Good night at Bures !

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Good night at Bures !

Messagepar Zanekin » mer. 16 déc. 2009 15:30

Bien Bien...

Pas grand chose ? dire. Un petit peloton de Stuart esseul? dans un village paisible. Sans doute deux unit?s de la taille d'un peloton venant du sud et de l'est mais n'ayant pas peut ?tre encore franchi le seul pont sur le ruisseau de la basse de Bures.

Il est sans doute risqu? d'esp?rer uniquement une force blind? qui serait forc?e ? une avance lente et prudente sur la route du canal et passant le pont.

L'observation de la carte du T9b montre une force qui pourrait tr?s bien s'avancer depuis les Trois Fontaines et couper la route de retraite vers R?chicourt...

Deux solutions:

- une prudente mais peu utile: retraite vers le NNO en petite vitesse en ?vitant syst?matiquement le contact. Mais m?me si 16 tours sont courts je risque la "capture" en fond de carte voire la prise de revers

- une plus audacieuse mais pas forc?ment plus utile: jouer l'embuscade dans Bures en esp?rant que l'objectif soit trop important pour ?tre ignor? par l'avance allemande, en profitant de ma vitesse pour jouer au chat et ? la souris avec se qui se pr?sentera et d?crocher par palier dans le quart NO
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » mer. 16 déc. 2009 15:32

La 2 !! La 2 !!

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » mer. 16 déc. 2009 15:41

quelques images...


Le d?ploiement retenu:

Image


et la situation globale:

Image
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 16 déc. 2009 18:42

5 contre 1 que tu vas te prendre la douzaine de Panzers arrivant par l'Est en provenance de Coincourt (initialement de Parroy) et que n'a pas r?ussi ? d?tecter Vauban ! ? ...

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » mer. 16 déc. 2009 23:28

On a fait les 3 premier tours en moins d'une heure. RAS. NADA. Ca peux vouloir rien dire mais je sens pas la grosse surpise !
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 17 déc. 2009 04:06

Tu n'as qu'un axe de repli possible, R?chicourt :
- d'abord parce que c'est mon ordre,
- ensuite parce qu'il y a une route,
- enfin parce que R?chicourt et Arracourt sont les objectifs principaux de cette campagne et qu'il faut les prot?ger. Les unit?s que j'ai pu rassembler vers R?chicourt comptent sur tes Stuart, ils n'ont pas de chars alors tu dois sauvegarder ton "potentiel" et sortir tes chars vers R?chicourt d?s que l'ennemi commencera ? pousser vers toi.

Tu as une grande chance dans ce retard dans le d?marrage de ta partie, Tartar a du avoir les compte-rendus de ses Kameraden et il va certainement ?tre tr?s prudent. Actuellement tous les autres groupes allemands ont subi des pertes importantes ? cause du manque d'infanterie chez eux, il doit en ?tre de m?me pour Tartar.

Je tiens ? vous rappeler un des premiers ?pisode ce cette campagne. Un Kampfgruppe allemand a attaqu? Moncourt en venant du sud. Ce KG comportait principalement de l'infanterie et il a ?t? pratiqu? d?truit. Nous n'y pensons pas assez souvent parce que c'est dans cette bataille que notre unit? de Cavalry a ?t? d?truite lors de son mouvement sur les lignes arri?res mais les pertes allemandes ont ?t? tr?s lourdes. C'?tait le plus gros ?l?ment d'infanterie des diff?rentes PanzerBrigade qui nous affronte donc d?sormais nous avons surtout et avant tout des chars en face de nous...

Donc 80% derisuqes que l'attaque allemande arrive par la route et avec surtout des chars (10 ? 15 environ voire 20) et une ou deux sections d'infanterie.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 17 déc. 2009 07:52

Je ne me souviens plus de cette affaire d'infanterie ... je vais regarder dans mes archives (c'?tait quel tour ?).

Attention quand m?me ? ta route de repli et au secteur des 3 fontaines. Maintenant, je ne connais pas la fa?on de jouer du Tartar ?

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 17 déc. 2009 12:47

Je ne me souviens plus si c'?tait au 1er ou 2?me, ce dont je me souviens c'est que c'?tait Sniper qui commandait ce secteur pour les allemands et que juste apr?s il a quitt? la campagne.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 17 déc. 2009 14:05

Mut? sur le front de l'Est ! ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » jeu. 17 déc. 2009 15:52

Merci pour ces pr?cisions Cap (d'autant plus que je n'ai pas encore pris la peine de lire les archives de la campagne... j'attends mes vacances !).

Dans ces conditions, ne pouvant ignorer la menace potentielle d'une prise de revers, je me vois donc dans l'obligation de reculer d?s ? pr?sent vers le nord (au moins jusqu'au niveau du carrefour avec le sentier des trois fontaines)... Je doute en effet, pouvoir en une dizaine de tours restant ? la fois tester l'avance puis reculer vers le NO et obliquer ensuite vers le NE pour rejoindre la route principale ? travers champ (risque d'enlisement).

Si je comprends bien ma priorit? est de sauver le peloton et d'?viter l'isolement.

Cependant, je ne vois pas comment ?viter la prise compl?te de la route de R?chicourt si apr?s avoir tester mon dispositif, il se lance ? fond dans les derniers tours.

Si il a un peu d'infanterie, il semble logique qu'il testera le franchissement par une reco pr?alable (le ruisseau ?tant gu?able partout) dans les abords imm?diats de Bures, ou par l'est... Je peux donc esp?rer n'avoir un effet retardateur que si je ne n'?vacue pas Bures.

Dilemme.


Dois-je retaiter imm?diatement ? Dois-je retarder la prise de Bures et la chute de la route de R?chicourt ?
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 17 déc. 2009 18:48

Zanekin a écrit :...
Dilemme.

Dois-je retaiter imm?diatement ? Dois-je retarder la prise de Bures et la chute de la route de R?chicourt ?


Il n'y a aucun dilemne si on se limite ? un calcul "brut" du r?sultat obtenu en usant de toutes nos armes y compris celles que nous fournissent les r?gles de la campagne en minimisant nos pertes.

:arrow: Le but de ta mission ?tait de bloquer le carrefour de Bures assez longtemps pour :
- emp?cher une attaque d?s ce tour ci sur R?chicourt,
- ?viter une prise de flanc de ma TF ? Barth?l?mont.

D?sormais, c'est fait puisque durant ce tour strat?gique l'allemand n'a pu d?passer Bures donc ru peux te replier ? donf pour ?viter toutes les pertes.


:arrow: Ensuite il faut aussi admettre que c'est un jeu et que chacun a une mission mais ?galement une envie de jouer alors si c'est pour limiter ta participation ? une bataille de deux tours (le temps qu'il faut environ ? tes M5 pour sortir par la route de R?chicourt) c'est assez frustrant.

Donc je r?it?re mes ordres :
- tu dois jalonner le mouvement des allemands. En termes militaires cela signifie que tu dois conserver le contact avec l'ennemi tout en ?vitant l'engagement.

Derni?re pr?cision, ce n'est pas la route de R?chicourt sur cette carte qu'il faut verrouiller mais la route de R?chicourt sur la carte strat?gique. Bures est ? environ 4 km de R?chicourt et des ?l?ments d'artillerie AC et d'infanterie sont en train d'installer un barrage cons?quent ? 1000 ou 1500m de R?chicourt grace au temps qu'a d?j? perdu l'allemand ici donc tu peux te replier mais, pour que ce soit r?aliste, il faut que les allemands t'aient vu.

Je pense que tu devrais laisser une patrouille de M5 ? Bures et le reste avec le PC sur la route de R?chicourt (CMxx pr?voit la division des sections d'inf en GdC mais pas celle des sections de chars en patrouille dommage). D?s qu'il y a eu un engagement ? Bures, tu replies tout le monde et tu ?vacues la carte vers R?chicourt (on a le droit ici). De ce fait tu limites les risques et tu restes r?aliste, les allemands ont accroch? donc ils ont perdu du temps ensuite pour s?curiser Bures, m?me si tu l'as quitt?.

Au tour suivant, si ton peloton de M5 (surtout ton PC) s'est bien repli?, tu prendras naturellment en charge le barrage install? au sud de R?chicourt pour la prochaine bataille qui sera probablement plus importante.

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » jeu. 17 déc. 2009 18:55

C'est parfaitement clair.

Pourquoi la vie c'est pas comme une campagne de CM ?
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » jeu. 17 déc. 2009 19:15

Cap_Dan a écrit :Je ne me souviens plus si c'?tait au 1er ou 2?me, ce dont je me souviens c'est que c'?tait Sniper qui commandait ce secteur pour les allemands et que juste apr?s il a quitt? la campagne.


Si je me souviens bien c'?tait au tour 2, un peloton de stuarts de la TF Centre qui ?taient partis de Xures et avait chemin? sur une route foresti?re pour arriv? du cot? de Parroy (?) dans le dos des moches. Ils avaient fait pas mal de d?g?ts avant de disparaitre...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 17 déc. 2009 19:37

Je me souviens bien de "l'incident" des Stuarts ... mais pas des pertes qu'ils ont pu causer. Je n'ai rien dans mes archives.

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Sangami
sergent
sergent
Messages : 666
Inscription : jeu. 8 avr. 2004 00:00
Localisation : re

Messagepar Sangami » jeu. 17 déc. 2009 19:48

STEELPANTHER25 a écrit :Je me souviens bien de "l'incident" des Stuarts ... mais pas des pertes qu'ils ont pu causer. Je n'ai rien dans mes archives.

Steel :mrgreen:


Normal, les archives ont disparues suite ? l'attaque turque, Tous nos AARs on fait PCHHHHHHIT

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 17 déc. 2009 19:49

Et personne ne se rappelle de ce qui avait ?t? d?truit dans ce combat ?


Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » jeu. 17 déc. 2009 20:13

Quoi ? Un kampfgruppe associant ? la pugnacit? de l'industrie allemande, la musculature des halt?rophiles turques ??

Je suis foutu !
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 17 déc. 2009 23:37

Dans notre CR ce n'?tait pas ?vident mais j'ai eu des infos par un autre canal...

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » mar. 22 déc. 2009 18:54

On a seulement d?pass? la moiti? (Tartar ?tait indisponible 3 jours).

RAS. Il affirme vouloir "visiter Bures" mais ? moins d'une infilatration extr?mement discr?te, rien n'a franchi le pont que je viens de perdre des yeux ce tour.

Les deux Stuart qui reculent tranquillement de Bures ont couvert les approches Est et Sud. Si ils avaient une envie pr?sente de s'emparer du village, il pouvait le faire m?me aavec une reconnaissance sommaire. Je n'ai ?galement rien remarqu? sur la route de R?chicourt que je sillonne ? fond pour faire du bruit...

Je suis perplexe: peut ?tre grignote-t-il de part et d'autre de Bures en esp?rant y pi?ger les d?fenseurs avant (ou m?me sans assaut), ou alors il ? parfaitement vu mon "dispositif" et ne cherche pas ? la contrarier pour me laisser dans l'ignorance du sien...
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » mar. 22 déc. 2009 18:57

derniers ?changes:

Tartar: "j'esp?re qu'on va pouvoir ?changer quelques balles/obus d'ici la fin de la petite partie!"

moi:"C'est pas sur !"

tartar: "tout d?pendra d'o? sont situ?es tes lignes. Mais j'imagine que cette bataille sera suivie d'une autre et qu'on reprendra sur la m?me carte."

Moi: "La ligne est un concept d?pass? dans l'US ARMY !"

Info/intox

Bon, comme j'ai rien ? faire je fais le psychologue de service !
Tout ça, c´est un tas de conneries !


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités