Combats tour 4

Canal protégé par les Russes.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Combats tour 4

Messagepar Tantor » mer. 28 févr. 2007 13:28

Voil?????? ?a y est j'ai trait? le tour 4 (au bureau en mangeant :mrgreen:... vi pour gagner du temps j'ai install? cocat au bureau ...)

Alors les combats du tour 4 (je pensais que ?a allait plus cartonner :? :lol: )

- Protopopovka : on prend les m?me (enfin ce qu'il en reste) et on recommence :lol:

- le GM Krasucki engage des ?l?menst l?gers (reconnaissance ?) au sommet de la c?te 185

Voil? je vous maile les fichiers cocat et l'ob tour 4 d?s que je peux, et les fichiers de bataille ce week end !!
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » mer. 28 févr. 2007 14:48

super ca rechauffe a protopopovka, enfin avec ce qui me reste en matos et ma zone de deploiement de 1m2 je vais tenir 2 tours !!

juste le temps d'activer mon OA....

au fait une question : que se passe t il si l'OA se fait tuer ou est fait prisonnier, on perd la batterie ?

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mer. 28 févr. 2007 15:05

:mrgreen: easy avec tes 3 squads, tes 2 mortiers, ton KV 2... [-o<

Non si l'ob meurt vous ne perdez pas la batterie, vous aurez tout simplement un autre ob (on va pas trop compliquer non plus on est avant tout l? pour s'amuser), mais peut ?tre avec un d?lai (du genre arriv?e en renfort au tour x...).
Le seul moyen de perdre une batterie : qu'elle soit engag?e en combat direct avec une autre unit?.

Au fait veux-tu que je te pr?pare une zone de sortie (pour ?ventuellement ?vacuer ce qui reste...) ou restes-tu jusqu'? la fin ?
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » mer. 28 févr. 2007 15:19

non pas besoin de zone vu ce qui reste, je vais tenter le baroud d'honneur

par contre je voudrais sauver l'OA, si je comprend bien il faut que je le planque simplement ?

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mer. 28 févr. 2007 15:46

Si tu veux sauver l'OA le plus simple c'est la cr?ation d'une zone de sortie (s'il reste sur la carte je vais consid?rer que si les allemands annihilient tes forces il sera captur?...) et tu ne fais sortir que lui :D

A mon avis c'est le meilleur compromis, tu laisses le reste sur la carte jusqu'au bout :twisted: en priant pour que le KV2 notamment fasse un carton...

N'oubliez pas non plus que les unit?s du NKVD sont indestructibles, donc m?me si elles sont ?limin?es elles reviendront au tour suivant et vous pourrez ainsi les r?affecter.
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » mer. 28 févr. 2007 16:14

ok alors pour une zone de sortie


A+

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » mer. 28 févr. 2007 19:15

:cry: et moi il n'y a personne qui veut m'affonter...

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » mer. 28 févr. 2007 19:55

bon a force
dans cette campagne je suis plutot au chomage encore une fois

faut 'il envoyer des cartons aux moches pour qu'ils avancent,
il faudras leur rappeler qu'ils sont entrain d'attaquer
et vu ? la vitesse ou il progresse ils sont pas pret de gagner la guerre
enfin :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mer. 28 févr. 2007 21:17

Je vais enfin pouvoir lâcher la bride à mes furieux Sibériens !
Tantor, pour la carte tactique, est-ce que j'ai droit aux fortifications construites par mon GM Marchais qui à séjourné sur la colline 185 pendant 1 tour ?

Si je fais le compte, ça donnerait :
- 3 barbelés
- 1 daisy-chain
- 1 TRP
- trous individuels

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » jeu. 1 mars 2007 09:16

FFL_Stimovsky a écrit :Je vais enfin pouvoir l?cher la bride ? mes furieux Sib?riens !
Tantor, pour la carte tactique, est-ce que j'ai droit aux fortifications construites par mon GM Marchais qui ? s?journ? sur la colline 185 pendant 1 tour ?

Si je fais le compte, ?a donnerait :
- 3 barbel?s
- 1 daisy-chain
- 1 TRP
- trous individuels


Oui oui c'?tait l'adaptation des r?gles que nous avions "coll?gialement" choisi pour la campagne, ? savoir que les fortifications plus ou moins fixes (donc quasi tout sauf les mines AT / AP) restaient d'un tour sur l'autre.

Tu disposeras donc de ce qui a d?j? ?t? mis en place par le GM Marchais :mrgreen:
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » jeu. 1 mars 2007 09:19

antaxel a écrit :bon a force
dans cette campagne je suis plutot au chomage encore une fois

faut 'il envoyer des cartons aux moches pour qu'ils avancent,
il faudras leur rappeler qu'ils sont entrain d'attaquer
et vu ? la vitesse ou il progresse ils sont pas pret de gagner la guerre
enfin :oops: :oops:


:?

Je peux pas les forcer non plus 8)... pis la carte est grande.... :-#
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » jeu. 1 mars 2007 17:21

et si en plus s'y ils font du tourisme :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 1 mars 2007 17:42

Du calme et de la temp?rance, mes braves !
Vous vous impatientez, et je comprends fort bien votre app?tit de ferraille teutonne, mais vous manquez par trop d'une vision strat?gique de notre affaire.
La lenteur et le manque d'entrain de nos ennemis nous permettent de pr?parer au mieux la tann?e l?gendaire que je leur mitonne en sifflotant.

J'attends -calmement- que Tantor m'envoie les fichiers COCAT de ce tour 4 pour v?rifier que je vous ai bien plac?s, puis lorsque ce sera le moment, je vous lancerais tous sur leur flanc gauche et leurs arri?res.

En attendant, prend la pelle et creuse, camarade !

Avatar de l’utilisateur
antaxel
2eme classe
2eme classe
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Le Luc en Provence

Messagepar antaxel » jeu. 1 mars 2007 19:22

a vos ordres camarade GENERAL :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » ven. 2 mars 2007 08:26

FFL_Stimovsky a écrit :J'attends -calmement- que Tantor m'envoie les fichiers COCAT de ce tour 4


:roll:

EDIT de 13 heures 20 : je viens de me les envoyer at home 8) pour r?soudre le sreconnaissances vous les aurez ce soir.
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » ven. 20 avr. 2007 19:26

Ce soir, la vodka coulera ? flots ! =D>
A la fois pour f?ter la victoire majeure remport?e par le GM Krasucki autour de la colline 185, mais aussi pour dissoudre dans l'alcool les effroyables souvenirs de cette bataille qui fut aussi d?s?quilibr?e que br?ve et sanglante.

Au d?ploiement, on voyait une zone de sortie ennemie au sud, juste derri?re des fourr?s l?g?rement bois?s.
Je m'attendais ? ce que mon adversaire se d?ploie dans ces fourr?s et s'?chappe de la carte aussi vite qu'un li?vre des steppes, aussi, j'avais d?ploy? mes T34 et mes KV1 tout autour de ce bosquet, pour broyer tout ce qui y bougerait. Il y avait la une bonne vingtaine de chars, et une compagnie de PM renforc?e.

Au d?marrage, rien dans les fourr?s !
Par contre, plein ouest, une masse de v?hicules pas bien identifi?s, des SdKfz7 et des camions. A pr?s de 500m de mes troupes.

Il ?tait ?vident que ce groupe ?tait dans les starting-blocks pour foncer vers la zone de sortie. J'ai lanc? une pointe blind?e ? toute berzingue pour leur couper la route, ?a a ?t? vite fait.
Pendant ce temps, mes chars PC que je ne voulais pas engager avant d'avoir plus d'infos sur les forces ennemies patataient ? qui mieux-mieux, un peu au hasard, mais c'?tait un effroyable massacre.

Le groupe ennemi o? quelques carcassent fumaient d?j? fit mine de faire demi-tour, vers le nord-ouest o? se trouvait une grosse for?t. S'ils parvenaient ? y entrer, je n'avais pas les moyens de les en d?loger avec une seule compagnie, qui d'ailleurs ?tait occup?e ? fouiller les fourr?s, histoire d'?tre s?r de mes arri?res.

J'ai lanc? une seconde pointe blind?e entre le paquet ennemi et la for?t, malheureusement, un ou deux GdC y ?taient d?j? entr?s.

Le temps de faire monter deux sections sur des tanks pour les emmener fouiller les bois, je surprenais une section ennemie qui rampait discr?tement vers le bord de sortie. Quelques canisters en sont venus ? bout. Il y avait de la tripaille plein le bord de carte.

C'est vers ce moment l? qu'un sniper ennemi a bless? un de mes chefs de char.

Un T34 en train de patrouiller le long de la for?t a re?u une charge explosive, et son ?quipage l'a ?vacu?. Second bless?.

Quand mon infanterie a ?t? ? pied d'?uvre dans la for?t, j'ai pu fermer toutes les ?chappatoires possibles aux fris?s, et j'ai commenc? une man?uvres d'encerclement, timide mais il me restait une vingtaine de tours.

L'ennemi a ?t? chopp? en train de tenter une fuite vers le nord, il s'est finalement ?chapp? par le bord ouest de la carte, en pleine panique.

Bilan : pertes russes = 2 bless?s, 1 T34 abandonn?.
pertes allemandes : 76, dont 22 morts et 2 prisonniers. 6 SdKfz7 qui ne prom?neront plus jamais de 88, 4 camions et 3 k?bel.

Aucun des envahisseurs fascistes n'a pu rejoindre le gros de leurs forces.

Les enseignements de la partie :
- toujours demander un bord de sortie pour pouvoir faire sortir nos camions de la carte !
- toujours se constituer une r?serve mobile en cas d'impr?vu, m?me si on est s?r de son coup.

Dans la semaine, je met la derni?re main aux plans strat?giques. Ca va aller vite : on ne bouge pas, et on se retranche pour encaisser le second choc.

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » ven. 20 avr. 2007 20:17

=D> super merci pour ces bonnes nouvelles, il y aurait pas des images =P~ qu'on en profite...

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mar. 24 avr. 2007 14:06

Je vous rappelle qu'il me faut le fichier de fin de partie :mrgreen:

merkiiiiiiiiii
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 24 avr. 2007 15:21

Je viens de te l'envoyer.
En fait, je l'avais d?j? envoy?, mais ? Tartar. Je vous confonds :|

C'est marrant qu'il n'ai pas mouft? d'avoir re?u ce fichier qui ne le concernait pas.

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » ven. 4 mai 2007 19:37

salut

du cote de protopopovka, la bataille est terminee aussi, je me suis fait lamine . mes hommes se sont battus a 1 contre 100 !
au bilan : j'ai pu sauver le KV2 avec canon casse (il a pas eu le temps de tirer un obu ](*,) )

mais un vehicule AA et un canon d'inf sont detruits chez l'ennemi

A+


Revenir vers « Donetz : Canal Russes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités