Soucis de composition d'ob ??

Canal protégé par les Russes.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Soucis de composition d'ob ??

Messagepar Tantor » ven. 10 nov. 2006 11:16

FRG au rapport ici tout de suite et que ?a saute !!!

Ton adversaire m'a laiss? comprendre que la bataille s'arr?tait pour, je cite, des "soucis de composition d'ob"... mais pas de sa part :mrgreen:

Alors avant que le bureau des r?clamations soit ouvert, je pr?cise que j'ai recopi? ? l'identique les unit?s de ton groupe de combat, et qu'ensuite en ordre de "marche normale" les r?gles pr?cisent que tu disposes de 75% de tes troupes sur carte et de 25% de tes troupes en renfort au tour 7, ce que j'ai appliqu? ? la lettre :mrgreen: en me basant sur l'ordre de marche...

Ensuite si jamais tu t'?tonnes d'avoir vu une zone de sortie, c'est que je n'ai fait que me conformer aux r?gles d'engagements pr?cis?es par ton adversaire sur sa feuille d'ordre (je fais simple : si jamais il pr?voit un repli pour une raison x ou y je lui cr?e une zone de sortie, c'est aussi simple que ?a...et c'est valable pour les deux camps)

La bataille s'?tant d?roul?e ? mon avis sans aucun soucis je ne vois aucune raison de la rejouer.

De plus je vous propose de r?fl?chir sur le cas Lawrence : ?a fait deux fois que vous l'afrontez ?a fait deux fois qu'il se repli... de l? ? dire que les unit?s qu'il poss?de ne sont peut ?tre pas de "vraies unit?s" mais plut?t des ?l?ments l?gers, voire de la reconnaissance, il n'y a qu'un pas que je vous laisse franchir :-#

Ensuite je ne suis pas infaillible (bon ?a se joue ? peu mais c'est un fait), si tu es persuad? (mais persuad? hein, sinon c'est le peloton :mrgreen: )que j'ai commis une erreur dans la composition des ob je veux bien regarder et te confirmer. Si erreur il y a alors la bataille sera rejou?e.

Voilaaaaaa.
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » ven. 10 nov. 2006 17:01

Mon cher Tantor

deja concernant ces pb je m'attendais plutot a une reponse de mon generalissime, car c'est partie de la .Car je ne suis qu'un pauvre executant.

Pour la composition de l'OB [-o< desol? j'avais pas lu le tableau et vu ces repartitions des troupes donc de ce cot? tout est carre .

Par contre j'ai re?u mes blindes en r?gulier alors que je m'attendais a les avoir en bleu ? cause du d?placement de nuit?.

Mais tel que je suis tout me satisfait et je suis en mesure d'ecraser n'importe quel teuton... :mrgreen:

Si par rapport a tout cela tu consideres que tout est OK, je reprends immediatement la partie. :D

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » ven. 10 nov. 2006 17:39

FRG a écrit :Mon cher Tantor

deja concernant ces pb je m'attendais plutot a une reponse de mon generalissime, car c'est partie de la .Car je ne suis qu'un pauvre executant.

Pour la composition de l'OB [-o< desol? j'avais pas lu le tableau et vu ces repartitions des troupes donc de ce cot? tout est carre .

Par contre j'ai re?u mes blindes en r?gulier alors que je m'attendais a les avoir en bleu ? cause du d?placement de nuit?.

Mais tel que je suis tout me satisfait et je suis en mesure d'ecraser n'importe quel teuton... :mrgreen:

Si par rapport a tout cela tu consideres que tout est OK, je reprends immediatement la partie. :D


C'est exactement ?a : mouvement de nuit = un niveau de fatigue suppl?mentaire, qui selon "the rules" ^^ fait baisser d'un niveau d'exp?rience. R?gulier devient donc bleu :wink:

Pour la composition : effectivement c'est sur le tableau, je ne suis pas ?tonn? outre mesure c'est pour ?a que je me suis permis de pr?ciser.

Donc ? priori tout est normal :D

Mon message n'avait pour but que de clarifier "au plus vite" vu que par ma faute on avait d?j? pris pas mal de retard sur ce tour 3 :D
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » ven. 10 nov. 2006 17:47

bon c'est repartie alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » ven. 10 nov. 2006 19:22

FRG a écrit :deja concernant ces pb je m'attendais plutot a une reponse de mon generalissime, car c'est partie de la .


Cette fois, et ce sera la seule de cette campagne, j'avoue : je suis responsable de ce merdage !

En ?pluchant les documents que Tantor m'a envoy?s la semaine derni?re, j'y ai constat? qu'aucune de nos unit?s qui s'?taient d?plac?es de nuit n'avaient subi le malus de fatigue auquel je m'attendais.

J'en ai d?duit que l'arbitre avait oubli? ce point de r?gles.

Comme je ne voulais pas le faire chier pour rien, je m'en suis ouvert ? mes camarades, en leur expliquant que si les Allemands n'avaient plus d'inconv?nient ? se d?placer de nuit, ?a leur donnait un avantage que je trouvais ill?gitime, vu qu'ils ont un long chemin ? parcourir

Seuls deux de mes commandants m'ont r?pondu, Lapasta et FRG.
Celui-ci ?tait ?galement surpris de trouver ses tankistes en grande forme (R?guliers au lieu de Bleus), et il a ajout? qu'il lui semblait qu'il lui manquait une part importante de l'OB qu'il devait aligner.

Je trouvais donc l'affaire suffisamment "louche" pour demander ? mes combattants de lever le pied dans leurs parties, au cas o? les sc?narios auraient d? ?tre refondus.

J'avais promis de te mailer hier soir, Tantor, afin d'?claircir la situation.
Seulement, hier soir... j'ai oubli?. #-o

Maintenant que l'affaire est sur la place publique, il appara?t que tout s'explique. L'affaire est close, circulez y a rien ? voir :-# . FRG : un mot et je t'abats !

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » ven. 10 nov. 2006 19:29

O:)

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » sam. 11 nov. 2006 11:32

Ben môa ça me concerne pas car j'ai pas de blindés sous mes ordres mais de l'infanterie motorisée 8) de plus mes soldats sont en train de faire du campin... heu de préparer des lignes de défense pour bloquer les moches :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » lun. 13 nov. 2006 11:00

FFL_Stimovsky a écrit :En ?pluchant les documents que Tantor m'a envoy?s la semaine derni?re, j'y ai constat? qu'aucune de nos unit?s qui s'?taient d?plac?es de nuit n'avaient subi le malus de fatigue auquel je m'attendais.


c'est ma faute (a?e.....a?e...a?e... se flagelle...) je me suis tromp? dans l'envoi de l'ob ecxel, je n'avais pas modifi? le niveau de fatigue tour 3.

M?a maxima culpa (comme aurait d? dire Brutus) le fichier ? jour donc sera envoy? d?s que possible :mrgreen:

Sinon FFL te prends pa le chou y'a pas non plus le feu et les questions ?taient bien l?gitimes, ce qui m'a permis de pr?ciser les r?gles d'engagement "avec ou sans renfort" 8)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"


Revenir vers « Donetz : Canal Russes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités