Point tour 4

Canal protégé par les Russes.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Point tour 4

Messagepar Tantor » lun. 26 févr. 2007 14:27

Alors voil? vu que je suis tr?s lent pour traiter ce tour 4 je fais le point sur qui reste, qui a quitt?, ce que j'ai re?u de ce tour et o? j'en suis :

Ces chers disparus : nous ont quitt? Bugelli et Tartar.
FRG absent ce tour uniquement remplac? par Lapasta.

Vous confirmez ?

Odres tour 4 que j'ai sous les yeux l? de suite :
Pc Strat
Pc tac 2
Pc tac 3
Pc tac 5
Pc tac 6

Manque Pc tac 1 et Pc tac 4 (Tartar et Stug). Si jamais ils m'ont d?j? ?t? envoy? merci de le dire (ou mieux, de me les renvoyer une derni?re fois par s?curit?)

Avancement tour 4 :
d?pouillement des ordres re?us ok
Mouvements carte cocat en cours (en fonction des ordres re?us)

EDIT : ? d?faut je recopierai pour ces deux GM les ordres du tour 3 (parce que quand on s'enterre au tour 3 on poursuit souvent au tour 4...)


Voil?.

Je vous renouvelle toutes mes excuses pour ce tour 4 quelque peu chaotique et vous enjoint ? lire le post-it que j'ai lmis dan sle forum commun aux deux camps un soir o? j'?tais un poil ?nerv? (ne faites donc pas attention au ton...) qui fixe d?sormais les r?gles de la campagne au niveau des d?lais : 1 mois et demi pour les batailles, deux semaines pour les ordres.

merkiiiii.
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 26 févr. 2007 17:08

Je confirme que Tartar a pour ordre de continuer ? se retrancher, mais pour StuG, c'est diff?rent :

Son GM Gussrarovka va relever mon GM Krasucki sur le carrefour (41;65). La position a d?j? ?t? fortifi?e pendant 1 tour.
En progression normale, il a 6km sur route ? parcourir : il pourra ?tre sur place en ? peu pr?s 1h30.

Le GM Schevelevka, quant ? lui, vient ?pauler le PC du Corps (unit? 1) sur la hauteur 187 (40;64). Il s'y retranche d?j? depuis 1 tour.
Il a 7km sur route ? parcourir (45 minutes), puis 1km hors-route (15min). Avec le d?lai d'une heure ? la mise en route, il sera en place en 2h.

Son GM Volobujeka continue de se retrancher, pour le 2?me tour au d?bouch? de Protopopovka.


@ Tantor : tu peux me mailer si tu as la moindre question.

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » lun. 26 févr. 2007 17:54

FFL_Stimovsky a écrit :Je confirme que Tartar a pour ordre de continuer ? se retrancher, mais pour StuG, c'est diff?rent :

Son GM Gussrarovka va relever mon GM Krasucki sur le carrefour (41;65). La position a d?j? ?t? fortifi?e pendant 1 tour.
En progression normale, il a 6km sur route ? parcourir : il pourra ?tre sur place en ? peu pr?s 1h30.

Le GM Schevelevka, quant ? lui, vient ?pauler le PC du Corps (unit? 1) sur la hauteur 187 (40;64). Il s'y retranche d?j? depuis 1 tour.
Il a 7km sur route ? parcourir (45 minutes), puis 1km hors-route (15min). Avec le d?lai d'une heure ? la mise en route, il sera en place en 2h.

Son GM Volobujeka continue de se retrancher, pour le 2?me tour au d?bouch? de Protopopovka.


@ Tantor : tu peux me mailer si tu as la moindre question.


Cool :mrgreen:

Alors :

- oki pour le GM Gussarovka, je suppose qu'il reste sur place une fois arriv? ?

- ok pour le GM Schevelevka

- ok pour le GM Volobujeka

Ben voil?. Si j'ai un soucis je te maile.

Et merci de votre patience :mrgreen:
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » lun. 26 févr. 2007 18:37

de rien on est toujours la =D> =D>

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » lun. 26 févr. 2007 20:42

[-X et oh je suis la moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 26 févr. 2007 21:01

FRG a écrit :[-X et oh je suis la moi :mrgreen:

Bien, donc tu reprends les r?nes de tes formations, quant ? Lapasta, il remplace officiellement et d?finitivement Tartar.

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » lun. 26 févr. 2007 21:03

?a bouge les gars :-# :-#

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mar. 27 févr. 2007 08:38

FRG a écrit :[-X et oh je suis la moi :mrgreen:


Vi vi j'ai bien re?u ton mail :mrgreen:
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mar. 27 févr. 2007 08:39

antaxel a écrit :?a bouge les gars :-# :-#


Oui plut?t 8) ...

Ce tour 4 s'annonce "mouvement?"...
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » mar. 27 févr. 2007 09:42

salut

j'avais envoye la feuille pour Tartar et pour FRG ainsi que la mienne

je viens de renvoyer a Tantor la feuille pour les groupes de tartar que je reprends donc.

A+

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mar. 27 févr. 2007 10:27

lapasta a écrit :salut

j'avais envoye la feuille pour Tartar et pour FRG ainsi que la mienne

je viens de renvoyer a Tantor la feuille pour les groupes de tartar que je reprends donc.

A+


Re?u.

Ne me manque que celle de Stug mais avec les explications fournies je vais m'en sortir (et au pire mail Stimo :wink:)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mer. 28 févr. 2007 09:22

J'ai deux petites questions / remarques :

concernant les feuilles d'ordre des Camarades Colonels Lapastiev et Antaxelovitch : vous pr?cisez en information compl?mentaire de vos GM "reconnaissance l?g?re" avec de tous petits ?l?ments, pr?cis?s ou non.

Au niveau purement CM c'est "incompatible". Je peux simuler, en vous accordant par exemple un bonus au d? de reconnaissance, ce genre d'?v?nement, je ne peux pas simuler sur CM un ?ventuel combat si vous rencontrez des allemands.

Ppar exemple Lapasta pr?cise : envoi reconnaissance sur route Protopopovka 2 jeep + 2 ?quipe AC, pas d'engagement.
Au niveau de la Campagne je ne sais pas faire (et je ne souhaite pas simuler une rencontre ? ce niveau "microscopique" d'unit?...)

Est-ce que cette fa?on de r?soudre la reco (je parle du bonus au d?) vous convient ? (suis-je clair d?j? ? :D )
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » mer. 28 févr. 2007 10:34

salut

de mon cote le but est de voir si des elements allemands s'avancent sur la route, et si oui avoir une idee de ce que c'est.

ce que tu proposes me parait OK, je comprends que ce que j'ai demande ne correspond pas non plus aux regles

A+

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mer. 28 févr. 2007 10:52

lapasta a écrit :salut

de mon cote le but est de voir si des elements allemands s'avancent sur la route, et si oui avoir une idee de ce que c'est.

ce que tu proposes me parait OK, je comprends que ce que j'ai demande ne correspond pas non plus aux regles

A+


:D vi vi j'ai bien compris :wink:

En fait vos unit?s conduisent toutes une reconnaissance ? la fin de chaque tour : page 9 des r?gles :

"? chaque mode de progression est associ?e une port?e de reconnaissance. [...] la reconnaissance ainsi exprim?e r?sulte bien s?r des actions d'observation du terrain mais aussi d'actions telles que l'envoi en avant d'?claireurs ? moto ou la mise en place de postes d'observation avanc?s, que nous avons choisi de ne pas repr?senter en d?tail pour ne pas allourdir la gestion de la campagne"

Traduction: la reconnaissance s'effectue de toute fa?on.

Jusqu'ici c'est juste que vous n'avez r?ellement pas eu de moule au jet de d? :wink: mais ? la fin de chaque heure et de chaque tour j'effectue bien les jets de reco avec les modificateurs ad?quats (list? en page 10 des r?gles)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » mer. 28 févr. 2007 18:51

pour moi c'est^pareil que LA PASTA
juste une reco
je vois mal envoy? un groupement de 3 compagnies juste pour une reconnaissance
donc je suis completement d'accord avec toi =P~

et que ce tu proposes me parait OK, je comprends que ce que j'ai demande ne correspond pas non plus aux regles
=P~ =P~ dixit LA PASTA :mrgreen:

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » mer. 28 févr. 2007 19:14

Pour remettre les choses dans un contexte militaire r?el, les russes ne font pas des reco l?g?res mais travail en ?chelon successif.
Ex: envoies d'une compagnie reco suivit a 30mm par le bataillon suivit a 45mm par le RGT etc.. La reco est la pour fixer l'ennemi et ensuite s'il y a resistance on augmente le niveau d'?chelon jusqu'a ce que ?a passe : c'est le principe du rouleau compresseur. :mrgreen:


Revenir vers « Donetz : Canal Russes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités