Conférence d'état major

Canal protégé par les Russes.

Modérateur : administrateurs généraux

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » ven. 3 nov. 2006 21:30

antaxel a écrit :camarade general
vu que pour l'instant que j'ai aucun contact face a moi et que mes camarades soldats creusent toujours leurs trous
je me vois bien en PERM a MOSCOU avec vodka et petites PEPES

O:) O:)
[-X Je veux pas qu'elles reviennent plombes les gonzesses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » ven. 3 nov. 2006 21:50

pas de probleme
je laisserai mon tokarev ? la tenanci?re :-# :-#

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » lun. 6 nov. 2006 18:43

antaxel a écrit :pas de probleme
je laisserai mon tokarev ? la tenanci?re :-# :-#



et moi j'm'occupe de la tenanci?re! :D

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » lun. 6 nov. 2006 21:45

AHHHHHHHHHHHHHHH
le communisme
on partagent tout :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » sam. 18 nov. 2006 19:19

J'ai eu une grosse interférence avec la vraie vie cette semaine, et je suis en retard dans la préparation de mon plan.
Il est quasiment arrêté, mais il me reste à peaufiner les détails.
Quelle est la date limite d'envoi des feuilles de route ?

Si elle est déjà dépassée, pourrions-nous bénéficier d'une rallonge jusque mercredi soir ?

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 20 nov. 2006 00:33

Tour 4 ? 6h -> 10h

Comme je vous l'ai d?j? expliqu?, je pense que les Allemands vont aller au plus simple et remonter vers leur objectif de Balakle?a en suivant les routes Nord (Petrovska?a ? Protopopovka ? Volobujeka et/ou Tchepel) et Nord-Ouest (Petrovska?a ? Volvenkovo ? Gussarovka).
Je m'attends ? des reconnaissances en force sur leur flanc Ouest (mais limit?es ? des prises de contact dans le but de s?curiser leur flanc), ? des infiltrations entre les deux routes et surtout ? une perfidie d'infanterie ? travers les marais au Sud de Tchepel.

Pour contrer ces manoeuvres, je compte ordonner les mouvements suivants :
- mon GM "Georges Marchais" ? base de chars l?gers sera parfait pour d?fendre Tchepel. Je l'y envoie.
il sera remplac? sur la hauteur 185 (cocat 43,66) qu'il occupait jusque l? par mon GM "Krasucki".
- le GM "Krasucki" est remplac? au carrefour (41,65) par le GM "Gussarovka" de Stugov.
- Son GM "Schevelevka" viendra s'?tablir sur la hauteur 187 (40,64).

Nous avons besoin d'?clairage. Cette mission ?choit en premier lieu ? Antaxelovitch, ? qui je demande de constituer une unit? de reconnaissance RAPIDE, qu'il enverra le long de la route entre Ivanovka et P?trovska?a. Elle y sera probablement d?truite, sauf s'il pense ? demander ? Tantor de lui m?nager une Zone de Sortie ? l'ouest de la carte tactique.

Au sujet des supports et des unit?s du PC Strat?gique :
Je ne reviens pas sur la r?partition des unit?s du PC Strat que je vous ai affect?es, cependant, je garde le contr?le des mouvements des unit?s d'artillerie.
Au sujet de l'artillerie, j'attribue une gicl?e de roquettes M20 (unit? 9 : 1?re Batterie 5?me Rgt Mort. Grd) ? Fregneski pour soutenir son GM Alexandra, et Lapastev garde le b?n?fice de l'unit? 11 (batterie 152mm 8?me Rgt Art), et j'y ajoute nos avions.
J'oriente l'unit? 10 vers le Sud-Est afin qu'elle soit pr?te ? soutenir le GM Pavlov de Tartarev ou le GM Moscou d'Antaxelovitch.

La zone d'op?ration de notre aviation (un Neman R10 et un Yak1) sera centr?e sur Protopopovka. C'est le seul renfort que je puisse attribuer ? notre ami en sursis.

Le peloton de chars lance-flammes est envoy? ? Volobujeka, qui fera une excellente base de renforts. Je ne l'affecte ? personne : je me le garde sous le coude.

L'unit? 2 (Reco) emprunte, dans une attitude tr????s r?serv?e la route qui longe le bord Sud de la carte. Tant qu'elle n'a pas sensiblement avanc?, je maintiens les GM d'Antaxelovitch sur leurs positions.

Voici maintenant les ordres individuels :
@Stimovsky (notez que comme tous les grands schizophr?nes, je me parle ? moi m?me) :
Le GM Marchais part sur Tchepel, il y sera dans 2h.
Il est relev? sur la colline 185 par mon GM Krasucki, en place en 1h30.

@Tartarev :
Je n'ai aucune raison valable de te d?tourner de ton travail de fortification.
Tu pourrais toutefois, afin d'amusement, mettre sur pied une petite unit? de reconnaissance rapide et aller voir sur la route entre Volvenkovo et Protopopovka, ou Petrovska?a.
Pense ? demander une zone de sortie sur la carte tactique ?ventuelle qui r?sulterait d'une rencontre inopin?e.

@Antaxelovitch :
Tant que je n'ai pas la garantie que rien ne se faufile au sud de tes positions, je te laisse tranquille. Continue ? am?liorer la d?fense de tes positions, et tout comme je l'ai propos? ? Tartarev, envoie donc quelques voltigeurs voir ? l'Est si les Allemands n'y seraient pas.

@Stugov : Pour toi, ?a bouge !
Ton GM Gussrarovka va relever mon GM Krasucki sur le carrefour (41;65). La position a d?j? ?t? fortifi?e pendant 1 tour.
En progression normale, tu as 6km sur route ? parcourir : tu pourras ?tre sur place en ? peu pr?s 1h30.

Le GM Schevelevka, quant ? lui, vient ?pauler le PC du Corps (unit? 1) sur la hauteur 187 (40;64). Il s'y retranche d?j? depuis 1 tour.
Tu as 7km sur route ? parcourir (45 minutes), puis 1km hors-route (15min). Avec le d?lai d'une heure ? la mise en route, tu seras en place en 2h.

Ton GM Volobujeka continue de se retrancher, pour le 2?me tour au d?bouch? de Protopopovka.

Cela me fait penser que selon un rapport du service "sant? politik" du NKVD, tous les survivants de Protopopovka on pu ?tre contamin?s par le capitalisme occidental d?cadent. Je d?cr?te qu'ils devront ?tre pass?s par les armes. Tu es charg? de la besogne.

@Fregneski :
Tes deux GM tiennent leurs positions, et se fortifient en attendant le choc, avec le soutien de la 1?re Batterie du 5?me Rgt Mort. Grd (roquettes M20).

@Lapastev :
Lapastev n'a jamais exist?, et la ville de Protopopovka non plus d'ailleurs. L'Allemagne nazie n'est qu'une invention de Churchill pour saper le moral des masses laborieuses et patriotiques et collectivistes.


Comme toujours, tout ce qui ne bouge pas se retranche (pensez ? sp?cifier FORTIFICATION dans vos feuilles de route).
A ce sujet, vous me rendriez un fier service en notant quelque part la dur?e que vous passez sur une position, afin que je puisse facilement calculer le nombre et le genre de fortifications dont nous y disposons.

Les fichiers COCAT seront sur mon site perso d'ici demain soir.

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » lun. 20 nov. 2006 10:25

salut

as tu envoye les questions pour l'interrogatoire des prisonniers de FRG, ca pourrait donner des indications ?

A+

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 20 nov. 2006 12:21

Bougre de pouicre ! J'avais compl?tement oubli? cette affaire-l?...
Je vais y r?fl?chir au boulot cet apr?s-midi.

PS : si vous pensez ? des choses ? demander, n'h?sitez pas ? les proposer.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 20 nov. 2006 12:32

je ne sais pas si on peut poser cette question, mais je serais bien curieux de savoir de quels mod?les de blind?s disposent nos ennemis...ont-ils du PIIIJ mod?le tardif? et des PIVF2?

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » lun. 20 nov. 2006 12:56

Oui le rens ?a m'interresse vivement .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » lun. 20 nov. 2006 15:02

Bien compris camarade commandant mais j'aurais quand m?me 2 questions,
Concernant les GM qui doivent bouger, j'utilise pour les 2 la "marche normale" ou une "marche forc?e" afin d'aller plus vite ?
Concernant les (rares :-# ) survivants de Protopopovka, pourquoi ne pas les r?cup?rer et former un Shtrafbat ? (bataillon disicplinaire) ?a pourrait toujours ?tre utile, non ? :-k Sachant que la dur?e de vie des soldats dans ces unit?s n'est jamais bien longue, ?a nous permettra de les r?utiliser pour des missions dangereuses (voires suicidaires... pas besoin de les fusiller, les moches s'en chargeront :mrgreen: ) et ?a nous ?vitera de gaspiller de pr?cieuses munitions qui pourraient servir contre les allemands... O:)

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » lun. 20 nov. 2006 16:12

salut

ca m'etonnerait qu'il reste grand monde a la fin de la bataille
j'ai deja perdu 3 T26 (c'est vraiment de la m...), mais un de mes canons a joliment explose un PZIII, mon KV a aussi detruit au moins un PSW (tire rate sur un PZ et qui s'est "perdu")
cote artillerie j'ai plus de munition...
mes BT7 jouent au chat et a la souris, j'essaye de planquer le KV2 au maximum
bref du sang et de la sueur.

encore une vingtaine de tour...

je vous trouve pas tres sympa avec les heros de cette bataille dantesque !!! Je vais finir par me rendre :mrgreen: !

pour info, je compte pour l'instant une dizaine de blindes teutons et je peux vous dire que c'est du canon long !

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 20 nov. 2006 18:26

StuG a écrit :Concernant les GM qui doivent bouger, j'utilise pour les 2 la "marche normale" ou une "marche forc?e" afin d'aller plus vite ?


La marche forc?e peut ?tre interessante : tu gagnerais une vingtaine de minutes sur le trajet sur route, et comme cette marche forc?e durerait moins d'une heure, tu ne serais pas p?nalis? par un statut "fatigu?".

Au sujet des questions ? poser ? nos prisonniers :

- de quels types de chars disposez-vous ?
- y a t'il des pr?paratifs d'avance importants ailleurs que sur la route Protopopovka-Volobujeka?
- vos chefs organisent-ils une infiltration ? travers les marais au sud de Tchepel ?
- ont-ils organis? la travers?e de certaines for?ts par de l'infanterie ?
- ?a ne te fait rien de savoir que ta fianc?e couche avec des franzous pendant que toi tu te fais d?monter la t?te par Igor le b?cheron Sib?rien ?

On transmet le formulaire ? Igor ?
Dernière édition par FFL_Stimovsky le lun. 20 nov. 2006 19:29, édité 1 fois.

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » lun. 20 nov. 2006 18:27

=D> t'as pas moyen de nous fournir des images ?a serait super :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 20 nov. 2006 18:59

8O Des images de l'interrogatoire ou de la fianc?e avec les franzous ?

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » mar. 21 nov. 2006 13:07

FFL_Stimovsky a écrit :8O Des images de l'interrogatoire ou de la fianc?e avec les franzous ?


:lol: :lol: :lol:


Oki pour la marche forc?e, j'enverrais donc la feuille de route ? Tantor dans la soir?e :) Penses aussi ? ma proposition concernant les ?ventuels survivants de Protopopovka... :wink: :mrgreen:


Edit : Bouh les f?tes d'ortograf 8O :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mer. 22 nov. 2006 13:20

J'ai envoy? les 5 questions tel quel (telles qu'elles ?) (telkel ?) (t'aile quelle ?).
J'attend de recevoir les r?ponses pour envoyer mes feuilles de route.

Bougre de pouicre, l'orthographe est d?cid?ment une science bourgeoise et kapitaliste qu'il convient de r?former brutalement.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 22 nov. 2006 16:30

lapasta a écrit :

...

pour info, je compte pour l'instant une dizaine de blindes teutons et je peux vous dire que c'est du canon long !


du canon long à gogo, pas bon pour nous ça... :cry:
merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 22 nov. 2006 16:40

FFL_Stimovsky a écrit :


@Tartarev :
Je n'ai aucune raison valable de te détourner de ton travail de fortification.
Tu pourrais toutefois, afin d'amusement, mettre sur pied une petite unité de reconnaissance rapide et aller voir sur la route entre Volvenkovo et Protopopovka, ou Petrovskaïa.
Pense à demander une zone de sortie sur la carte tactique éventuelle qui résulterait d'une rencontre inopinée.



je crois que j'aurais peur d' affaiblir mes groupes, car nous sommes obligés à un minimum pour former un groupe (3 minimum) et je n'ai que 3 T34 sur Volvenkovo et des casseroles.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mer. 22 nov. 2006 16:58

Qu'on fusille ce p?teux !
Le kommunisme de guerre s'acommode tr?s bien des th?ories darwiniennes : en ex?cutant d?sormais tous les frileux et les timides, l'?volution naturelle fera bient?t en sorte qu'il ne nous reste plus que des sauvages sanguinaires !

Avec une zone de sortie ? l'ouest de la carte, tu pourras ?vacuer ton groupe de reconnaissance aux premiers contacts dangereux.


Revenir vers « Donetz : Canal Russes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités