Conférence d'état major

Canal protégé par les Russes.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Conf?rence d'?tat major

Messagepar FFL_Stimovsky » mer. 13 sept. 2006 22:30

Tour 3 :

Je viens de terminer de r?diger mes ordres aux unit?s du PC Strat?gique qui ne vous sont pas rattach?es.
Peu de choses bougent en ce tour de nuit qui inflige des p?nalit?s de fatigue aux voyageurs.
Seule l'unit? 2 (Reco) continue sur son itin?raire vers la hauteur 164 (coordonn?es COCAT 30,52) afin de me pr?venir au plus t?t d'un ?ventuel contournement Allemand par le sud-ouest.
Je remonte ?galement l'observateur d'artillerie du I/5 Gd Rgt (Roquettes M20) sur Volobujeka pour ?viter une mauvaise rencontre.

Quant ? vous, messieurs, voici un bel ordre du jour :

"Nous disposons d'une grande quantit? d'armes antichars peu efficaces contre les panzers : je pense ? nos 45mm et ? nos fusils PTRD.
Si elles ne peuvent rien face ? des chars, ces armes pourraient par contre nous rendre de grands services si elles sont employ?es contre les SPW ou les camions.
L'ennemi une fois priv? de ses moyens de transport d'infanterie en sera r?duit ? traverser la carte ? pieds. Et cela nous fera bien rire.
En cons?quence, je pense qu'il serait bon que vous r?serviez ces armes ? la destruction des transports ennemis, ne d?voilez pas vos canons pour des cibles trop coriaces, et groupez vos fusils antichars en unit?s autonomes car vous savez que pour d?truire un SPW, il faut un grand nombre d'impacts."


Maintenant, quelques conversations en particulier :
@Lapastev :
Je t'ai mail? il y a une semaine, mais tu ne m'as pas r?pondu.
La question ?tait : "Je suis en train de comparer les nouveaux fichiers envoy?s par Tantor aux ordres que j'avais donn?s, et j'ai besoin de savoir si l'unit? strat?gique n? 6 (1?re batterie du 582?me r?giment antichar = 1 PC de section + 4 camions + 4 ZiS3 76mm) t'a ?t? affect?e pour la nouvelle bataille."

@Antaxelovitch :
Te voil? muni de l'unit? strat?gique n? 7 : 2?me batterie du 582?me r?giment antichar = 1 PC de section + 4 camions + 4 ZiS3 76mm)
Je l'ai rattach?e ? ton GM Novgorod. Fais-en bon usage.

@Fregneski :
Tu vas devoir prendre la route de nuit.
J'envoie ton GM Alexandra au carrefour (46,65) pour bloquer le d?bouch? o? a ?t? localis?e une reco ennemie.
En parall?le, le GM Isabelle se met en route pour Volobujeka, afin d'?tre en mesure de fortifier la ville d?s le tour 4.


@Tartarev :
Tu viens d'entrer en possession de l'unit? DCA du PC Strat (1 PC de section, 4 canons AA de 25mm et 4 camions).

C'est tout pour cette nuit messieurs. Rompez.

PS : tout ceci n'a pas encore de caract?re d?finitif. Je vous transmettrais mes fichiers COCAT d'ici ce WE pour que vous ayez une vision claire de la situation.

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » ven. 15 sept. 2006 06:43

pour les canons je les ai bien recu au tour 2, il en reste seulement 2 en etat de combattre...
j'ai pas de renforts alors ?? ben ca va etre chaud !
y aura t il au moins de l'artillerie dispo ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 15 sept. 2006 21:58

Da! Da! pas Niet! Grand G?n?ral Stimo, il faudrait envoyer quelques T34 ? notre camarade h?ros du peuple Lapastiev.
Et que sont devenus nos camarades commandants, Stugov, Antaxelovitch, fusill?s? goulag? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » sam. 16 sept. 2006 15:04

Ode au camarade Lapastev, mort pour Staline et les Soviets.

Camarade-soldat Lapastev, tu fus un vrai h?ros bolchevik !

Tu es mort glorieusement moulinex? sous les chenilles de l'envahisseur fasciste, brandissant bien haut ta carte du Parti, et ton dernier souffle fut pour clamer "Je meurs pour le Camarade Stimovsky ! je verse mon sang pour le Comit? Central ! et je sais que l? o? je vais, c'est tous les jours la F?te de l'Huma !"

Ces paroles inoubliables seront grav?es ? jamais sur la calandre du tracteur n? 75/6593256-B du Kolkhoz betteravier de Mo?jinsky-Bigrodipuikr, en souvenir de ton sacrifice.

Hier encore, ton souvenir ?mouvant fut ?voqu? lors d'une r?union du Soviet Ordinaire des Anciens Combattants des Fronts N?gligeables.
On ?voqua comme ? l'accoutum?e les nombreuses demandes de renforts que tu adressas en vain ? ta hierarchie, l'incomp?tence ?vidente du G?n?ral-Stagiaire-Rempla?ant en charge des destin?es du front du Donetz, l'incurie criminelle des tankistes de la Compagnie de Chars Lance-Flammes de la R?serve d'Arm?e (la seule unit? encore ind?pendante disponible pour te renforcer) qui, s'?tant saoul?s ? Gussarovka, ne purent reprendre la route au cours de la nuit fatale.
Le camarade-capitaine Zipposky, commandant l'unit?, et son second Boute?eb?p? rappel?rent qu'? l'heure tragique, ils ?taient encore ? pr?s de 16km de toi : ils ne pouvaient te rejoindre qu'apr?s 5h de route, et dans un tel ?tat de fatigue qu'ils n'auraient pu te rendre de bien grands services.
On rappela ?galement que la batterie d'artillerie la plus proche ( I/5GdRgt(M20) ) ?tait hors de port?e, sans protection, et menac?e par une formation de reco ennemie.
L'assembl?e se leva alors, et comme un seul homme, d?clara dans un choeur grave et touchant que de toutes fa?ons, ta mission ?tait foupoudav.
On but alors (beaucoup) ? ta m?moire, regrett? Camarade Lapastev !

Tu es mort en h?ros, et tu feras ? jamais partie de la terre Russe. On a sem? de la luzerne l? o? on pense qu'ont gicl? tes boyaux, et aussi des patates dans les orni?res qu' ont laiss?es les Panzers en travers de tes jambes.

Conform?ment aux dispositions pr?vues par la glastnost, tous les documents relatifs ? la situation strat?gique lors du tour fatal se trouvent ici :
http://perso.wanadoo.fr/stimo-online/Donetz/Tour3.zip

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » dim. 17 sept. 2006 11:01

Merci camarade general de l'honneur que tu me fais , car d'apres les ordres que j'ai re?u je devrais bientot affronter les hordes Nazi.Et comme le camarade Lapasta et je suis pres a verser mon sang pour la M?re patrie. :potes:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 17 sept. 2006 19:39

@Stimovsky
hep, tu sais, c'est un jeu! qui se joue ? plusieurs! Tu ne nous demandes pas notre avis sur ton plan? Moi, je suis pour l'envoi de renforts ? Lapastiev, il n'y a pas moyen? Le gu? est un tr?s bon obstacle pour arr?ter les teutons...Qu'en pensent les autres Camarades?

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » dim. 17 sept. 2006 21:09

@Tartar :
As-tu regard? le fichier COCAT ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 17 sept. 2006 21:59

FFL_Stimovsky a écrit :@Tartar :
As-tu regard? le fichier COCAT ?

Tout d'abord, merci pour ton travail! ?a nous change du pr?c?dent g?n?ral qui a d? ?tre fusill?! Maintenant nous avons de l'artillerie! :grin:

oui, bien s?r, j'ai regard? les fichiers cocat, mais que dois-je y voir? Le GM Volubojeka/Stugov prend la direction de Protopopovka? On peut pas envoyer des blind?s lourds ? Lapastiev?

Antaxellovitch et Stugov sont-ils encore des n?tres? on ne les a pas revus dans notre forum depuis longtemps?

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » dim. 17 sept. 2006 23:18

Tartar a écrit :Le GM Volubojeka/Stugov prend la direction de Protopopovka?

Grâce au temps gagné par Lapastev (au prix du sang, j'en conviens), le GM Volobujeka de Stugov est déjà en train de se retrancher sur une hauteur dominant le débouché de Protopopovka.
La position qu'il occupe a une grande valeur, car l'adversaire devra en forcer le passage, puisqu'elle est ensérée entre une forêt et un marais -interdits aux véhicules-

Tartar a écrit :On peut pas envoyer des blindés lourds à Lapastiev?

Je n'y avais pas pensé... je lance immédiatement l'opération Abracadabra.

Tartar a écrit :Antaxellovitch et Stugov sont-ils encore des nôtres? on ne les a pas revus dans notre forum depuis longtemps?

Puis-je te demander de les contacter personnellement, afin de voir ce qu'il en est ?

Pour finir avec les contrariétés, je te rappelle que les mouvements de nuit sont lourdement pénalisés : 2h de délai de mise en route, vitesse diminuée de moitié et statut "fatigué".

Maintenant, si tu as quelque chose de concret à proposer, je te lirais avec intérêt.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 17 sept. 2006 23:39

et bien voil?! il y a plus de Glassnost maintenant, on y voit plus clair! Ok, pas de T34 ou KV disponible.
Bonne chance donc Camarade Lapastiev, peut-?tre que finalement tu survivras!
je vais mailer Stug et Antaxel.

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » lun. 18 sept. 2006 05:31

salut

pour l'arillerie, il a 2 FO a volvenkovo non ? si c'est le cas en les orientant a l'EST je peux avoir leur soutient rapidement ? (a verifier mais au moins celui de 152mm doit avoir suffisament de portee)

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 18 sept. 2006 11:02

Des batteries de Volvenkovo, seule celle du 8 ArtRgt(152) est ? port?e de Protopopovka.
Je n'ai pas d'objection ? la mettre ? ta disposition pour ce tour, mais je me permets de te faire remarquer qu'utiliser de l'artillerie la nuit, avec de courtes LOS est tr?s risqu?.
Il serait bon que tu proc?des ? des tests pour en ?valuer les d?lais et surtout la dispersion.

Si d'aventure, tu t'autopatatais la gueule et que tes grouillots dussent en p?tir, je m'en voudrais ? jamais d'avoir c?d? ? vos attendrissantes minauderies...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 18 sept. 2006 12:11

la longueur de la ldv de nuit peut varier selon la m?t?o, le maximum par temps clair est 200 m, je crois.
avec une ldv, la zone d'impacts fait 100x50 m, il suffit de conna?tre le sens de direction pour mettre son observateur ? l'abri.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 18 sept. 2006 12:32

J'ai toujours considéré que la diplomatie était un art pervers et malsain, tout à fait comme la culture des bonsaïs, la musique atonale et la sculpture sur bouse. Alors soit ! Je plie : ce que le soviet des sous-fifres exige d'une voix aussi unanime, même une stavka maladivement autocratique et psychorigide ne peut le lui refuser.
C'est sans doute ce que l'on appelle la dictature du prolétariat ?

J'oriente la batterie en question vers l'Est et je la mets à disposition de Lapastev pour ce tour.

PS : mais si j'apprends qu'elle a été employée à tort et à travers, je connais des matriochkas qui vont pleurer leur petit Nicolaï !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 18 sept. 2006 12:42

:lol: de temps en temps, il faut savoir lâcher de la pression quand gronde la colère du Prolétariat!
une autre chose pour l'artillerie russe, faire attention aux délais démesurés, avec un TEP ou en pré-plan, c'est peut-être mieux :-°

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » lun. 18 sept. 2006 13:53

merci camarade general !

normalement j'aurais mes TRP (j'en avais 3 au tour precedent), et je compte bien que les prunaux tombent au bon endroit :
sur le premier teuton qui bouge une oreille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 19 sept. 2006 11:59

Quelles nouvelles de Stug et d'Antaxel ?

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mar. 19 sept. 2006 12:02

FFL_Stimovsky a écrit :J'ai toujours consid?r? que la diplomatie ?tait un art pervers et malsain, tout ? fait comme la culture des bonsa?s, la musique atonale et la sculpture sur bouse. Alors soit ! Je plie : ce que le soviet des sous-fifres exige d'une voix aussi unanime, m?me une stavka maladivement autocratique et psychorigide ne peut le lui refuser.
C'est sans doute ce que l'on appelle la dictature du prol?tariat ?

J'oriente la batterie en question vers l'Est et je la mets ? disposition de Lapastev pour ce tour.

PS : mais si j'apprends qu'elle a ?t? employ?e ? tort et ? travers, je connais des matriochkas qui vont pleurer leur petit Nicola? !


PDT_Armataz_01_12 PDT_Armataz_01_12 PDT_Armataz_01_12

J'adore :lol:
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 19 sept. 2006 14:56

FFL_Stimovsky a écrit :Quelles nouvelles de Stug et d'Antaxel ?

des rumeurs courent comme quoi ils auraient rejoint Vlassov! :mrgreen:
non, je leur ai envoy? ? chacun un MP,en fait, ils n'ont m?me pas encore consult? leur boite d'AF!
La derni?re visite de Stug sur AF date du 15/09, il aurait pu passer nous faire coucou!
celle d'Antaxel date du 7/08, il n'est peut-?tre pas revenu de longues vacances!
PDT_Armataz_01_02

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mer. 20 sept. 2006 15:46

Voici vos ordres pour le tour 3.

Comme vous avez pu le lire plus haut, je r?pugne ? d?placer du monde la nuit, c'est au tour suivant que je vous placerais plus agressivement.
D'ici l?, et n'ayant rien trouv? dans les r?gles indiquant que le fait de se fortifier de nuit ?tait p?nalis? d'une quelconque fa?on, je vous crierais ? tous : "prends la pelle et creuse !".
Peu de vos GM resteront sur place au tour suivant pour en b?n?ficier, mais je vous rappelle que d'une part, j'avais n?goci? le fait qu'une fortification construite par un GM restait disponible pour un autre qui viendrait occuper la position plus tard (sauf pour les TAP et les barricades qui sont d?mont?es), et que d'autre part, vu que ?a fait bien 3 mois que vous n'avez rien foutu, vous ?tes trop gras et un peu d'exercice ne vous fera pas de mal.

    PC Tactique 1 / Tartarev
    - GM Pavlov & Pavlev : fortification.
    PC Tactique 3 / Antaxelovitch
    - GM Novgorod & Moscou : fortification.
    PC Tactique 4 / Stugov
    - GM Gussarovka, Schevelevka & Volobujeka: fortification.
    PC Tactique 5 / Fregneski
    - GM Isabelle : par la route, de Tchepel (COCAT 48;68 ) ? Volobujeka (COCAT 45;69).
    Attitude : "progression normale".
    2h de d?lai de mise en route, 3,5km ? 2km/h (vitesse nocturne) : sur place ? 22h + 2+ 1h45= 01h45 du matin.
    Ce GM est charg? de recueillir la batterie I/5GdRgt(M20).

    - GM Alexandra : par la route, de Tchepel (COCAT 48;68 ) au carrefour (COCAT 46;65) via (COCAT 48;66).
    Attitude : "Avance".
    2h de d?lai de mise en route, 3,5km ? 2km/h (vitesse nocturne) : sur place ? 22h + 2+ 1h45= 01h45 du matin.
    Possibilit? d'entrer au contact d'une formation Reco Allemande.
    Je souhaite que tu t'?tablisses fermement sur ce carrefour.
    Tu seras charg? d'assurer la protection de la batterie I/5GdRgt(M20) qui y passera demain matin pour se mettre ? port?e d'aider Lapastev.
    PC Tactique 6 / Lapastevev
    - GM Protopopovka : la bataille continue. Tu disposes comme pr?vu du soutien de la batterie de 152mm du 8ArtRgt.



Avez-vous tous bien un ordre pour chacun de vos GM ?

Soyez attentifs ? bien r?diger vos feuilles de route.
Je vous demanderais de faire attention au nombre de fortifications auxquelles vous avez droit. Un lien vers les r?gles (voir ?8 ) :
R?gles Donetz
Merci d'accuser r?ception.
Vous avez jusqu'au 27 septembre pour envoyer vos feuilles de route ? Tantor.

@Tantor : es-tu d'accord avec tout ?a ?


Revenir vers « Donetz : Canal Russes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités