ils ne passeront pas

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

ils ne passeront pas

Messagepar Vauban » sam. 7 nov. 2009 11:44

Image

situation nuit visibilit? 75 m
sol boueux

Cercles rouges blind?s et infanterie qui bloque les axes routiers

Lignes bleues inf + halftrack

cercle jaune r?seve
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 7 nov. 2009 11:52

Sujet du message: ils ne passeront pas
=D>

Mouais :? ! ... tu sais 8O ce que tu as en face de toi ](*,) ? ...

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Vauban » sam. 7 nov. 2009 19:02

STEELPANTHER25 a écrit :
Sujet du message: ils ne passeront pas
=D>

Mouais :? ! ... tu sais 8O ce que tu as en face de toi ](*,) ? ...

Steel :mrgreen:


Pas tout ? fait , mais les mouvements sont quand tr?s limit?s du fait de la boue avec les blind?s, mes sherman sont hull down en embuscades le long des routes que faire de plus? un appui avec du 150mm quand vraiment ce sera broken arrow!!
qu'est ce que tu me conseilles? :-k
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 7 nov. 2009 19:07

Code : Tout sélectionner

qu'est ce que tu me conseilles?



Sauve-toi ! ? ... :P


... sinon, face ? ?a 8O Image


... voil? ce qui va t'arriver [-o< Image


Steel :mrgreen:

PS : sinon, si tu as de temps tu peux aller lire le suivi que j'avais fait sur mon combat ? Coincourt intitul? :
"S'il pleut ? la Sainte Clarisse, C'est comme vache qui pisse"

PS du PS : pour la petite histoire j'y avais jou? mi-2008 contre le regrett? Marceau :?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Vauban » mer. 11 nov. 2009 11:34

?a commence fort! T0 j'ai 3 panther ? 30 m de mes lignes!!

1 zook peut s'approcher... mais est ce que j'engage mon infanterie dans un assaut ? la grenade!?

Image

Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 11 nov. 2009 13:20

je pense que oui :
- tu d?clenches ton zook en premier sans le bouger s'il voit un char afin d'?viter une d?tection pr?coce,,
- tu arrives par 3/4 arri?re donc tes grenades ont une chance,
- le tir de ta biff de flanc peut tuer le chef de char et donc choquer les blind?s,
- tu peux d?s le tour suivant d?crocher en courant et te trouver hors de vue.

Derni?re chose l'aspect psychologique pour un co?t relativement l?ger m?me si tu pers la moiti? de la section, apr?s ?a ton adversaire risque de s?rieusement limiter ses mouvements.

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Vauban » mer. 25 nov. 2009 08:39

A l'est de Coincourt le sherman du sergent Paterson et le halftrack M16MGMC "hachoir ? viande" du caporal Richard sont embusqu?s dans un repli de terrain en contrebas de la d?partementale D23E.
Le bruit du blind? allemand qui s'avance sur le bitume couvre le bruit des combats qui ont lieu ? la sortie nord Est de Coincourt ? plus d'1km de l?.

Les deux chefs de bord ont mis au point la manoeuvre qui va ?tre execut? dans quelques secondes...
Les 4 mitrailleuses 12.7 engage le panther en l'arrosant litteralement de mitraille ce qui a pour effet de bless? sans doute un ou plusieurs membre de l'?quipage qui ferme toutes les ?coutilles du blind?s.
Quelques secondes se sont ?coul?es le sherman ? son tour ouvre le feu.
A cette distance difficile de rater la cible, cependant les panthers on la peau dur et ce premier obus ricoche sur la tourelle sans effet apparant.

Dans le panther c'est la confusion, le tireur garde malgr? tout son sang froid et essaye d'ajuster le halftrack qu'il a reper? ? travers son optique.
Il tire et vois au m?me instant l'?clair d'un tir de canon ? droite de sa cible. Ce coup ci l'obus a penetr? la tourelle, l'?quipage est sonn?.

Image

Le tireur du panther a perdu le haftrack et est ? nouveau aveugl? par le tir du sherman. L'obus touche la chenille droite du blind? qui arr?te immediatement sa progression.
Le chef de char allemand donne l'ordre d'?vacu?. L'?quipage habill? en noir trouve refuge dans la nuit et le bois qui borde la route.

Dans le m?me temps le Panzerkampfwagen IV du sergent Schmitt a d?boul? et c'est positionn? ? cot? du panther abandonn?, il est imm?diatement engag? par des tirs d'arme l?g?re qui proviennent des bois ? droite du sherman ce qui force l'?quipage ? fermer ses ?coutilles.
Le tireur lui est concentr? et vise d?j? la silouhette sombre du sherman.

Image

La suite dans quelques heures...
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Vauban » sam. 28 nov. 2009 10:37

Le tireur fait feu mais l'arr?t brusque du panzer ? pour cons?quence de compl?tement fauss? le tir et l'obus destin? au sherman d?fonce la route departementale.

Image

Dans le sherman l'?quipage est ? l'affut et le coup de canon qui vient de partir du panzer droit devant donne le dernier point de rep?re au tireur pour l'ajuster. Trois coups au but en quelques secondes,
puis un deuxi?me sherman engage le panzer par la droite, deux coups au but et une explosion d?truit le panzer.

Image

A quelque m?tre de l? 2 pz IV essaie de prendre de flanc le sherman de paterson.
Il se font imm?diatement engager par deux section d'infanterie.

Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Vauban » mar. 8 déc. 2009 07:46

Tour 17 la situation semble m'?tre tr?s favorable!
J'ai gagn? pas mal de terrain, c'est toujours ?a qu'il devra reprendre demain ! je me suis d?finit de nouveaux objectifs de reprise de terrain surtout sur mon flanc gauche.

Image

Quasiment pas de perte ? d?plorer en revanche mon adversaire ? perdu 4 vehicules AA grace ? un tir preventif de barrage de 155mm
Image

Ses blind?s ? une exception pr?t se planquent!!??
Image

j'envois de reco sur tout le front pour essayer de connaitre leurs position.
Mais mes reco avancent avancent sans tomber sur quoi que ce soit

Image

Except? un peloton d'infanterie mis en d?route tr?s facilement !
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 8 déc. 2009 08:08

Ca fait plaisir ? voir :lol: que tu leur mets une d?culott?e :P et que tu reprends du terrain l? o? j'en ai tant perdu :? ...


Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Vauban » mar. 8 déc. 2009 23:36

Et voila le massacre,
1 prisonnier !!
pertes ennemies s?res 2 hmg 1 mortier de 81 HS et un squad plus plusieurs autres unit?s en d?routes! Une fois le coups de main termin? repli rapide de la section pour ?viter une contre attaque ? coups de pz IV buttoned.

Il semble que mon adversaire soit un d?butant c'est pas possible autrement! :mrgreen:

Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Vauban » sam. 12 déc. 2009 08:01

24 eme tour
mon avance sur le flanc droit est importante et mes nouveaux plans sont en passe de se r?aliser!
Image

A l'entr?e du village malgr? tout les atouts dont je disposais j'ai perdu le M4A3 76w du sergent Eagle, heureusement l'?quipage est sauv?. Apr?s avoir balanc? 6 obus ? 50 m sur ce satan? Panther, ce dernier ? eu raison de mon sherman
Image

Du coup localement il a repris l'avantage, et me voila menac? de perdre un deuxi?me sherman qui vient juste de d?truire un Stug III


Sur mon flanc droit, la situation est sous contr?le, deux PzIV suppl?mentaires au tapis et un troisi?me en sursis.
Image

Image

j'ai r?ussi ? inflitrer une jeep pour observer ? l'aube les mvts de troupes
Image

Je continue mon harcelement avec du 155mm sur le village, une salve a failli d?truire mon peloton de g?nie, j em'en sors avec quelques bless?s , pour l'allemand il semble avoir perdu un nouveau vehicule.
Image

Enfin le g?nie devrait frapper d'ici quelques minutes
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 12 déc. 2009 10:38

Pour que tu puisses infiltrer ta jeep aussi facilement sur ton flanc droit, c'est qu'il ne dispose plus des m?me forces qu'au combat pr?c?dent ? Il y a du avoir des transfert de Panzers d'un secteur ? l'autre ? mais lequel ?

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Vauban » sam. 12 déc. 2009 11:04

J'evalue ? environ une quinzaine de panzers plus autant de vehicules en tous genres + tr?s peu d'infanterie. je n'ai absolument rien en face de moi sur mon flanc gauche. il n'y a pas d'artillerie non plus.

Heureusement parcque je n'aurais pas r?sister bien longtemps :mrgreen:
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 12 déc. 2009 13:29

Sans vouloir en rajouter une couche, j'ai l'impression que Vauban, Sangami et moi b?n?ficions de la nuit. L'allemand n'a pratiquement pas d'infanterie ce qui rend ses Panzers tr?s vuln?rables aux attaques d'infanterie ou de chars ? courte distance.

Si on revient quelques tours en arri?re, l'avantage que l'allemand avait pris sur nous c'est gr?ce ? l'allonge de ses Panzer de jour. Je me souviens d'H?nam?nil o? j'ai perdu tous mes M18 et un tiers de mes M4 pour la destruction d'un seul Panther ? longue distance.

J'ai comme l'impression que le deuxi?me tour de nuit sera un calvaire pour les allemands aux vues des pertes qu'il a subi. Il n'osera plus bouger sous peine de lourdes pertes. En contre partie, il faudra que nous profitions de cet avantage sans pour autant tomber dans le m?me travers qu'eux.

Le deuxi?me tour de nuit doit ?tre pour nous une pr?paration ? l'intervention de l'aviation en canalisant les Panzer dans des zones d?couvertes.

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » sam. 12 déc. 2009 16:13

Je vois une route "vers Montcourt", pour info les allemands tiennent cette route ? Moncourt il est tr?s possible que des fridolins d?boulent par l? au prochain tour...? moins que ?a ne soit toi qui te pointe dans leur dos :mrgreen:

A Moncourt l'allemand a ?t? tr?s prudent, aucun mouvement dans les bois, ni dans le village. Malheureusement j'avais encore moins d'inf que lui

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 17 déc. 2009 13:02

Pour le garder plus facilement en m?moire, je reporte ici le rapport mail? par Vauban.

Salut ? tous, ci joint le dernier fichier envoy? ? Morkern.

Pertes ennemies :
6 blind?s d?truits 1Panther, 1 Stug III 4 PzIV dont 2 H
4 v?hicules AA + 3 ?quipages d?truit
1 camion
1 vehicule non identifi? (dans le village)
1 mortier de 81mm
1 mortier ?
1 HMG?
2 groupe de combat.
probable quelques chef de chars HS
1 prisonnier !!!! 8-)

Force restante au moins 14 ? 20 blind?s + vehicules l?gers camion et vehicules AA quasiment pas d'infanterie ou elle est rest?e terr?e dans le village.
6 ? 8 Panthers
4 ? 6 Pz IV
4 ? 6 STug

Pertes alli?s
2 shermans 1 M4A3 et 1 M4A3 (76)w
2 halftracks
1 halftrack immobilis?
2 bazooka
2 MMG
1 HMG avec un seul survivant
mon infanterie est un peu plus faible, des pertes dans 60% des groupes variant de 1 ? 6 hommes.


Bravo pour tes r?sultats.

La quinzaine de Panzer que tu citais pr?c?demment est quand m?me maintenant estim?e ? 20 ou 25. Cela ne fait pas beaucoup de diff?rence avec le tour pr?c?dent si l'on tient compte du nombre d'engins qui n'ont probablement pas boug? pendant cette bataille et donc que tu n'as pas pu d?celer. La visibilit? est suffisamment r?duite pour que le reste de la carte puisse receler d'au moins autant de chars que ce que tu vois.

Il serait int?ressant de savoir combien de nos v?hicules les allemands voient. Une question innocente ou m?me tr?s franche (on ne sait jamais) pos?e en fin de bataille par chacun de nous ? nos adversaires respectifs pourrait peut-?tre nous donner quelques tuyaux. Cela remplacera en partie le renseignement civil qui nous fait d?faut.


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités