Tour 2

Canal protégé par les Russes.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Tour 2

Messagepar Tantor » mer. 5 juil. 2006 15:04

Alors rien de précis, mais comme il faut recommencer à poster ici (ce que perso je trouve... chiant et nul mais bon je m'incline devant la décision des admins).

Donc nous allon sfaire pendant un temps la navette entre les deux sites, étant pas mal débordé professionnellement si vous le souhaitez j'essaierai de récup un max d'infos de CAF pour coller un "best-of" dans un topic dans quelques jours.

Sinon je suis en retard pour la communication des feuilles d'ordres et la carte à jour du tour 2 à 22 heures, je ne vous oublies pas je fais ça le plus vite possible :oops:
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » dim. 16 juil. 2006 12:06

@Tantor : mes décisions pour le tour 3 sont quasiment arrêtées, je n'attends plus que tes fichiers.

@Lapastev : les rumeurs et intoxes qui se ramassent à la pelle à propos de la bataille que tu livres ne sont pas très claires, où en es-tu ? Seras-tu capable de livrer un nouveau combat au tour 3 à partir de tes positions et avec peu de renforts ?

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » lun. 17 juil. 2006 08:07

je vous envois ça dès que possible ( :oops: oui je sais ça fait quelques semaines que je le dit mais il faudrait que les journées durent plus longtemps :? ... ceci étant je m'y attèlerai ce week end , voire avant si possible)

Par contre dois-je trouver un remplaçant pour Petitcougar ?
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 17 juil. 2006 22:06

Tantor a écrit :Par contre dois-je trouver un remplaçant pour Petitcougar ?


Oui, il a quitté la campagne.
Si tu n'as pas de volontaire disponible, je peux attribuer ses GM à mes officiers.

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » mar. 18 juil. 2006 06:42

salut

de mon cote ca va a peu pres, ecrat est dans les faubourgs avec beaucoup de chars (une vingtaine) ! de mon cote la ville est quasiment abandonnee. par contre il vient de perdre 2 chars bref son avance commence a etre difficile (30eme tour).

pour faire le bilan :
de mon cote j'ai perdu 3 T60 et 2 BT7 contre 1 HT, 1 PSW, 1 PZ II et 1 PZ IV

avec mes forces je pense pouvoir tenir encore 1 tour pour empecher l'axe de passer par contre impossible de reprendre la ville avec ce que j'ai

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 18 juil. 2006 14:15

Alors tout va bien : ta seule et unique mission pour le moment est de faire perdre un maximum de temps aux teutons pendant que tes camarades préparent une seconde ligne de défenses.

Il est pour le moment hors de question de te demander d'avancer.

Qu'est ce qui te serait utile comme renforts / appuis pour le tour 3 ?

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » lun. 24 juil. 2006 16:01

salut

d'apres moi ca va etre encore statique surtout que c'est un tour de nuit
de l'artillerie serait peut etre pas mal (vu la concentration de blindes...) et des chars ou des canons, le risque des canons etant que je dois les mettre en place et il y a de l'artillerie en face (j'ai deja perdu un canon)



A+

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » mar. 25 juil. 2006 18:47

donc sa chauffe toujours dans ton secteur Lapasta :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » mer. 26 juil. 2006 06:55

oui c'est brulant ! je compte encore une vingtaine de blindes (Pz III et IV surtout) et des HT dans tous les coins...

de mon cote il me reste 3 canons et mon KV2...

encore 5 tours :-°

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » mer. 26 juil. 2006 07:17

tiens bon
tu arrive à retenir une grosse masse de teutons
Bravo :grin:

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » mer. 26 juil. 2006 09:36

encore une petite question pour l'aviation pour notre arbitre prefere : de mon cote j'ai toujours rien vu arriver du ciel... vu que la partie est reglee sur 45 tour mais qu'on arrete a 40 tours, que se passe t il si l'aviation ne serait arrivee qu'entre les tours 40 et 45 ?
si l'aviation a fait son boulot, est ce que j'aurais un rapport plus ou moins detaille sur les pertes ennemies ?

Quand je vois les jolis groupes de tranports de troupe d'ecrat bien alignes
mais hors de portee, j'ai un peu les boules... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 28 juil. 2006 11:03

ton KV2 peut leur faire de gros d?g?ts ainsi que tes canons ( j'esp?re que c'est du 76,2...) une fois j'ai perdu 3 PIII d'un coup uniquement avec un obus de 150 de KVII explosant au milieu d'eux. Tiens bon! :)

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » ven. 28 juil. 2006 16:02

Tartar a écrit :ton KV2 peut leur faire de gros dégâts ainsi que tes canons ( j'espère que c'est du 76,2...) une fois j'ai perdu 3 PIII d'un coup uniquement avec un obus de 150 de KVII explosant au milieu d'eux. Tiens bon! :)


vraiment pas de chance sur ce coup la [-o:

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » dim. 30 juil. 2006 06:27

salut camaradesn

voila la premiere bataille est terminee (tour 40), voila un petit apercu des forces ennemies

Image


pour l'instant seul un HT essaye de forcer le passage, j'espere que mes sapeurs ne vont pas le louper !!

j'ai pas eu de nouvelles de tantor, peut etre qu'il est en vacances ??

A+

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » dim. 30 juil. 2006 11:10

Tu n'as pas partie gagnée à ce que je vois, ça va être difficile.
C'est peut-être un avantage pour toi que la prochaine partie se déroule de nuit : ça va limiter l'efficacité de son artillerie. Par contre, il va pouvoir se placer au mieux pour forcer le passage au matin, s'il n'arrive pas à la faire de nuit.
J'hésite vraiment à te donner des renforts : ils vont se faire bouffer pour rien...

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » lun. 31 juil. 2006 15:06

mais il faut voir si ce n'est pas le meilleur endroit pour retenir l'ennemi, vu qu'il n'y a qu'un point de passage tres etroits...

au moins un soutien d'artillerie serait pas mal, car normalement je devrais beneficier de TRP donc de nuit je dois pouvoir bien m'en servir.

bien sur quelques chars + inf serait encore mieux et permettrait de faire tres mal en cas de passage en force

A+

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 2 août 2006 22:52

je suis d'accord avec le camarade Lapastiev, envoyons lui le maximum de renforts! artillerie, infanterie et blind?s lourds, etc...
Ce gu? peut et doit ?tre le tombeau du G?n?ral Ecrat! Il ne faut pas lui laisser franchir cet obstacle!
S'il commet l'erreur de vouloir passer le gu? de nuit, sans appui a?rien ou d'artillerie(!), il faudra le laisser s'avancer, laisser traverser le gu? ? une partie de ses blind?s, puis le pilonner avec de l'artillerie lourde et enfin contre-attaquer avec des KV1 et le KV2 d?j? sur place et peut-?tre reprendre le village...

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » lun. 7 août 2006 18:01

lapasta a écrit :encore une petite question pour l'aviation pour notre arbitre prefere : de mon cote j'ai toujours rien vu arriver du ciel... vu que la partie est reglee sur 45 tour mais qu'on arrete a 40 tours, que se passe t il si l'aviation ne serait arrivee qu'entre les tours 40 et 45 ?
si l'aviation a fait son boulot, est ce que j'aurais un rapport plus ou moins detaille sur les pertes ennemies ?

Quand je vois les jolis groupes de tranports de troupe d'ecrat bien alignes
mais hors de portee, j'ai un peu les boules... :evil:


Es-tu certain ? Normalement l'aviation n'attend pas les derniers tours pour intervenir...
N'as-tu rien entendu ? A-t-elle été empêchée de bombarder par la flak allemande ? Est-elle bien passée mais tu n'as rien entendu ni rein vu (possible vu al taille de la carte...)

En tout cas elle était bien dans l'ob, après la façon exacte dont elle entre en jeu via le programme je dois avouer que je n'ai aucune certitude. Si tu réellement certain qu'elle n'est pas passée (mais alors sûr de sûr à 100%...) et bienmission annulée vous récupèrerez l'aviation de ce tour pour le tour 3 (mais c'est bien la première fois que je vois ça :-o ...)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 7 août 2006 18:14

j'avance ma petite hypoth?se pour l'aviation: les conditions m?t?os peut-?tre d?favorables?

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » lun. 21 août 2006 10:11

salut

me voila de retour, pour l'aviation de mon cote j'ai rien vu passer (mais bon la carte est grande)
par contre ca doit pouvoir ce voir si tu passe cote allemand (les seules pertes que j'ai pu faire sont un HT et un PSW au fond de la carte, dans le village il y a eu plus de pertes par contre), de plus iil doit y avoir des jolis trous de bombes...

Ecrat devrait aussi pouvoir nous renseigner.


A+


Revenir vers « Donetz : Canal Russes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités