de proto by night est termin?e !
Bilan mitig? a voir... Pas mal de casse cot? russe et 3 ou 4 panzers au tapis .
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 25 nov. 2006 19:17

On verra bien au final ; tu as l'impression d'avoir occasionn? plus de pertes que tu n'en a subit ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 25 nov. 2006 19:38

on peut avoir une image de la situation finale, rapport ? la position de mes propores troupes (qui vont entrer dans la danse le tour prochain) :?:

il est habile ce macaroni ? la sauce ? la bi?re #-o (il habite Munich :roll: )
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 25 nov. 2006 19:57

C'est bien pour ?a que je souhaiterai que son compte soit r?gl? rapidement :mrgreen: Il commence ? me gonfler, l'offensive prends du retard et nous nous fatigons sur place :evil: Mais je crois qu'il en a encore pris un coup cette fois, au tour suivant tu auras des troupes en forme et lui non, ?a peut aider
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Donetz : Canal Allemand »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités