barthélémont, nuit calme

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

barth?l?mont, nuit calme

Messagepar Cap_Dan » sam. 7 nov. 2009 22:31

D'abord mon d?ploiement.

Image

:arrow: Jaune : zone de d?ploiement des allemands au tour 8.

:arrow: Bleu
1 : section inf + canon de 57 AC
2 : section inf
3 : section appui + canon de 57 AC + 2 M4(76)
4 : canon de 57 AC + M4(75) + M4(76)
5 : section inf sur HT + M4(75)
6 : HT et jeep inutilis?s

:arrow: Rouge
1 : bazzoka (oui 1 tout seul)
2 : section inf sur HT + 4 M5A1
3 : section d'inf
4 : section d'inf
5 : section appui + canon de 57 AC

:arrow: Vert
1 : section inf sur HT et M20 + 1xM18
2 : section inf sur HT et M20 + 7xM18

J'ai conserv? group?s mes deux pelotons de M18 pour venir au plus vite renforcer Barthel?mont. J'ai juste d?tach? 1 M20, 2 HT et 1 M18 transportant une section pour t?ter le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 7 nov. 2009 22:35

Deuxi?me tour.

Image

J'?tais cens? avoir moins de 10 chars allemands en face de moi. #-o

Mes M18 auront-ils le temps d'arriver au secours des 5 M4 et 4 M5A1 ???

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 7 nov. 2009 23:44

C'est l? la tactique que je craignais ... je subodore que les moches lancent leurs Panzers bien group?s pour r?duire les risques ... de nuit une fois la perc?e effectu?e rien ne les arr?tera ...

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 8 nov. 2009 00:40

Il faut quand m?me relativiser le groupement, j'ai utilis? l'option X4 pour la taille des icones afin de mieux visualiser. Entre les chars des deux extr?mit?s il y a deux cent m?tres. Avec la visibilit? ? 70m, le relief et les bosquets si j'attaque par la gauche je n'ai que 5 chars en face de moi et par la droite seulement deux.

Je ne pr?tends pas que ce soit gagner mais c'est jouable. de toutes fa?ons je vais tenter d?j? d'attaquer par la gauche car l? je peux r?unir 2 M4(75) et 2 M4(76). Si je prends l'allemand de flanc ? 70m j'ai toutes mes chances.

En plus cette tactique est adopt?e par Zapatta mais rien ne prouve que la coordination soit grande entre les allemands ni que la tactique soit unifi?e. Ils semblent ?changer tr?s peu entre eux les allemands. j'ai l'impression qu'il n'ont pas de syst?me de CR de fin de bataille mis en place.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 8 nov. 2009 22:18

Tour 9

Image

Avec l'obscurit? c'est assez perturbant, on ne voit jamais autant de chars. Ce tour ci j'en ai eu selon les moment entre 4 et 6 dont deux toujours au m?me endroit sur la route.

Mon mouvement sur le flanc est en cours mais son attaque continue de front. J'ai perdu 1 canon AC 57mm, 2 HT et 1/2 GdC pour la destruction sure d'un seul GdC allemand.
Mes 6 M18 devraient ?tre en position de l'autre c?t? du pont (? droite) dans 3 tous. oui seulement six car le 7?me est "immobile" dans un champ. J'esp?re que celui qui est "embourb?" au milieu de la route goudronn?e va red?marrer...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 8 nov. 2009 22:35

Serres les fesses Cappi ! :P

Tu es sens? leur interdire quel acc?s ?


Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 13 nov. 2009 21:51

A droite (ouest) c'est le pont puis la commune de Barth?l?mont et apr?s la route directe pour Arracourt.
A gauche (ouest) c'est la route de Bures puis R?chicourt.
La petite route en terre (nord) doit rejoindre je pense la route Arracourt R?chicourt.

La plus importante est donc celle de l'ouest. Ca tombe bien c'est de l? qu'arrive mes sections de M18.
Vers Bures, bein c'est vers Bures...
La route dasn mon dos est aussi importante m?me si elle n'est pas sur la carte g?n?rale. par contre une route en terre non signal?e, je ne sais aps si l'allemand va y penser.

D'apr?s ce que je devine de son mouvement et ses mails, il cherche ? passer le pont et prendre la route d'Arracourt.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 14 nov. 2009 13:35

Tour 12

Image

Mon dispositif est pratiquement boucl? et les choses semblent s'arranger assez bien pour moi.

1 - 2 M4, 2 M4(76) et un canon de 57 coupent la clairi?re ? l'entr?e de la route nord.
2 - Ce point d'appui tenu par une section, 1 M4(76) et un canon de 57 r?siste toujours.
3 - 2 M5A1, 2 M18 et 2 sections d'infanterie* verrouillent le pont tandis qu'arrivent 4 autres M18.
4 - 1 section d'infanterie en embuscade le long de la route, 2 GdC et 2 bazooka, couverts par 2 HT et 1 M18 10m derri?re.

Chez les allemands ?a pi?tine un peu.

1 - ? gauche deux Panther qui bombardent en tir de zone mon infanterie, ? droite un Panther qui a tr?s mal dig?r? un obus de 76mm de M4(76) et devant un peu de fum?e faite par mes mortiers de 60 pour limiter le champ de tir des allemands.
2 - Quelques Panther qui h?sitent ? se lancer vers Bures ou vers la route nord mais qui ne peuvent reculer ? cause du bombardement de 155mm. J'ai fait plusieurs tentatives de tirs en aveugle et l'un d'eux arrivaient sur cette route alors je l'ai gard?. :)
3 - L'infanterie teutonne qui tentait une avanc?e vers le pont. Entre les tir d'infanterie et l'appui des M5, ?a les a calm?s. Le petit nuage gris ? droite du 3 c'est un obus canister de 37. C'est petit du 37 mais en canister, il en a suffit de deux pour que le GdC allemand s'?vapore.
- j'ai oubli? un 4 en face de mon 4. il y a au moins trois chars qui man?uvrent actuellement pour s'approcher me mon embuscade. Et oui des HT et un M18 ce n'est pas silencieux mais c'?tait justement le but, forcer l'allemand ? se disperser pour effriter son attaque.

Etat des pertes actuelles

US : 17 hommes (infanterie ou membres d'?quipage), 2 HT, 1 canon de 57mm et 1 mortier de 60mm (je n'ai pas compris pourquoi, il ?tait hors de vue des allemands, pas dans une zone de bombardement et se repliait vers l'arri?re ? court de munitions quand l'?quipage au complet ? larguer le mortier ?).

Alld : 1 Panther, 2 GdC...

L'op?ration est actuellemnt rentable.


*un de mes sections est en embuscade au pied du pont, dans un gu?. J'aimerai bien voir un Panther s'engager sur le pont. Le d?battement de ses armes ne lui permettrait pas de tirer sur ma biffe par contre des grenades ? fusil ? 15-20m cela pourrait ?tre efficace.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 15 nov. 2009 20:30

Tour 17

Je d?plore deux pertes humaines suppl?mentaires dues ? un tir de zone de panther et une jeep abandonn?e en plein champs loin de tout ennemi sous pr?texte qu'elle ?rtait abandonn?e. :( Vraiment un manque de chance apr?s le coup du mortier abandonn? parce que sans munition.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 15 nov. 2009 21:38

... le moral de nos troupes serait-il en berne ? ... :?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 16 nov. 2009 18:36

92% au d?but du 18?me tour, j'ai connu pire. ;)

Et si d?sormais ? 92% les US se d?bandent, il va falloir s?rieusement revoir notre strat?gie. Le "Z?ro mort" s'impose... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 18 nov. 2009 06:13

T19, c'est fini

Image

D'abord le petit plus, dans la patato?de jaune. La derni?re rafale d'obus de 155mm tir?s en aveugle a fait na?tre une belle colonne de fum?e sur les arri?res allemands...

Ensuite ma position ? la fin de ce tour.

Image

J'ai profit? de l'immobilit? de Zaptta pendant les derniers tours pour avancer ma biffe et mes HT un peu partout. Cela r?duit consid?rablement ses possibilit?s pour le tour suivant. par contre moi, en d?but de tour suivant, je resserrai mon dispositif pour garder une bonne concentration des ma puissance de feu. J'esp?re que ses premiers mouvements tombant dans le vide, il aura une propension ? acc?l?rer le mouvement ce qui augmentera mes chances de r?ussir de belles embuscades.

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » mer. 18 nov. 2009 11:34

Super chef, je savais que j'?tais dans le camp des vainqueurs !!!

:-({|= :oops:
Tout ça, c´est un tas de conneries !


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités