Tour 5

Canal protégé par les Russes.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Tour 5

Messagepar FFL_Stimovsky » sam. 2 juin 2007 21:58

Je suis en train de plancher sur la carte finale du tour 4.
J'ai pu noter quelques irr?gularit?s, comme :
- mon GM Georges Marchais qui apparait ? la fois en 41-64 et en 48-68
- l'ic?ne du HQ 21? Tk Corps qui est doubl?e en 40-63
- idem pour le GM Pavlov en 39-60, qui est maintenant sous le commandemant de Lapastev.
- l'ic?ne du 92 Tk de Lapastev est toujours pr?sente ? Protopopovka, bien que son unit? ait ?t? "dissoute"

Je me suis donc permis d'?diter un fichier corrig? : http://perso.wanadoo.fr/stimo-online/Donetz/Tour_4_final_russes_corrig?.zip
Ce fichier correspond ? la carte suivante :


En attendant que Tantor valide ce fichier, je me base dessus pour constater que :
- les allemands en sont toujours plus-ou-moins ? leur situation de J+1 : le d?plorable ?pisode "Cpt Bugelli aux commandes" est oubli?.
- nous maintenaons un front coh?rent et continu tout du long de la perc?e allemande. N'importe quel Russe loyal louera le doux nom de mon tonton Staline.
- nous manquons de r?serves mobiles pour r?pliquer aux essais ennemis. J'attends d'y voir plus clair dans les intentions schleuses pour all?ger notre ligne de front et d?gager des r?serves.

L?-dessus, histoire de pinailler, j'ajouterais que la compagnie de reco Allemande en 43-65 est strictement virtuelle.

Pour en finir avec les consid?rations g?n?rales, je dirais qu'en tant que commandant de front, je suis tr?s satisfait de ce que je vois sur mes cartes, et que je n'ai pas la moindre raison de les modifier.

D'ici demain donc, vous recevrez, mes braves soviets, des ordres tr?s succincts qui vous demanderons de ne strictement pas bouger.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » dim. 3 juin 2007 14:34

Voici la carte de la situation au d?but de ce cinqui?me tour :

Image

Une version de plus grande taille est disponible l? :
http://perso.wanadoo.fr/stimo-online/Donetz/Tour5.png

Consid?rations g?n?rales :

Le fer de lance adverse va taper sur la colline 164 que Stugov a fortifi? pendant 2 tours.

Le GM Moscou d'Antaxelovitch a d?tect? (et va donc probablement affronter) une pr?sence ennemie sur la route de Petrovska?a, mon propre GM Krasucki vient de d?vorer une reco ennemie plus au nord : il me semble donc assez probable que le prochain coup de sonde de nos adversaires soit dirig? sur Volvenkovo tenu par Lapastev.

Notre reco tout ? fait au sud n'a toujours rien d?tect? : l'ennemi semble donc suivre les routes. Je vais vous y faire ?tablir des bouchons successifs.

Mes ordres :
@Stugov :
Ton GM Volobujeka va conna?tre le bapt?me du feu. Tu as eu 2 tours pour te fortifier : ? toi de relire les r?gles de notre campagne et de nous dire de quelles fortifications tu vas pouvoir disposer.
Tes GM Schevelevka et Gussarovka sont tr?s bien l? o? ils sont : qu'ils continuent ? se fortifier (ce sera leur 2? tour).

@ Lapastev, qui prend la rel?ve de Tartar :
Tu commandes les deux GM Novgorod et Moscou (bleus) au sud de notre zone.
Ton boulot consiste ? emp?cher l'ennemi de nous tourner par le sud-ouest.
Tes deux GM doivent continuer ? se retrancher, mais ? toi de d?cider si l'unit? II/582AT (4 canons Zis3 de 76mm) actuellement en 2? ligne avec le GM Novgorod doit ou pas, se porter au front avec le GM Moscou.

@ Fregneski :
Ton GM Alexandra est pos? en 3? ligne de d?fense sur l'axe d'attaque des Allemands. Qu'il y reste et continue ? se fortifier (pour le 2nd tour).
Le GM Isabelle est le seul que je puisse r?cup?rer pour commencer ? constituer une r?serve mobile. Je vais t'envoyer constituer une seconde ligne en position centrale vers 40-67, entre deux for?ts.
Les ordres de ce GM sont donc : mouvement normal de 45-68 vers 40-67 via le carrefour 40-64 tenu par Stugov.
Tu as 8 km sur route et 500m en tout-terrain ? parcourir. Tu devrais ?tre en place en 2h ? tout casser.

Quant ? moi, mes GM continuent de se fortifier.

Unit?s strat?giques :
Vous restez d?positaires de unit?s que je vous ai attribu?es aux tours pr?c?dents :

Unit? 1 (PC 21? Tk) : int?gr?e au GM Schevelevka de Stugov.
Unit? 2 (Reco) : gard?e au PC Strat, je la maintiens sur place, pour observation.
Unit? 3 (G?nie) : continue de fortifier Gussarovka, pour le 4? tour cons?cutif.
Unit? 4 (DCA) : int?gr?e au GM Pavlov de Lapastev.
Unit? 5 (NKVD) : repli?e depuis Protopopovka, elle est maintenant rattach?e au GM Volobujeka de Stugov.
Unit? 6 (I/582 AT) : perdue ? Protopopovka ?
Unit? 7 (II/582 AT) : ? la discr?tion d'Antaxelovitch : la maintenir ? Ivanovka avec le GM Novgorod, ou l'avancer et l'inclure dans le GM Moscou ?
Unit? 8 (chars lance-flammes) : reste ? Volobujeka, sous le contr?le du PC Strat?gique.
Unit? 9 (I/5 Mtr Gd M20) : ? Volobujeka, orient?e sud en soutien du GM Volobujeka de Stugov.
Unit? 10 (II/5 Mtr Gd M20) : ? Volvenkovo, sous contr?le du PC Strat, orient?e Nord en soutien de Stugov.
Unit? 11 (8 Art 152mm) : ? Volvenkovo, orient?e sud pour soutenir le GM Moscou d'Antaxelovitch.

Je centre la zone d'intervention de notre aviation en 44-61.

Derniers conseils :
Rappelez vous bien de pr?ciser FORTIFICATION sur vos feuilles de routes pour vos unit?s qui ne se d?placent pas.
Et surtout : m?me si vous ne pr?voyez pas d'?tre engag? ce tour, demandez tout de m?me des bords de sortie pour vos cartes tactiques, au cas o?...

Soyez gentils d'accuser r?ception, et d'envoyer vos feuilles de route d?s que possible.

@Tantor : tu peux me dire dans 1 semaine quelles feuilles de route tu n'auras pas re?ues ? Je les r?digerais moi-m?me.

Avatar de l’utilisateur
lapasta
2eme classe
2eme classe
Messages : 44
Inscription : ven. 6 janv. 2006 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar lapasta » mar. 5 juin 2007 05:43

salut a tous,

pour preciser les unites de tartar sont les GM Pavlov et pavlev, pour ce qui reste de mon GM a Protopopovka est ce qu'on ne pourrait pas affecter ce qui reste a Stug pour renforcer un peu sa position (il y a au moins le KV2)

j'envoie ma feuille de route aujourd'hui

A+

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » mar. 5 juin 2007 17:33

Re?u , ?a part ce soir.

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 5 juin 2007 18:02

Tantor, tu peux nous faire un ?tat de ce qui s'est ?chapp? de Protopopovka et dire si tu es d'accord pour l'inclure dans le GM Volobujeka de Stugov ?

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 5 juin 2007 18:08

Je constate que j'ai fait une confuse entre Lapastev et Antaxelovitch : je modifie mes ordres :

@ Antaxelovitch :
Tes deux GM doivent continuer ? se retrancher, mais ? toi de d?cider si l'unit? II/582AT (4 canons Zis3 de 76mm) actuellement en 2? ligne avec le GM Novgorod doit ou pas, se porter au front avec le GM Moscou.

@ Lapastev :
Tu n'as qu'? te retrancher et te renforcer en attendant que les Allemands viennent te tester.

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » lun. 18 juin 2007 13:56

Devinez "qui qu'a pas" encore renvoy? ses ordres ?
Je pousse les moches aux fesses ils m'ont promis ?a pour mercredi qui vient au plus tard...

Y'a pas grand chose qui est sorti de Proto : le nkvd (ne peut ?tre d?truit, ? r?affecter par vous o? vous voulez c'est imm?diat), le KV-2 (un tour de d?lai le temps qu'il rejoigne une unit?, donc dispo tour 6) et ? peine de quoi former un squad de sapeurs...
P't?t un ou deux camions faut que je vois ?a de plus pr?s...
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 19 juin 2007 07:19

Merci Tantor,

L'unit? du NKVD est partie en inspection de l'unit? Volobujeka de Stugov.

Si je te comprend bien, tu as re?u toutes les feuilles de route Russes ? Au cas o? il t'en manquerait une, maile moi la pr?c?dente du joueur en question, je la mettrais ? jour moi m?me.

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » jeu. 5 juil. 2007 10:04

J'ai enfin re?u le dernier fichier allemand, donc je d?pouille samedi apr?s midi :mrgreen:
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » lun. 9 juil. 2007 08:07

Stimo sauf erreur de ma part je n'ai pas les ordres des pc tactiques 3 et 4 pour le tour 5.

Merci de me les faire passer :D
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 9 juil. 2007 10:45

Le PC Tactique 3 est celui d'Antaxelovitch.
Ses deux GM (Moscou et Novgorod) continuent ? se retrancher.
Je lui avait rattach? l'unit? 7 (II/582AT (4 canons Zis3 de 76mm)) et je lui demandais plus haut s'il souhaitait l'avancer jusqu'? sa premi?re ligne.
Comme je ne connais pas la composition exacte de ses GM, je vais le renforcer en antichars : cette fameuse unit? 7 avance donc en suivant la route et rejoint le GM Moscou.

Le PC Tactique 5 appartient ? Fregneski.
Il commande le GM Alexandra qui est tr?s bien l? o? il est. Il continue ? se retrancher.
Le GM Isabelle quant ? lui bouge : mouvement normal de 45-68 vers 40-67 via le carrefour 40-64 tenu par Stugov.
8 km sur route et 500m en tout-terrain ? parcourir. Il devrait ?tre en place en 2h.

PS : est-ce que Morkern serait toujours int?ress? par un commandement tactique ?
Si oui, il peut prendre en charge mes GM Marchais et Krasucki : j'arr?te Combat Mission pour me consacrer ? ToW.
Je pr?cise que si les sous-fifres le souhaitent, je suis dispos? ? garder le commandement strat?gique du groupe, car ?a m'amuse bien.

Tous les fichiers COCAT que tu as demand?s sont l? :
http://perso.wanadoo.fr/stimo-online/Donetz/Ordres_Russes_T5.zip

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » lun. 9 juil. 2007 13:00

Oki pour le pc 3, oki pour le pc 4, et trop tard pour Morkern il a int?gr? les rangs allemands :mrgreen: vous ne tarderez pas ? l'avoir face ? vous 8)

Tu garderai quand m?me le pc strat ? Donc il faut un rempla?ant pour ton pc tactique ?
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 9 juil. 2007 13:06

Tantor a écrit :Tu garderai quand m?me le pc strat ? Donc il faut un rempla?ant pour ton pc tactique ?

C'est ?a, sauf si quelqu'un r?clame le poste de PC Strat, dans ce cas, je le laisse.

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » lun. 9 juil. 2007 13:10

Bon j'ouvre un recrutement alors :mrgreen: pour reprendre ton pc, si possible je souhaite que tu gardes le pc strat, d'abord tu fais les choses biens et ensuite c'est de votre c?t? que ?a roule le mieux 8)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 9 juil. 2007 13:32

moi, je veux bien reprendre un commandement tactique, j'?tais seulement en r?serve!

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » lun. 9 juil. 2007 19:33

Je tiens juste ? rappeller ? tous que mon adresse mail n'est plus celle finissant par laposte.net (compl?tement spamm?e :x ) mais mon adresse MSN indiqu?e dans mon profil :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mar. 10 juil. 2007 07:57

Tartar a écrit :moi, je veux bien reprendre un commandement tactique, j'?tais seulement en r?serve!


Vendu !!! Tu prends donc le commandement du pc tactique 2, ? compter de ce jour :mrgreen:

=D> Toutes mes f?licitations Camarade Colonel Tartarev.

En avant pour la gloire de la Rodina !!
Hourra Hourra Hourra !!
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 10 juil. 2007 09:12

Merci! :D

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 10 juil. 2007 10:38

Tartar : je viens de t'envoyer la feuille de route que j'avais r?dig?e pour le tour 5, elle te permettra de conna?tre la composition de mes GM.
Fais en bon usage !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 10 juil. 2007 11:38

re?u, Camarade G?n?ral, je suis pr?t ? en d?coudre ou plut?t ? en dessouder! Ou??, j'ai des KV!


Revenir vers « Donetz : Canal Russes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités