KG Dingchavez (PzB 111)

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 11 juil. 2006 20:51

Hénaménil, 10h47,


Peloton Schuller,

L’officier donne l’ordre de se redéployer pour essayer de prendre les véhicules ennemis à revers dans le bourg.

Le Panzer IV de l’Unt Junkel arrive au bord de la Sânon, le vieux briscard sait qu’un blindé ennemi se tapis non loin de là mais il ne peut déterminer un axe de tir.

Image


Le Major Chavez décide qu’il est temps de donner l’offensive sur le village lorrain, ce petit jeu de cache-cache a assez duré et l’ordre est donné au Leutnant Wurtz d’avancer au contact des halftrack américains. Les reste d’infanterie devront s’assurer qu’aucune équipe antichar ennemie ne menacera le char moyen.

Image


L’ambiance est toujours tendue dans le Panther isolé. La tourelle tachée par le sang de Höenke et les multiples impacts donnent un air de mastodonte blessé au lourd blindé.

Les membres d’équipage restant essaient de repérer une cible, la radio est HS il est donc impossible de demander d’autres ordres… Que faire ? Battre en retraite pour essayer de rejoindre les autres ou assurer la garde du flanc droit de la compagnie de Chavez ?
Mais alors que les derniers fumigènes se dissipent, un M-10 fait feu et l’obus de 76.2mm s’écrase mollement dans une butte non loin de là.

Le canon du Panzer V fait immédiatement mouvement et le premier tir fait mouche en plein sur la coque avant du chasseur yankee !

Image

Le mâcheur de chewing-gum ne semble pas baisser les bras et quelques secondes plus tard un projectile ricoche avec fracas sur le blindage avant du Panther.

A quelques dizaines de mètres, l’Unt Fink observe le duel et demande l’ordre de porter secours à son compatriote. La réponse est positive de la part du Major Chavez et Fink ordonne le mouvement immédiat en direction de l’est…

Pendant ce temps les chars du peloton Mauser continuent leur déploiement.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 11 juil. 2006 21:35

Hénaménil, 10h48,


Fink reste concentré sur le duel qui se déroule entre le Panther de Höenke et DEUX chars américain. Il peut voir trois coups partir simultanément du 75 et des 76.2 et les deux obus yankee touchent de plein fouet dans une gerbe d’étincelles ! Quelques secondes plus tard le sous-officier aperçoit 3 membres d’équipages qui s’extraient des écoutilles.

Image


Chavez décide lui aussi de renforcer le flanc droit, il vient de recevoir le rapport de destruction du Panther et ne veut pas laisser Fink seul face à deux M-10 car à cette distance les américains jouent jeu égal avec ses Panther.


PzIV de l’Unt Junkel,

Alors que l’équipage est toujours occupé à essayer de détecter le char camouflé dans les arbres sur l’autre rive, une équipe antichar a réussi à approcher et trois projectiles à charge creuse s’écrasent contre les schurtzen , évitant la destruction du blindé.

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 11 juil. 2006 21:52

H?nam?nil, 10h49,


La diversion apport?e par l??quipe bazooka suffit ? donner quelques secondes d?avance aux am?ricains pour avancer et faire feu sur le PanzerkampfwagenIV de Junkel. La tourelle est satur?e d??clats m?talliques et seuls 3 des 5 membres d??quipage sont aptes ? ?vacuer leur v?hicule?

Image

L?Unt Grau est post? ? quelques m?tres de l? quand le drame arrive et il ordonne imm?diatement de prendre un char l?ger pour cible. Un instant plus tard le tireur fait feu et touche le Stuart imprudent.

Image



Dans le bourg, les survivants des sections Buchwald et Zeppelzauer traversent la rue et s?engouffrent dans des maisons sous les tirs de couverture des chars du peloton Werner et du Leutnant Wurtz...


Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 7 août 2006 17:19

A cause d'une r?installation syst?me, j'ai perdu une flopp?e de fichiers, alors je ne vais pouvoir faire que les 3 derniers tours de cet AAR :?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 6 sept. 2006 20:23

Bon, malheureusement je ne pense pas que j aurai le temps de faire un aar d?taill?, pas assez d'heures dans la journ?e !

J'en suis au tour 5 contre cap dan, il a transport? des hommes en jeep ? h?nam?nil, je pense qu il va faire sauter les ponts et je vais me retrouver dans une facheuse posture (moins que marceau mais quand m?me)

j ai perdu un camion, mais je m en ?tait servi en reco.

Mon infanterie progresse vers le bourg et mes chars sont aux aguets, quelques v?hicules ricains ont d?j? eu chaud !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mer. 6 sept. 2006 21:48

Courage mon fillot ;)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » jeu. 7 sept. 2006 11:46

Tour 8

j'ai d?gomm? un HT ennemi, je fais mouvement avec 2 panthers vers un gu?, j avance mes HT vers un second gu?.

mon infanterie progresse a pas de loup dans h?nam?nil, en face ce sont des sapeurs donc gare aux satchels !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Cata...

Messagepar Marceau » jeu. 7 sept. 2006 12:01

Pour moi les choses allaient un peu mieux apr?s le tour ou j'ai perdu 4 chars d'un coup puisque j'ai d?truit deux TD sans pertes m?me si un AC ? eu un de mes IV..

Mes renforts commen?aient ? arriver et je finissait de boucler les zones d'arriv?es LOGIQUES des alli?s !

Et bin ils sont arriv?s du Nord comme mes renforts ... Alors l? je vous dit pas la prochaine vid?o ca va ?tre quelque chose ..

Une section de Stuart et plein de Jeep MG au milieu de deux sections m?canis?es dans leurs HT..
Heureusement j'ai un Panther qui devrait pouvoir faire quelque chose et plein de v?hicule DCA...
Puis j'ai deux Pz IV et un Panther qui vont arriver assez vite mais alors l? je ne m'attendais pas mais pas du tout ? ?a ..

Apr?s les ponts d?truits ? l'artillerie, les am?ricains fant?mes ! Sacr? campagne m?me si par moment on nage en pleine science fiction !

Et bien bonne chance ? toi mais j'ai appris par Nashorn que la destruction du pont avait ?t? plannifi?e mais qu'il avait ?t? surpris de la rapide efficacit? du 105 sur cet objectif... Donc le tien ne va pas tarder ? sauter ? moins que comme pour moi Cap attende que tu fasses traverser une partie de tes gus ...

On est bel et bien bloqu? derri?re le canal pour notre Brigade et je ne vois pas comment r?aliser un pont sous le feu US. Il faudra bien b?cher la r?gle ? ce sujet et savoir si on a des ?l?ments de ponts dispos et o? ils sont ? cette heure...
Alors de notre c?t? pour la suite c'est pas jou? et il va falloir penser ? faire quelque chose car le compteur temps est contre nous et que si le soleil se l?ve on repart pour l'enfer ...

Les US ont bien jou? leur coup et Jamy risque de se retrouver face aux gros de leur force puisque maintenant ils n'ont pas besoin de grand chose pour bloquer notre Brigade !
Toutes les id?es sont bonnes ? prendre moi je vais relire la r?gle ...

Marceau qui attend le prochain fichier avec autant d'apr?hension que d'impatience !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 9 sept. 2006 11:05

Tour 13 , je continue mon d?ploiement vers les gu?s, j'ai engag? et d?truit un M10 avec deux panthers sur mon flanc gauche, envoy? un camion en reco qui a r?ussi ? traverser un pont sans exploser (un sherman rep?r?) et d?truit un M10 par tir indirect de 120mm.

un de mes PzIV engage un sherman en ce moment m?me.


flanc gauche:

Image

flanc droit:

Image


centre:

Image
Dernière édition par DingChavez le sam. 9 sept. 2006 13:04, édité 1 fois.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Le bal des casses bonbons..

Messagepar Marceau » sam. 9 sept. 2006 11:26

Me vla de nouveau .. Dans le r?le du casse pied d?faitiste ..

Ding ? mon humble avis Cap va te laisser venir puis si les choses se g?te il va d?truire le pont sur le canal..... Je suis pr?t ? parier qu'il a son OA de 105 avec LDV sur le pont..

Donc je crois que ton objectif prioritaire doit ?tre avant de chercher ? traverser de casser un max de truc en face ... Je sais bien que tu n'?vites pas de le faire mais c'est mon id?e du moment.

Marceau le boulet

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » sam. 9 sept. 2006 11:37

T'inqui?te Marceau tu l'auras ta revanche sur les Ricains ;)

Dingo la prochaine vid?o siouplait ;)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Le bal des casses bonbons..

Messagepar DingChavez » sam. 9 sept. 2006 12:09

Marceau a écrit :Me vla de nouveau .. Dans le r?le du casse pied d?faitiste ..

Ding ? mon humble avis Cap va te laisser venir puis si les choses se g?te il va d?truire le pont sur le canal..... Je suis pr?t ? parier qu'il a son OA de 105 avec LDV sur le pont..

Donc je crois que ton objectif prioritaire doit ?tre avant de chercher ? traverser de casser un max de truc en face ... Je sais bien que tu n'?vites pas de le faire mais c'est mon id?e du moment.

Marceau le boulet


Casser, j'ai d?j? fait, je ne compte pas rester sur mes positions et j'envoie des camions en reco pour v?rifier les bords de route, si il y a de l infanterie ca va d?clencher leurs arcs de tir (ca a march? dans le bled !) j'essaie de sonder son dispositif et si je peux traverser, je fonce !!!

Son oa ne peut pas r?agir en 20 secondes et en une minute je pense pouvoir traverser les 2 ponts. il y a aussi un pont du c?t? de l'?cluse sur mon flanc droit.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Mort de ...

Messagepar Marceau » sam. 9 sept. 2006 17:35

VOUS ALLLEZ RIRE ...

Bin depuis quelques jours j'essaye de comprendre les r?gles ... Il ?tait temps .. A ma d?charge j'ai toujours demand? une mission et des troupes pour le reste ... Si je me suis mis ? CM c'est pour oublier les gal?res du jeu avec figs et du gus qui te bat car lui connait la r?gle ou les tableaux de tir par coeur .... Ceci dit NUL NE DOIT IGNORER LA LOI ici c'est la r?gle ...
Je viens de d?couvrir que la bataille s'arr?tait au tour 4 ? 20h00. Vous avez l'heure vous ? Moi ma montre ?tait pas ?tanche et quand le pont a p?t? j'ai ?t? asperg? pour pas ?crire douch? froid ...

Bonne chance Ding pour la travers?e mais vous croyez pas qu'on devrait faire un point (catastrophique ?) des points de victoire avant tout ?

Pas de news de Mokern (! ?) j'avais pourtant une nouvelle question sur le sort des canons AC abandonn?s dans les lignes ennemis ...

Marceau qui a trop de temps et qui r?fl?chi ce qui n'est ni bon ni fait pour lui ...

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 9 sept. 2006 18:01

Normalement il est autour de 12h30-13h00

Les r?gles, je les ai pas sous les yeux elles sont chez moi (l'autre chez moi...) donc le coup des ponts etc... je peux pas t'aider pour l'instant.

La mission c'est de traverser ce premier obstacle naturel sans trop de pertes si possible...

Notre d?savantage c'est que cap-dan est le concepteur de ces r?gles donc il connait tout par coeur et sait profiter de nos faiblesses, mais rira bien qui rira le dernier O:)
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

La fin ???

Messagepar Marceau » dim. 10 sept. 2006 08:15

Alors nous sommes dans la dernière bataille ?

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 10 sept. 2006 10:00

Pas vraiment, si j'ai bien tout compris, l'opération dure du 19 au 21 septambre, on a encore de la route à faire avant la fin ! A moins qu'on se fasse tous zigouiller avant :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 13 sept. 2006 21:40

Tour 20/31

A ma droite, e nombreux HT ennemis charg?s d infanteire semblent vouloir se retirer de la carte a toute vitesse, j'allume tout ce que je peux.

Je viens de perdre un PzIV a cause d un canon embusqu? (un 57mm surement) je concentre le tir sur sa position, j espere que mon second panzer ne sera pas d?truit !

Dans le village, j avance petit ? petit avec l infanterie, c est du combat de rue et chaque maison est pay?e tr?s ch?re ! je tente un d?bordement avec des panthers il faut que je d?truise ses 3 shermans de l autre c?t? du pont !

A ma gauche, c est calme mais j ai 2 panthers en embuscade au cas ou ca bouge de trop.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Allez allez ...

Messagepar Marceau » jeu. 14 sept. 2006 11:32

Ding,

Dans ma partie j'ai cass? deux 57 mm sous un d?luge de tir de zone qui a fait craquer les ?quipages .. N'h?site pas ? faire tirer tout ce que tu peux !
Sans te commander bien entendu ;) !

Par contre ce qui m'interesse vraiment ce sont tes ponts et ta possibilit? de les prendre ...
Sans te commander bien ?videment :mrgreen: !

De mon c?t? je matraque les positions US. ](*,)

J'ai cass? le dernier Hellcat rep?r? et j'essaye de ne pas laisser un seul ?quipage en vie ...

La partie va tout doucement car Nash aurait des pbs de connexion ...

C'est presque une bonne chose pour attendre le retour de Mokern ! ?

Un jour ????

Mon seul espoir qu'il n'y ait pas deux compagnies de chars et un bataillon de biffe (ou m?me un peu moins que ?a) camoufl?s hors de ma vue, et avec du temps de la patience et de la m?thode je r?ve de faire craquer ses gus au moral car pour l'instant ceux que j'aper?ois tr?s bri?vement ont le nez dans le gazon et ils nagent vers le Nord ...
L'espoir fait vivre ...

Marceau le doux r?veur

PS Les ponts il y a longtemps que j'en ai pas parler ..

Vous trouvez cela normal et acceptable et vous comptez laisser faire !

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » jeu. 14 sept. 2006 21:12

S'ils ont cass?s ces ponts c'est pour couvrir leurs actions ailleurs... Il y a
des chances que le plus gros de leurs troupes ne soient pas ici...

Ce n'est pas forc?ment bon signe :-k

Attendons de voir comment va se terminer le tour, si Ding prend les deux
ponts, ?a va les faire cogiter s?rieux....

Alors Ding tu sais ce qu'il te reste ? faire camarade :mrgreen: T'es bien
parti pour ;)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
rips
2eme classe
2eme classe
Messages : 30
Inscription : ven. 16 sept. 2005 00:00
Localisation : marne

Messagepar rips » jeu. 14 sept. 2006 21:54

Bonjour ? tous.

Ouf!!!! Ma radio est r?par?e ( j'ai r?ussi ? me reconecter).

J'attend toujours le fichier de bataille ? Bauzemont.

Je suis s?r que nous allons les massacrer.

A+ rips


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités